Hugo Roman

  • Hadès et Perséphone t.1 : a touch of darkness Nouv.

    Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

    Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

  • 365 jours t.3

    Blanka Lipinska

    • Hugo roman
    • 1 Juillet 2021

    Le troisième tome de la saga fourmille de surprises et de rebondissements.
    Rien ne sera simple pour la jeune femme et ses sentiments seront mis à rude épreuve.

  • 365 jours t.1

    Blanka Lipinska

    • Hugo roman
    • 21 Avril 2022

    Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.

    Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.

    Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.

    Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.

    Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.

    Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.

    Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse...

    Un roman sexy et profondément romantique.

  • 365 jours t.2

    Blanka Lipinska

    • Hugo roman
    • 21 Avril 2022

    La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées. Un mariage, un enfant, un luxe sans mesure, un mari qui donnerait tout pour elle.

    Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.

    Laura réalise douleureusement quelles sont les conséquences d'être la femme de l'homme le plus dangereux de Sicile.

    Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d'action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l'honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n'est évident, mis à part un amour passionnel où il n'y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d'incertitude, d'aventure et de passion.

  • Leena Cotton est épuisée. Ce n'est pas elle qui le pense, c'est son corps qui le lui dit. Son burn-out explosif en plein milieu d'une réunion capitale parle à sa place. Pour la peine, son employeur lui impose deux mois de congés qu'elle ira passer - en traînant les pieds - dans le cottage de sa grand-mère, à la campagne. Elle aurait encore préféré mourir de surmenage que d'ennui...
    Eileen Cotton a pris une décision : puisque son époux de toute une vie l'a quittée du jour au lendemain, elle a désormais le droit de vivre pour elle-même. Et pourquoi pas même... vivre une relation charnelle passionnée, à 80 ans ? Mais dans son petit village du Yorkshire, les candidats au poste d'amant ne sont pas légion...
    Un problème ? Une solution ! La grand-mère et la petite-fille n'ont qu'à échanger leurs vies. Eileen ira habiter dans la colocation de Leena à Londres, où les beaux messieurs pullulent, tandis que Leena a pour mission de se reposer à la campagne et... de régler tous les problèmes qu'elle avait tenté jusqu'ici de mettre sous le tapis.
    Avec quelques conseils pour apprivoiser la trépidante capitale d'un côté, et un ou deux trucs pour gérer les voisins intrusifs (ou excessivement séduisants) de l'autre, les aventurières devraient s'en sortir... N'est-ce pas ?

  • Fan squad Nouv.

    Fan squad

    C. S. Quill

    • Hugo roman
    • 19 Mai 2022

    Le retour de C.S. Quill en librairie, avec une comédie romantique jubilatoire !
    Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.

  • Coeurs et âmes

    Colleen Hoover

    • Hugo roman
    • 21 Avril 2022

    Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

    Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.

    À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

  • My favorite half-night stand

    Christina Lauren

    • Hugo roman
    • 1 Juillet 2021

    Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom « Catherine », une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.
    Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
    La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

  • Regretting you

    Colleen Hoover

    • Hugo roman
    • 4 Février 2021

    La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.
    Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.
    Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
    Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

  • Stars t.2 ; nos étoiles manquées

    Anna Todd

    • Hugo roman
    • 4 Juin 2020

    Karina exerce son métier de massothérapeuthe avec beaucoup d'empathie pour ses patients. C'est dans le salon de massage où elle travaille qu'elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d'Afghanistan.

    Très vite, ils se lient d'amitié. Alors Karina parle, parle... elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c'est à sens unique. Il l'apaise, l'aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son père, autoritaire et manipulateur, et à essayer de gérer le chaos de la vie d'Austin, son frère jumeau. De son côté Kael semble apprécier que Karina lui ôte de la tête les souvenirs des moments douloureux qu'il a vécus en mission à l'étranger.

    Petit à petit, et sans se le dire, leur amitié se mue en une relation amoureuse addictive.
    Karina sent qu'ils ont besoin l'un de l'autre, que leurs corps vibrent à l'unisson, qu'ils sont complémentaires dans leurs peurs comme dans leurs envies.

