• Bienvenue sur l'île d'Unscilly ! La vie se jouit au bon air, les moutons ont la chair généreuse, les pâtisseries de Mrs Grady aussi. N'oublions pas le charme des festivités païennes une fois par semaine, héritées d'ancestrales traditions druidiques. Une île et ses 999 âmes, pas une de plus, recensées avec scrupule et anxiété : gare à l'habitant de trop s'il approche le cimetière après la fête ! On chuchote que lorsque la nuit s'éteint et que la Lune sombre, le Fossoyeur rôde.

  • Année 80, Paris, il chevauche la nuit sur sa moto chromée, hantant les rues enfumées de la Capitale.
    Que peuvent faire Leïla et Fusain pour arrêter cette menace sans visage cachée derrière un casque noir comme l'éternité ?
    Le Motard fait rugir son moteur, et sa soif de vengeance ne connaît pas de frein.

  • Une uchronie se déroulant après la Seconde Guerre Mondiale et l'explosion de plusieurs bombes atomiques ayant plongé le monde dans un hiver et une nuit éternelle. À Londres en 1951, on suit un policier, James Gann, ancien résistant espagnol naturalisé anglais. Vétéran de la Guerre Civile Espagnole et de la grande bataille du Pacifique, il enquête sur des disparitions d'enfants. Tous enlevés par un homme aux cheveux de flamme. On trouve aussi en ces pages une vampire russe, Vassilissa Svonoukskaïa, au service de la police anglaise ; Londres transfigurée qui se transforme peu à peu en gigantesque mégalopole ; une référence au Chinatown de Polanski, aux contes populaires russes (Baba Yaga), à Peter Pan...

empty