Romance

  • Lara t.1 ; la ronde des soupçons

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Audiolib
    • 16 Septembre 2020

    Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée.
    Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects.
    Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ? Est-ce un crime rituel ?
    Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête. D'autant que cette mort n'est que le début d'une longue série de crimes...
    Le premier tome d'une trilogie bretonne portée par la voix chaude et enveloppante de Julie Pouillon.

  • Lara t.2 ; la valse des suspects

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Audiolib
    • 12 Novembre 2020

    Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer, suite à l'annonce inespérée du retour du père de Lara, Louis Fleury. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
    D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même rituel. Malgré les efforts de Nicolas Renan, promu commissaire, l'enquête stagne. Les choses s'enveniment quand deux nouveaux meurtres viennent semer la panique dans la région.
    Lara et Olivier devront-ils fuir à nouveau pour sauver leur vie ?
    Après La Ronde des soupçons, la douce voix de Julie Pouillon nous replonge avec délice dans l'atmosphère mystérieuse de cette série bretonne.

  • Lara t.3 ; la danse macabre

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Audiolib
    • 20 Janvier 2021

    Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons.
    Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.

    Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfin le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.

  • Un mal pour un bien Nouv.

    Un mal pour un bien

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 12 Mai 2022

    Lors d'un stage dans une galerie parisienne, Isabelle McAvoy rencontre un riche Américain plus âgé qu'elle, qui vit reclus dans un château de Normandie. L'été qu'ils y passent a tout d'un rêve. Pourtant, lorsque Isabelle lui annonce sa grossesse, il met fin à leur histoire. De retour à New York, la jeune femme se fait une place dans le monde de l'art et se marie en espérant fonder un foyer stable. Mais après une cruelle désillusion, elle se retrouve mère célibataire pour la deuxième fois. Contre toute attente, la vie lui réserve alors une nouvelle surprise et une troisième fille.
    Des années plus tard, ses enfants, toutes très différentes, se sont éloignées et ont trouvé leur voie. Le temps est venu pour Isabelle de se réconcilier avec son passé et les secrets qui y sont enfouis. Mais ce qui devait être une épreuve rapprochera peut-être mère et filles comme jamais...

  • Vie secrète

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 13 Janvier 2022

    Une vie entre les lignes...
    Abandonnée par sa mère, Alexandra Winslow est élevée par son père, qui lui transmet sa passion pour les romans policiers. L'écriture est son refuge et elle y excelle. Lorsque son père meurt prématurément, Alex est recueillie par les religieuses du couvent local. Cette famille de substitution va l'encourager à poursuivre ses rêves et, à seulement 19 ans, elle achève son premier thriller.
    Cependant, afin de percer dans un univers très masculin, Alex se cache sous un pseudonyme. Si le succès est au rendez-vous, cette double vie n'est pas sans conséquence. La jeune femme se sent parfois très seule et, entre rivalités et jalousie, paie sa réussite au prix fort. Peut-elle espérer rencontrer un jour quelqu'un à qui se confier ? Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre...

  • Coup de grâce

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 12 Août 2021

    La vie de Sydney Wells bascule lorsque son époux décède dans un tragique accident de la route. Exclue du testament, elle est chassée de la propriété familiale par ses belles-filles, uniques héritières de la fortune de son défunt mari. A 49 ans, elle reprend sa vie en main et souhaite devenir styliste, mais doit affronter un monde impitoyable. Humiliée et ruinée, la jeune veuve n'a plus d'autre choix que de repartir de zéro. Entre New York et Hong Kong, avec dignité et courage, Sydney s'efforce coûte que coûte de se réinventer. À la clé, un avenir plein de promesses en terre inconnue, dont elle pourra être fière...

  • Quoi qu'il arrive

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 12 Mai 2021

    Kate Madison est à la tête d'une boutique de vêtements florissante à SoHo, en plein coeur de New York. Veuve, elle a élevé seule ses quatre enfants et les voit désormais faire leurs propres choix, parfois à son plus grand désarroi.
    L'aînée, Isabelle, brillante avocate, succombe au charme d'un de ses clients, impliqué dans une affaire criminelle. Julie, elle, croit avoir rencontré l'homme idéal, qu'elle épouse et suit à Los Angeles après avoir tout abandonné derrière elle. Justin vit difficilement de sa plume et désire ardemment un enfant avec son partenaire, bien qu'ils ne soient pas prêts à assumer une telle responsabilité. La pression aura-t-elle raison de leur relation ? Quant à Willie, le benjamin, il s'investit dans une histoire d'amour qui les surprendra tous...
    Si Kate ne peut empêcher ses enfants de commettre des erreurs, elle apprendra que le plus important est d'être là pour eux, quoi qu'il arrive...

