L'art De S'apprivoiser

  • De concert avec les astres, le dieu Zodiak et ses douze Gardiens gouvernent la Terre. Du haut des constellations, ils accordent destinée, pouvoirs magiques et protection aux humains. Chaque fois qu'un enfant vient au monde, il est lié à un ange gardien créé à l'image d'un des douze demi-dieux. Certains demeurent toutefois invisibles aux yeux de Zodiak. Envoyés dans les sinistres forêts des oubliés, ces nébuleux sont formés pour une vie de servitude. À 19 ans, Hibou deviendra l'esclave du seigneur Ychandre de Sadira, un protégé du Gardien Sagittaire destiné au trône de Nusakan. Persuadé d'obtenir la main de Saraléane, la princesse héritière, Ychandre partira pour le palais de Gemme flanqué de son centaure protecteur et de Hibou. Mais la route est longue et périlleuse jusqu'à la cité couronnée, où Saraléane se laisse charmer par un mystérieux courtisan.

  • Le retour à Kingston ne s'est pas déroulé comme Cassy et ses amis l'auraient espéré. Malgré les incidents vécus au réservoir Cabonga, leur vision de la vie sera à jamais teintée par les belles rencontres et les liens qui s'y sont tissés. Cassy n'est pas près d'oublier les promesses faites à Oliver, même si leur séparation sera l'épreuve la plus difficile à surmonter. Seule face à son destin, et face à la renaissance de celui pour qui elle est prête à tout risquer, Cassy devra affronter ses amis qui vivront dans l'oubli d'Oliver. La solitude l'accablera, mais une certitude la guidera cependant, au-delà de ses doutes, celle de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour retrouver cet amour qui la hante depuis le premier jour où elle a croisé son regard perçant.

  • Une révolution chez les fées... Après avoir risqué sa vie dans le monde mortel, Elora, la jeune princesse des fées, rentre à la maison pour déclencher une révolution. Alliée à la Reine blanche, Elora rallie son peuple dans une bataille contre sa mère corrompue, la Reine noire. Tandis que certains mettent en doute sa capacité de l'emporter, Elora pense la victoire à portée de main en sachant qu'elle a dans sa poche une arme secrète : Taylor, le garçon humain dont elle est amoureuse, de même qu'une bande disparate de camarades d'école, chacun armé d'un talent qui pourra renverser la bataille en sa faveur. Un sacrifice mortel... Cependant, les alliés d'Elora à la Cour noire se retournent contre elle quand ils croient qu'elle les a délaissés au profit des humains. Et quand la Reine noire kidnappe deux de ses alliés humains, Elora entreprend d'organiser une mission de sauvetage audacieuse... Avant que sa mère n'offre ses amis en sacrifice.

  • L'aventure se poursuit : les gardiens du temps se sont vu confier la mission de retrouver le Grand Livre d'incantations, livre précieux contenant tous les pouvoirs divins et risquant de tomber entre les mains des créatures ennemies. Égo et Maléasse convoitent justement ce trésor perdu afin d'assouvir leur soif de vengeance. À nouveau, nos héros rencontreront maints obstacles disséminés entre la Grèce et Rome, en passant par la fabuleuse Atlantide.

  • Nouvelle recrue au sein de l'Ordre des menvatts, Deloan entame sa formation au monastère de la Cité Blanche, où il démontre des capacités physiques hors du commun. Toutefois, lors de sa première mission d'accompagnement, il assiste à des actes odieux qui le poussent à remettre en question son allégeance envers l'organisation. Révolté, il décide de gravir les échelons de l'Ordre afin de l'assainir. Avner Lormax, maître menvatt handicapé lors d'une mission, se voit confier la direction d'une des sections secrètes créées par Deloan. Tout se déroule pour le mieux, jusqu'au jour où l'assassin décide d'embaucher Sinda, une jeune femme issue de son passé. Ils se retrouvent alors tous deux dans un engrenage dangereux, qui pourrait avoir de graves conséquences...

