Face au mal qui se répand dans une Amérique marquée par la Première Guerre mondiale et déchirée par le racisme et la ségrégation hérités de la guerre de Sécession, Maryse Boudreaux combat les monstres qu'elle appelle des « Ku Kluxes », armée d'une épée ensorcelée capable de canaliser la magie des dieux africains ancestraux à travers les chants vibrants de colère et de souffrance des esclaves morts. Secondée par Cordelia Lawrence, alias Chef, vétérane de la Grande Guerre férue d'explosifs, et Sadie, une métisse virtuose de la gâchette venue d'Alabama, Maryse s'emploie avec succès à combattre ces aberrations.
Jusqu'à l'arrivée de leur général, Clyde le Boucher.
Non content de continuer à propager le mal en profitant de la haine des suprémacistes, la créature multiple cachée derrière une façade humaine tente de corrompre Maryse et d'invoquer une monstruosité suprême (qui n'est pas sans rappeler les Grands Anciens de Lovecraft). La jeune femme devra louvoyer entre cauchemars et réalités, afin de trouver l'appui nécessaire pour vaincre ses démons intérieurs tout autant que les Ku Kluxes.
Ce roman court évoque avec douleur les atrocités infligées par l'esclavage, la haine et le racisme.
Dans cette fresque linguistique et culturelle, à la fois immersive et érudite, P. Djèlí Clark donne la parole aux communautés afro-américaines, et notamment gullahgeechee.
Malgré l'horreur - réelle ou fantastique -, les personnages ne cèdent jamais au fatalisme. L'espoir, infusé par la lutte, est le ciment de l'amour que se portent ces femmes.
Sir George Wincaster ne se doute pas, en embarquant pour la Normandie avec une petite armada afin de conquérir la France pour le compte du roi Edouard III, au tout début de la guerre de Cent Ans, que sa flottille va devoir affronter la plus terrible des tempêtes. Sir George, son épouse, son fils et les quelques mille chevaliers, marins, hommes d'armes et serviteurs rescapés ne doivent leur salut qu'à l'intervention providentielle d'un astronef extraterrestre qui les arrache à la fureur des éléments déchaînés. Mais ils se rendent compte très vite que ce sauvetage est intéressé. La Confédération qui règne sur la Galaxie les a réduits à l'état de mercenaires « primitifs » et ils reçoivent des soins et des traitements qui prolongent leur vie... indéfiniment. Pourront-ils se libérer de ce joug humiliant ?
L'Option Excalibur est un roman complet isolé dans l'oeuvre de David Weber, mais qui combine deux passions de l'auteur. Il y marie son goût pour l'histoire, militaire notamment, et son engagement dans la science-fiction.
Aquamarine est un roman fantastique adressé à un public « Young Adult » dans la veine des séries « Projet Mars » et « Hide*Out ». Nous défendons traditionnellement ces ouvrages d'Andreas Eschbach dans notre col- lection principale.
2151, Seahaven (Australie). La mer joue un rôle prépondérant dans la vie des hommes, qui ex- ploitent les fonds océaniques.
Méfie-toi de l'eau ! Évite la mer !
Ne va jamais nager !
Telles sont les mises en garde que Saha Leeds, 16 ans, a entendues durant toute son enfance, car une étrange blessure héritée du temps où elle était bébé lui interdit toute activité sportive aquatique.
Élevée, depuis son plus jeune âge, par sa tante sourde et muette après la mort de sa mère, elle ignore tout de son père.
À Seahaven, sur la côte nord de l'Australie, zone régie par les règles néo-traditionalistes, sa particularité physique fait d'elle une marginale, car tout le monde nage, plonge ou fait de la voile, et quiconque ne peut participer à ces activités s'ex- clut d'entrée de jeu.
Saha a presque fini par accepter cette existence solitaire lorsque, poussée dans un bassin à poissons par des camarades de classe, elle manque se noyer.
L'examen médical qui s'ensuit et l'amitié qu'elle noue avec le condisciple qui l'a sauvée après plus de 15 minutes d'immersion la conduisent à s'inter- roger sur sa nature. Bravant l'interdit, elle se risque en mer - et fait une découverte incroyable...
Au fil de ses plongées et des recherches qu'elle entreprend, elle découvre qu'elle est la fille d'un « sous-marinier » dont sa mère avait fait la connaissance en plongeant en Malaisie. Ce dernier ne pouvant survivre plus d'une heure hors de l'eau et étant contraint de rejoindre les siens, ils ont dû se séparer. Lorsque Saha vint au monde, il apparut qu'elle pouvait, en dépit de ses branchies, respirer normalement, mais il fallait impérativement cacher cette part de son identité.
Lors de la fête annuelle des fondateurs de la ville de Seahaven, durant laquelle un tournoi de plon- gée est traditionnellement organisé, Saha plonge pour sauver un homme, au risque de voir dévoilé son secret et se retrouve plongée au coeur d'un im- broglio juridique, scientifique et économique, dont il ressort que le peuple des « sous-mariniers » est le résultat d'expérimentations de chimères qui avaient pour visée de peupler les fonds marins, projet qui a été récusé politiquement.
Au final, Saha rentre en contact avec un « sous-marinier » qui la reconnaît comme la « médiatrice entre les mondes » annoncée par une ancienne prophétie. Il promet de l'aider dans sa quête pour retrouver son père.
La suite dans le second volet de cette histoire (qui est en cours d'écriture).
Barcelone aujourd'hui. Marta Vives, érudite et jeune assistante de l'avocat Marcos Solana, cherche à éclaircir la mort mystérieuse d'un riche Barcelonais, retrouvé exsangue. Au fil de ses recherches, Marta va s'immerger dans le passé, côtoyer des forces obscures et revivre l'affrontement qui a opposé sa famille pendant des siècles à une autre vieille lignée catalane : les Masdéu. Parallèlement, nous suivons le parcours d'un vampire, inquiétant narrateur surgi des bas-fonds de la Barcelone médiévale et dont la silhouette reparaît aux épisodes marquants de l'histoire de cette ville rebelle, voire révolutionnaire, du Moyen Âge à nos jours : l'Inquisition, les différentes étapes du développement urbain, le siège de la cité en 1714, Gaudí, les anarchistes, la guerre civile...
Marta et cet être maudit, le héros véritable, nous accompagnent dans cette incursion fascinante au coeur de la capitale catalane bâtie sur nombre de cimetières et où se livre un combat ancestral. S'il emprunte au fantastique et au genre criminel, ce récit est par-dessus tout l'aventure, l'épopée d'une ville.
Armé de son seul amour pour une femme qui est bien plus qu'une femme, toby dexter deviendra-t-il le héros dont les deux mondes, véritie et mystérie, ont besoin quand le sort de la terre est en jeu?.
L'auteur de traquemort a le don de camper des personnages puissants dans des situations extrêmes. dans cette fantasy unique, il leur adjoint notre univers quotidien et confie le premier rôle à un jeune homme du commun