Un monde où les humains ont des ailes !
Alors qu'elle participe à un concours pour devenir apprentie chevaleresse, Ellie, une Moineau, rencontre le Corbeau Nox, un voleur. Malgré leurs différences, tous deux doivent s'unir pour rejoindre Thelantis, la capitale du royaume. Les voilà qui s'envolent pour une aventure pleine de magie, mais aussi de dangers. Car les gargouilles, ces monstres venus du ciel, ne sont jamais très loin...
Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un simple adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires... Découvrez son histoire.
Une nouvelle facette du Grishaverse en roman graphique Le dernier opus du Grishaverse se concentre sur le passé du mystérieux Darkling. C'est LE personnage qu'on aime détester de la trilogie Grisha, il captive, et les lecteurs seront ravis de découvrir son histoire... Demon in the Wood est le fruit d'une collaboration entre Leigh Bardugo et la talentueuse Dani Pendergast.
Le phénomène Grishaverse Publié en 38 langues, les romans de Leigh Bardugo sont tous des best-sellers, vendus à des millions d'exemplaires. Shadow and Bone, la série Netflix adapté du premier tome de la trilogie Grisha a été visionné dans plus de 55 millions de foyers dans les premières semaines de sa sortie. Demon in the Wood est la lecture idéale pour patienter jusqu'à la sortie de la saison 2, disponible le 16 mars sur Netflix!
Les six magiciens les plus puissants au monde se sont vu présenter la plus grande opportunité de leur vie - et doivent désormais faire un choix lourd de conséquences. Sont-ils prêts à tuer l'un des leurs afin d'accéder au pouvoir infini ?
Pour la plupart d'entre eux, la réponse semblait évidente. Puis tout s'est effondré. Des alliances sont mises à l'épreuve, des coeurs sont brisés, et la Société alexandrienne est dévoilée au grand jour pour ce qu'elle est véritablement : une société secrète avec un pouvoir incommensurable capable de bouleverser le monde, menée par un leader dont l'objectif est de changer la vie telle que nous la connaissons... et ses plans pour y parvenir sont déjà en marche.
1964, Houston, Texas.
Evie et ses amies sont des bad girls et fières de l'être ! Trop bruyantes, trop maquillées... infréquentables ! Leurs ennemis ? Les filles et fils de la haute, qu'elles évitent à tout prix. Jusqu'au jour où Evie croise la route de Diane. Diane, qui est l'incarnation même de la jeune fille de bonne famille. Diane, qui tue un homme pour sauver Evie.
Un roman historique aux accents cinématographiques Situé dans l'Amérique des années 60, Bad Girls est une formidable histoire d'amitié : la rencontre idéale de Grease et de Thelma et Louise.
Bad girls vs Good Girls À travers ses héroïnes rebelles, Jennifer Mathieu aborde la thématique de l'amitié au féminin et de la sororité.
Une fois par décennie, les six magiciens les plus talentueux de leur génération sont appelés à concourir pour gagner leur place au sein de la Société des Alexandriens, l'organisation la plus secrète et la plus élitiste au monde.
Les élus se verront accorder une vie de savoir infini, de pouvoir et de prestige qui dépassera même leurs rêves les plus insensés. Chacune des six nouvelles recrues a des motivations qui lui sont propres pour accepter l'invitation ambiguë de la Société - même si cela les implique de se rapprocher de son pire ennemi ou de trahir ses alliés les plus fidèles. Et tous se battront sans relâche pour obtenir le droit de rejoindre les rangs des Alexandriens.
Quitte à prendre le risque de ne pas survivre.
Ami, traître, conquérant, héros... Qui se cache derrière Shane, l'enfant roi du Stetriol ?
Comment un simple garçon, au destin extraordinaire, est prêt à tout libérer son peuple ?
Découvrez la vérité sur celui qui aurait pu faire basculer l'équilibre du royaume de l'Erdas.
Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes ; une menace gradissante. un danger imminent. Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.
Après avoir réussi à s'enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d'une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s'organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s'ils échouent.
Imposture. Manipulation.Traque.
Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres.
Loyauté. Amour. Renaissance.
Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ? Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.
Conor, Abéké, Meilin, et Rollan, ont perdu leur statut de héros de l'Erdas. Condamnés pour un crime qu'ils n'ont pas commis, bannis et poursuivis, ils sont contraints de fuir pour échapper aux troupes de mercenaires sans pitié, les Oathbound, protecteurs des leaders de l'Erdas.
