• Des fiches de cours synthétiques couvrant tout le programme du BTS CG.
    La présentation de chaque épreuve du BTS.
    Des conseils pour comprendre ce que l'examinateur attend de vous.
    Service Livre en ligne INCLUS : pour l'achat d'un ouvrage, l'intégralité du livre accessible en ligne !
    En savoir plus sur www.nathan.fr/livre-en-ligne ;

    + des fiches "Je gère mon BTS " pour comprendre les épreuves et s'y préparer.

  • - Des cours complets vous permettent d'approfondir, de comprendre et de mémoriser les notions de chaque discipline.
    - Des exercices et leurs corrigés pour vous entraîner pour les contrôles et pour le BTS.

    En plus :
    Un dossier « Je gère mon BTS » : la présentation des épreuves et des conseils méthodologiques pour comprendre ce que l'examinateur attend de vous.

    Livre en Ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...).

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  • L'ouvrage indispensable pour s'entraîner aux épreuves finales du BTS Professions immobilières Pour compléter le Pack "Cours + Exos BTS", la collection "Professions immobilières" s'enrichit d'un ouvrage d'ANNALES BTS avec corrigés détaillés. Cet ouvrage permettra à l'étudiant de se mettre en conditions réelles de l'examen final.

    L'ouvrage intégrera les annales des trois dernières années 2019, 2018 et 2017 et comprendra les sujets complets avec toutes les matières. Les corrigés seront entièrement rédigés par l'équipe d'auteurs du Cours et des Exercices.

    Au final, un véritable ouvrage d'entraînement indispensable.

  • Point fort de l'ouvrage :
    - Des applications variées permettent aux étudiants de manipuler les outils spécifiques à la relation client et à la négociation-vente : prospection, bases de données, gestion de projets, etc.

    Structure des chapitres :
    Partie Cours :
    - Une page d'ouverture décrit le contexte professionnel et le rôle de l'étudiant.
    - Une partie « Votre dossier » propose une série d'annexes composées de documents variés en lien avec le contexte professionnel du chapitre.
    - Des fiches ressources pour aider l'étudiant à répondre au questionnement.

    Partie Applications :
    - De nombreuses applications, dans des contextes professionnels, permettent de s'entraîner, d'approfondir les notions du cours, de mettre en pratique les outils informatiques et de travailler l'écrit.
    /> - Les applications sont proposées en deux niveaux, maîtrise et expert, pour permettre la différenciation pédagogique.

    Synthèse :
    - Un schéma de synthèse et une liste de mots clés récapitulent l'essentiel à savoir.
    - En fin d'ouvrages, la présentation des épreuves et des entraînements, des conseils méthodologiques et un lexique.

    Points forts de la Collection BTS NDRC :
    - Une nouvelle approche pédagogique centrée sur des missions concrètes et actives.
    - Les étudiants sont amenés à réaliser des tâches commerciales, comme ils pourraient le faire en entreprise, mobilisant des compétences rédactionnelles, informatiques, et favorisant la réflexion et la prise d'initiative.
    - Des vidéos enrichissent les ouvrages et dynamisent l'apprentissage.

    NOUVEAU "Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent le livre de l'élève : exercices interactifs et vidéos.

    I-Manuel, la solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

    En activant les licences de ses élèves, l'enseignant peut suivre les travaux de ses élèves, partager des documents avec chacun d'entre eux et corriger en ligne.
    + d'infos : www.nathan.fr/i-manuel.

  • BLOC 3 : Assurer la gestion opérationnelle.

    Notions de droit en transversalité dans les chapitres.
    Prise en compte de la digitalisation de l'environnement professionnel Mobilisation de compétences informatiques ou rédactionnelles Une pédagogie claire et opérationnelle pour rendre simples et accessibles les calculs de gestion, la lecture d'un bilan ...
    De nombreux exercices d'entraînement variés, simples et rapides, ou avec ressources.
    4 études de cas Vers l'épreuve E5 préparent l'étudiant à l'épreuve ponctuelle écrite de 3h.

    Zoom sur la structure des chapitres :

    Une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre.
    /> Une situation professionnelle expose une entité et une problématique.
    Un objectif est assigné à l'étudiant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur de nombreuses ressources.
    La partie cours constituée des ressources notionnelles est facilement identifiable sur fond jaune et par le picto 'Notion'.
    Une partie Entraînement propose des batteries d'exercices progressifs et variés.
    Deux pages de synthèse rédigée et visuelle donnent l'essentiel à retenir.
    Les rubriques Se Tester et Mots-Clés clôturent le chapitre.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect : vidéos et auto-évaluations interactives pour dynamiser l'apprentissage en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

  • - Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d'emploi.
    - Des missions qui s'appuient sur des supports variés et concrets (documents d'entreprise, vidéos...) et qui font appel à des outils informatiques (word, Excel, Powerpoint, questionnaires...) - Une présentation de l'épreuve E42 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d'activité).