    Mais leur rencontre est-elle un heureux hasard ? Les silences de Kael ne cachent-ils pas des secrets qui pourraient exploser et entraîner les deux héros dans une spirale de malheur ?

  • Le bonheur était là

    Claire Zamora

    • Hugo roman
    • 4 Mars 2021

    Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d'une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques histoires sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.
    Mais un jour, alors qu'elle présente le projet qu'elle construit depuis des mois devant une tablée d'investisseurs, elle est interrompue par une série d'appels de la part d'Enzo. C'est son ami d'enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde, une étoile montante du stylisme, dévoué à ses créations et à son studio, dont le tempérament est aussi excentrique qu'attachant.
    Les événements s'enchaînent dans un tempo diabolique. Enzo est gravement malade, les médecins ne sont pas optimistes : le diagnostic est mauvais et ses chances de s'en sortir sont quasi nulles.
    Le styliste se lance dans une quête de sens, pour vivre pleinement les derniers mois qu'il lui reste.
    Et c'est avec Lucie qu'il souhaite partager cette ultime aventure. Entre eux pas d'histoire d'amour mais la plus belle histoire d'amitié qui existe.
    Alors Lucie va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son ami à l'autre bout du monde.
    À Bali, une école a été détruite, le professeur a lancé un appel à l'aide, les enfants du village ont besoin d'eux.
    Les convictions de Lucie vont être secouées, son confort mis à mal. C'est un véritable chemin initiatique qui l'attend en accompagnant Enzo vers sa fin inéluctable. Mais sera-t-elle prête à changer ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?
    Quel va être le combat d'Enzo avec la maladie ?
    La vie leur réserve des surprises, de belles rencontres et il se pourrait bien qu'elles viennent tout changer...

  • Le collectionneur de voeux

    Mia Sheridan

    • Hugo roman
    • 12 Mai 2021

    Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C'est lors d'une de ses promenades qu'elle découvre la plantation Windisle.

    Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu'un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défigu- ré et refuse qu'elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s'approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée.

    Quelle est l'histoire de cet homme en souffrance ? Et quelle terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l'abandon ?

  • Disgrace

    Brittainy C. Cherry

    • Hugo roman
    • 4 Mars 2021

    Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l'enfance tenu a montrer le bon exemple.
    Après la trahison de son mari, elle a découvert qu'elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.
    Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n'a jamais pris le temps d'essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu'à ce qu'il la rencontre.

  • The wish t.2 ; Evie

    Audrey Carlan

    • Hugo roman
    • 7 Janvier 2021

    Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.
    On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.
    Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.
    Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...

  • Compass t.1 ; tempêtes du sud

    Brittainy C. Cherry

    • Hugo roman
    • 3 Mars 2022

    Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ.C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

  • Stars t.1 ; nos étoiles perdues

    Anna Todd

    • Hugo roman
    • 4 Octobre 2018

    Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménagé à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

    Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.

    Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.

  • Campus drivers t.1 ; supermad

    C. S. Quill

    • Hugo roman
    • 3 Septembre 2020

    L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
    Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
    Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

  • Nous deux, sur le toit du monde

    Adele Ninay

    • Hugo roman
    • 17 Mars 2022

    Léna n'a que vingt ans, mais sa vie est en suspens. Depuis la mort accidentelle de son premier amour, ni les sorties ni les amis ne l'intéressent. Elle ne sait d'ailleurs plus trop ce qui pourrait trouver grâce à ses yeux. Pour continuer à avancer et lutter contre les phobies qui empoisonnent son quotidien, elle s'accroche au vertige procuré par ses aventures nocturnes lorsqu'elle escalade des bâtiments urbains abandonnés.

    Autant dire qu'elle n'était pas prête pour l'arrivée de Tom, qui surgit un jour dans son existence et bouleverse le système de protection qu'elle s'était construit. Le graffeur libre et insouciant aime la vie à mille à l'heure et les sorties en bande, tout ce qui tétanise la jeune femme. Comme la hauteur, Tom lui donne le vertige, une sensation terrifiante et excitante à la fois. Et Léna ne sait plus si elle doit fuir ou sauter dans l'inconnu.

    Adèle Ninay a grandi en banlieue parisienne. Elle en a gardé un goût prononcé pour la culture urbaine, en particulier pour le graff et le rap. Nous deux sur le toit du monde est son deuxième roman.

