Librinova

  • Une mélodie qui n'en finit jamais

    Michel Ganivet

    • Librinova
    • 3 Avril 2020

    Ne faites pas votre promo sur Internet sans envisager toutes les conséquences ! Alexandre, antiquaire, héritier d'une vieille lignée aristocratique, veut faire connaître son activité. Il crée un site et y ajoute quelques pages d'histoire sur sa famille, son château, son village. Et voici que surgissent des êtres inconnus : Marc, Héléna, Rachel et d'autres. Ils sont les oubliés de la famille, ceux que, par le passé, on qualifiait de bâtards, d'enfants cachés, en quête de leur paternité biologique !Ne cherchez pas non plus à arranger de belles unions pour vos enfants ou petits-enfants ! C'est à la mode dans la famille d'Alexandre. Mais lui préfère Christophe. Bruno et Agathe, ses cousins, vont de leur côté envoyer paître les usages et s'offrir de magnifiques histoires d'amour.Et surtout, de grâce ! ne vous obstinez pas comme le fait, avec une rare persistance, Eugénie, leur insupportable grand-mère, comtesse autoritaire et acariâtre, à cacher les secrets de famille. Ils réapparaîtront toujours... en chair, en os, en livres, en musique.Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui solde son passé, d'un village niché quelque part dans nos mémoires, dont la chronique n'est pas faite que de drames et de non-dits. Elle s'épanche aussi en récits sulfureux ou moqueurs, elle n'oublie pas la fête, s'exprime au fil de jours heureux... « Une mélodie comme la vie qui n'en finit jamais... » dit Valentina, à la veille de son mariage avec Bruno.

  • Le nom de mon père ; essem abi

    Juliette Elamine

    • Librinova
    • 3 Novembre 2020

    Le Nom de mon père, essem abi en arabe, retrace l'histoire de Bassam Al Jallil, jeune libanais de dix-neuf ans. Liban, juillet 2006La violence et la soudaineté des bombardements sont indescriptibles. Pour Bassam, la vie se fige, la mort s'abat. Six années plus tard, c'est en Europe, loin de ses terres et de ses origines, qu'il essaye tant bien que mal de survivre au traumatisme qui l'a frappé. Sa rencontre avec Camille va venir bouleverser son fragile quotidien. L'amour pourra peut-être enfin l'aider à se reconstruire et reprendre goût à la vie.

  • Tu voulais savoir...

    Delphine Raimond

    • Librinova
    • 20 Avril 2021

    « Elle le sait, elle le sent... la fin est proche et c'est injuste. » André de Courtenlice est le très respecté fondateur et directeur du Domaine de Courtenlice, un hôtel de luxe charentais à la réputation d'excellence. Sous ses ordres et sous son aile protectrice se pressent vingt-sept employés, dont la ferme et délicieuse Adeline qui le seconde d'une main de maître. Ce singulier orchestre fait battre le coeur du Domaine, refuge de la grande famille.Malheureusement, une longue maladie a considérablement affaibli André, qui ne tarde pas à rendre son dernier souffle. C'est une catastrophe, une tragédie, un deuil tout à la fois. Pourtant, cet ultime soupir aura insufflé plus que de la tristesse : l'aube d'une révélation fracassante. Confié à Adeline sur le lit de mort, un message aux accents désespérés lance une épopée atypique. C'est avec l'aide de Gwendoline, une surprenante petite rouquine que le destin parachute bientôt au Domaine, qu'un secret vieux de vingt-quatre ans sera percé.Aussi inattendu qu'attachant, ce duo vous embarque dans une enquête aux allures de réunion de famille bouillonnante et animée dont vous ne voudrez plus repartir !

  • Le voisin maléfique

    Pascale Le Mouël

    • Librinova
    • 31 Juillet 2018

    Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.

    Gérard, qui n'est qu'un manipulateur narcissique, endort sa victime en tissant sa toile jour après jour. Elle, naïve, fragile, n'écoute que son coeur au grand désarroi de sa famille et de sa meilleure amie Christine. Sa vie va basculer quand elle apprend qu'il fait partie d'une secte.

  • Le fil ou la toile

    Stephane Sautarel

    • Librinova
    • 7 Juin 2019

    Quel est ce fil de la vie qui nous tient en vie... Charles, comme Jean-Felix, croient tenir le fil de leur vie, celui qu'ils ont choisi et pourtant un amour fou les précipite à des années d'écart dans la toile de la vie. Peuvent-ils le refuser ? Doivent-ils le refuser ? Sauront-ils le saisir ? Pourront-ils s'en préserver ? Cette toile a la fragilité de sa solidité et les incroyables rebondissements d'une vie montrent combien l'impossible peut devenir possible, comment l'impensable est présent... Charles, Lisa, Jean-Félix, Étienne ... aux vies entremêlées, dans l'espace et dans le temps, vous embarquent vers de nouveaux horizons, ceux de chacun en fait. L'amour, l'abandon et l'art traversent ce roman de l'île Saint-Louis à l'île d'Yeu, de la Grèce à la France profonde, rurale, authentique. Mais "Le Fil et la Toile" est d'abord un récit, une ouverture, un voyage. Embarquez dans ce voyage pour en faire le vôtre...