  • Jeux dangereux

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 18 Mars 2021

    Grand reporter pour la télévision, Alix Phillips n'hésite pas à braver les dangers dans l'exercice de son métier, qui lui fait parcourir le monde. Veuve depuis de nombreuses années, elle a élevé seule sa fille, Faye, qui vient d'entrer à l'université. La journaliste se voit alors confier une affaire explosive, qui risque de bouleverser de nombreuses vies et en premier lieu la sienne : elle doit enquêter sur d'accablantes allégations impliquant le vice-président des États-Unis, Tony Clark.
    Au côté de son caméraman, Ben Chapman, ancien membre des forces spéciales de la Navy, Alix s'intéresse d'abord à l'épouse d'un sénateur assassiné, proche de Clark, qui pourrait détenir d'encombrants secrets. Mais lorsque les fédéraux s'en mêlent et que les menaces à son encontre se précisent, la reporter comprend qu'elle a mis le pied en terrain miné et joue là le jeu le plus dangereux de sa carrière...

  • La duchesse

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 14 Janvier 2021

    Après la mort de sa mère, Angélique Latham grandit au château de Belgrave, en Angleterre, au côté du duc de Westerfield, son père. Mais lorsque celui-ci disparaît à son tour, rien ne se passe comme prévu : sans scrupule, les demi-frères de la jeune fille lui refusent son héritage et la chassent du domaine. Angélique se retrouve livrée à elle-même avec pour seuls bagages sa grande beauté, son esprit vif et, fort heureusement, un pécule mis de côté pour elle par le duc.
    La voici bientôt à Paris, où le hasard place sur sa route une prostituée, à qui elle vient en aide. Une rencontre décisive, qui entraîne Angélique sur des chemins inattendus, avec l'ouverture du Boudoir, une « maison de plaisirs » où se presse la bonne société. Dissimulant sa véritable identité, elle y devient « la Duchesse » et dirige l'établissement avec dignité et talent.

  • Mes amis, mes amours

    Marc Levy

    • Van den bosch
    • 11 Janvier 2008

    Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

  • Plus que parfait

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 10 Décembre 2020

    Sybil et Blake Gregory mènent une vie agréable et bien remplie à Manhattan. Épris l'un de l'autre comme au premier jour, épanouis dans leur travail, ils sont les heureux parents de trois enfants. Un bonheur sans nuages, jusqu'au jour où Blake, incapable de résister à une alléchante offre professionnelle à San Francisco, y achète sur un coup de tête une splendide demeure victorienne.
    Dès les premières heures de leur installation, les déconvenues s'enchaînent : accueillis par un tremblement de terre, Sybil et les siens découvrent en effet qu'ils vont devoir partager les lieux avec les anciens propriétaires, les Butterfield, qui y ont vécu... un siècle plus tôt ! Mais, contre toute attente, la cohabitation forcée avec cette encombrante famille de fantômes - huit en tout - va s'avérer pleine de surprises, et marquer le début d'une solide amitié. Car quoi de mieux pour affronter l'avenir que des amis venus du passé ?

  • La Camarguaise

    Françoise Bourdin

    • Theleme
    • 27 Août 2015

    À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein coeur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment la seule exploitation des champs d'iris, des moutons mérinos et des chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ?

    Déchirée à l'idée de perdre son domaine guetté par les huissiers, mais trop fière pour accepter l'aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer le Biloba en hôtel de luxe : un choix douloureux, violemment critiqué par son entourage. Au sein des dynasties arlésiennes, on n'aime guère les touristes...

  • 1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l'Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n'hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, les Kern, dont l'arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre.
    Lorsqu'un soldat allemand disparaît mystérieusement, les soupçons se portent sur l'un des membres de la famille.
    Aventures, drames, amours, ruptures, maladie s'enchaînent autour de la famille Roy-Dumont, qui surmonte toutes les épreuves grâce à Claire et à Jean, les gardiens du clan.

