Books On Demand

  • L'odyssée d'un coeur cabossé

    Stéphanie Esnard

    • Books on demand
    • 11 Janvier 2021

    La disparition de James mine Roxane depuis deux ans. Elle ne parvient pas à renoncer. Sa famille envahissante lui recommande sans cesse de passer à autre chose, mais rien n'est clair dans cette histoire. On ne s'évanouit pas dans la nature sans raison. Il l'aimait. Elle le sait.
    Des signes inquiétants la forcent pourtant à pousser la porte de sa nouvelle vie pour découvrir les plaisirs interdits. Au risque de tout perdre ou, au contraire, de tout retrouver.

  • Alyson

    Julien Cordier

    • Books on demand
    • 19 Mai 2020

    8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d'Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l'histoire du cinéma. Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d'enfance, réapparaît dans sa vie et qu'elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents. Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ? Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d'imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d'Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d'impossible... Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l'actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre... Que feriez-vous ?

  • La belle Olonnaise

    Darville/Joncheray

    • Books on demand
    • 4 Octobre 2021

    Paru en 1893 le roman historique la Belle Olonnaise vous immerge dans Les Sables d'Olonne sous le règne du roi Louis XIII. Sa réédition, en commémoration du 400ème anniversaire du sac des Sables d'Olonne en février 1622 par les troupes huguenotes commandées par le duc de Rohan-Soubise, enrichie de notes et commentaires rédigés par le sablais Jean-Michel Joncheray, vous conduira à la rencontre de personnalités qui ont marqué l'histoire de la ville. En pleine guerre de religion, écrit à la façon des romans de cape et d'épée, tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur : les méchants sont très méchants, les héros transcendés par leur sens de l'honneur et du devoir sont magnifiques et chevaleresques, quant aux héroïnes, elles ont un charme envoutant. Si le coeur de l'histoire se situe aux Sables d'Olonne, vous serez aussi emmenés dans le Bas-Poitou du 17ème siècle et jusqu'au siège de La Rochelle. Vous aimez Les Sables, vous aimerez La Belle Olonnaise.

  • Gay pride and prejudice

    Solène Kate

    • Books on demand
    • 17 Avril 2022

    Tiana est autrice de fantasy à succès. Pour souffler un peu, elle décide d'écrire une romance contemporaine lesbienne. Mais son éditrice, Alicia, ne veut pas la publier sous prétexte que les Editions Martin ne proposent que des romances hétéros dans leur catalogue.

    Tiana veut impérativement publier ce roman.
    Alicia ne veut pas perdre l'autrice star de sa maison d'édition mais publier ce roman serait un trop gros risque.

    Comment vont-elles parvenir à s'entendre ?

  • Dans la peau d'Audie

    Cherifa Tabiou

    • Books on demand
    • 5 Novembre 2018

    A presque 30 ans, Sarah n'est franchement pas heureuse... - Elle ne supporte plus sa chef et aimerait bien changer d'employeur - Elle se sent à l'étroit dans son petit studio parisien et... - Sa vie de célibataire commence sérieusement à lui peser ! D'autant plus que ses meilleures amies ont toute une théorie, peu réconfortante, sur le fait d'être toujours célibataire à 30 ans ! Fichue théorie qu'elles lui resservent dès qu'elles en ont l'occasion... Alors, quand sa mère, qui désespère de la voir mariée un jour, s'y met aussi, c'est le pompon ! Mais... Ce n'est pas la fin du monde d'être toujours célibataire à 30 ans et même de le rester à vie, non? Alors, Sarah décide de prendre les choses en main en faisant preuve de plus d'audace. Pour cela, quoi de mieux que de se glisser... Dans la peau d'Audie?