  • Ma vie a été belle. Pendant près de quatre années. Une éternité. Une seconde dans l'immensité du monde. Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte. Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance. J'ai tout fait pour l'oublier. Jusqu'à cet accident. La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d'amour et d'espoir.

  • Quand ma femme sera veuve

    Julien Plume

    • Librinova
    • 14 Décembre 2020

    Julien Plume est l'auteur et le personnage principal de ce roman. Apprenant qu'il est atteint d'une maladie grave, Julien redoute que son épouse Rachel reste seule quand elle sera veuve. Il se met à rechercher le compagnon idéal pour elle. Au moment où il pense avoir trouvé l'homme approprié, les choses vont se compliquer. Le soutien du poète Jules Laforgue ne sera pas de trop. Le premier roman de Julien Plume est fait de tendresse, de fragilité, d'humour, de mélancolie, de candeur, de doute, de fantaisie et toujours d'amour.

  • Il était l'orage et moi la pluie

    Flore Perrault

    • Librinova
    • 9 Décembre 2020

    May Harven n'a que dix-sept ans, et pourtant elle porte un lourd secret qu'elle cache depuis toujours aux yeux du monde : une maladie de l'enfance. Elle mène une existence loin des préoccupations des jeunes de son âge, couvée par sa mère et son meilleur ami. L'adolescente trouve à travers l'écriture le moyen d'échapper à son quotidien, tout en explorant les mystères de la vie. Jusqu'au jour où le coeur de May est bouleversé par une rencontre, celle qui, au premier regard, ne trompe pas. Ces deux êtres que tout oppose étaient faits pour se rencontrer. Il lui ouvrira les portes d'un monde qu'elle croyait à jamais détruit, alors qu'elle l'aimera comme le dernier rempart à la maladie. Parviendra-t-elle à lui avouer son secret ? L'amour sera-t-il plus fort que l'adversité ?

  • Romance au rayol-canadel

    Sylvie Beroud

    • Librinova
    • 19 Mars 2021

    Il ne reste à Louise, au décès de son père, que ses carnets de voyage. Dans celui du Rayol-Canadel-sur-mer, il a dessiné une femme. Intriguée et n'écoutant que son instinct, Louise décide de partir à la rencontre de cette inconnue. Dans ce tête-à-tête qui les réunit, Jeanne va accepter de livrer à Louise le secret de sa plus belle histoire d'amour dans le sillage d'un parfum d'amande amère, de ciste blanc et de rose.

  • Les enfants de libertalia - roman

    Bernard Touati

    • Librinova
    • 20 Avril 2021

    « Elle dit qu'on n'a pas besoin de s'e tre déjà rencontre s dans nos autres passe s, elle dit qu'elle va me prote ger, elle a me me dit un truc du genre : je suis venue pour te sauver ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle arrive alors que moi, je ne pense qu'à partir. » 1985 en France. Charlie, treize ans, s'est inventé une histoire, une autre vie née de son imagination. Il caresse le projet de partir à Madagascar sur les traces de ses ancêtres pirates, fondateurs au 18è siècle de la cité utopique de Libertalia.C'est alors qu'Eva, une femme mystérieuse, vient à sa rencontre dans le foyer de l'enfance où il survit. L'amour fou qu'elle lui fait miroiter bouleverse ses plans et balaie le rêve qu'il a patiemment construit. Mais que lui veut-elle et quel secret cache-t-elle sur son passé ? Le meurtre de l'enfance auquel Charlie assiste de toutes parts est-il inéluctable ?

  • La start-up story de Julie

    Audrey Jayet-Laviolette

    • Librinova
    • 21 Avril 2021

    À 28 ans, Julie s'ennuie à mourir dans son travail. Elle rêve d'un job où ses idées novatrices seraient enfin écoutées. Bien décidée à réussir, elle décroche un poste de chargée de communication dans une start-up : place aux projets excitants ! Si elle peut compter sur sa collègue Chloé pour la soutenir, il n'en est pas de même avec Sophie-la-Mégère, prête à tout pour réussir... Entre succès, déceptions, coups bas et espoirs, Julie va vivre une « start-up story » qui lui réservera bien des surprises !

