• Des fiches de cours synthétiques couvrant tout le programme du BTS CG.
    La présentation de chaque épreuve du BTS.
    Des conseils pour comprendre ce que l'examinateur attend de vous.
    Service Livre en ligne INCLUS : pour l'achat d'un ouvrage, l'intégralité du livre accessible en ligne !
    En savoir plus sur www.nathan.fr/livre-en-ligne ;

    + des fiches "Je gère mon BTS " pour comprendre les épreuves et s'y préparer.

  • - Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d'emploi.
    - Des missions qui s'appuient sur des supports variés et concrets (documents d'entreprise, vidéos...) et qui font appel à des outils informatiques (word, Excel, Powerpoint, questionnaires...) - Une présentation de l'épreuve E42 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d'activité).

    Sommaire :
    - Compétence 1 : Elaborer et adapter en continu l'offre de produits et de service / 1. Réaliser une analyse de marché ; 2. Construire et adapter l'offre de produits et de services ; 3. Construire et adapter le prix aux caractéristiques locales ; 4. Adapter la distribution de l'offre : les unités commerciales ; 5. Adapter la distribution de l'offre : les réseaux d'unités commerciales ; 6. Sélectionner et gérer les fournisseurs.
    - Compétence 2 : Organiser l'espace commercial / 7. Agencer un espace commercial physique ; 8. Agencer un espace commercial virtuel.
    - Compétence 3 : Développer les performances de l'espace commercial / 9. Implanter et mettre en valeur les produits et les services au niveau du rayon ; 10. Organiser des animations commerciales ; 11. Organiser des opérations promotionnelles.
    - Compétence 4 : Concevoir et mettre en place la communication commerciale / 12. Concevoir et mettre en oeuvre la communication au sein de l'unité commerciale ;
    13. Concevoir et mettre en oeuvre la communication commerciale externe.
    - Compétence 5 : Évaluer l'action commerciale / 14. Organiser des opérations promotionnelles.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections ;
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.

    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • Une collection qui favorise la complémentarité des regards disciplinaires tout en mobilisant savoirs et méthodologies spécifiques.
    - L'interview d'un entrepreneur pour lancer chaque thème du programme et comprendre ainsi les enjeux et les défis des entreprises d'aujourd'hui.
    - Les questions clés du programme traitées dans des chapitres en fonction de la discipline qui lui est associée.
    - Chaque discipline est identifiée dans l'ouvrage et est abordée dans le respect de ses compétences et approches pédagogiques propres : - en économie , des contextes variés pour comprendre les mécanismes et les enjeux de notre monde ; - en droit , des situations pour s'approprier les notions juridiques essentielles ; - en management des entreprises , des cas d'entreprise pour s'emparer des grandes questions de management et évoquer les auteurs incontournables.
    - Des focus sur la méthodologie propre à chaque matière.
    - En fin de thème , un cas transversal pour donner du sens aux apprentissages

  • La collection est enrichie par de nombreuses ressources numériques, tant pour les étudiants que pour les enseignants (voir Plus prescripteur).
    L'accès à ces ressources est gratuit pour les enseignants qui ont prescrit l'ouvrage (accès à un site dédié à la collection ou en téléchargeant le logiguide de l'ouvrage).

  • Cet ouvrage est destiné à l'étude du début du processus 2 permettant la préparation des épreuves E41 et E42A-E42B du BTS CG.

    Il se compose de cinq scénarios pédagogiques reposant sur le même contexte d'entreprise et reprenant les principales compétences du référentiel pour un apprentissage progressif (travaux d'inventaire : sources réglementaires, dépréciations, amortissements, provisions et ajustements des comptes de gestion).

    Les scénarii commencent par des mots-clefs permettant une recherche internet et une mise en oeuvre de la veille comptable, fiscale et juridique. Le contexte est ensuite présenté de manière professionnelle avec des documents fournis et des opérations à réaliser, contrôler, justifier.

    Chaque scénario est accompagné d'une fiche ressource qui permet à l'étudiant d'obtenir les ressources notionnelles nécessaires à la bonne compréhension des concepts. Des schémas d'écriture sont intégrés afin d'aider les étudiants lors de la réalisation des scénarii et des situations professionnelles.

    Des situations professionnelles de complexité variable accompagnent les scénarii et permettent de mettre en application les compétences acquises. Leur réalisation sur papier ou sur poste informatique (PGI, tableur) permet de mettre en situation l'étudiant dans des contextes professionnels. Le nombre de situations professionnelles est important car elles permettent de gérer l'hétérogénéité du public (les étudiants n'ont pas vocation à tout faire mais le professeur pourra choisir telle ou telle SP pour tel ou tel profil d'étudiants).