  • La perle d'Alzac

    Philippine Cendrin

    • Books on demand
    • 4 Juin 2019

    Jeanne s'installe quelques jours dans un domaine viticole, pour y découvrir les secrets de la vinification du délicieux champagne servi dans le restaurant renommé de ses parents. Laissant derrière elle sa vie toulousaine, elle compte y passer de bonnes vacances. Découverte de la région Champenoise, escapade parisienne et oisiveté au domaine sont ses principales motivations. Elle va donc rester seule avec les occupants de ce domaine, qu'elle ne connaît pas, laissant s'envoler ses parents le temps d'un voyage qui leur réserve bien des surprises. Va-t-elle bien s'entendre avec la maîtresse des lieux et ses fils, Paul et Raphaël ? Deux jeunes hommes de son âge pas si faciles à aborder. Heureusement, une vive complicité s'installera entre elle et Sacha, le cousin des deux jeunes frères, qui l'aidera à vivre des journées ensoleillées sous le signe de la bonne humeur. Le coeur de Jeanne va-t-il chavirer pour l'un des trois?

  • Notre dernière chance

    Kobel Charlene

    • Books on demand
    • 31 Juillet 2019

    Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l'un sans l'autre... Jusqu'au départ de Tim pour la France. Ils s'étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme. Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

  • Broken love

    Clara Brunelli

    • Books on demand
    • 4 Février 2021

    Pour ces deux coeurs brisés l'amour n'était pas prévu au programme.


    Devenir danseuse étoile ? C'est mon rêve depuis toute petite.
    J'ai quitté Aix-en-Provence pour intégrer l'Opéra de Paris à l'âge de 13 ans, mais jamais je n'aurais imaginé revenir ici, dans ces conditions.
    J'ai tout perdu : ma meilleure amie, mon petit copain et ma raison de vivre.
    Jusqu'à ce que je croise Mathias sur ma route. Il est arrogant et sexy à m'en faire perdre la tête.
    Moi, qui ne suis que rigueur et discipline... Il remet tout en question.

    J'avais tout pour être heureux : des amis dévoués, un job de rêve et les filles à mes pieds. Un décès a tout bouleversé.
    Depuis, ma vie est partie en lambeaux.
    Jusqu'à ce que je croise Juliette sur ma route. Elle est explosive, belle à se damner, et me fait ressentir des choses que je croyais impossibles.
    Moi, qui suis un phobique de l'engagement... Elle remet tout en question.

  • Un grain de sable dans le moteur t.1

    Béatrice Mas

    • Books on demand
    • 8 Décembre 2021

    Laissez-vous embarquer comme un grain de sable dans cette romance contemporaine où la place de la femme au sein du couple et du travail sont au coeur des interrogations de Sonia. Une histoire où l'amour bouscule les conventions.
    En temps normal une promotion est signe de réussite. Pour Sonia, bordelaise d'une trentaine d'années, cela n'augure rien de bon.
    Un grain de sable va bouleverser sa tranquillité et l'entraîner dans des situations plus déstabilisantes les unes que les autres.
    Entre un mari égoïste qui s'éloigne d'elle, un vieux patron buté et sexiste qui la harcèle et un collègue trop charmant qui la pousse à la faute, Sonia peine à trouver sa place.
    Pourra-t-ellemaintenir son couple hors du naufrage ? Tombera-t-elle dans les bras d'Alex ?
    Aura-t-elle assez de force pouraffronter ses erreurs, ses choix sans se perdre, sans perdre les hommes qu'elle aime ? Le regrettera-t-elle ?
    Une histoire d'amour aux conséquences inattendues.

  • Je m'appelle Diane, et je vais vous livrer quelques pages de mon journal intime. Ayant grandi sans amour, ou du moins avec un amour assez particulier, j'ai beaucoup souffert de ce manque. Étant jeune, je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ma rencontre avec cet homme. Il était doux, gentil, charmant et agréable. Il ne me brusquait pas et ne me forçait à rien. Il prenait soin de moi et était devenu indispensable à ma vie. J'étais droguée de lui. Il m'a dit.Tu seras mienne, je lui ai dit.Je serai tienne. Tout semblait parfait jusqu'à ce fameux jour.