  • D'un côté, il y a les menvatts. De l'autre, les arcurides. Tout le monde est victime des guerres et des conflits entre les deux camps. Le menvatt Kholl Tran, maintenant moine dans la Cité Blanche, recevra la visite d'un fantôme de son passé. Porté par son fanatisme religieux, il ouvrira la voie à l'OMBRE, un troisième camp.

  • Après avoir fui une vie turbulente, Olivia Jills a étudié pour devenir scientifique. Elle travaille désormais au laboratoire Anima où elle mène un projet de recherche illégal. Le produit qu'elle développe : l'Afamort, une pastille qui permettrait aux personnes fraîchement décédées de revenir à la vie. Les arcurides mettront tout en oeuvre pour s'approprier cette promesse d'immortalité. Mais encore doivent-ils s'assurer que l'Afamort fonctionne vraiment avant d'y investir leur confiance. Pour en avoir le coeur net, ils mèneront leur propre expérience.

  • Un tueur à gages et sa fille de 10 ans tentent par tous les moyens de sortir de la Cité, véritable ville-prison. Y parviendront-ils s'ils empruntent les couloirs de l'éternité ? Em, une jeune femme travaillant pour un vieux collectionneur d'objets rares, doit fuir les arcurides, terribles agents du Gouvernement Légitime. La solution se trouve-t-elle au fond des eaux éternelles ?

  • Aussitôt, une voix lui répondit, hésitante. Il frissonna en la reconnaissant : c'était la sienne, celle de son propre corps. Victime d'un crash d'avion, emporté par le courant de l'océan, Rodrigue échoue sur une île déserte aux étranges constructions. Il y découvre un étrange et sombre monolithe, orné d'une empreinte non humaine. Mû par une curiosité malsaine, il y applique sa main. Il s'éveille, manifestement dans le passé de la Terre, avec l'esprit prisonnier d'un corps effrayant. Rodrigue découvre une race antédiluvienne dont l'un des buts principaux semble être de faciliter le retour d'une créature titanesque. Un monstre rêvant de reconquérir un monde qui lui appartenait, autrefois... Au bord de la folie, Rodrigue déambule longtemps jusqu'à retrouver le monolithe. Y appliquant de nouveau la main, le pauvre naufragé se retrouve bien dans son époque, mais trois ans plus tard, et, pire encore, dans un autre corps, celui d'un marin français. Incapable de comprendre ce qu'il lui arrive, il luttera contre l'horreur jusqu'à la fin...

  • Plus de 60 ans s'étaient écoulés depuis ma fuite aux côtés de Nathaniel. J'étais parvenue à un miracle : vivre normalement... sans mourir encore une fois. Après tout, il fallait bien que la Bête ait ses avantages. J'avais réussi à repartir à zéro. À vivre en paix, malgré les guerres. Jusqu'à ce que l'Enfer décide de recommencer à faire de ma vie... un enfer en laissant sortir une poignée de démons que je ne tenais pas à revoir. Malheureusement, les démons n'étaient pas les seuls à avoir rampé hors de leur prison.

  • 1605 - De visite à Édimbourg, en Écosse, Jacques Ier ordonne l'exécution de femmes accusées de sorcellerie. Cyrielle Isère, condamnée au bûcher, provoque tout un émoi alors qu'elle manipule les flammes et empêche sa mise à mort. À Rome, le pape Paul V envoie un homme chargé de traquer et de s'emparer des secrets des sorcières pour en faire une arme qui assurera la suprématie du christianisme. Seulement, le Vatican perd vite son emprise sur cet individu. Adelphe Eudes est un expert en démonologie qui s'intéresse particulièrement à une théorie ancestrale sur le péché originel. L'arbre qui porte les fruits de cette faute impardonnable existe toujours, mais il est caché dans une forêt dotée d'une conscience. Un endroit unique en Écosse qui agit comme un labyrinthe vivant et détourne les voyageurs en interdisant l'accès à ses secrets. Seulement le feu des sorcières peut venir à bout de cette forêt et dévoiler l'arbre mythique. Selon la légende, celui qui mange un fruit de cet arbre peut précipiter la mort de tous les pécheurs en ce monde en infligeant et dirigeant la pestilence. 2015 - À Montréal, un psychiatre obsédé par Jacques 1er et une femme fascinée par le feu, de parfaits inconnus attirés par des forces mystérieuses, sont voués à se rencontrer. Des faits surprenants surviendront, prouvant que ce qui se déroulait dans le passé trouve écho dans l'avenir.

