L'eau des fleurs

À propos

C'est un rade comme on en voit au bord des nationales, sur la route de Genève. À l'Espérance, la patronne cause autant qu'on boit : à grand gosier. On la connaît bien, Louise. Sa gouaille lui a attaché tout un régiment d'athlètes du zinc : José, la Puce, Antoine, Alf (de chez les Télécoms). Du beau monde. Une famille.

Et une famille en deuil. Aujourd'hui, on enterre Camille, le père de Louise. Camille qui ne répond peut-être pas à son portable, inhumé avec son propriétaire, mais ça n'empêche pas de lui laisser des nouvelles, par répondeur interposé. Parce qu'il s'en passe, des choses. Et des belles. Ne parlons pas de Lucie, maîtresse du mort et patronne du Virage, le bar d'en face. Ça, c'est tabou. Parlons plutôt de la grève des routiers qui sème un beau bazar, des amours de Louise, ou de Julien, le nouveau gosse. En attendant : tournée générale !


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Jean-marie Gourio

  • Éditeur

    Pocket

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    03/09/2009

  • Collection

    Best

  • EAN

    9782266194211

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    127 g

  • Diffuseur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Jean-Marie Gourio

Ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Jean-Marie Gourio est célèbre pour ses Brèves de comptoir, best-seller vendu à plus de un million d'exemplaires. Il est également l'auteur de romans, tous parus chez Julliard : Chut ! (1998), L'Eau des fleurs (1999), Apnée (2005), Alice dans les livres (2006), Un café sur la Lune (2011) et Sex toy (2012).

empty