Comédie sentimentale

  • Chamailleries amoureuses Nouv.

    Chamailleries amoureuses

    Martha Waters

    • J'ai lu
    • 4 Mai 2022

    Le volage marquis de Willingham vient de rompre avec sa maîtresse. Vexée, celle-ci se venge en lui reprochant d'être un amant lamentable. L'assurance de Jeremy est sérieusement ébranlée. Ses prouesses au lit sont-elles à la hauteur de sa réputation? Est-il à son insu la risée de tous? Il doit en avoir le coeur net! Aussi fait-il appel à son «ennemie», lady Diana, une jeune veuve dont le franc-parler ne l'a jamais épargné. Il lui propose une brève liaison afin qu'elle puisse rendre son verdict en toute objectivité. La jeune femme accepte sans se douter que ce délicieux marivaudage pourrait bien lui jouer des tours...

  • Petit guide du crime a l'usage des ladies

    Collins Manda

    • J'ai lu
    • 3 Novembre 2021

    Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu'une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n'a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D'ailleurs, sa rencontre avec l'inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s'imposer comme une alliée précieuse dans l'enquête criminelle qu'il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider...

  • La derniere valse

    Mary Balogh

    • J'ai lu
    • 3 Novembre 2021

    Bien à contrecoeur, Gerard Percy retourne à Thornwood Hall, le domaine dont il est désormais le maître. Il n'a gardé que de mauvais souvenirs de ce lieu. Et surtout, il y retrouve Christina, qui, dix ans plus tôt, a sacrifié leur amour sur l'autel de l'ambition. Aujourd'hui, elle est veuve et totalement dépendante du bon vouloir de Gerard, qui, entre-temps, a fait fortune au Canada. Belle revanche pour celui qu'elle a humilié jadis ! Cynique, il lui demande en prime de tenir le rôle d'hôtesse au bal de Noël durant lequel il compte choisir sa future femme. Pourquoi l'épargnerait-il ? Il la méprise.
    Si seulement elle n'était pas si digne... si émouvante... et si belle !

  • La lady au parapluie noir

    Mary Balogh

    • J'ai lu
    • 1 Septembre 2021

    En une nuit, la vie de Giles Fairhaven, le vicomte Kincade, a basculé ! Depuis le vol de sa bourse dans une auberge, son agression par trois vauriens et sa rencontre avec un petit bout de femme en chemise de nuit, tout va de travers. Comment imaginer que cette Daisy Morrison parviendrait à mettre en déroute ses assaillants avec son seul parapluie ? Lorsque, furieux, il croise à Londres la jolie effrontée, elle lui demande le plus naturellement du monde, pour service rendu, de trouver au plus vite un riche époux pour sa jeune soeur, Rose. Inexplicablement, Giles accepte, sans savoir qu'il vient de mettre le doigt dans un irrésistible engrenage.

  • Le petit défaut de lady Rotherham

    Mary Balogh

    • J'ai lu
    • 5 Mai 2021

    Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d'une soirée un peu trop arrosée au White's, ses amis parient cinq cents guinées qu'il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu'un glaçon.
    Jack relève le défi avec l'arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n'en sera que plus délectable. Pourtant, dans l'ombre, quelqu'un s'amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège...

  • 1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l'université d'Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s'attendait pas qu'il lui demande d'être sa maîtresse. Elle s'en étouffe d'indignation.
    Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d'accepter pareille proposition ! Mais c'est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible...

  • Les filles de Kinsale

    Angéline Michel

    • J'ai lu
    • 15 Septembre 2021

    Solange a tout pour être heureuse : elle est en couple avec un homme qu'elle apprécie et elle a acquis le fonds de commerce dont elle rêvait. Mais voilà, les soucis financiers s'accumulent, car le magasin ne marche pas comme espéré. Aussi, le jour où Solange apprend que sa boutique fera l'objet d'un redressement judiciaire, la panique l'envahit. Sur un coup de tête, elle plaque tout et s'enfuie en Irlande.
    C'est à Kinsale, un charmant village de pêcheurs à l'atmosphère chaleureuse, qu'elle pose ses valises. Ici, Solange aspire à retrouver le plaisir des choses simples et à se retrouver, elle. Sa rencontre avec Erin et Ava, deux jeunes filles natives des lieux, va la décider à reprendre sa vie en main. Car, en véritables tourbillons de bonne humeur, Erin et Ava entraînent Solange dans leur sillage... pour le meilleur !