    Sommaire :
    - Compétence 1 : Elaborer et adapter en continu l'offre de produits et de service / 1. Réaliser une analyse de marché ; 2. Construire et adapter l'offre de produits et de services ; 3. Construire et adapter le prix aux caractéristiques locales ; 4. Adapter la distribution de l'offre : les unités commerciales ; 5. Adapter la distribution de l'offre : les réseaux d'unités commerciales ; 6. Sélectionner et gérer les fournisseurs.
    - Compétence 2 : Organiser l'espace commercial / 7. Agencer un espace commercial physique ; 8. Agencer un espace commercial virtuel.
    - Compétence 3 : Développer les performances de l'espace commercial / 9. Implanter et mettre en valeur les produits et les services au niveau du rayon ; 10. Organiser des animations commerciales ; 11. Organiser des opérations promotionnelles.
    - Compétence 4 : Concevoir et mettre en place la communication commerciale / 12. Concevoir et mettre en oeuvre la communication au sein de l'unité commerciale ;
    13. Concevoir et mettre en oeuvre la communication commerciale externe.
    - Compétence 5 : Évaluer l'action commerciale / 14. Organiser des opérations promotionnelles.

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  • Points forts :
    - Un ouvrage permettant de découvrir pas à pas les savoirs spécifiques au Processus 7.
    - Des chapitres construits autour d'une ou plusieurs situations professionnelles associées à une compétence, pour aborder les notions en contexte. Ces situations professionnelles, et les entreprises utilisées, sont issues des Processus 1 à 6, collection Les Processus CG, pour souligner la transversalité entre les Processus.
    - Pour chaque chapitre, une page d'ouverture présente la ou les entreprises servant de contexte aux situations professionnelles.
    - Une dizaine de fiches ressources sont proposées par chapitre. Claires et concises, elles fournissent à l'étudiant les outils et l'essentiel des savoirs pour réaliser les activités proposées, et acquérir les compétences visées.
    - Les temps de classe sont pris en compte : les activités proposées sont de longueur variable, à réaliser en classe entière, sans poste informatique, ou en demi-groupes, sur poste informatique.
    - Les applications proposées permettent de travailler des points techniques, ou de mettre en oeuvre les connaissances dans lecadre d'un processus métier différent de la situation professionnelle initiale.
    - Des applications faisant appel à l'utilisation du PGI sont à réaliser à partir de bases de données issues d'ouvrages de la collection Les Processus CG, et proposées sur le site compagnon.

    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

  • Points forts :
    - Des chapitres construits autour d'une situation professionnelle filée associée à une compétence, pour aborder les notions en contexte.
    - La même entreprise peut être utilisée dans plusieurs chapitres consécutifs, afin de bien saisir la chronologie des étapes comptables.
    - De nombreuses applications, faisant appel à l'utilisation du tableur et du PGI, permettent de mettre en oeuvre les compétences dans un contexte différent et d'approfondir le sujet du chapitre.
    - Des fiches ressources claires et concises.
    - Nouveau : Les questions relevant du Processus 7 sont balisées pour favoriser une approche transversale au fil des chapitres et faciliter le travail des enseignants.

    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

  • Ce livre est un recueil de problèmes de chimie appliqués à la synthèse, l'analyse, et la formulation .

  • BLOC 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil.

    Notions de droit en transversalité dans les chapitres.
    Prise en compte de la digitalisation de l'environnement professionnel.
    Mobilisation de compétences informatiques ou rédactionnelles.
    Entraînements illustrés par des cas d'entreprises fictifs ou réels : Nintendo, Go Sport, King Jouet, La Ruche qui dit oui, Kusmi Tea Paris...
    Des fiches outils transversales, la présentation des épreuves, et un lexique des mots-clés viennent compléter les ouvrages.

    Zoom sur la structure des chapitres :

    Une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre.
    Une situation professionnelle expose une entité et une problématique.
    Un objectif est assigné à l'étudiant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur de nombreuses ressources.
    La partie cours constituée des ressources notionnelles est facilement identifiable sur fond jaune et par le picto 'Notion'.
    Une partie Entraînement propose des batteries d'exercices progressifs et variés.
    Deux pages de synthèse rédigée et visuelle donnent l'essentiel à retenir.
    Les rubriques Se Tester et Mots-Clés clôturent le chapitre.

    Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect : vidéos et auto-évaluations interactives pour dynamiser l'apprentissage en accès direct sur www.foucherconnect.fr.

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    Une application pour progresser en orthographe et en rédaction grâce à un entrainement 100% personnalisé ! Cliquez ICI pour accéder à l'offre.

  • BLOC 2 : Animer et dynamiser l'offre commerciale.

    Notions de droit en transversalité dans les chapitres Prise en compte de la digitalisation de l'environnement professionnel Mobilisation de compétences informatiques ou rédactionnelles Entraînements illustrés par des cas d'entreprises fictifs ou réels : Nintendo, Go Sport, King Jouet, La Ruche qui dit oui, Kusmi Tea Paris...
    Des fiches outils transversales, la présentation des épreuves, et un lexique des mots-clés viennent compléter les ouvrages.

    Zoom sur la structure des chapitres :

    Une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre.
    Une situation professionnelle expose une entité et une problématique.
    Un objectif est assigné à l'étudiant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur de nombreuses ressources.
    La partie cours constituée des ressources notionnelles est facilement identifiable sur fond jaune et par le picto 'Notion'.
    Une partie Entraînement propose des batteries d'exercices progressifs et variés.
    Deux pages de synthèse rédigée et visuelle donnent l'essentiel à retenir.
    Les rubriques Se Tester et Mots-Clés clôturent le chapitre.

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  • Offres numériques Détail du produit Caractéristiques techniques.
    Présentation de l'ouvrage Processus 4.
    - Chaque chapitre est découpé en contextes qui mettent l'étudiant en situation professionnelle.
    - Les contextes s'appuient sur des cas réels de gestion sociale au travers de 5 entités juridiques différentes sous forme de sociétés, entreprise individuelle et associations.
    - Les contextes sont suivis sur les différents chapitres, dans l'ordre logique des étapes de la vie d'un salarié en entreprise.
    - Les contextes sont présentés dans l'esprit de l'examen avec annexes professionnelles et fiches ressources.
    - L'ensemble des contextes ont la même base de situation professionnelle : un cabinet d'expertise comptable ; l'étudiant intervient comme assistant ou stagiaire de ce cabinet.
    Dans la plupart des chapitres, le découpage se présente de la façon suivante :
    - Un cas « découverte » (Stagiaire CG) qui permet d'aborder les savoirs associés requis ;
    - Des contextes progressifs qui permettent à l'étudiant placé en situation professionnelle de mobiliser des connaissances et des compétences en gestion sociale afin d'atteindre les résultats attendus ;
    - Des exercices de synthèse et un questionnaire afin de vérifier et consolider les savoirs, les connaissances et les techniques nécessaires pour reproduire les démarches et résultats attendus.
    Des bases PGI pour deux des structures juridiques (une société de 18 salariés et une association de 4 salariés) et des fichiers disponibles sous tableur permettent une exploitation de l'ouvrage sur poste informatique.

  • Conforme au référentiel de formation des apprentis et alternants de la filière ferroviaire préparant un Bac+1 d'opérateur circulation ferroviaire, une Licence Pro (exploitation ferroviaire, infrastructures ferroviaires, logistique ferroviaire, management et conduite des unités de production automobile et ferroviaire...), un diplôme d'ingénieur CNAM (Exploitation ferroviaire et Signalisation ferroviaire) ou un Master ferroviaire ? (ENSIAME...), cet ouvrage est également destiné aux étudiants des grandes écoles d'ingénieurs orientées transport (ESTACA...), ainsi qu'aux salariés des entreprises ferroviaires nouvellement recrutés partant en première formation et aux salariés de la SNCF préparant un examen ou un concours de promotion interne.

  • Points forts :
    - Des chapitres construits autour d'une situation professionnelle filée associée à une ou plusieurs compétences, pour aborder les notions en contexte.
    - La même entreprise peut être utilisée dans plusieurs chapitres consécutifs, afin de bien saisir la chronologie des étapes comptables.
    - De nombreuses applications, faisant appel à l'utilisation du tableur et du PGI, permettent de mettre en oeuvre les compétences dans un contexte différent et d'approfondir le sujet du chapitre.
    - Des fiches ressources claires et concises.
    - Nouveau Les questions relevant du Processus 7 sont balisées pour favoriser une approche transversale au fil des chapitres et faciliter le travail des enseignants.

    - i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
    - en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections.
    - en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.

