Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Rouge Safran
-
De la naissance de Massalia, jusqu'à sa prise en 49 av J.-C. par Jules César, Mattéo nous raconte la suite de la légende, la construction de la cité, les héros massaliotes, les guerres contre les barbares et les Romains.
-
Léa et Antoine, deux collégiens marseillais, découvrent Marseille, soumise par l'occupant nazi pendant l'hiver 1943. Une page de l'histoire bien souvent oubliée, est ici dévoilée aux jeunes lecteurs, grâce à la curiosité et à la ténacité des deux enfants.
-
1789 : Une révolution qui fait disparaître le nom d'une ville ! Et cette ville effacée qui fait naître l'hymne national : La Marseillaise. Gaïa, l'écolière, nous raconte le déroulement des événements.
-
Où Marseille rejoint le royaume de France
Françoise Comeyras
- Rouge Safran
- Basilic
- 15 Mai 2008
- 9782913647121
Sous le règne de Louis XIV, après de nombreuses résistances, voici comment Marseille va rejoindre le royaume de France.
-
Mattéo poursuit l'histoire du royaume de Provence, de Charlemagne au bon roi René, le célèbre aixois.
-
Dans ce récit, Mattéo nous dévoile l'histoire du drame de la peste de 1720 à Marseille. sur la piste du Grand-Saint-Antoine...
-
Gaïa, écolière, aidée de sa tante Luce, nous conte l'histoire des déesses, des dieux, et de la spiritualité provençale, depuis Artémis jusqu'à la Bonne Mère.
-
Gaïa l'écolière, écoule le récit de l'histoire de la maîtrise de l'eau à Marseille et en Provence, de l'Antiquité à nos jours.
-
Mattéo, collégien à Marseille, raconte la légende de Gyptis et Protis, d'après un manuscrit repêché près de l'île du Frioul.Un livre pour entrer dans l'histoire de la plus vieille cité de France.
-
Un siècle de ce Jeu Provençal, qui précéda la Pétanque, passé en revue dans ce livre à travers les personnalités mythiques comme Charles Oderra, Emile Agaccio, Albert Calanotti, Emile Lovino, Franck Racanelli, Jean-Pierre Pironti, André Massoni, Philippe roux, Anthony Kerfah et autres grands champions venus se confronter lors du légendaire concours du « Provençal » né en 1908, et qui depuis à Marseille, remporte chaque année un succès planétaire avec plus de 1000 triplettes inscrites.
Chargées d'émotions, d'amitiés extraordinaires, de jeunes et moins jeunes révélations, les nombreuses parties qui ont mené à d'incroyables demi-finales et finales y sont décrites avec le suspense du souvenir, comme si vous y étiez.
Romain Agopian, immergé dans ce Jeu Provençal depuis sa tendre enfance, nous conte avec passion ses admirations, ses fascinations, avec l'enthousiasme de sa jeunesse, cette longue histoire qui rassemble aujourd'hui dans le monde entier, des centaines de milliers de pratiquants de ce sport tout empli d'une élégance rare.