  • Le bonheur au bout du chemin

    Sylvie Tournay

    • Books on demand
    • 16 Février 2018

    Ce récit est l'histoire de Laure, une jolie petite fille née dans le nord de la France en mille neuf cent soixante deux, dans une famille compliquée. Elle aura une destinée peu ordinaire, à la fois riche et heureuse, mais aussi parfois triste et malheureuse. Elle saura se battre et réussir malgré une enfance difficile. Elle arrivera à se faire aimer et apprécier de tous, sauf de sa mère, qu'elle aime tant. Heureusement, le refus de la fatalité lui apportera une force de caractère extraordinaire. L'amitié et l'amour la sortiront d'un quotidien pénible et même parfois dangereux... Laure subira beaucoup de violence. Elle vivra dans la détresse et la peur permanente. Pour s'en sortir, elle fuira la violence et l'hostilité de sa mère. Son destin lui permettra aussi de vivre des moments merveilleux et de faire des rencontres surprenantes.

  • A l'aube de ses trente ans, Amelia s'épanouit dans sa vie professionnelle, entourée d'une famille aimante.

    La découverte d'un secret, alors qu'elle aide ses parents à déménager, va chambouler cet équilibre : la mémoire du coeur s'éveille et elle ne peut plus ignorer ses origines qu'elle reniait jusqu'à maintenant.

    Amelia décide alors de tout plaquer pour se lancer à la recherche de la seule personne qui pourra apporter des réponses à ses questions... de l'autre côté de l'Atlantique.

    Mais arrivera-t-elle au bout du chemin, saine et sauve ? N'est-il pas déjà trop tard ?

  • Un petit-ami pour Noël ; et les autres jours aussi

    Marlène Jedynak

    • Books on demand
    • 29 Octobre 2019

    Quoi ?! Être le petit-ami du frère de Ferréol jusqu'aux fêtes de Noël ? Même si cette idée le tente, et le mettrait à l'abri de bien des tracas, il n'aime pas Daegan. Et puis, il existe d'autres solutions, non ? Pourtant, aucune ne se présente à lui. Ciaran qui jusqu'ici fuyait les responsabilités, n'a d'autre choix que d'accepter. Alors pourquoi tout tourne au vinaigre dans sa vie ? Entre sa mère qui lui met la pression, Ferréol qui ne lui parle plus, et le harcèlement dont il fait l'objet à l'université, Ciaran a l'impression d'être seul. Livré à lui-même, parviendra-t-il enfin à ouvrir les yeux sur le mensonge dont il s'entoure depuis de si longues années ?

  • Sorties de route

    Joëlle Remy Goniaux

    • Books on demand
    • 7 Décembre 2020

    En pleine tragédie de la pandémie, Manon infirmière anesthésiste et Malik pédiatre se croisent à l'hôpital BICHAT. Le jeune homme use de son temps libre pour accompagner les malades du Covid19 en réanimation. Derrière les masques, leurs regards se cherchent, se reconnaissent, s'attardent.
    Après la levée du confinement, Manon lui donne rendez-vous chez ses grands-parents dans l'Oise. Ils se voient, se découvrent, c'est le coup de foudre. leur amour grandit jusqu'à l'accident de moto qui plonge Manon dans le coma. Ses projets d'avenir sont bouleversés. Pour fuir la réalité, elle s'engage dans l'humanitaire au Sénégal, laissant ceux qui l'aiment dans l'interrogation, la peine et l'attente.

  • Un âne couleur café

    Marine Leroy

    • Books on demand
    • 10 Mars 2021

    Bien décidée à placer le plus de kilomètres entre son histoire familiale douloureuse et elle, Gabrielle, 22 ans, quitte Annecy et sa Savoir natale pour s'installer à Dunkerque. Au fil des jours, elle découvre, enchantée, une ville et une région bien éloignées des habituels clichés. Quand elle se retrouve engagée au It Coffee, une nouvelle vie commence. Car travailler dans ce coffee shop, ce n'est pas seulement être exposée toute la journée à des bagels et des brookies, c'est également intégrer une équipe de jeunes femmes investies et attachantes.
    Devenir une It Girl, pour Gabrielle, c'est être adoptée par une deuxième famille. Et peut-être y trouver l'amour de sa vie ?