  • Sept femmes quittent leur ville et leur travail pour vivre une expérience tout autre : l'immersion en pleine nature. Coup de folie ou projet réfléchi ? Une chose est sûre : le destin a mis sur leur chemin cette maison de campagne à rénover, cette cabane au fond des bois, cette retraite chamanique ou ce village plein de charme. Si se ressourcer et se mettre au vert est l'objectif premier de certaines, c'est une épreuve peu réjouissante pour d'autres. Pourtant, malgré les contraintes physiques et les barrières psychologiques, chacune découvre un mode de vie plus simple et un bonheur à portée de main.
    Sophie Jomain, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Angéline Michel, Lise Syven, Ena Fitzbel et Fanny Gayral sont les sept auteures qui participent à cette anthologie. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le retour aux sources avec humour et romantisme.

  • Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

    Emma Green

    • Editions addictives
    • 13 Février 2020

    Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : Comment survivre dans cette maison de fous ? Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.

  • Exaspérée par une mère qui déprime depuis trop longtemps, Lucie est certaine d'avoir eu a l'idée du siècle ! Fini le deuil, place à un plan personnalisé qui redonnera à Catherine le goût de la vie ! Hélas (ou tant mieux), vouloir tirer les ficelles ne garantit pas de contrôler de la situation... Et si les surprises devenaient des occasions de changer de regard sur le monde ?

    Prenez une trentenaire célibataire façon demi-soeur cachée de Bridget Jones ou cousine de Carrie Bradshaw (passion chaussures oblige !). Ajoutez une pincée de tendance à se mêler des affaires des autres. Saupoudrez de relations mère-fille tendres et maladroites. Mélangez le tout avec une bonne dose de situations rocambolesques et de quiproquos... Voici le cocktail de ce roman entre feel good et romance. L'auteure Sophie Selliez partage son temps entre sa joyeuse vie de famille, son travail dans la communication et ses passions créatives.

  • #connard

    Kristin Rockaway

    • Hauteville
    • 3 Février 2021

    Swipez à droite pour l'amour.
    Swipez à gauche pour le flop.

    Le jour, Mel Stickland est une développeuse Web sous-employée qui travaille pour un accélérateur de start-ups, Hatch. Le soir, elle enchaîne les dates pourris, avec des enfoirés rencontrés sur Internet. Mais après un salaud de trop, Mel craque. Elle met au point un site qui permet d'importer des profils de mecs qui dépassent les bornes et le baptise BastardAlert. En une nuit, ce concept fait le buzz. Dépassée, Mel se demande vite si ce coup de sang d'un soir ne sonnera pas le glas de sa carrière. Ou pire ! N'anéantira pas toutes ses chances avec Alex Hernandez, le séduisant entrepreneur de Hatch,qui est loin de se douter qu'elle est à l'origine de tout ce tapage médiatique.

  • Banana split - la vie est une surprise party

    Bakir Rio Sabrina

    • Blacklephant
    • 14 Octobre 2021

    Consciente du caractère tragique de la vie, Lucia Alvaro, 37 ans, a choisi d'aimer pleinement, de rire beaucoup et de faire de chaque jour de sa vie une surprise party sans penser au lendemain. Jusqu'au jour où son compagnon, Tom, qui rêvait de construire un bonheur durable avec elle, la quitte. La voilà seule pour élever leur fils Félix et pour jongler entre son petit boulot et sa vie d'artiste. Mais Lucia n'en perd pas son sens de l'humour pour autant, elle va tout faire pour reconquérir le cÅ«ur de Tom et réconcilier leurs deux visions de la vie… Banana Split est un feel-good book breton dans lequel Sabrina Bakir Rio aborde avec espièglerie les thèmes de la slow life, du less is more et fait rimer amour avec… toujours ! Enfin Banana Split est le roman dont les pages sont aussi addictives que des cacahuètes !

  • Cher Père Noël, sors-moi de là !

    Ena Fitzbel

    • J'ai lu
    • 20 Octobre 2021

    Élève vétérinaire et maman d'un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d'un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux! Avec force persuasion, la jeune femme, qui n'a ni sa langue dans sa poche ni l'envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s'embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d'un chien péteur et d'auto-stoppeurs déjantés...