  • 1605 - En Écosse, les forces impitoyables de Jacques Ier ont l'ordre d'éradiquer les sorcières Cyrielle Isère et Anya Septhe. Les deux femmes ont aussi le démonologue Adelphe Eudes sur leurs traces. Seulement le feu des sorcières peut brûler la forêt dotée d'une conscience cachant l'arbre qui porte les fruits du péché originel. Laquelle est la bonne ? Laquelle permettra à Adelphe de s'amender de ses fautes et de changer la face du monde ? Selon la légende, celui qui mange un fruit de l'arbre mythique peut précipiter la mort des pécheurs en infligeant et dirigeant la pestilence. 2015 - À Montréal, les routes du psychiatre Laurens Corentin et de Norah Isère sont destinées à se croiser. L'étincelle du passé engendrera-t-elle, dans l'avenir, une flamme réconfortante, un espoir d'amour, ou une désolation érigée sur les cendres ?

  • Une personne assez forte pour supporter la malédiction. Une personne qui pourrait devenir son Allié, celle capable d'amplifier ses pouvoirs. Une personne qui pourrait voir la magie à l'oeuvre dans le monde, qu'elle soit blanche ou noire. Il lui avait seulement fallu quelques semaines pour savoir qu'elle avait besoin de lui à ses côtés, pour toujours.

  • Le roi Dragon cherche sa princesse. Qui osera l'arrêter ? La princesse Una de Parumvir a atteint l'âge de la majorité et se mariera bientôt. Elle rêve à son prince charmant, mais est déçue lorsque se présente son premier soupirant. Le prince Aethelbald, du mystérieux royaume des Rives lointaines, est venu de loin pour prouver son amour, mais aussi pour murmurer l'avertissement d'un danger imminent. La rumeur veut qu'un dragon soit parti à la chasse en laissant derrière lui un sillon de terreur. Éprise d'un prince à l'allure plus fière, Una oppose un refus à Aethelbald. et ignore son avertissement, acte qui aura des conséquences désastreuses. Bientôt, le Roi Dragon en personne se présente à Parumvir, et Una, qui a donné imprudemment son coeur, se trouve dans sa mire. Seuls ceux ayant le courage de tout risquer peuvent espérer triompher de ce mal qui approche.

  • L'extraterrestre okBoKirzilmo communique avec l'humanité, qui a déjoué son destin en évitant la guerre nucléaire totale. Il propose aux hommes de joindre la Ligue de Protection, un organisme qui protège les peuples de l'Univers de l'holocauste nucléaire. Les hommes acquièrent les connaissances nécessaires en un temps record et un premier groupe rejoint Bolmia, siège de la Ligue. Après leur formation, ils partent pour diverses missions. Clara Jenner montre vite des capacités hors du commun lors d'une mission particulièrement difficile, qui lui vaut une promotion dans l'équipe de Kirzi. Sauf que le succès ne peut pas toujours être au rendez-vous. L'alliance entre humains et extraterrestre résistera-t-elle à un échec ?

  • Le seigneur Astaulf n'a aucune conscience du danger qui menace sa baronnie. D'étranges créatures rôdent à proximité d'une forêt inexplorée et peuplée de légendes. Peu après le mage Egorand, conseiller personnel du baron, disparaît mystérieusement. C'en est trop. Pour comprendre ce qui se trame, vous décidez de traverser des terres chargées d'un lourd passé et habitées par des peuples hétéroclites. Le voyage s'annonce périlleux car des forces démoniaques oeuvrent dans l'ombre, modifiant la nature sur leur passage. Préparez-vous à braver tous les dangers, à côtoyer des créatures mythiques et à lever une armée improbable pour affronter les forces maléfiques d'un redoutable démon sylvestre ! Transformez-vous en Guerrier/Guerrière, Archer/Archère, Magicien/Magicienne, ou Druide/Druidesse et affrontez le palais de la déraison.

