Bookelis

  • Les petites

    Nathalie Bianco

    • Bookelis
    • 6 Avril 2021

    « En attendant, les locataires du numéro 26 hall B faisaient semblant de ne pas remarquer qu'ils étaient pris en filature par des détectives en herbe et supportaient stoïquement que la moindre de leurs allées et venues soit épiée et commentée dans des téléphones en pots de yaourt » Dans les escaliers d'une cité populaire, au début des années 80, trois petites filles espiègles jouent aux détectives de série TV. L'intrépide Faouzia, la fantasque Myriam et la timide Kadi sont inséparables. 35 ans plus tard, que sont-elles devenues ? Pourquoi Faouzia est-elle si en colère ? Qui a coupé les ailes de Myriam ? Et qu'est-ce qui pousse Kadi, devenue l'assistante d'une célèbre jeune actrice en vogue, à quitter précipitamment la luxueuse villa de celle-ci au petit matin ?Un roman poignant, cruel, tendre et drôle, qui explore les maux de l'époque, à travers les portraits de personnages terriblement attachants.

  • Coup de foudre ; Laure

    Maude Perrier

    • Bookelis
    • 17 Août 2020

    Juriste à deux doigts du burn-out, Laure Martin accueille l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice comme une bénédiction. Elle ignore qu'à cause d'elle, son existence va se compliquer au point de remettre en question toutes ses convictions et même, menacer son mariage. En luttant contre les autres et surtout contre elle-même, Laure ne commet-elle pas la plus dramatique des erreurs ?

    Effondrée après le décès de sa compagne, Emma tente d'échapper aux souvenirs et d'apaiser sa douleur en quittant Marseille pour un poste à La Défense. Elle fait alors la connaissance de Laure, sa responsable. Malgré son coeur en morceaux, le coup de foudre est presque immédiat. Mais Laure est inaccessible, elle est hétérosexuelle, mariée et très heureuse en ménage. Emma se fera-t-elle une raison ou prendra-t-elle le risque de souffrir encore une fois ?
    Laure et Emma résisteront-elles à cette force qui les pousse inexorablement l'une vers l'autre, ou joueront-elles avec le feu ?

  • 32 possibilites

    Morit Julien

    • Bookelis
    • 1 Avril 2015

    Imaginez avoir trente-deux choix, trente-deux possibilités de vivre une autre vie ; avec toutefois une réserve de taille : être enfermé dans un corps étranger, à l'issue de la sélection. Cette occasion s'était présentée à Marc Saunier, et il l'avait saisie. Hélas pour lui, l'expérience s'était soldée par une perte de repères et plusieurs rendez-vous à l'hôpital psychiatrique, où travaillait Yves Schlumberg, psychologue renommé achevant de rédiger une théorie résolument novatrice sur la conscience humaine. Une semaine s'était écoulée depuis leur entrevue, et Yves faisait à présent le lien avec ses travaux. Ce patient n'était pas un cas isolé. Plusieurs personnes souffraient de symptômes identiques. Mais, plus troublant encore, elles avaient toutes le même objet en leur possession : un paquet de trente-deux cartes à jouer.

  • Wild crows t.2 : révélation

    Blandine P. Martin

    • Bookelis
    • 23 Novembre 2020

    Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l'apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête.« Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d'une accalmie, on le sait tous au fond, c'est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c'est toujours comme ça. »Être la fille du président des Wild Crows n'a rien d'une bénédiction, c'est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles.Une longue traversée des Enfers l'attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries.Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le coeur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.

  • 1986: Jeanne François, jeune française de 18 ans après un ras-le-bol général décide de partir loin de chez elle. Elle se retrouve à Londres, où après des déboires elle fait la rencontre d'Adam Brown,un jeune styliste de 9 ans son aîné avec un passé qu'il garde secret pour elle . Une romance naîtra entre eux deux, ainsi qu'une petite fille aux dons très particuliers...

