Neige - fondation Tome 1 : le sang des innocents

(Scénario), (Scénario), (Dessins), (Direction)

À propos

Neige Fondation, la naissance d'un mythe. Le Sang des Innocents est le premier tome du préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine, qui avait révolutionné les règles de la science-fiction dans les années 80.Neige, le héros de cette grande saga écologique, conservait cependant sa part d'ombre...Toute quête a ses racines, celles de l'enfant sans mémoire plongeaient déjà dans le sang avant sa naissance...Avec la touche de profond humanisme que l'on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l'Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Didier Convard, Eric Adam, Didier Poli, Jean-baptiste Hostache

  • Éditeur

    Glénat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    25/08/2010

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782723470810

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    598 g

  • Série

    neige - fondation

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Didier Convard

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans "Tintin" en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans "Vécu" et Chats dans "Circus". Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans "Tintin" puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz et enfin Les Gardiens du Sang.. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Eric Adam

  • Naissance : 2-5-1966
  • Age : 58 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Éric Adam est scénariste professionnel depuis 1994. Il a réalisé des dizaines de scénarios de bandes dessinées de communication d'entreprise, puis a notamment travaillé en collaboration sur de célèbres séries grand public comme Lucky Luke,  Rantanplan ou Le Marsupilami. Son scénario des Contes du Septième Souffle (4 tomes parues entre 2002 et 2006 chez Vents d'Ouest) s'éloigne des sentiers battus et des clichés pour se concentrer sur une trame simple et puissante digne des grands westerns ou des films de samouraïs, dont le personnage central est aussi le plus souvent un guerrier solitaire. Entre 2008 et 2010, Éric publie en compagnie d'Olivier Martin Les Carrés chez Vents d'Ouest, une série sur le monde de l'art ; un sujet qui ne lui est pas étranger car il a fait les Beaux Arts de Bruxelles, un cycle d'histoire de l'Art du CNED et réussit le concours de l'école du Louvre. Avec le dessinateur des Contes du Septième Souffle, Hugues Micol, il entame une nouvelle collaboration sur la série D'Artagnan en 2008. Il collabore également avec Didier Convard sur la série Sherlock (deux tomes parus en 2008 et 2009), sur Petite Mort en un acte en 2009, mais surtout sur le préquel de Neige : Fondation, dont le tome 1 est prévu pour août 2010.

Didier Poli

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués à Emile Cohl puis au CFT Gobelins, il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d'animation dont le studio Disney sur les productions de Tarzan et Kuzco. Il devient directeur artistique dans diverses sociétés de jeu vidéo et notamment pour Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L'Enfant de l'orage. Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder . Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix « Sanglier de bronze » récompensant les jeunes talents

Jean-Baptiste Hostache

Jean-Baptiste Hostache naît en 1981 à Rouen. En 2005 il commence à travailler dans l'animation en tant que décorateur. Il y rencontre notamment Didier Poli, qui va montrer son book à Nicolas Forsans, éditeur aux Humanoïdes Associés, ce qui débouchera sur la publication de Clockwerx en 2008. Depuis, Jean-Baptiste Hostache travaille sur Shuriken School et sur Anatane et les enfants d'Okura, deux séries animées où il fait du design-décor. Et quand il trouve un peu de  temps, il fait des aquarelles dans le Val-de-Seine et des dessins de cargos, de grues, de trains dans la zone industrielle et le port de Rouen...

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty