Scolaire

  • Travailler la conjugaison en s'amusant  !
      Un jeu de cartes pour apprendre à identifier les verbes, les groupes et les temps en petits groupes, tout en s'amusant.

    Contenu  :Un jeu de 72 cartes avec les verbes fréquents conjugués à toutes les personnesDes propositions de jeu :  jeu des 7 familles, pouilleux, jeu de réussite, paquet voleur...

  • Une pochette contenant 3 objets à monter soi-même pour manipuler en mathématiques  !
      Une roue pour travailler la numération (en 5 exemplaires)Une roue pour travailler les unités de mesure et leur conversion (en 5 exemplaires)Une roue pour aborder différemment la soustraction à retenue (en 5 exemplaires)Un mode d'emploi avec des propositions d'activités Une attache parisienne est nécessaire pour fixer les roues (non fournie).

  • Une boîte de matériel conçue pour une classe entière, pour travailler en binôme ou par groupes de 4. Elles contient tout le matériel pour mettre en oeuvre les activités de manipulation et de jeux de la méthode prévues en cours de séance pour manipuler en ateliers, lors des séances de remédiation ou lors de séances d'ateliers libres :Pour travailler en collectif : des droites graduées, un tableau de numération, des droites numériques, un poster des tables de multiplication, un abaque, des cibles...Pour vérifier les acquis dans plusieurs domaines : des plateaux de jeux de coopération...Pour travailler sur la numération : des cartes nombres, des cartes des représentations des nombres, des disques de fractions...Pour travailler la géométrie, les grandeurs et mesures et les problèmes : des plateaux de jeux (Cherche et trouve et Aligner c'est gagné), des cartes problèmes, des cartes d'objets et de prix, des pièces et billets en euro à manipuler...Pour travailler sur les calculs : des cartes à pince, le jeu Cache-cache pour travailler les compléments, des cartes Super-Héros pour s'entraîner sur les partages...La collection Les pochettes AteliersUne approche pédagogique ludique et concrète par la manipulation et le jeu pour susciter l'envie et le plaisir de faire des mathématiques.Une structure innovante en modules spiralaires pour réinvestir les acquis.Une pédagogie axée sur les ateliers pour s'adapter à chacun et placer les élèves au coeur d'une démarche d'apprentissage active.Un guide clés en main riche en ressources pour accompagner l'enseignant pas à pas dans la mise en place de la méthode.Des activités complémentaires gratuites sur le blog L'école de Crevette

  • Manipuler pour mieux décoder !

    Un jeu de cartes pour travailler le code en petits groupes  : association de graphèmes, formation de syllabes et recherche des mots.Il s'adresse à des apprentis lecteurs à partir de la grande section.Il permet d'apprendre à identifier les sons consonnes et les sons voyelles dans un premier temps, puis d'installer progressivement la combinatoire.Il est une aide efficace pour les élèves en difficulté sur le passage de l'oral à l'écrit.Il est un renforcement pour la mémorisation des phonèmes simples et complexes et permet de comprendre la combinatoire par la manipulation des cartes.  Contenu  :Un jeu de cartes avec les graphèmes consonnesUn jeu de cartes avec les graphèmes voyelles et les sons complexesDes propositions d'activités