  • Wild crows t.3 : confession

    Blandine P. Martin

    • Bookelis
    • 23 Novembre 2020

    Tandis que l'été suit son cours à Monty Valley, Joe tente de continuer sa route en dépit de cette absence qui la ronge. Désormais en poste à San Francisco, elle essaie de renouer avec un semblant de vie normale, en partie grâce à son ami et collègue Adam. Mais un retour inattendu va de nouveau faire basculer son quotidien. Entre rancoeur et besoin de vérité, Joe va devoir affronter des sentiments jusque-là mis en veilleuse. Plus que des excuses, elle attend des explications, et compte bien faire payer à ce cher Trevor Laurens les blessures que son départ lui a infligées. Alors que le club doit terminer le travail entrepris concernant le gang russe, Jerry se découvre une faille que rien ne saura combler : une course contre la montre, contre le temps qui passe. Et si l'heure était venue d'envisager l'avenir du club ? De son côté, Ash devra prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie, et mettre en péril l'entente des Wild Crows.

  • Cette chose dans ma tête va me rendre dingue. Plus moyen de la faire partir. Elle me suit partout et je voudrais pouvoir planter mes griffes sous mon crâne pour l'en extirper. la seule façon de la faire disparaître pour un temps est de m'adonner au sexe ou à la violence. Le sexe commence à me lasser, ne reste que la violence! Et justement, je viens de trouver celui qui a écrit un livre sur chacun de mes frères, celui qui connait tous nos secrets et qui les étale dans des livres qui se vendent par milliers. Celui qui menace ma famille et que je vais réduire au silence. Charles Bruneau, j'ai besoin de violence et tu seras mon défouloir...

  • Håkøn

    Matthieu Biasotto

    • Bookelis
    • 6 Avril 2021

    On a tous nos petits défauts. Håkøn en a un paquet, dont deux qui sortent du lot : il baratine du matin au soir, dans sa vie perso comme au boulot. Et, allez savoir pourquoi... il souffre d'une inexplicable phobie des suppos.Ce suédois hétéro jusqu'au bout des ongles est prêt à tout pour assumer un père tout à fait spécial et se sortir de la galère. Au point de sauter sur l'emploi de ses rêves, comme publicitaire dans une agence en vogue et un peu singulière : une entreprise ayant la réputation de ne recruter que du personnel gay. Qu'à cela ne tienne, Håkøn est prêt à tout, quitte à se glisser dans la peau d'un homo.
    L'imposture n'est pas une sinécure, surtout lorsque Suldrün, la fille du patron déboule pour tout compliquer. Cette tornade aux cheveux roses et au caractère bien trempé trouve ce grand blond aux yeux clairs carrément suspect...
    Combien de temps Håkøn pourra-t-il duper son monde ? Suldrün ira-t-elle au bout de son intuition ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour la santé

  • Ronney est une jeune femme introvertie au physique disgracieux. Elle vit très modestement dans un des quartiers les plus pauvres de Sheryl Valley, une ville gangrénée par la mafia au sud de la Californie.
    Elle travaille dur dans le restaurant de ses parents et double des films d'animation pour enfants, le week-end.
    Comme le veut la tradition, le jour de son vingt-cinquième anniversaire, elle reçoit un gage de la part de ses cousins : elle doit se présenter aux portes d'une célèbre demeure. Les Khan traînent une sulfureuse réputation à cause de leurs liens supposés avec la mafia. Si Ronney pense assez vite gagner la sortie, Camilia, la matriarche de cette famille, la retient. Le fait que la jeune femme ne corresponde pas aux canons de la mode et de la beauté l'intéresse. Elle lui propose de devenir l'assistante personnelle de son fils aîné, Yeraz, avec un salaire mirobolant à la clef.
    Une seule règle est à respecter pour garder ce travail : ne pas tomber amoureuse de Yeraz.