  • Campus drivers t.2 ; bookboyfriend

    C. S. Quill

    • Hugo roman
    • 1 Octobre 2020

    Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

    Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

    S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

  • Travis Nouv.

    Travis

    Sheridan Mia

    • Hugo roman
    • 19 Mai 2022

    Dans ce magnifique livre de Mia Sheridan, nous retournons dans la petite ville de Pelion dans le Maine, où nous avions déjà croi- sé Archer, pour retrouver Travis son cousin, le chef de la police. Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu'il adore, et une famille qui lui a par- donné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites. Jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Haven, une plantureuse Californienne venue passer l'été dans la région avec son frère. Tous deux ont été engagés au très sélect club de tennis et de golf du coin. Malgré les méfaits de son frère, Haven et Travis se lient d'amitié et vont s'aider et se soutenir mutuellement. Ils découvrent tous les deux que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin. Mia Sheridan réussit le tour de force de nous faire aimer Travis qui était si détestable dans Archer's Voice.

  • On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.

    Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.

    Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attiré, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

    Une histoire loufoque et improbable sur les liens fraternels, l'adversité, la famille, l'amour.

  • The wish t.4 ; Catori

    Audrey Carlan

    • Hugo roman
    • 25 Mars 2021

    La soif d'aventure. C'est ce pour quoi j'ai vécu. Élevée dans une réserve amérindienne au coeur des États-Unis, je ne savais pas à quoi ressemblait le monde réel. Je n'étais pas comme les autres femmes de notre réserve. Ma mère et mon père le savaient quand je suis née. Ils m'ont appelée Catori, ce qui signifie «esprit» en comanche.
    Mon père m'a regardée dans les yeux et a su que je n'étais pas faite pour la vie d'épouse et de mère. Je suis partie le jour de mes dix-huit ans. J'ai fait tout le chemin jusqu'à la côte Est où j'ai rencontré Adam. Le premier homme qui allait changer ma vie. Il m'a épousée et m'a donné une fille, mon Evie. Mon soleil d'or.
    Adam et moi nous comprenions. Nous avons convenu de nous séparer librement et je suis partie pour aller découvrir le monde.
    Ma fille entre les mains sûres de mes parents.
    Jusqu'à ce que je rencontre Ian. Aussi sauvage que le vent, il m'a emportée. Il m'a donné une fille. Suda Kaye. Adam a accepté cet enfant comme le sien et nous avons décidé de nous aimer les uns les autres comme une famille.
    Je suis repartie parcourir le monde, seules mes filles me faisaient revenir à la maison de temps à autre.
    Dans un dernier effort pour être la mère qu'elles n'ont jamais eue, j'ai écrit à mes filles. Une lettre chacune à ouvrir à partir de leur dix-huitième anniversaire, et ce pendant dix ans.
    Aujourd'hui, je veille sur elles et je sais qu'elles le ressentent...

  • Jamais plus

    Colleen Hoover

    • Hugo roman
    • 11 Mai 2017

    Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

    Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

    Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

  • La solitude des grandes villes

    Pauline Perrier

    • Hugo roman
    • 10 Février 2022

    Ève a 27 ans, un métier provisoire depuis trois ans et autant de névroses que les doigts de la main. Timide maladive, elle vend des matelas dans une boutique en faillite et se cache derrière les fiches produits quand les clients apparaissent.
    Le jour où sa collègue, June, la pousse à s'inscrire dans un groupe de parole pour timides afin d'augmenter le chiffre d'affaire, sa vie bascule.

    Ève se met à mentir sur son identité pour redorer son égo. Elle se rêve dessinatrice célèbre et, grisée par la confiance en elle que ses mensonges lui procurent, elle réitère l'expérience dans d'autres groupes, se créant de nouveaux alias.
    Mais quand Thomas, un libraire passionné de B.D., débarque à la réunion des timides en détresse, l'équilibre fragile de ses multiples vies menace de s'écrouler. Comment construire une histoire d'amour alors qu'il la prend pour une autre ? Prendra-t-elle le risque de perdre les amitiés créées au fil de ses mensonges en lui avouant la vérité ?

empty