  • Mise en scène

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 12 Novembre 2020

    Après l'échec de ses deux mariages et l'envol de ses grands enfants, Kait, en dépit d'une brillante carrière, décide de prendre du temps pour elle et de donner un nouveau souffle à sa vie. Lorsque le hasard met Zack Winter, un producteur de télévision, sur sa route, l'ancienne journaliste se lance dans l'écriture d'une série inspirée par l'histoire de sa grand-mère, une pionnière de l'émancipation des femmes au courage extraordinaire.

    Des mois durant, Kait la New-Yorkaise va vivre à Los Angeles aux côtés d'une équipe de tournage haute en couleur : un jeune scénariste excentrique, une célèbre actrice touchée par un drame personnel, une diva déchue, une pétillante starlette dont l'ambition dépasse le talent... Tous deviennent peu à peu pour elle une seconde famille, jusqu'à ce que le destin frappe Kait en plein coeur, la mettant face à la plus cruelle épreuve qu'une mère puisse avoir à affronter.

  • A Angoulême, en 1920, Faustine poursuit son métier d'enseignante auprès d'orphelines. Veuve de Denis, la jeune femme ne peut plus masquer son amour pour son ami d'enfance Matthieu. Ce qui provoque la colère de Bertrand Giraud, son beau-père et principal bienfaiteur de l'institution où elle travaille. Au Moulin du Loup, Claire doit, elle aussi, faire face à l'adversité quand sa fidèle servante et amie Raymonde meurt accidentellement en laissant trois orphelins...
    Malgré tout, blessures et tourments font jaillir chez Claire, Faustine et les autres habitants de la Vallée des Eaux-Claires un puissant désir de vie et d'espoir.
    Suite de la généreuse saga familiale au coeur des Charentes initiée par les romans Le Moulin du Loup, Le Chemin des Falaises et Les Tristes Noces.

  • Les ravages de la passion

    Marie-Bernadette Dupuy

    • Sixtrid
    • 12 Juillet 2018

    Charente, 1925. Lorsque la foudre frappe les étendoirs du Moulin du Loup, provoquant un incendie qui ravage la majeure partie des bâtiments, Claire Roy est seule dans le logis miraculeusement épargné par les flammes. Elle attend Jean, son mari, parti pour le Canada avec Angela, leur fille adoptive. Quand il rentre enfin, elle retrouve un homme taciturne et distant... Devant la famille réunie, Angela, enceinte, fait éclater la tempête qui brise les coeurs et les âmes. Trahie et humiliée, Claire chasse Jean et Angela. La guérisseuse doit se battre et renaître.
    Mais trouvera-t-elle la force de pardonner à l'ancien bagnard, rongé par la honte et le chagrin ?

  • Dans le silence de l'aube

    Françoise Bourdin

    • Van den bosch
    • 23 Octobre 2013

    Héritière d'une dynastie d'éleveurs et d'entraîneurs, Axelle Montgomery tient les rênes de l'écurie familiale. Si tout semble lui réussir, son assurance et ses victoires ne sont pas du goût de son entourage.

    Axelle Montgomery a 27 ans et tout semble lui réussir. Digne héritière d'une dynastie d'éleveurs et d'entraîneurs, elle dirige l'écurie familiale depuis que Ben Montgomery, son grand-père, lui en a confié les rênes. Avec le soutien éternel de Ben, dont la réputation n'est plus à faire, la jeune femme multiplie les triomphes. Mais l'assurance et le caractère bien trempé d'Axelle ne sont pas au goût de tous. Elle devra contrer les intrigues des envieux, comme celles de son propre frère, un ancien jockey, et prouver qu'une femme peut s'en sortir face à la rudesse d'un tel milieu. Alors quand l'amour vient s'en mêler. Axelle a fort à faire ! Qui choisira-t-elle ? Antonin, un jockey-vedette qui l'attire mais dont elle se défend de tomber amoureuse, ou Xavier, un séduisant informaticien, fils d'un propriétaire de chevaux, mais dont l'univers est fort éloigné du monde des courses ?