  • Accords malsains (dark romance)

    Shay K. Carrot

    • Bookelis
    • 1 Juin 2021

    Rayan :
    Adepte du sexe en public, j'aime également partager mes conquêtes avec mes amis. Alors quand Chloé postule pour intégrer mon équipe d'e-sport, je profite de sa détermination pour la soumettre à un deal : elle ne pourra nous rejoindre qu'en couchant avec mes coéquipiers et moi, au gré de nos envies.
    Qu'elle le veuille ou non, j'ai bien l'intention de profiter d'elle et d'utiliser ses failles pour lui imposer tous nos désirs, même les plus pervers.
    Chloé :
    Rejoindre l'équipe que Rayan dirige est un rêve qui me paraissait inaccessible. Pourtant, la chance a sûrement tourné en ma faveur et va sans doute me permettre de fuir mon emploi actuel, ainsi que les propositions indécentes de mon patron.
    Mais je n'ai pas mesuré les conséquences de mon choix, car bien que Rayan soit aussi attirant qu'intimidant, il est également dominateur et froid.
    Sa seule idée en tête est de me tourmenter.
    En le côtoyant, ma vie va se retrouver propulsée au coeur de très sombres et dangereuses circonstances

  • L'adrénaline fait battre notre coeur à tout rompre, nous donne les moyens de nous dépasser et nous fait ressentir les choses à 100%.Jehb a parcouru le monde, visité les sites les plus impressionnants et a fini par poser ses valises dans la capitale mondiale des sports extrêmes : Queenstown, en Nouvelle-Zélande. Depuis près d'un an, il y croque la vie à pleines dents, réalisant ses rêves les plus fous. Sur ces terres, il a enfin l'impression d'avoir trouvé un endroit où il se sent bien. Mais son visa arrive à échéance.Heureusement, son ami Tanoai a peut être une solution : Heiiti.La jeune femme, dans une impasse, risque de tout perdre. Motivée à s'en sortir, elle serait prête à bafouer ses valeurs et accepter de tromper les services de l'immigration.Tout les oppose mais ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble. Pourtant, il se pourrait que leurs secrets les rattrapent...

  • Noël en Laponie - Cap ou pas cap ?

    Anna Wendell

    • Bookelis
    • 27 Octobre 2021

    Partez sur les traces du père Noël au coeur d'une partie de cap ou pas cap endiablée !Intendante rigide de Santa's Circle, un domaine luxueux en Laponie où les clients viennent rêver dans des logements atypiques, Briana ne vit plus que pour son métier au point de s'être égarée en route.Acteur de renommée internationale au comportement décrié par les médias, Morgan, le fils des propriétaires, n'aime que Chien, son carlin maladroit, ronfleur et péteur.Amis d'enfance, les deux jeunes gens se retrouvent douze ans après une séparation forcée, ils ont bien changé, et... ça promet de devenir explosif !

  • Close-up t.1 : Oliver

    Jane Devreaux

    • Bookelis
    • 11 Janvier 2022

    Au premier abord, Sandre River est une adolescente comme les autres. Elle désire plaire, être populaire et se faire des amis, mais sa vie est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
    Sa mère sexologue réputée ne vit que pour le bonheur de son père, boxeur brisé à la gloire vacillante. Et lorsque sa meilleure amie, Becca Harper, trouve enfin le moyen de les propulser au rang de popularités du lycée, Aaron Hills fait d'elle son nouveau bouc émissaire.

    Si le beau Oliver Graham ne faisait pas partie de l'équation, Sandre aurait sûrement déjà baissé les bras. Mais qu'adviendra-t-il s'il n'est pas celui qu'il laisse paraître ?

  • Escape the shadows t.2 ; délivrance

    Léa Trys

    • Bookelis
    • 25 Novembre 2019

    Après deux ans à se morfondre dans sa douleur, Alex Price a décidé d'aller de l'avant et de reprendre sa vie en main.
    Grâce à son beau-frère, elle est embauchée comme roadie sur la tournée des Escape The Shadows et fait la connaissance de Zack Shane, le bassiste du groupe.
    Ils vont apprendre à leurs dépens que le passé peut être une prison et qu'il faut savoir l'affronter pour envisager un avenir meilleur...