Janvier 1972. C'est sous un soleil brûlant que le bateau de Willy May Michael accoste pour la première fois sur l'île Moustique, un paradis pour super-riches.
Son propriétaire, l'excentrique play-boy Colin Tennant, a transformé cet archipel en un havre de liberté et de débauche pour ses amis et en un lieu d'exil royal pour la soeur rebelle de la reine d'Angleterre, la princesse Margaret.
Récemment divorcée, l'ancienne reine de beauté Willy May est déterminée à reconstruire sa vie sur l'île et à renouer avec ses deux filles, Hilly et Joanne. Mais le trio ne tarde pas à réaliser que, sous son vernis doré, Moustique dissimule de sombres secrets...
Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa soeur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps...
Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir.
La légende de l'Erdas enfin révélée !
Aux quatre coins du royaume de l'Erdas, une grande guerre a posé les bases d'une lutte sans merci entre l'armée du Dévoreur et les Capes-Vertes.
Découvrez l'histoire de ce conflit ancestral.
Aux origines de l'Erdas, Briggan le loup, Uraza la panthère, Jhi le panda et Essix le faucon étaient les êtres les plus puissants du Royaume. Jusqu'à ce qu'un roi fou décide de se lier à un crocodile. Proclamé Roi Reptile, il réunit ses troupes pour partir à la conquête des quatre continents aux côtés de Kovo. Leur but : dérober les précieux talismans des quatre Bêtes Suprêmes.
Prêts au combat, Jhi, Uraza, Briggan et Essix se tournèrent alors vers les autres Bêtes Suprêmes afin de les convaincre de lutter auprès des Capes-Vertes contre l'armée du Roi Reptile...
« Nous ravagerons les ténèbres Où les étoiles ont versé leur sang funèbre. ».
Pendant sept longues années, Amaya n'avait qu'un seul but : survivre.
Désormais, ce n'est plus suffisant. Ses compagnons Cayo, Soria, Liesl, Deadshot et Rémy comptent sur elle pour les venger de celui qui les a trahis. Mais depuis les évènements de Moray, Cayo et Amaya ne se font plus confiance. À Baleine, ville rongée par la fièvre des cendres, ils devront s'allier pour enquêter sur la terrifiante épidémie. Et tenter d'assouvir leur soif de vengeance.
Bienvenue à Baleine, ville de luxe, de splendeurs, de fêtes éblouissantes, et gangrenée par la corruption.
SÉLECTIONNÉ PARMI LES 100 MEILLEURS ROMANS DE FANTASY DE TOUS LES TEMPS PAR TIME MAGAZINE PROCHAINEMENT SUR NETFLIX KAZ. INEJ. WYLAN Un voleur exceptionnel surnommé Dirtyhands.
Une espionne défiant les lois de la gravité.
Un fugueur des beaux quartiers.
Un tireur d'élite accro au jeu.
Un soldat assoiffé de vengeance.
Une Grisha aux pouvoirs exceptionnels.
JESPER. MATTHIAS. NINA.
Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant.
Vivian Carter, 16 ans, en a marre. Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis. Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons. Marre du sexisme dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux. Plus que tout, Vivian en a marre qu'on lui dise qui elle doit être. Vivian Carter dit STOP.
Grâce à l'aide de Worthy, un jeune Cape-Rouge, Rollan, Conor, Abéké et Meilin, ont réussi à révéler le Coeur de la Terre, un précieux talisman. Leur prochaine mission les entraîne à la recherche de la Griffe du Chat Sauvage, une puissante épée dont la famille de Devin Trunswick, alias Worthy, possèderait une réplique. Guidés par Worthy et Conor qui connaissent bien la région, ils tentent de progresser tout en échappant aux gardes Oathbound, toujours à leur trousse. Quand le petit groupe arrive enfin à destination, le château a été détruit par un incendie ! Leur quête tourne à l'échec. Pourtant des parchemins sauvés des flammes indiquent une nouvelle piste... Mais le piège se resserre : les Oathbound sont dans la ville.
Le monstre est en moi, et je suis le monstre.
SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN Nikolai est roi de Ravka.
Surnommé l'Écorché, Nikolai est un héros de guerre.