  • Marie tango

    Peix Bernard

    • Trois platanes
    • 1 Juin 2020
  • Maintenant que tu le dis

    Kristan Higgins

    • Harpercollins
    • 16 Octobre 2019

    Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d'extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c'est la goutte d'eau. Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu'elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Elle espérait que les habitants de l'île lui auraient pardonné tout ce qu'ils lui reprochaient au lycée, mais c'est raté. Quant à l'accueil de sa mère et de sa nièce, il est tout aussi froid. Pourtant, avec son optimisme et sa détermination sans faille, Nora est prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n'oublie jamais rien.

  • Call me bitch

    Green Emma

    • Editions addictives
    • 5 Septembre 2019

    Règle numéro un : cohabiter sans s'entre-tuer.
    Règle numéro deux : interdiction de s'aimer.
    Par un coup monté de leurs proches, Jude, l'irrécupérable dandy, et Joe, la jolie grande gueule, se voient confier la garde de la petite Birdie : un tyran à couettes de tout juste 3 ans.
    Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l'univers ? Ou peut-être la recette d'une passion pétillante, avec juste ce qu'il faut d'amour, de haine, d'humour et de désir...

  • En attendant Doggo

    Mark Mills

    • Pocket
    • 22 Février 2018

    Il n'est pas beau, Doggo. Une vague ascendance épagneule. Un museau écrasé, façon pékinois accidenté. Et globalement chauve. Rien ne destinait donc Daniel, le raisonnable publicitaire, à s'enticher d'une horreur pareille. D'autant que ce chien est le seul vestige laissé par Clara, sa fiancée envolée du jour au lendemain. Ça, et un coeur brisé.
    Malgré leur méfiance réciproque, entre l'animal revêche et le loser patenté, c'est le début d'une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin... Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, et le plus inattendu des Cupidon ?

  • Call me baby

    Emma Green

    • Editions addictives
    • 4 Juillet 2019

    En débarquant à Londres avec sa soeur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux coeurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive.
    Lequel des deux flanchera le premier ?

  • Anglais Love me if you can

    Emma M. Green

    • Editions addictives
    • 1 Novembre 2018

    Que feriez-vous si un inconnu surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ?
    Damon Lennox, motard tatoué et mystérieux, débarque dans la vie rêvée d'Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait tout avoir et ne rien désirer de plus : un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui cartonne à San Francisco, des employés qu'elle considère comme la famille qu'elle n'a pas... Et pourtant ! L'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger est trop grand.
    La jeune cuisinière aux yeux de chat va-t-elle tout risquer ?
    Que cachent les tatouages et les silences du beau brun au regard troublant ? Qu'est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant qu'elle est brûlante.

  • Bliss ; le faux journal d'une vraie romantique

    Emma M. Green

    • Editions addictives
    • 14 Septembre 2017

    Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui... mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Cette fois, c'est à elle de jouer !
    Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green, qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !

  • Aux livres exquis

    Fanny Vandermeersch

    • Charleston
    • 6 Octobre 2017

    Chloé n'aime pas la routine. Maman de deux enfants, mariée à un homme qu'elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari - infidèle. Quand elle lit dans le journal qu'un café littéraire, "Aux livres exquis" cherche une serveuse en CDD, c'est le rêve.
    Or, si elle s'entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David.
    Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d'une cliente mystérieuse qui s'est volatilisée, elle comprend qu'elle arrive à un tournant de sa vie.
    Entre muffins brûlés, énigme, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de notre héroïne ne sera plus la même.

  • The casting

    Alex Roussel

    • Editions addictives
    • 8 Novembre 2018

    Elle veut tout contrôler. On lui dit que ça ne va pas être possible.
    Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu'une seule chose...
    Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non, Victoria rêve d'être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse.
    Et elle a la solution parfaite : sous couvert d'organiser des castings pour sa boîte de prod, elle va chercher le géniteur idéal. Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l'un des candidats, aux yeux de braise et au corps sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria.
    Il la veut, dans son lit et dans sa vie, et n'est pas près de renoncer. Ça promet !

  • Noël, toi & moi

    Gwen Delmas

    • Editions addictives
    • 18 Octobre 2018

    Quand l'amour s'invite dans la hotte du père Noël !
    Noël... La famille, le réveillon, les cadeaux... Personne ne hait Noël. Personne ?
    Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l'introuvable cadeau parfait pour sa soeur parfaite.
    Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron...
    Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
    L'occasion de s'offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquence.
    Sans conséquence... vraiment ?

  • Promis on reste amis !

    Juliette Bonte

    • Harlequin
    • 7 Avril 2021

    Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison... et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes ! Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l'évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.Graham aimerait vraiment que la procédure d'adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu'il n'a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out. Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de coeur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

empty