la vie des gens

À propos

En 2011, l'illustrateur Martin Jarrie fut accueilli en banlieue parisienne pour faire un travail sur une ville et ses habitants. L'idée des portraits s'imposa. Il rencontra quinze personnes et demanda à chacun de choisir un objet qui lui était cher. Puis il envoya ces portraits, visages et objets, à François Morel. Qui o rit ses mots à ces quinze vies. Les règles du jeu avaient été fi xées : chacun savait qu'auteur et peintre auraient toutes les libertés. Celles de transformer, de déformer, de réinventer.
Décider de donner la même importance à ces objets banals qu'aux visages de leur propriétaire, c'était déjà une manière de raconter une vie. Une manière qui est aussi celle de François Morel, dont on connaît le talent pour dire la beauté du quotidien et la grandeur des « vies minuscules ».

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782369020431

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    16.8 cm

Infos supplémentaires : Relié  

François Morel

  • Pays : France
  • Langue : Francais

.

Martin Jarrie

Dessinateur, peintre, illustrateur... Voici les multiples facettes de Martin Jarrie, figure prestigieuse de l'illustration française. Après avoir suivi des études aux Beaux-Arts d'Angers, où il se familiarise avec le style hyperréaliste en vogue, il se tourne vers une expression plus personnelle et poétique. C'est le moment où il prend le pseudonyme sous lequel il connaîtra le succès. Il dessine pour la pub et la presse – notamment Télérama, Le Monde, et Libération. Il se consacre également à l'illustration (Nathan, Rue du Monde, Gallimard, Actes Sud). Il remporte en 1997 le Grand Prix à la Biennale internationale d'illustration de Bratislava. Depuis une vingtaine d'année, cet artiste infatigable oscille entre divers genres, offrant aux lecteurs petits et grands ses dessins aux couleurs vives et au trait fin, toujours drôles et inattendus.

empty