Charismatique et visionnaire, c'est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.
Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.
Une malédiction. Une menace pour son pays.
Nikolai est un monstre.
COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?
Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s'il veut sauver son royaume... et son âme.
L'oeuf de dragon a éclos ! Callum, Ezran et Rayla ont désormais un nouveau compagnon de route, le prince Azymondias. Leur périple n'en est que plus mouvementé, car le bébé dragon ne tient pas en place. Mais ils n'ont pas de temps à perdre : les forces du mal sont à leurs trousses et ils doivent franchir les portes du territoire des elfes le plus vite possible pour rétablir la paix dans le royaume de Xadia. Parviendront-ils à ramener celui qu'ils surnomment Zym auprès de sa mère et à stopper la guerre ?
Quatre enfants, quatre animaux totems, que le destin va tenter de séparer. Leur prochain combat : préserver le lien sacré qui les unit.
Le Monde d'Erbas est attaqué de toutes parts ! Un homme maléfique capture les Bêtes Suprêmes pour se constituer une armée puissante. Et l'Arbre Éternel, source de vie, se meurt, empoisonné. Conor, Abéké, Meilin et Rollan, accompagnés de leurs animaux totems, se retrouvent pour lutter contre ces nouvelles menaces.
Une première équipe part sur les traces du mystérieux ravisseur, l'autre décide de rejoindre l'arbre sacré, pour tenter de le guérir.
Mais alors qu'ils progressent séparément, les quatre enfants découvrent que le lien qui les unit à leurs animaux est menacé et que leurs forces s'amenuisent...
Les quatre élus sont en danger : le lien qui les unit à leur animal s'atténue d'heure en heure...
Conor, Meilin et leurs animaux totems poursuivent leur plongée dans les entrailles de la terre pour atteindre la force malveillante qui ronge l'Arbre Éternel. Mais les tunnels sont peuplés de créatures féroces et leur progression est difficile. Pour ne pas se retrouver pris au piège, leur seule issue est de continuer à avancer.
Abéké et Rollan sont toujours la recherche de Zerif, cet être mi-monstre, mi-fantôme, qui traque tous ceux qui invoquent une Bête Suprême. Son armée s'est agrandie, et sa force aussi. Affaiblis, Abéké et Rollan vont devoir trouver des alliés pour l'affronter.
Le Wyrm a enfin été neutralisé et les leaders de l'Erdas sortent de l'ombre. Un grand rassemblement est organisé pour discuter de la dissolution des Capes-Vertes. Rollan, Conor, Abéké et Meilin tentent de défendre leur cause. Mais au cours des débats, un groupe de faux Capes-Vertes envahit la salle et tue l'empereur.
Contraints de fuir, les quatre héros se voient chargés d'une nouvelle mission. Leur chef leur a confié le Coeur de la Terre, une pierre magique aux pouvoirs mystérieux.
Pour continuer à protéger le Royaume d'Erdas, ils vont devoir trouver trois objets précieux qui leur permettront de réunir à nouveau les Capes-Vertes. Mais ce jeu de piste n'est pas sans danger car les talismans attirent toutes les convoitises...
Île du Prince-Édouard, au large du Canada, 1837.
L'enfance de Marilla Cuthbert s'écoule, heureuse et paisible, dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Mais aussi sur tous ces orphelins, ces fugitifs noirs-américains qui, traqués par les chasseurs d'esclaves, débarquent sur leurs côtes. Fidèle à ses principes, cette jeune femme éprise de liberté jettera toutes ses forces dans la bataille - au prix de ses désirs, au péril de sa vie...
Niché dans les racines de l'Arbre Éternel, le Wyrm, puissance ancestrale, se réveille et sa force maléfique menace l'équilibre du monde. La seule solution pour lui faire barrage est d'actionner un piège mis en place des siècles plus tôt, avant même la création de l'Erdas. Seul Kovo, l'une des quinze Bêtes Suprêmes, sait comment l'activer. Les quatre élus, plus affaiblis que jamais, doivent faire face à une terrible réalité : le lien qui les unissait à leurs animaux n'est plus qu'un douloureux souvenir. Alors que Conor et Meilin sont toujours bloqués sous terre et tentent de progresser dans les labyrinthes pour atteindre le Wyrm, Abéké et Rollan s'acheminent vers un immense volcan qui cache une partie du piège.