  • Mon coeur n'aime pas les brushings

    Laloum Sarah

    • Librinova
    • 27 Août 2021

    Au départ, il y a eu Thibault. L'Apollon des salles de sports. Puis tout s'est (enfin) arrêté. Après, tout est devenu compliqué. L'Italie, le mariage d'Alessandra, l'église, le coup d'électricité, les palpitations. Ça chatouille et ça retourne. Gabriele, le prêtre. Lila, la rêveuse. Fantasme ou réalité ? Heureusement que les copines sont là ! Que ferait-on sans elles ? Ou à cause d'elles ? Mais le plus souvent grâce à elles... C'est une histoire d'amour, mais aussi d'amitié. Une histoire pleine de rebondissements, portant un regard moderne et romantique sur les relations amoureuses et les aspirations des trentenaires.

  • Quand les papillons se mirent a voler

    Chaillot Olivier

    • Librinova
    • 12 Août 2021

    À l'approche de la trentaine, Max désespère de trouver l'amour. Malgré tous ses efforts pour rencontrer et séduire la femme de sa vie, le jeune homme reste célibataire. Finalement, une rupture douloureuse l'encourage à se plonger dans une thérapie introspective. Grâce à l'aide de Françoise, sa psychologue, Max constate avec perplexité que ses frères subissent les mêmes échecs amoureux que lui. Patiemment, il démêle les noeuds de son histoire familiale et traque les fantômes qui hantent les siens. Sur quel incroyable secret lèvera-t-il le voile ? Dans Quand les papillons se mirent à voler, Olivier Chaillot explore le pouvoir de l'esprit et la puissance des mythes familiaux. Une aventure émouvante entre le Japon et la France !

  • Jusqu'à la nuit des temps

    Mélodie Ambiel

    • Librinova
    • 9 Décembre 2021

    « Les âmes savent. Comme un terrible secret, une terrible évidence. Et elles détournent les yeux. De même, nous avons toujours su. Nous avons vu notre fin. Et nous avons fermé les yeux. Nous avons ignoré les prophéties qui nous hantaient... » Il s'appelle Nathaniel. Elle s'appelle Isallys. Lui, édite des romans en ligne. Elle, collectionne les derniers livres papier.Lui, aime les mythes. Elle, la poésie.Lui, achète son bonheur. Elle, le trouve dans Le Petit Prince. Quand leurs regards se croisent, leurs coeurs s'accrochent. Mais l'intelligence artificielle Sira est sans appel :Isallys et Nathaniel ne sont pas faits l'un pour l'autre... L'amour déjouera-t-il le destin ? À quel prix ? Dans ce roman d'anticipation à la plume poétique, vous découvrirez une histoire d'amour digne de Roméo et Juliette, avec de nombreux rebondissements, des références aux chefs-d'oeuvre de la littérature et des questionnements sur le bonheur, l'amour, les livres, l'avenir...

  • Sous un manteau d'hiver

    Christine Lebon

    • Librinova
    • 19 Mars 2021

    Un matin d'hiver, Laurent, chroniqueur littéraire à Paris, s'apprête à vivre une journée ordinaire, mais sa rencontre avec la toute nouvelle autrice des éditions Oriflammes pourrait bien tout changer. Sous le regard bienveillant de Robin, son ami et propriétaire du charmant bistrot parisien La Maison, Laurent n'aura de cesse de vouloir se rapprocher de cette femme au charme à la fois mystérieux et magnétique. Il devra donner le meilleur de lui-même afin d'affronter les obstacles qui se dressent entre eux et tenter d'apporter un peu de chaleur à l'hiver éternel dans lequel vit Cyrielle.

  • Quand nos présents s'emmêlent

    Angèle Ferrala

    • Librinova
    • 1 Avril 2021

    Mais où es-tu ? Un mois. Nous sommes vendredi et il y a exactement quatre semaines que je couche notre fille, seule le soir. La vie d'Emma est parfaite. Un mari idéal, une petite fille merveilleuse, des amies extraordinaires et un travail passionnant... Que demander de plus ? Rien, sinon de rembobiner leur histoire pour s'épargner le mal causé par ce coup de fil. C'est un après-midi banal, occupé par les tâches domestiques. Le collège où travaille Bastien appelle Emma pour lui signaler l'absence de son mari. Sans doute a-t-il du retard. Mais les heures s'écoulent, puis les jours sans aucun signe de vie. Qu'est-il arrivé à Bastien ? Reviendra-t-il ?Et surtout... s'il revenait, serait-il toujours l'homme qu'elle a connu ?Un roman intimiste et bouleversant, qui nous plonge dans les confidences de cette famille mise à rude épreuve.

  • J'ai écouté le bruit des anges

    Emilie Devienne

    • Librinova
    • 28 Août 2020

    « Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d'orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire. Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien... Maître Raciné, notaire normand, l'informe qu'elle hérite d'un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ? Avec l'aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l'inconnu. Acceptera-t-elle d'écouter le bruit des anges ?

empty