  • Other girls

    Solène Kate

    • Bookelis
    • 27 Novembre 2020

    Louise a dix-neuf ans et sort du lycée. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie mais a un rêve : être romancière. Le problème, elle n'est jamais tombée amoureuse. Pour crédibiliser ses récits, sa meilleure amie l'inscrit sur la nouvelle application de rencontre à la mode dans toute la France, à la capacité de reconnaissance faciale révolutionnaire : GRAVITATION. Louise tombe de haut lorsqu'elle découvre sa liste de compatibilités qui n'est composée que de femmes. Bug ou vérité ?

  • Heliopolis

    Céline E. Nicolas

    • Bookelis
    • 27 Avril 2021

    Au XXXVe siècle, l'humanité ne représente plus qu'une quinzaine de millions de personnes.Réparties dans cinq mégalopoles à travers le monde, elles vivent dans la paix, le respect de l'environnement et le confort technologique. Leurs vies sont parfaites à un détail près... Moins d'un enfant sur mille est un garçon.Aheli est docteur en optimisation de la fertilité dans la ville d'Heliopolis. Grâce aux médecines douces, elle accompagne ses patientes dans la préparation de leur future insémination. Sa vie semble toute tracée, pourtant, une nouvelle mission pourrait tout remettre en question.Dans un monde régi par la science, l'amour a-t-il encore sa place ?

  • Pour l'amour d'un ami

    Priscilla Favier

    • Bookelis
    • 28 Août 2017

    Lucie, est une adolescente comme toute les adolescentes de son age. Passionnée par les chevaux, elle ce lie d'amitié avec Blacky, un Pur Race Espagnol que lui avait offert ses parents lorsqu'elle était enfant. les années on passés, et un horrible secret vient à être découvert, laissant Lucie dans ses souvenirs.
    Aura t-elle le courage de pardonner?

  • Aliénor Mckanaghan ; Litha

    Laetitia Constant

    • Bookelis
    • 9 Mai 2018

    J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.

  • Aliénor Mckanaghan ; Samhain

    Laetitia Constant

    • Bookelis
    • 9 Mai 2018

    J'envisageai une vie tranquille pleine d'espoirs et de rêves. Je ne suis pas certaine de savoir où mon plan a foiré... Au lieu de cela, j'ai hérité d'un lourd secret de famille que je paye très cher. J'ai presque tout perdu, y compris ma vie. Résultat, cinq ans après ma désastreuse et dernière année de lycée, je suis toujours coincée avec Milàn. Mon alter ego, mon mentor, mon mec, enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid. Il est décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Il est de nature entêtée. Pas de bol, moi aussi. Puis j'ai d'autres chats plus marrants à fouetter. Et Dieu sait que j'adore les chats !

  • Aliénor Mckanaghan ; r/evolve

    Laetitia Constant

    • Bookelis
    • 9 Mai 2018

    Les évènements de ces dernières années m'ont appris une chose. Une situation n'est réellement désespérée que lorsque le dernier soldat est à terre. Je n'aime pas la terre, c'est salissant. Alors j'en reste le plus éloignée possible. J'ai botté les fesses des méchants, j'ai grandi et j'ai presque retrouvé cette bonne vielle Aliénor. Malgré les difficultés que j'ai pu rencontrer, le maternage d'un vampire convalescent, ma rencontre avec une créature inédite pas très amicale et des dons pour le moins explosifs à gérer, je pensais me créer une nouvelle normalité, profiter de ma routine pépère et adopter un cochon d'inde. Grosse erreur ! Suite à un léger dérapage, me voilà parachutée à des milliers de kilomètres de chez moi où bien évidement, mes problèmes m'ont suivie. Qui a dit que les guerriers avaient droit au repos ?