  • Action planete ! - jeu de cartes - ed. 2021

    Fulda/De Bois

    • Hachette education
    • 12 Juillet 2021

    Un jeu pédagogique pour sensibiliser au développement durable !Un jeu éducatif d'apprentissage ludique et innovant pour :Sensibiliser les élèves en douceur à l'impact de leurs gestes quotidiens sur la planète et leur permettre d'acquérir les bases du développement durable.Échanger et débattre autour des gestes qui protègent la planète et des enjeux environnementaux.Rendre les élèves acteurs de leur réflexion, les aider à verbaliser leur pensée et à argumenter leurs choix, tout en les stimulant par le jeu.Le fonctionnement du jeu :Chaque élève doit récolter toutes les cartes d'une famille d'actions (alimentation responsable, démarche zéro déchet, transports propres, justice sociale, économie d'énergie, préservation de l'eau), tout en déjouant les pièges que lui tendent ses adversaires (extinction des espèces, pollution, guerre, dérèglement climatique).À la fin de la partie, celui qui maîtrise tous les gestes d'une même famille et en met en oeuvre dans son quotidien gagne le jeu !Le contenu de la boîte de jeu :2 exemplaires du jeu de cartes, pour 2 groupes de jeu dans la classe.1 livret pédagogique avec les règles du jeu et des propositions d'activités collectives par cycle et par niveau de classe.10 posters pour la réflexion et l'affichage en classe.50 photofiches d'activités en autonomie.

  • Les stereotypes de genre gs / cp / ce1 - materiel - ed. 2022 Nouv.

    Un matériel pédagogique pour sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre.Des outils qui s'appuient sur des compétences des programmes de Grande Section, CP et CE1 liées au langage, à l'analyse d'images et à l'expression artistique, et sur des thématiques d'enseignement moral et civique pour :sensibiliser les élèves aux stéréotypes de genre pour leur permettre de les identifier et de s'en affranchirélargir les choix d'orientation scolaire et professionnelle des filles et des garçonsencourager la prise en compte de l'égalité à travers des principes de tolérance et d'ouverture d'espritdévelopper des rapports harmonieux entre les genresContenu de la boîteLes ressources sont utilisables quotidiennement, tout au long de l'année, dès la Grande Section :Des planches cartonnées pour le travail oral en collectif et la découverte de certains stéréotypes. Grâce à une définition et des contre exemples, cet outil permet aux élèves d'observer des situations sortant de l'ordinaire, d'ouvrir leur esprit et d'être plus tolérant(e)s face à la diversité (par exemple : « N'y a-t-il que les filles qui portent des jupes ? »).26 magnets représentant des éléments dits masculins ou féminins que l'on peut trouver dans une chambre (dînette, maison de poupée, dinosaures, châteaux forts...) pour confronter les élèves à leurs stéréotypes intériorisés.12 pochoirs représentant des métiers dits masculins ou féminins pour explorer des domaines pour lesquels les enfants se sentent moins concernés et permettre des choix plus libres pour leurs études et leur carrière.Un jeu de Memory (8 paires) pour rebrasser les notions abordées de manière ludique.Un livret pédagogique pour l'enseignant(e) décrivant les activités à mettre en place selon le niveau de classe.

  • Une boîte de matériel (CM1/CM2) conçue pour une classe entière, pour travailler en binôme ou par groupes de 4. Elles contient tout le matériel pour mettre en oeuvre les activités de manipulation et de jeux de la méthode prévues en cours de séance pour manipuler en ateliers, lors des séances de remédiation ou lors de séances d'ateliers libres :Pour travailler en collectif : des droites graduées, un tableau de numération, des droites numériques, un poster des tables de multiplication, un abaque, des cibles...Pour vérifier les acquis dans plusieurs domaines : des plateaux de jeux de coopération...Pour travailler sur la numération : des cartes nombres, des cartes des représentations des nombres, des disques de fractions...Pour travailler la géométrie, les grandeurs et mesures et les problèmes : des plateaux de jeux (Cherche et trouve et Aligner c'est gagné), des cartes problèmes, des cartes d'objets et de prix, des pièces et billets en euro à manipuler...Pour travailler sur les calculs : des cartes à pince, le jeu Cache-cache pour travailler les compléments, des cartes Super-Héros pour s'entraîner sur les partages...La collection Les pochettes AteliersUne approche pédagogique ludique et concrète par la manipulation et le jeu pour susciter l'envie et le plaisir de faire des mathématiques.Une structure innovante en modules spiralaires pour réinvestir les acquis.Une pédagogie axée sur les ateliers pour s'adapter à chacun et placer les élèves au coeur d'une démarche d'apprentissage active.Un guide clés en main riche en ressources pour accompagner l'enseignant pas à pas dans la mise en place de la méthode.Des activités complémentaires gratuites sur le blog L'école de Crevette

  • Pour comprendre les maths cp - boite de materiel - ed. 2022 Nouv.

