Demain, le bonheur sera universel ! C'est l'objectif que l'Etat Mondial s'est donné. Pour cela, les aptitudes, la caste de chaque individu sont déterminés en laboratoire, avant même la naissance, et le soma, drogue légale, distille sa dose quotidienne de plaisir factice et de soumission. Mais certains humains ont échappé au programme. Leurs doutes feront-ils vaciller l'ordre social ?
À la tête d'une mission scientifique française en Antarctique, le Dr Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Jusqu'à ce son, très faible. À près de 1 000 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l'euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place...
Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J. D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d'oeuvre, "L'attrape-coeurs", roman de l'adolescence le plus lu du monde entier, est l'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu.
Le soleil brûlant, une magnifique villa, la Méditerranée toute proche... Cécile, dix-sept ans, s'apprête à passer un été inoubliable. De l'amour, elle ne connaît que la légèreté, les baisers et l'inévitable lassitude, tout comme son père Raymond, qui enchaîne les conquêtes. L'arrivée d'Anne, femme cultivée et droite, menace soudain leur insouciance. Pour préserver leur vie d'amusements, Cécile s'engage alors dans un jeu dangereux...
Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celle de notre terre.
Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité...
Approchez homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles...
Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec évolution...
Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir.
promu officier, le lieutenant drogo est affecté au fort bastiani, isolé dans le désert des tartares.
il guette un improbable ennemi, et décide de partir dès que possible. peu à peu, une angoisse sourde l'envahit, le pousse à rester. un espoir irraisonné lui fait souhaiter l'arrivée des tartares. voir sa vie défiler au ralenti, inéluctablement, est insupportable. pour drogo, l'absurde de cette condition doit trouver une fin.
Un matin, joseph K. est arrêté. qui l'accuse ? de quoi ? quand aura lieu son procès ? à ces questions, une réponse implacable : " c'est la loi. " l'erreur est donc impossible. ainsi, lentement, au rythme de l'administration, la vie de k. tourne au cauchemar. avocats désabusés, juges peu scrupuleux, tribunal déserté... -la justice n'est plus qu'absurdité, simulacre d'une liberté déjà perdue.
Gerbier, un chef de la Résistance, arrive dans un camp de concentration français. Il y reste quelques mois, puis réussit à s'évader avec l'aide du très jeune communiste Legrain. Commence alors le récit de son engagement dans la Résistance, au fil duquel se racontent tous les autres parcours de milliers de Français, paysans, étudiants, anciens francs-tireurs, fonctionnaires, châtelains, qui forment l' « Armée des ombres ». Pour eux « la désobéissance civique, la rébellion individuelle ou organisée sont devenues devoirs envers la patrie ». Les noms, les lieux, ont été changés, mais Joseph Kessel assure dès la préface que « tout ce qu'on va lire ici a été vécu par des gens de France ».
sylvie et jérôme habitent un petit studio à paris.
ils sont psychosociologues. le week-end, ils chinent dans les brocantes, à la recherche du meuble de leur rêve, de l'objet qui les rendra, pensent-ils, heureux. mais l'immensité de leur désir les paralyse. peu à peu, ils s'enferment dans un monde qu'ils imaginent plus qu'ils ne le vivent. trouveront-ils le bonheur dans " les choses " oe
Emmanuelle est sourde de naissance.
Elle ne connaît qu'une chose : le silence. pour s'évader de cette prison, elle se met à crier. des cris d'oiseau de mer, disent ses parents. jusqu'au jour où, à sept ans, " la mouette " découvre le langage des signes. la petite fille se transforme : le monde s'ouvre à elle... elle sera comédienne puisque c'est son rêve le plus cher. adolescente révoltée, emmanuelle va lutter, souffrir et finalement gagner son combat : être actrice mais aussi plaider la cause de millions de malentendants.
Pour que le monde des sourds ne soit plus le monde du silence.
Septembre 1939 : Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes. Avant d'être réduite au silence, la radio nationale réalise sa dernière émission. Les accords du Nocturne en ut dièse mineur de Chopin s'élèvent. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence... Six ans plus tard, lorsque Radio-Pologne reprendra ses émissions, ce sera en diffusant le même morceau, par le même interprète. Entre-temps, Szpilman aura tout vécu - et survécu à tout. Quand, gelé et affamé, errant de cachette en cachette, il est à un pouce de la mort, apparaît le plus improbable des sauveteurs : un officier allemand, un juste nommé Wilm Hosenfeld. Hanté par l'atrocité des crimes de son peuple, celui-ci le protégera.
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient omission leurs deux meilleurs agents... Lucas etc.. a auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.
Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis que Philip réussira à Manhattan. A l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies respectives que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devrait ouvrir son coeur à l'inconnu.
Paris, 1761.
Alors qu'il est encore jeune et inexpérimenté, nicolas est chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition du commissaire lardin. meurtre, suicide, fuite ? les témoignages contradictoires s'accumulent. pour résoudre cette affaire qui touche le roi, nicolas devra percer de sombres secrets et affronter une foule d'obstacles. parot nous offre un superbe polar historique qui nous plonge dans le fascinant paris du xviiie siècle.
Tally va avoir 16 ans, et comme tous les garçons et les filles de son âge, elle doit subir une opération chirurgicale qui la transformera en beauté parfaite. Elle quittera alors le monde des Uglies (les moches) et entrera dans le monde paradisiaque, dépourvu de violence, de jalousies et de conflits, des Pretties (les beaux). Mais peu de temps avant l'intervention, elle rencontre des rebelles et découvre que le bonheur idyllique des Pretties cache une sombre machination... et sa vie bascule. Que va-t-elle choisir : rester intègre et moche à vie au sein des Uglies clandestins ? Ou succomber à la perfection, trahir ses convictions et sa nouvelle famille ?
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans forts : " La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action ". En l'espace de quelques jours, le paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage. Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?
Ses quatorze premières années, martin gray ne s'en souvient pas.
Tout commence pour lui en 1939, lorsque les allemands bombardent varsovie. ce qu'il vit après, il ne pourra plus l'oublier : le ghetto juif, le camp de treblinka, où il perd sa famille. avec la paix revient l'espoir: une nouvelle vie commence dans le sud de la france. mais la mort frappe une seconde fois ses proches... destin tragique et extraordinaire volonté de vivre constituent la grâce de ce témoignage exceptionnel.
Janvier 1955. Louis Dragère, journaliste à l'Humanité est chargé d'écrire un article sur Missak Manouchian, grande figure de la résistance parisienne, à l'occasion de l'inauguration d'une rue à son nom. Au cours de ses recherches, Louis découvre la lettre que Missak a écrite sa femme, juste avant son exécution en 1944. Intrigué par les étranges points de suspension qu'elle contient, il se lance dans une enquête passionnante. Le voilà qui retrace la vie de cet enfant arménien poussé à l'exil, qui devient l'ami des poètes et des peintres parisiens avant d'entrer en résistance contre la barbarie nazie. De rencontres en découvertes d'archives inédites, Louis comble les blancs de la lettre et dessine le portrait d'un homme étonnant, bien loin de l'image véhiculée par le célèbre réseau de l'Affiche rouge.
Elle a quinze ans lorsqu'elle découvre la drogue à son insu. Malgré des sensations extraordinaires, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape. L'adolescente sombre alors dans l'enfer de la dépendance, et sa vie n'est plus qu'angoisse et détresse.
Ce journal est le témoignage d'un inévitable engrenage. Un texte poignant qui ne laisse pas indifférent.