  • Chute ascendante

    Alban Bourdy

    • Books on demand
    • 11 Juin 2018

    "Chute Ascendante" est une histoire d'amour d'essence autobiographique. Comme son titre l'indique, je ne sais si c'est une tragédie ou un avènement. Tout part en amont de la lecture de "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb, mais surtout du coup de foudre dont j'ai été la cible lors de ma rencontre avec María Montserrat, une Sud-Américaine membre de la secte Ashram Shambala.

    L'autobiographie est mise en parallèle avec un futur imaginé, vécu par un alter-ego, et qui exprime parfois de façon métaphorique le réel. Un alter-ego qui fascine les foules et vit une ambivalence extrême, rongé qu'il est par ses émotions débordantes.

    Ce livre, écrit d'une traite, est un cri d'existence relatant une histoire d'amour atypique et intense.

  • Recueil de (bonnes) nouvelles

    Isabelle Desbenoit

    • Books on demand
    • 4 Novembre 2014

    Découvrez huit récits prenants et émouvants où des femmes et des hommes d'aujourd'hui vivent des situations bien singulières. Une jeune chef d'entreprise célibataire, un couple de quinquagénaires, des jeunes, des familles, des retraités... Tous vous feront goûter un cocktail savoureux fait d'émotions, de sentiments d'amitié et d'amour. Gageons qu'après bien des péripéties et des rebondissements, ces huit "bonnes" nouvelles auront d'heureux dénouements...

  • L'interphone ne fonctionne toujours pas

    Pierre-Etienne Bram

    • Books on demand
    • 9 Octobre 2021

    L'interphone ne fonctionne toujours pas, c'est l'histoire d'une rencontre 2.0 à la fois touchante, rageante et déroutante, d'un homme qui tombe amoureux d'un fantasme inaccessible, mais qui ne peut pas s'empêcher de s'accrocher Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous me répétait Célia, la femme dont j'avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n'était pas simple non plus, et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l'un de l'autre alors que nous n'aspirions qu'à une chose : nous voir enfin. Cependant, au fil des semaines j'étais devenu bien malgré moi, le héros romantique d'une histoire qui ne parvenait pas à s'écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout, sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches sur tous ces lapins qu'elle me mettait. Et puis, j'ai fini par comprendre... Ce livre est une réédition retravaillée en un seul volume, des 2 tomes initialement publiés chez Rebelle Editions en 2017

  • Abrazo

    Luc Serrano

    • Books on demand
    • 7 Avril 2017

    Un accident et c'est une vie qui s'écroule. Au hasard d'une rencontre inattendue, un espoir renaît, mais jusqu'à quand ?
    Ces deux êtres n'auraient jamais dû se croiser, mais c'était sans compter combien la vie sait être patiente et rancunière.
    Entre l'amour et les coups de poing de l'existence, leurs deux destins vont basculer.

    Pour son troisième roman l'auteur a choisi une écriture percutante dans laquelle les phrases sont dépouillées et les mots comme autant d'éclaboussures qui atteignent le lecteur.
    Un roman qui se lit mais qui se vit aussi au travers des lignes.
    Que vous aimiez ou non, vous n'en sortirez pas indemnes.

  • Qui m'aime m'épouse

    Eric Laville

    • Books on demand
    • 12 Juin 2017

    Une soirée poker entre copains, rien de plus banal. Mais voilà, tout bascule quand Max, l'éternel célibataire, accepte de relever un pari fou; celui de se marier dans les trois mois et trois jours.
    Aidé par son amie d'enfance, Max va devoir organiser la cérémonie de sa vie sans oublier l'essentiel : trouver sa future épouse !