    Une boîte de matériel de numération accompagne les fichiers de l'élève pour mettre en oeuvre les activités manipulatoires préalables, de manière encore plus concrète pour les élèves, et aisée pour l'enseignant(e).Ce matériel durable dans le temps est prévu pour le travail individuel d'une demi-classe ou d'une classe entière en binômes.Les cubes emboîtables560 cubes Unité jaunes140 cubes Unité gris pour les compléments et les calculs70 barres Dizaine14 plaques Centaine108 jetons de couleurs pour les quantitésLe principe : l'élève clipse des cubes sur une barre. Une fois la barre complétée, il comprend qu'il a constitué une dizaine, composée de 10 unités. Le passage à l'abstraction de la dizaine se fait ensuite en enlevant les cubes et en retournant la barre : la dizaine est alors une simple barre verte dans laquelle les unitésne sont plus visibles. Le principe est le même pour le passage à la centaine.Les cartes nombres4 paquets des nombres de 0 à 20 (écriture chiffrée et constellations)Numérotées de 1 à 99 avec le code couleur de la collection, elles font apparaître les constellations organisées jusqu'à la carte 20 pour lire, représenter, comparer et ranger les nombres.La bande numériqueCe matériel est destiné à être affiché en classe selon la progression de l'enseignant(e) dans la découverte des nombres de plus en plus grands. Il s'appuie sur la Petite Comptine et la Grande Comptine de la numération orale, dont il reprend les couleurs normalisées dans le guide Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Les dés5 dés 10 faces jaunes et 5 dés 10 faces vertsIssus de l'univers des jeux de plateau, ces dés à 10 faces avec leurs couleurs rappelant les codes du fichier, permettent de travailler la construction des nombres, le calcul, grâce aux tirages aléatoires qu'ils peuvent produire (0 à 9 ; 0 à 99).

  • Mini-maths ; MS ; boîte de manipulation Nouv.

    Tout le matériel nécessaire pour mettre en place les phases d'apprentissage proposées dans le guide ressources :
    240 jetons : 60 jetons rouges, 60 jetons bleus, 60 jetons verts, 60 jetons jaunes pour construire des nombres, dénombrer et comparer des quantités.
    368 étiquettes-constellations (points organisés, points non organisés, doigts organisés, images organisées) pour dénombrer des quantités, construire les nombres, lire l'écriture chiffrée...
    48 cartes-chiffres allant de 1 à 6 pour lire l'écriture chiffrée, mémoriser la suite écrite des nombres...
    8 plateaux A3 recto-verso : supports « gâteaux » pour construire les nombres, lire avec une écriture chiffrée...
    2 bandes numériques à assembler allant de 1 à 30 pour afficher en classe.
    8 bandes numériques référentielles comportant l'écriture chiffrée et la constellation de points associée (allant de 1 à 10).
    8 bandes numériques allant des chiffres 1 à 10.
    8 bandes numériques allant des chiffres 1 à 6.
    8 bandes vierges à 6 cases.
    4 dés-constellations et 4 dés-chiffres.
    9 maisons pour ajouter pour apprendre à compléter une collection par ajouts.
    9 maisons des chiffres pour trouver l'écriture chiffrée.
    4 barres support en carton permettant de positionner verticalement les bonshommes et les trains.
    50 bonshommes à positionner sur la barre support pour comparer et partager des quantités de façon équitable...
    4 petits trains de 6 wagons à placer sur la barre support pour indiquer dans un rang la position d'un élément.
    1 grand train de 6 wagons pour indiquer dans un rang la position d'un élément.
    240 formes prédécoupées pour apprendre à classer.
    8 Tan Gram de 7 pièces pour reproduire des assemblages de formes, associer deux à deux.
    6 dominos (3 dominos des compléments et 3 dominos des chiffres) pour apprendre à décomposer et recomposer les nombres, trouver/lire une écriture chiffrée...

