Force Ennemie: premier prix Goncourt en 1903.
Au début du 20ème siècle, quand Force Ennemie fut couronné par le Goncourt, John-Antoine NAU n'avait publié jusque là que quelques nouvelles dans la revue blanche et une plaquette de vers à compte d'auteur. C'est donc le livre d'un parfait inconnu qui circula parmi les membres du jury: J.K. Huysmans, Octave Mirbeau et Léon Daudet qui désignent ce roman fulgurant comme le meilleur de l'année et lui décernent le premier prix des Goncourt. peut être était-ce l'un des meilleurs romans du siècle entier de par sa force visionnaire, son lyrisme violent et son style révolutionnaire, qui préfigure Céline avec trente ans d'avance. Force Ennemie a sa place indéniable à côté du journal des fous de Gogol, du Maître et Marguerite de Boulgakov, du voyage au bout de la nuit de Céline. Parfois, férocement cocasse, alternant la noirceur et l'amour fou, c'est un chef-d'oeuvre absolu.
Résumé:
Philippe Veuly se réveille un matin dans un asile d'aliénés, en pleine possession de ses moyens, mais sans aucun souvenir des circonstances qui l'ont amené à être interné. Est-il fou? ou bien sont-ce les aliénistes.....
Bonne lecture.
« La Nuit s'étiole, mon être renaît. Je ferme les yeux et rêve au loin, m'évadant. Je convoque la glacialité du crépuscule, l'éclat des étoiles et de leur reine, le mystérieux manteau vaporeux de brume, les silhouettes torturées des arbres d'encre. » La poésie de la nuit, les décors de l'hiver, un monde intérieur de contemplation et d'introspection, tel se dessine l'univers d'Otto. Entre fantasmagories et tourments, le voilà la proie d'un démon intérieur, tandis qu'il lutte pour garder l'équilibre. Doit-il se souvenir des quelques fragments de mémoire qu'il a occultés ? La folie le guette, tapissant d'encres de nuit sa sensibilité. Parviendra-t-il à s'extraire de ce carcan de sang et de cendres ?
Trouvera-t-il sa voix ?
Au retour d'une soirée à l'opéra de Lille, un jeune couple est victime d'un grave accident de voiture. À son réveil, à l'hôpital, Félix apprend qu'Ambre est décédée. Il se retrouve aussi affublé d'un chien qu'il n'a jamais vu, un Jack Russell espiègle et affectueux qui ne quitte plus sa chambre.
Félix le nomme Frisbee et tente de reconstruire sa vie avec lui, mais une série d'évènements étranges va lui faire comprendre que ce nouveau compagnon n'est pas ce dont il a l'air. À mesure que les pouvoirs surnaturels de Frisbee se révèlent, les questions se font plus pressantes : qui est-il ? D'où vient-il ? Quels sont les risques à le garder ? Mais la plus importante : est-ce lui qui a provoqué l'accident ?
Paris, 2010, des jeunes femmes sont mutilées et démembrées dans la capitale. Les meurtres relevant du surnaturel, le commissaire Carpentier fait appel au chasseur Kendrick Van Helsing. Vampires et humains se côtoient depuis trois ans. Chacun ont des lois à respecter. Mais apparemment, l'un de ces êtres diaboliques les outrepasse. Kendrick et sa fille aînée enquêtent. Laura-Lyne, la seconde fille de Kendrick, décide de mener son enquête personnelle contre l'avis de son père.
Celui-ci la trouvant trop jeune, pas assez expérimentée. Elle rencontrera des difficultés et se collera à la plus meurtrière des espèces surnaturelles, les vampires. Sa vie d'adolescente va basculer et Laura-Lyne apprendra à vivre comme une chasseuse de vampires. Pourtant, son coeur s'emballe à la vue d'Ash. Que se passe-t-il ? La jeune fille devra faire confiance aux êtres de la nuit pour pouvoir avancer.
Qui est coupable ? Un roman fantastique et policier à la fois qui vous emportera dans un univers imaginaire créé au sein de la capitale. Venez découvrir les catacombes comme jamais vous ne les avez vu...