  • Moments clés t.1 ; à la vie à la mort

    Ella Derès

    • Bookelis
    • 25 Juin 2018

    Joséphine Evie Simon est une jeune fille de seize ans qui vit avec son père policier.
    Elle est tourmentée par son passé et il n'y a que ses études qui semblent véritablement l'intéresser aujourd'hui. Mais sa vie va changer: son père a été blessé lors d'une mission et elle est contrainte d'aller vivre chez sa mère avec ses demi-frères qu'elle n'a pas revus depuis ses treize ans. Tout en affrontant son passé, elle cherche par tous les moyens à comprendre ce qui est arrivé à son père, même si les réponses à ses questions pourront l'entraîner sur un terrain dangereux.
    Elle ne reculera devant rien pour découvrir la vérité.

  • Wild crows t.1 : addiction

    Blandine P. Martin

    • Bookelis
    • 23 Novembre 2020

    Jamais Joe n'aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d'hommes, et pourtant...Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n'effraie pas la jeune femme. En revanche, se retrouver face au leader d'un club de bikers 1% ne figurait pas dans ses plans.Joe va devoir prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes, celui des hors-la-loi.Faire sa place au sein d'un groupe de bikers en tant que femme n'est pas chose facile. Joe va se heurter a des moeurs bien loin des siennes. Sa détermination sera sa bouée de sauvetage, pour enfin se composer une vie auprès de son père. Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l'une des leurs.Mais vivre sans contraintes n'est pas sans risque. Lorsque l'on foule le territoire des Wild Crows, on n'en ressort pas indemne.

  • Il est temps de s'aimer

    Fabret Mandy

    • Bookelis
    • 5 Octobre 2018

    Existe-t-il un temps pour s'aimer ? Peut-on aimer plusieurs fois ou n'y a-t-il qu'un seul et unique grand amour ? Comment le reconnaitre ? Quand doit-on lui laisser une chance ?
    C'est autant de questions qui sont abordées à travers ces deux courtes nouvelles. L'une traite du lien entre l'amour et la mort tandis que l'autre s'intéresse aux choix dictés par le coeur et par la raison. Des chemins de vie différents dans lesquels l'amour est au coeur des tourments.

  • La fille qui rêve d'avoir la jambe pin-up !

    Lhattie Haniel

    • Bookelis
    • 12 Novembre 2018

    2018 - Jeune femme de 25 ans, Meredith n'arrive pas à trouver son équilibre dans sa vie amoureuse depuis qu'elle a vu, à l'âge de 10 ans, Anne Hathaway avoir la jambe pin-up. Elle rêve de ressentir un jour cet effet dans les bras d'un homme. Encore faudrait-il qu'elle puisse en garder un dans sa vie plus d'une semaine ! Alors entre son ex-copain, Leo, et ses deux voisins qu'elle reluque sans vergogne tant ils sont beaux ainsi que son futur petit ami qu'elle n'a pas encore trouvé, sa vie est quelque peu alambiquée. Qui plus est, bien qu'armée d'un BTS marketing, elle travaille comme simple assistante personnelle pour M. Bittoni. Aussi, est-elle passée maître depuis, dans la façon d'esquiver ses mains baladeuses... Et pour couronner le tout, sa colocataire et amie d'enfance, la belle Clothilde, l'agace effroyablement tant sa vie est parfaite ! Cependant, le coup de grâce lui est porté par le retour soudain de Cédric dans sa vie, un ami de Fac avec qui elle s'entend comme chien et chat, et qui enchaîne les conquêtes à la pelle. Surtout lorsque celui-ci décide de l'embrasser sans qu'elle s'y attende. Et pour ne rien arranger, sa mère, inquiète par les sautes d'humeur de sa fille, lui envoie une dizaine de textos par jour, que Meredith s'oblige à ignorer. De quoi être au bout de sa vie !

empty