  • La médaille

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 18 Juin 2020

    1940, dans un village de la région lyonnaise. Gaëlle de Barbet assiste horrifiée à l'arrestation de sa meilleure amie par la police française et voit le commandant allemand réquisitionner la demeure familiale. Son père est tué par l'occupant et sa mère sombre peu à peu dans la folie.
    Gaëlle s'engage alors corps et âme dans la Résistance et sauve de nombreux enfants juifs des griffes des nazis. À la fin de la guerre, accusée à tort d'avoir collaboré, elle part tenter sa chance à Paris. Des années plus tard, sa petite-fille livre son propre combat pour que Gaëlle soit reconnue comme l'héroïne de guerre qu'elle fut dans sa jeunesse...

  • Ouragan

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 19 Mars 2020

    L'ouragan Ophelia menace New York. Tous s'apprêtent à affronter la tempête.
    Alors qu'Ellen tente de convaincre sa mère de quitter son appartement, Peter et Ben, deux étudiants, trépignent d'impatience d'assister au spectacle. Mais le déluge s'abat sur la ville et emporte tout avec lui. Dans un hôpital sans électricité, Juliette ne peut plus soigner ses patients. Charles ne retrouve ni ses deux filles ni son ex-femme. Bientôt, les eaux montent. La nuit sera longue...

  • Magique

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 7 Février 2019

    Par une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C'est le célèbre et mystérieux « Dîner en blanc » qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis.
    Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie.
    Jean-Philippe et Valérie assistent à l'événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien.
    Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

  • Un soupçon d'interdit

    Françoise Bourdin

    • Van den bosch
    • 1 Mars 2011

    Depuis la mort accidentelle de son mari il y a huit ans, Daphné est restée très attachée à sa belle-famille. Elle rejoint régulièrement Nelly, Maximilien, Eve, Vladimir et les autres dans la grande maison familiale de La Jouve, près de Montpellier. Mais si la vie des Bréchignac semble paisible, le souvenir d'Ivan est encore tenace. Malgré quelques rencontres, Daphné a du mal à être heureuse et à construire une relation avec un homme, d'autant qu'elle doit faire face à de sérieux problèmes financiers qui compromettent l'avenir de la cave à vin héritée de son mari. Elle se confie à Dimitri, le frère aîné d'Ivan, en qui elle a toujours reconnu un ami et confident. Ce dernier, grand créateur de parfum, lui propose alors son aide, mais Daphné, fière et courageuse, refuse de dépendre de quelqu'un et souhaite se débrouiller toute seule. Mais est-ce la vraie raison ? Pourquoi est-elle soudain si troublée en présence de son beau-frère alors qu'ils avaient jusqu'alors été si complices ? Par ailleurs, le talent de Dimitri, semble agacer Maximilien, son père, qui ne trouve plus l'inspiration pour sculpter depuis la mort d'Ivan. Le jeune homme en vient à s'interroger et à formuler les questions que la famille n'a jamais osé se poser : pourquoi Ivan, d'un naturel si calme, est-il entré dans une colère noire juste avant de mourir, un soir où toute la famille était réunie à La Jouve ? Maximilien aurait-il des raisons de se sentir coupable ? Et que cachent ses escapades parisiennes ? Une rencontre fortuite pourrait conduire Dimitri à déterrer de lourds secrets de famille et à faire surgir les passions et les sentiments les plus inattendus...

  • Conte de fées Nouv.

  • L'homme de leur vie

    Françoise Bourdin

    • Theleme
    • 12 Octobre 2017

    Quand Louis, séduisant quadragénaire à la recherche du grand amour, rencontre France, une jeune femme divorcée qui tombe immédiatement amoureuse de lui, tout pourrait être simple. Mais si Louis Neuville est veuf, il lui faut compter avec sa soeur jumelle, Alix, qui, non contente de gérer sa carrière, a tendance à s'immiscer dans la vie privée de ce frère auquel elle voue une passion terriblement exclusive.
    Et puis il y a son fils, Frédéric, en pleine crise d'adolescence, qui accepte très mal que son père sympathise d'emblée avec le fils de France, un guitariste passionné. Jaloux, mal dans sa peau, lui aussi est bien décidé à tout faire pour les éloigner l'un de l'autre. France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ?

empty