Des rêves étranges et inquiétants, un chat qui vous guette pendant la nuit, une famille qui doit déménager, un récit d'une histoire vécue et qui pourrait se répéter...
Tous ces détails pourraient mener à une rencontre inattendue avant d'être confronté à un choix difficile...
Alors que la vie de Marick bascule dans l'horreur, son aventure spirituelle commence grâce à sa fille et des rencontres extraordinaires à l'autre bout du monde. A travers ce périple à la découverte de soi, elle nous fait vivre des aventures magiques et mystiques et nous fait découvrir des endroits merveilleux. Comment ? Pourquoi ? Elle l'ignore mais dès l'instant où elle réalise l'improbable, l'impensable, sa vie va prendre un tournant plein de rebondissements et de remises en question.
J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.
« C'était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l'hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j'exerce comme pion m'ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m'aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l'ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l'un d'entre eux mon gardien. Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu'après cela plus rien ne pourrait m'effrayer. Jusqu'à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique ! Cet ouvrage relate les événements survenus après ceux rapportés dans mon premier témoignage. » Première partie : semaine 1 du lundi au vendredi.
A travers le monde entier, une guerre se prépare entre les clans de Chasseurs et la W.C.C. désireuse d'en finir coûte que coûte avec ces êtres qui se proclament les "Enfants de la Terre".
Entièrement nue et amnésique, Diane se réveille au beau milieu d'une forêt et se trouve aidée par un groupe de la W.C.C. dont les membres sont loin d'imaginer qu'ils viennent de faire entrer le loup dans la bergerie.
Si sa mémoire semble fragile, son instinct de meurtrière refait surface et cette fois-ci, Diane est bien décidée à se venger de ceux qui l'ont trahie et à percer le mystère de sa seconde résurrection.
« C'était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l'hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j'exerce comme pion m'ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m'aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans l'ordre naturel des choses. Je devins leur meneur, et l'un d'entre eux mon gardien.
Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu'après cela plus rien ne pourrait m'effrayer.
Jusqu'à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique !
Cet ouvrage relate les événements survenus après ceux rapportés dans mon premier témoignage. »
Un seul destin, la mort.
Jessica est retenue prisonnière par Klen et subit les pires actes de torture que l'on puisse imaginer. Pour la rejoindre et la sauver, Antel devra en payer le prix. Désespéré, il se lance dans une quête périlleuse avec ses amis. Pendant ce temps, la Lune de Sang approche. Et s'annonce comme la nuit la plus terrible de l'année.
La souffrance ne fait que commencer.
Suite à son emménagement dans un petit village de Lorraine avec son époux et ses deux enfants, Aurore espère enfin connaître les joies de la vie de famille. En fait d'une vie paisible et harmonieuse, la jeune femme se retrouve plongée dans un cauchemar sans fin dans lequel elle va devoir affronter l'horreur comme elle ne l'a jamais connue. Tout commence par une découverte macabre aux tréfonds de la forêt par Cathy, la belle-fille d'Aurore, qui disparaît peu de temps après, sans laisser aucune trace. Pour comprendre sa disparition, Aurore sillonne à son tour les chemins de la forêt de Haye et rencontre une étrange sorcière qui va la conduire, elle et sa famille dans des dimensions parallèles dans l'espoir de retrouver Cathy. Mais à chaque nouveau monde visité, les visiteurs sont confrontés à des situations de plus en plus extravageantes. Parviendront-ils à retourner dans leur monde et à retrouver Cathy sans risquer de mettre leur vie en péril ?
Le Manoir Edmond était juste en dehors de la ville, dominant à l'horizon, pleine d'antiquités fermées et histoires des malades mentaux et des expériences qui ne sont pas bien passées. Verrouillé et sécurisé contre les intrusions depuis plus d'une décennie, le monolithe a servi à rappeler à la ville de la folie et le fourrage d'une famille pour les peurs et défis des ados locaux.