    En fin d'ouvrage, deux situations professionnelles de synthèse à réaliser pendant les heures d'ateliers professionnels sont proposées. Elles couvrent certaines compétences relatives aux processus 1, 2, 3 et 7. Elles permettent de compléter le passeport professionnel de l'étudiant et peuvent être évaluées dans le cadre des épreuves E42 et E6.

  • Les marchés immobiliers.
    - Marché résidentiel.
    - Marchés professionnels.
    - Présentation des differents acteurs immobiliers.
    - Stratégie en matière immobilière.
    - Poid du logement dans l'économie.

    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des différentes formations immobilières (BTS «professions immobilières», licences professionnelles, formation continue ou initiale). Offrir une culture générale dans le domaine de l'immobilier, tel est l'objectif principal de cette collection « Économie et organisation de l'immobilier » proposée en deux tomes correspondant aux 2 années de BTS pour ceux qui suivent un cycle en 2 ans.
    Cet ouvrage de 1re année " les marchés immobiliers" traite de l'analyse des différents marchés de l'immobilier, de la variété des structures d'entreprises opérant sur le marché de l'immobilier, du rôle du logement dans l'activité économique nationale et internationale.
    L'approche par l'étude et l'analyse de documents prend appui sur l'environnement économique, social et organisationnel de l'immobilier et permet également d'acquérir des compétences en matière de veille économique.
    C'est un outil pédagogique qui s'adapte aux besoins du formateur (découverte, approfondissement, analyse, auto-formation, évaluation...). Chaque chapitre du manuel élève comprend un corpus de documents organisé autour d'un plan-type, les grandes lignes d'une synthèse, un test de connaissances ainsi qu'une réflexion qui permet d'approfondir le thème abordé.

  • Cet ouvrage généraliste s'adresse principalement aux étudiants de première et deuxième année de BTS et IUT, mais également à toute personne désirant connaître les applications d la physique et de la chimie dans les domaines de l'habitat et du BTP. Les lois fondamentales ainsi que leurs applications y sont largement détaillées et illustrées. Les exercices, bien souvent issus de sujets d'examens, permettent d'approfondir dans des situations concrètes toutes les notions abordées dans le cours. Le lecteur peut répondre à la plupart des exercices directement sur le manuel. L'ouvrage permet ainsi de regroupe en un seul document : le cours, les exercices et leurs réponses.

  • Une nouvelle collection pour découvrir simplement la Comptabilité et la Gestion et se préparer aux épreuves du nouveau BTS Comptabilité et Gestion.
      > Tous les outils pour préparer l'insertion professionnelle des étudiants.
    Une version mise à jour du Processus 4 : les dernières règles fiscales et toutes les dernières modifications du droit du travail de l'année y ont été intégrées.
      *Une démarche pédagogique active grâce à des mises en situation professionnelles ancrées dans des contextes d'organisation variés.
    * Un cours synthétique illustré d'exemples.
    *Des exercices corrigés qui présentent les principales méthodes et techniques à appliquer.
    *De nombreux cas d'entraînement de difficulté progressive permettant, pour certains, d'utiliser facilement les outils informatiques (PGI, tableur).
    *En fin de chapitre, un cas de synthèse et, en fin d'activité, un cas récapitulatif, véritable scénario pédagogique.
    * À la fin des ouvrages :
    Deux ateliers professionnels pour croiser les compétences et les notions de différents processus ;
    Une préparation aux épreuves ;
    Des fiches méthode et outil.
     

  • Cette pochette à feuillets mobiles présente les corrigés des cas pratiques présentés dans la pochette "Enoncé" de même nom.
    Objectif affiché : présenter le cours de fiscalité de 1re année de façon attrayante. L'étudiant mémorise cette matière délicate grâce à des schémas, tableaux et autres dessins.

    24 fiches traitent de l'intégralité du programme attribué à la 1re année de BTS CGO :
    - Généralités : 3 fiches.
    - TVA : 11 fiches.
    - BIC : 9 fiches.
    - CET : 1 fiche.

    Cet ouvrage intéresse à la fois les professeurs et étudiants de 1re année, et ceux de 2e année pour leurs révisions du programme de 1re année à l'aide d'un ouvrage à jour en mai 2016.

empty