J'ai Lu

  • Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

  • La chronique des Bridgerton ; Intégrale vol.1 ; t.1 et t.2

    Julia Quinn

    • J'ai lu
    • 6 Janvier 2021

    Très chers lecteurs, quelle saison !
    Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé.
    Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.
    Cela nous promet bien des péripéties.
    Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !
    Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

  • La chronique des Bridgerton ; Intégrale vol.4 ; t.7 et t.8

    Julia Quinn

    • J'ai lu
    • 7 Juillet 2021

    Les jeunes gens ne se bousculent pas pour demander la main de Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, trop fine mouche, trop sincère. Certes, mieux vaut être seule que mal accompagnée, il n'empêche qu'elle commence à se demander si elle ne va pas finir vieille fille. Et ce n'est pas la rencontre avec Gareth Saint-Clair, aristocrate à la réputation sulfureuse, qui risque d'y changer quoi que ce soit. Encore que... La découverte d'un journal intime en italien qu'elle se propose de lui traduire pourrait bien jouer un rôle inattendu.
    Contrairement à la plupart de ses congénères, Gregory, le benjamin des Bridgerton, ne vit que dans l'attente du « grand amour ». Il croit l'avoir trouvé en la personne de lady Hermione Watson, éblouissante beauté dont, hélas, le coeur est déjà pris. Qu'à cela ne tienne, Gregory va accepter l'aide de Lucinda Abertnathy, la meilleure amie de l'angélique Hermione, pour parvenir à ses fins

  • La chronique des Bridgerton ; Intégrale vol.3 ; t.5 et t.6

    Julia Quinn

    • J'ai lu
    • 19 Mai 2021

    Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.
    Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré.
    De son côté, sa soe ur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

  • La chronique des Bridgerton ; Intégrale vol.2 ; t.3 et t.4

    Julia Quinn

    • J'ai lu
    • 17 Mars 2021

    La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.
    Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...
    Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.
    Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.
    Rubrique mondaine de lady Whistledown

  • Outlander t.2 ; le talisman

    Diana Gabaldon

    • J'ai lu
    • 8 Octobre 2014

    1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...
    Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...
    La suite d'une série incontournable !


    VO : DRAGONFLY Couverture : d'après © Ablestock.com / Getty Images et Vintage Wall Paper Texture © MGB-Stock © Diana Gabaldon, 1992 Pour la traduction française : © Presses de la Cité, 1996

  • Le goût amer des pissenlits

    Iza Borkine

    • J'ai lu
    • 20 Avril 2022

    Marthe Sylvestre, une veuve au caractère bien trempé et à l'humour acide, va avoir quatre-vingts ans. Une perspective qui la plonge dans de terribles angoisses. Alors, pour chasser le cafard, elle engloutit des tonnes de nourriture.Quel souvenir pourrait-elle bien laisser derrière elle lorsque son heure viendra? Son cerveau est en ébullition, ses neurones s'affolent. Aidée de Vonig, son aide-ménagère, d'Édouard, son ami concierge et photographe, puis d'Alda, une charmante jeune femme rencontrée dans un salon de thé, Marthe va retrouver le sourire. Entre tergiversations, échanges cocasses, réminiscences du passé et rebondissements au présent, elle élabore un incroyable projet!

  • Chamailleries amoureuses Nouv.

    Chamailleries amoureuses

    Martha Waters

    • J'ai lu
    • 4 Mai 2022

    Le volage marquis de Willingham vient de rompre avec sa maîtresse. Vexée, celle-ci se venge en lui reprochant d'être un amant lamentable. L'assurance de Jeremy est sérieusement ébranlée. Ses prouesses au lit sont-elles à la hauteur de sa réputation? Est-il à son insu la risée de tous? Il doit en avoir le coeur net! Aussi fait-il appel à son «ennemie», lady Diana, une jeune veuve dont le franc-parler ne l'a jamais épargné. Il lui propose une brève liaison afin qu'elle puisse rendre son verdict en toute objectivité. La jeune femme accepte sans se douter que ce délicieux marivaudage pourrait bien lui jouer des tours...