Avec l'Halloween qui approche à grands pas, le manoir avait pris une nouvelle vie, et un nouvel intérêt pour Cameron, un étudiant nouvellement oint dans l'équipe de football.
L'équipe s'est rassemblé, présentant leur plan et le soutenant avec $20 chacun. Le défi était simple... Rester dans le manoir jusqu'à minuit pendant l'Halloween. Si Cameron pouvait faire ça il sortira beaucoup plus riche, se prélassant dans l'éclat du succès et l'admiration des pom-pom girls beaucoup plus âgées qui lui souriait. Désireux de se prouver, il avait rapidement accepté, c'était juste une maison, n'est-ce pas?
Mais l'Halloween est le temps d'esprits et de fantômes, quand les morts se baladent et la nuit chuchote des secrets qu'il vaut mieux oubliés...
Paris, fin du XIXème siècle.
De jeunes et beaux garçons sont assassinés en toute impunité. Esaias Fersen, journaliste pour La Presse, et amateur d'histoires sordides, se lance dans une enquête qui ne semble intéresser personne.
En rentrant chez lui, Théophile Auvay, artiste-peintre, découvre sur le pas de sa porte un homme blessé : il se fait appeler Iokanaan, possède la beauté du diable et serait un meurtrier. Théophile devrait le laisser mourir, il fera pourtant tout pour le sauver, quitte à mettre sa propre vie en danger.
Sonia Saint-Erme essaie de concilier au mieux son métier de psychologue, l'éducation de sa fille Johanna et son engagement féministe. Mais l'arrivée de Martine, une étrange patiente, va lui révéler une réalité surnaturelle qu'elle pensait avoir oubliée.
Quel est ce mystérieux culte de la Mère Première dont parle Martine ? Est-il à l'origine de la vague de meurtres sauvages qui frappent la ville d'Aurac ? Se pourrait-il que Johanna soit la clé de cette énigme ?
Nyn Ernaly is the second of six novels that together makes the 'Tales of the Llewenti Islands'. This book centres around the Wood of Silver Leaves in the island of Nyn Ernaly, where torrents and waterfalls cut through the steep cliffs.
Man's expansion across the islands knows no bound and Dyoren, the Lonely Seeker, must risk his life to hinder the systematic destruction of the forest. Sheltered somewhere within these deep, ancient woods is the sacred tomb of the Elvin Smith, Rowe Dol Nargrond. His forbidden will was buried with him. The knights of the Golden Hand, dreaded servants of High Elf King Norelin, will stop at nothing to seize the legendary Testament of Rowe, as other Elvin factions rally to stop them.
Un petit village du Dauphiné situé au coeur d'une vallée vit paisiblement depuis plusieurs années. Le souvenir de l'animal qui dévorait les habitants s'est estompé. Pourtant, lorsque la petite Aénora rencontre Samuel, tout bascule ! Quelle est cette bête qui rôde dans la nuit ? Pourquoi tant de secrets dissimulés ? Deux chasseurs assermentés viennent en aide aux villageois. Aénora devient la proie d'un monstre sans pitié. Amour, violence, haine, tout s'emmêle ! La jeune fille fera tout pour l'amour de sa vie. Teïlo pourchassera la créature sans répit. Plongez-vous dans la noirceur de cette histoire et vous n'aurez plus envie de vous en extraire...
Ces étranges visions, ne me quittaient plus, elles étaient mon quotidien et ma vie. Je devais apprendre à les accepter, à les comprendre, à me les expliquer, à trouver la portée symbolique de certains signes et images qui revenaient à chaque fois.
Louise vient d'avoir dix-huit ans et son permis de conduire. Elle se rend en Normandie, chez ses grands-parents maternels pour passer l'été. En compagnie de sa petite cousine, elle pense passer des vacances tranquilles.
Mais sa rencontre avec Lucas, un jeune homme très mystérieux, va tout chambouler. La jeune femme est attirée par lui, cependant, ce dernier la repousse.
Au même moment, des chiens errants sèment le trouble et Louise fait des rêves étranges.
Ces événements ont-ils un lien ? Que cache Lucas ? Louise se mettra en quête de réponses. Les trouvera-t-elle ?