    Une quête de la femme à aimer qui pourrait vite s'avérait plus enrichissante que le jeu de départ n'y paraît...

  • Comptes à rebours ; Emilie

    Hélène Destrem

    • Books on demand
    • 13 Juin 2017

    Printemps 2016. Émilie débarque à Paris en catastrophe. Des événements pénibles l'ont poussée à fuir la région où elle a grandi. Elle compte sur la distance et sa disparition soudaine pour être débarrassée de ces mauvais souvenirs. Ses seuls repères sont une amie parisienne et une tante, grâce auxquelles elle espère retrouver un peu de sérénité. À peine arrivée, Émilie fait la connaissance de Malik, croisé dans le métro. Comptes à rebours est l'histoire d'une rencontre ordinaire, d'un amour intense, d'une ascension, d'une chute... une histoire simple finalement, si simple que nous avons décidé de l'écrire à deux, pour vous donner les deux versions. Celle d'Émilie et celle de Malik. Le face et le pile de leur histoire. Deux personnages, deux auteurs, deux styles. Onze chapitres écrits à quatre mains, qui posent juste une question : Quel est le prix à payer pour être enfin aimé ? . Découvrez la réponse d'Émilie, par Hélène Destrem, et bientôt celle de Malik, par Frédéric Daviken. Deux récits parallèles, vivant séparément, mais indissociables.

  • Riff

    Guylaine Menot

    • Books on demand
    • 24 Mai 2017

    Elle est la parolière d'un groupe de Rock. Il en est le guitariste. Elle raconte leur histoire avec ses mots d'écorchée, cruels, colériques, un peu fous et injustes peut être. Parce que ressentir, souffrir, mourir ou guérir, chez elle, ça s'écrit comme de la musique...

  • Une raison d'être

    Alexandra Delrue

    • Books on demand
    • 19 Juin 2017

    L'exposition de Sofia connaît un franc succès. Les visiteurs sont nombreux, les critiques élogieuses et les ventes s'annoncent fructueuses. Une seule personne manque à son bonheur : son frère Silvano. Il est absent. Il ne viendra pas. Il vient de se suicider. Dès lors, la vie de la jeune femme perd tout son sens. Elle n'a plus d'espoirs, de repères, de raison d'être. Lentement, elle va sombrer dans la dépression, penser au suicide, finir tétraplégique. L'histoire de la Napolitaine pourrait s'arrêter là, une femme enchaînée à un fauteuil roulant dans l'attente de la mort. Pourtant, son destin va basculer avec l'arrivée d'Erick Kaempfert, kinésithérapeute séduisant et expérimenté. Avec son franc-parler et son charme, il va l'aider à surmonter son chagrin, les épreuves liées à sa rééducation, à retrouver son autonomie et à voir l'avenir avec sérénité.

  • Petite Mouette

    Lynda Guillemaud

    • Books on demand
    • 10 Novembre 2017

    Elle a 17 ans, il en a presque le double... Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements.
    Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu'île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac, Piriac-sur-Mer et La Turballe.
    Leur histoire montrera que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'il n'y paraît de prime abord...

    La plupart des gens ont tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la vérité si on n'envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde par les différentes versions de l'histoire, si on ne prend pas les choses dans leur globalité ?

    Ce n'est pas parce qu'Amandine aime Paul que cela fait d'elle une Lolita... et un homme attiré par une adolescente n'est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d'amour, de choses pures, en somme...

    Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?

    Les lecteurs en ont dit :
    "Une véritable déclaration d'amour à l'océan, un roman qui se place sur un ton résolument optimiste." "Beaucoup de lumière dans les sentiments, les descriptions. Rien de glauque dans ce qui est raconté, malgré la situation ambiguë." "Un roman qui aime la vie, positif, lumineux, avec en plus la Bretagne sous un beau jour."

empty