  • Regency - t01 - l'ange blond et l'ange noir Nouv.

    Regency - t01 - l'ange blond et l'ange noir

    Mary Balogh

    • J'ai lu
    • 4 Mai 2022

    Après cinq ans d'attente, Jennifer Winwood vient enfin de se fiancer avec le vicomte Kersey. L'événement est officialisé à l'occasion d'un bal. Dans la foule des invités, elle croise le regard noir d'un homme altier et froid, lord Thornhill, de retour à Londres après une longue absence et dont la vie de débauche alimente les ragots. Jennifer ignore que ce libertin et son fiancé se détestent. Malgré elle, elle devient l'instrument de leur vengeance, mais la jeune fille est bien décidée à prendre en main son destin.

  • Outlander t.8 ; à l'encre de mon coeur partie 2

    Diana Gabaldon

    • J'ai lu
    • 5 Octobre 2016

    Claire et Jamie hésitent à rejoindre Fergus à Philadelphie ou à revenir à Fraser's Ridge. Ils cherchent également à renouer des liens avec William, hostile aux idées loyalistes, et avec Roger, parti dans le passé.

  • Outlander t.8 ; à l'encre de mon coeur partie 1

    Diana Gabaldon

    • J'ai lu
    • 7 Septembre 2016

    En Juin 1778, Jamie Fraser, que l'on croyait mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami s'est marié avec Claire, sa femme, et que son fils illégitime connaît maintenant son identité. Enfin réunis, Jamie et Claire sont convaincus que leur fille Brianna se trouve en sécurité au XXe siècle. Ils ignorent que la vie de celle-ci est menacée.

  • Les femmes au pouvoir !
    Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s'en moque, car elle vient d'acquérir l'une des principales maisons d'édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d'éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu'une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix:une nuit avec elle. Le mufle!

  • Songes d'Irlande t.2 ; trahisons Nouv.

    Songes d'Irlande t.2 ; trahisons

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 18 Mai 2022

    Breen et Keegan ont emmené Marco à Talamh, et celui-ci est déterminé à y rester jusqu'à ce que Breen vainque le terrible Odran. Avec courage et volonté, la jeune femme perfectionne ses talents en magye et en protection. D'ailleurs, ses précieuses visions l'aident à comprendre qu'une guerre se prépare... Dans ce monde hors du temps où règne le danger, Breen va de découverte en découverte. Mais elle fait aussi des rencontres décisives... Comme celle d'une certaine Shana, qui se pose en rivale et met en péril son lien avec Keegan.Malgré la menace omniprésente, Breen, Keegan et Marco mèneront-ils à bien leur combat pour faire régner la lumière?

  • Le curieux manoir de tante Aglaé

    Ena Fitzbel

    • J'ai lu
    • 23 Février 2022

    Jade, vingt-six ans, hérite d'un manoir à Foisic, en Bretagne. Pourquoi donc sa grand-tante Aglaé le lui a-t-elle légué ? Hors de question toutefois de s'y installer, une Parisienne pure souche n'a que faire d'un bled paumé !
    Non, Jade va retaper la bâtisse puis faire une jolie plus-value. Mais son arrivée fait fourcher toutes les langues. En prime, l'agent immobilier du village louche sur la bâtisse, qu'il veut à tout prix racheter... Dans le grenier, Jade découvre une multitude d'antiquités.
    Et pour cause : Aglaé était férue d'Égypte.
    En prime, elle s'était amusée à disséminer des indices dans son manoir avec, à la clé, un énigmatique trésor. Aidée d'Alban, l'instituteur local, du neveu de ce dernier et de son fidèle teckel Rimbaud, Jade tente alors de percer le mystère...