  • D'après les renseignements recueillis, les jumeaux, accompagnés de leur arrière grand-père, ont fui au temps de la Renaissance. Adria, Sir, Iref et JA-311 se doivent de les suivre, afin de les empêcher de corrompre une autre époque. Pourquoi la Renaissance ? Que manigancent-ils, cette fois-ci ? C'est ce que nos héros tenteront de découvrir. Dans ce quatrième volet, les arcs des elfes affrontent les crocs des vampires sous l'ombre menaçante du maître. Heureusement, la prophétie de Nellina, l'oracle, annonce que ces temps de souffrance seront bientôt révolus? Mais ni l'oracle ni nos compagnons ne pourront prédire ce qui se cache dans l'ombre du château ou au fond de leur propre coeur?

  • « Quand allons-nous nous échapper ? » demanda Bran. Je le regardai fixement, puis je regardai autour de moi, remarquant la présence des Lanciers les plus près. Mais ils se tenaient en silence dans leurs longues capes sombres, leurs visages masqués ne cessant jamais de chercher le littoral. Obligés de travailler comme esclaves dans les rudes champs de Grassland, six amis font le voeu de s'échapper pour retrouver la liberté qui leur a été volée il y a si longtemps.

  • Je risquai un coup d'oeil derrière moi. Si nous restions silencieux, il y avait une chance que certains d'entre nous puissent arriver en vie jusqu'au bateau. Si Coriko refuse d'accéder à la demande des Lanciers, la seule personne qu'il aime sera tuée. Mais s'il accepte de porter le masque, elle le détestera pour ce qu'il doit faire pour la garder vivante. La seule façon d'en sortir, c'est de quitter Grassland.

  • Pour Cedric de Chessington, chaque jour est pareil au précédent : rempli de pauvreté et de désespoir. Et il sait que cela ne changera jamais. C'est du moins ce qu'il croit. Un étranger arrive alors dans la ville. Captivé par les propos mystérieux de cet homme, Cedric découvrira que sous les airs d'humilité de l'homme se cachent en fait une grande force et sagesse. C'est alors que la stupéfiante vérité devient claire - l'étranger est un Maître à l'épée, et Il est ici pour entraîner Cedric. Soudainement projeté dans une bataille désespérée contre le mal, Cedric devra compter sur les enseignements du Maître pour survivre. L'ultime bataille approche à grands pas, et le Chevalier noir fomente le plan qu'il mettra en oeuvre pour conquérir le royaume. Cedric est-il prêt à s'opposer au mal dans sa forme la plus vile ? Voyagez sur les terres d'Arrethtrae, où le Roi et Son fils mettent à exécution leur plan audacieux pour sauver leur royaume ; où le courage, la foi et la loyauté se dressent contre l'opposition ; où la bonne volonté ne s'incline pas devant le mal ; et où l'espoir et la compassion sont des armes aussi puissantes que l'épée.

  • Ayant une fois été soumise à danser toutes les nuits, la princesse Pavot avait juré de ne plus jamais revêtir une paire de chaussons de danse. Alors, ce fut à contrecoeur qu'elle participa au programme d'échange royal que son père et certains rois des environs avaient mis en oeuvre. Au début, vivre au loin en Breton n'était pas si mal, surtout quand un beau prince était sur le point de devenir un ami... et peut-être plus. Mais quand une malheureuse domestique nommée Eleanora arriva dans le décor et eut des vues sur le prince aussi, une question se posa: laquelle des deux filles gagnerait son coeur? Et qui se cachait derrière les magnifiques robes et escarpins qu'Eleanora, sans le sou, portait au bal? Seule la princesse Pavot put déceler la magie qui maintenait le reste du royaume sous son emprise. Et s'étant déjà battue contre une malédiction, elle était la seule fille capable d'en vaincre une autre!