  • Jean-Charles Diry, Régine Aidemoy, Grégoire Arnaud, Ludovic Babin-Touba, Didier Bertholom, Cédric Canis, Florent Chaumard, Isabelle Chaupart, Jean-Remy Mautouchet, Olivier Prévost, Alexis Vérité, Julien Véron

  • Une collection qui favorise la complémentarité des regards disciplinaires tout en mobilisant savoirs et méthodologies spécifiques.
    - L'interview d'un entrepreneur pour lancer chaque thème du programme et comprendre ainsi les enjeux et les défis des entreprises d'aujourd'hui.
    - Les questions clés du programme traitées dans des chapitres en fonction de la discipline qui lui est associée.
    - Chaque discipline est identifiée dans l'ouvrage et est abordée dans le respect de ses compétences et approches pédagogiques propres : - en économie , des contextes variés pour comprendre les mécanismes et les enjeux de notre monde ; - en droit , des situations pour s'approprier les notions juridiques essentielles ; - en management des entreprises , des cas d'entreprise pour s'emparer des grandes questions de management et évoquer les auteurs incontournables.
    - Des focus sur la méthodologie propre à chaque matière.
    - En fin de thème , un cas transversal pour donner du sens aux apprentissages

  • Une organisation sous forme de fiches pour :
    Une grande liberté pédagogique ;
    Une adaptation aux différents temps de l'année scolaire ;
    Une utilisation en autonomie par les étudiants.

    Dans chaque chapitre, une étude de cas sur une entreprise réelle.

    De nombreux exemples d'entreprises grâces aux QR codes et liens Internet pour une approche concrète et opérationnelle.

    Des applications variées de difficulté graduée pour s'entraîner sur chaque compétence.

    Des liens vers la CEJM et les parcours Entrepreneuriat pour donner du sens aux différentes disciplines.

  • BLOC 4 : Manager l'équipe commerciale   Notions de droit en transversalité dans les chapitresPrise en compte de la digitalisation de l'environnement professionnel Mobilisation de  compétences informatiques et rédactionnellesDes mises en situations permettent à l'étudiant de se projeter dans la gestion opérationnelle des R.H.: recrutement, animation d'équipe, gestion des conflits ...Zoom sur la structure des chapitres  :Une entrée en vidéo permet de découvrir le thème du chapitre.Une situation professionnelle expose une entité et une problématique.Un objectif est assigné à l'étudiant qu'il atteindra en réalisant 2 ou 3 missions  : un travail concret qui s'appuie sur de nombreuses ressources.La partie cours constituée des ressources notionnelles est facilement identifiable sur fond jaune et par le picto 'Notion'Une partie Entraînement propose des batteries d'exercices progressifs et variés.Deux pages de synthèse  rédigée  et visuelle  donnent l'essentiel à retenir.Les rubriques Se Tester et Mots-Clés clôturent le chapitre.Ce manuel est enrichi de ressources numériques foucherconnect : vidéos et auto-évaluations interactives pour dynamiser l'apprentissage en accès direct sur  www.foucherconnect.fr.

    Profitez de l'offre  MON COACH BESCHERELLE  en partenariat avec la collection  Atouts Compétences  !  Une application pour progresser en orthographe et en rédaction grâce à un entrainement 100% personnalisé !  Cliquez  ICI  pour  accéder à l'offre.

  • Les problématiques autour du logement.

    - Poids des dépenses en logement dans le revenu des ménages.
    - La politique de redistribution.
    - Les principales évolutions sociologiques et impacts sur le logement.
    - Le mal logement.
    - Le financement des opérations immobilières et la prise en compte du développement durable.
    Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des différentes formations immobilières (BTS «professions immobilières», licences professionnelles, formation continue ou initiale). Offrir une culture générale dans le domaine de l'immobilier, tel est l'objectif principal de cette collection « Économie et organisation de l'immobilier » proposée en deux tomes correspondant aux 2 années de BTS pour ceux qui suivent un cycle en 2 ans.
    Cet ouvrage de 2e année "Les problématiques autour du logement" traite du poids du logement dans le budget et le patrimoine des ménages, des diverses aides au logement, de l'impact sur le logement des principales évolutions socio-démographiques, de la situation du mal logement en France et enfin de l'étude de la formation des prix dans le secteur immobilier avec un focus sur les effets générés par l'application du développement durable.
    L'approche par l'étude et l'analyse de documents prend appui sur l'environnement économique, social et organisationnel de l'immobilier et permet également d'acquérir des compétences en matière de veille économique.
    C'est un outil pédagogique qui s'adapte aux besoins du formateur (découverte, approfondissement, analyse, auto-formation, évaluation...). Chaque chapitre du manuel élève comprend un corpus de documents organisé autour d'un plan-type, les grandes lignes d'une synthèse, un test de connaissances ainsi qu'une réflexion qui permet d'approfondir le thème abordé.

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