    La collection Mini-Maths.
    Des guides clés en main proposant des situations d'apprentissages mathématiques à construire en ateliers par la manipulation , la verbalisation et l' abstraction .
    Des cahiers de consolidation pour garder une trace écrite des apprentissages .
    Une méthode explicite et facile à mettre en oeuvre : des éclairages didactiques et lexicaux, les dialogues pédagogiques à conduire par l'enseignant, la verbalisation attendue des élèves, des photos pour illustrer concrètement les phases de manipulation et la mise en oeuvre des séances...
    Un apprentissage spiralaire sur le niveau et sur le cycle pour s'entraîner, stabiliser la mémorisation des savoirs et automatiser les savoir-faire.
    Un matériel de manipulation riche et réutilisable tout au long de l'année.

  • Pour un enseignement actif de la grammaire !Ce matériel innovant permet de chercher, de manipuler, de comparer et d'observer les éléments de la langue française. Il permet également d'en comprendre le fonctionnement en valorisant les activités de recherche, fondées sur le classement et le tri, avec justification et explication des procédures par les élèves à l'oral.Surtout, cette méthode active de manipulation des mots permet aux élèves de se construire progressivement des images mentales qui leur servent à réactiver leurs connaissances et à les mémoriser sur le long terme.Contenu de la boîte :9 TIROIRS colorés contenant des cartes Noms, Déterminants, Adjectifs qualificatifs, Pronoms, Verbes, Adverbes, Interjections, Prépositions, Conjonctions340 étiquettes MOT classées par nature grammaticales (+ 24 étiquettes MOT vierges)20 étiquettes LETTRE qui permettent de matérialiser les différentes terminaisons (terminaisons des verbes et des participes passés, et marques du féminin et du pluriel)9 cartes DÉFINITION qui assurent une bonne compréhension des spécificités de chaque mot, de chaque classe grammaticale10 cartes OUTILS qui sont des aides mnémotechniques indis-pensables à la construction de l'ensemble des connaissances inhérentes aux classes de mots18 fiches d'ACTIVITÉS recto verso pour un apprentissage évolutif de l'Étude de la langue11 affiches LEÇON pour un affichage de référenceUn cahier personnel de l'élève pour garder une trace écrite du travail de recherche, de questionnement, de confrontation mené en séances collectives

  • Chouette tambouille ! - jeu de cartes - ed. 2021

    Fulda/De Bois

    • Hachette education
    • 12 Juillet 2021

    Un jeu pédagogique pour apprendre à consommer sainement et de manière éthique !Un jeu éducatif d'apprentissage ludique et innovant pour :Sensibiliser les élèves en douceur à l'impact de la nutrition sur leur santé et l'environnement.Susciter leur intérêt pour l'origine des produits qu'ils ont dans leur assiette.Échanger et débattre autour d'une alimentation durable, qui cherche à respecter et à préserver l'environnement et les animaux sans surconsommer.Rendre les élèves acteurs de leur réflexion, les aider à verbaliser leur pensée et à argumenter leurs choix, tout en les stimulant par le jeu.Le fonctionnement du jeu :Chaque élève doit élaborer le meilleur repas avec des aliments qu'il aura pu collecter parmi les 9 familles d'aliments (céréales, fruits, légumes, légumineuses, boissons, condiments, desserts, matières grasses, fruits secs) et les aliments « à réduire » (sel, sodas, bonbons...).À la fin de la partie celui qui possède le plus d'aliments bons pour la santé et/ou l'environnement gagne le jeu !Le contenu de la boîte de jeu :2 exemplaires du jeu de cartes, pour 2 groupes de jeu dans la classe.1 livret pédagogique avec les règles du jeu et des propositions d'activités collectives par cycle et par niveau de classe.10 posters pour la réflexion et l'affichage en classe.50 photofiches d'activités en autonomie.

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