  • Ne te retourne pas

    Jennifer L. Armentrout

    • J'ai lu
    • 16 Février 2022

    Au lycée, Samantha est populaire:elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement.Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa «vie d'avant». Cassie était-elle une bonne fréquentation? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle? Ses parents l'aiment-ils vraiment? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription:«Ne regarde pas en arrière.» C'est une évidence:quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

  • Le secret des fleurs t.1 : le dahlia bleu

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 16 Mars 2022

    Rattacher le projet au projet:L.21EPLN001559

  • Silence t.1 ; silence

    Dylan Farrow

    • J'ai lu
    • 19 Mai 2021

    Dans ce monde, les mots peuvent tuer...
    Voilà bien des années, la Mort indigo, la maladie de l'encre, a fait de très nombreuses victimes. Depuis, l'écriture est interdite, et tous ceux qui sont surpris à colporter des histoires sont sévèrement punis. Dans leur citadelle de Maison Haute, les Bardes, caste aristocratique aux pouvoirs immenses, veillent implacablement au respect de la loi.
    Shae mène une existence solitaire dans son village natal. Depuis que son frère a été emporté par la Mort indigo, sa mère et elle sont traitées en parias. La jeune fille se sent différente des adolescents de son âge et observe un étrange don s'enraciner en elle, sans pouvoir en parler à personne. Mais le jour où elle retrouve sa mère assassinée, Shae ne peut plus se taire.
    Prête à tout, elle part en quête de la vérité, sans se douter que son initiation ne fait que commencer... Parviendra-t-elle à briser le silence ?

  • Petit guide du crime a l'usage des ladies

    Collins Manda

    • J'ai lu
    • 3 Novembre 2021

    Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu'une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n'a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D'ailleurs, sa rencontre avec l'inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s'imposer comme une alliée précieuse dans l'enquête criminelle qu'il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider...

  • La derniere valse

    Mary Balogh

    • J'ai lu
    • 3 Novembre 2021

    Bien à contrecoeur, Gerard Percy retourne à Thornwood Hall, le domaine dont il est désormais le maître. Il n'a gardé que de mauvais souvenirs de ce lieu. Et surtout, il y retrouve Christina, qui, dix ans plus tôt, a sacrifié leur amour sur l'autel de l'ambition. Aujourd'hui, elle est veuve et totalement dépendante du bon vouloir de Gerard, qui, entre-temps, a fait fortune au Canada. Belle revanche pour celui qu'elle a humilié jadis ! Cynique, il lui demande en prime de tenir le rôle d'hôtesse au bal de Noël durant lequel il compte choisir sa future femme. Pourquoi l'épargnerait-il ? Il la méprise.
    Si seulement elle n'était pas si digne... si émouvante... et si belle !

  • Un secret trop précieux Nouv.

    Un secret trop précieux

    Nora Roberts

    • J'ai lu
    • 4 Mai 2022

    Responsable d'une boutique d'antiquités au rez-de-chaussée de son immeuble, Isadora Conroy vit entourée de tout un bric-à-brac. Cette passion dévorante l'a récemment menée à une vente aux enchères, où elle a fait de véritables affaires. Une peinture abstraite, une statuette en biscuit, un aigle en bronze... Autant d'objets en apparence anodins qui, en réalité, dissimulent des oeuvres d'art inestimables. À l'origine de cette manigance:Finley, un homme sans scrupules qui engage un assassin pour retrouver la jeune femme et les précieux bibelots. Le nouveau locataire d'Isadora, le bel et intriguant Jed, parviendra-t-il à la tirer des griffes de ces deux malfrats?

  • Marked men t.3 ; Rome

    Jay Crownover

    • J'ai lu
    • 21 Juin 2017

    Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis tatoueurs du salon Marked, où elle officie comme pierceuse. Derrière son apparente gaieté se cache un coeur fragile, bien décidé à ne plus jamais succomber à la passion. Cora attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager.

empty