  • Replongez-vous dans le monde des Gardiens des dragons, où le sort de trois statues disparues déterminera le sort du monde. Tipper, une jeune émerlindian, doit assumer l'entretien du domaine familial depuis la disparition de son père sculpteur, qui remonte à de nombreuses années. Pour joindre les deux bouts, elle a été forcée de vendre les oeuvres qu'il avait abandonnées. Quand son père réapparaît enfin, accompagné de deux inconnus provenant d'un pays lointain, Tipper découvre que ses actions ont déséquilibré le fondement de son monde et ont mis en danger la vie de son père. Elle doit agir rapidement pour écarter cette menace. Mais comment peut-elle sauver son père et le monde toute seule ? La tâche est trop lourde pour une seule personne, et c'est pourquoi elle obtient l'aide de compagnons dépareillés, dont Baccaroon, un perroquet géant, et Bealomondore, un aristocrate tumanhofer, pour se lancer dans une quête lors de laquelle elle sera témoin de la sollicitude et des ressources miraculeuses de Wulder. Joignez-vous à de nouveaux personnages et à de vieux amis dans une histoire fantastique se déroulant dans le même monde que celui de la Gardienne de dragon, mais dans un autre pays et à une époque antérieure, où les gens ne connaissent ni Wulder ni Paladin.

  • Des vampires. De vrais vampires vivants, suceurs de sang, vivant dans la cité des Anges. Madison Rose, une serveuse dégourdie dans la vingtaine, ne l'aurait jamais cru jusqu'à ce qu'un vampire contrecarre une attaque brutale contre elle en surgissant juste à temps pour arrêter son agresseur d'une seule morsure fatale et délicieuse. Madison a été sauvée par des vampires, mais est-ce bien le cas ? Elle apprend que des femmes ont été portées disparues, leurs corps sans vie retrouvés vidés de tout leur sang. À présent, le meurtrier la pourchasse. À mesure que la violence augmente, Madison, l'enquêteur du service de police de Los Angeles Mike Notchey et un entourage de vampires séduisants et dangereux cherchent le véritable tueur. Madison, de son côté, continue à garder un oeil méfiant sur les vampires assoiffés et nerveux. Survivra-t-elle à un autre jour ?

  • Rachel Caine revisite dans ce livre sa série des Vampires de Morganville, où les vampires sont au pouvoir et l'amour une entreprise risquée. Cynthia Leitich Smith, auteure de 'Sanguine', nous raconte un triangle amoureux entre un vampire, un fantôme et une fille humaine, au-delà des apparences. Claudia Gray nous emmène dans le monde de sa série 'Evernight', dans lequel une future courtisane du XIXème siècle est sollicitée par un homme pâle et bien mis, dont elle ne peut décliner les attentions. Richelle Mead, auteure de 'Vampire Academy', nous présente l'histoire d'un jeune vampire qui fuit son espèce, et du jeune humain qui lui offre un moyen de s'échapper. Nancy Holder, auteure de la série 'Wicked', nous plonge dans un New York postapocalyptique où deux amis intimes doivent faire un choix potentiellement mortel. Rachel Vincent, auteure de 'La voleuse d'âmes', explore un nouveau coin de son univers avec l'histoire d'une leanan sidhe capable d'inspirer le musicien qu'elle aime à atteindre de nouveaux sommets de création - ou de l'épuiser, ainsi que son talent. Tanith Lee, maître de la fantaisie, nous montre ce qui arrive lorsqu'une brillante jeune femme calée en surnaturel rencontre un jeune vampire malheureux... et beau. Et Kristin Cast nous présente un nouveau genre de vampire : issu de la mythologie grecque, il peut changer l'espace et le temps pour sauver la fille à laquelle il est lié par le destin.

empty