Oseriez-vous vous aventurer, la nuit, dans un cimetière à la fête de Halloween ? Seriez-vous prêts à vivre une aventure sur une île où les seules personnes à y "vivre" sont des âmes perdues coincées dans des corps de poupées ? Isabella et cinq de ses amis ont participé à ces expériences. Une fillette se baladant dans un cimetière, en pleine nuit, qui disparaît en laissant une poupée souillée à la place, des phénomènes étranges qui se produisent, un voyage au Mexique peu commun. Isabella et ses amis vont-ils passer des vacances de rêve ou expérimenter une nouvelle façon de les passer ? Ils décident d'y séjourner quelques temps mais une atmosphère extrêmement angoissante plane au-dessus de ce lieu. Seriez-vous prêts à jouer le jeu ?
Louise a choisi de rester en Normandie, près de celui qu'elle aime. Cependant, ce dernier la trahit. La jeune femme va devoir tirer un trait sur cet amour et tourner la page pour continuer sa vie.
Mais oublier Lucas n'a rien de facile. D'autant que celui-ci tente de se faire pardonner. Louise devra faire face à la trahison, les doutes et les fantômes du passé.
Un nouveau danger rôde autour des loups-garous. Afin de se protéger, ils devront mettre leurs différends de côté. En seront-ils capable ?
Frankenstein or, The Modern Prometheus, is a novel written by English author Mary Shelley about eccentric scientist Victor Frankenstein, who creates a grotesque creature in an unorthodox scientific experiment. Shelley started writing the story when she was eighteen, and the novel was published when she was twenty. The first edition was published anonymously in London in 1818. Shelley's name appears on the second edition, published in France in 1823. Shelley had travelled through Europe in 1814, journeying along the river Rhine in Germany with a stop in Gernsheim which is just 17 km (10 mi) away from Frankenstein Castle, where two centuries before an alchemist was engaged in experiments. Later, she traveled in the region of Geneva (Switzerland - where much of the story takes place - and the topics of galvanism and other similar occult ideas were themes of conversation among her companions, particularly her lover and future husband, Percy Shelley. Mary, Percy, Lord Byron, and John Polidori decided to have a competition to see who could write the best horror story. After thinking for days, Shelley dreamt about a scientist who created life and was horrified by what he had made her dream later evolved into the story within the novel. Frankenstein is infused with elements of the Gothic novel and the Romantic movement and is also considered to be one of the earliest examples of science fiction. This special limited edition has been released to commemorate the 1818-2018 200th Anniversary of this legendary novel.
Cette fiction prend ses racines sur les doutes que nous avons pour la plupart dans notre tête. Ces doutes qui laissent planer la sensation que nous ne sommes pas seuls et que quelque chose nous échappe. Cette prise de conscience ne peut être instantanée. Elle est l'addition de faits, de pensées, de signes et d'évènements qui effacent petit à petit le voile épais qui est volontairement placé devant nos yeux. La jeune Angie va nous emmener dans ses aventures, pour nous ouvrir les yeux sur les secrets du monde, sur la face cachée de cette société qui mène une guerre silencieuse que peu de personnes n'imaginent... Que croyez-vous? Qui êtes vous vraiment? Si vous vous posez des question ou que cela fasse comme un écho dans votre tête, alors lisez ce livre...
L'Homme qui tue les femmes Mémoires d'un serial killer Cette nouvelle se présente sous la forme des mémoires d'un tueur de femmes. L'auteur y décrit de manière réaliste, dans un style très violent et sensuel (pour l'époque) ce qui se passe dans la tête de ce tueur psychopathe, inspiré par Jack l'Eventreur, avant, pendant et après ces actes de violence. Un roman dérangeant qui défraya la chronique lors de sa parution en 1893 et qui inaugure pour la première fois dans le genre littéraire les livres de serial killers. Camille Lemonnier, né à Ixelles, Belgique le 24 mars 1844 et mort dans sa ville natale le 13 juin 1913, est un écrivain belge.