Ironique destin que d'être née morphe. sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l'alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d'origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d'elle, car tout le monde autour d'elle semble porter un masque. Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu'elle était loin de pouvoir soupçonner.
"Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir.
Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission...
Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu'elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter.
À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire.
Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place."
Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toutes et ainsi stopper ses réincarnations.
Mais les difficultés sont nombreuses : maîtriser cette force instable, consoler une soeur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.
Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l'énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore...
Mon jumeau et moi sommes orphelins. À 16 ans, nos problèmes consistent à se trouver une petite amie, arriver à l'heure au bahut et éviter le plus possible devoirs et tâches ménagères. Quant à notre avenir, il nous tend les bras et ne dépend que de nous... Du moins, c'est ce que nous avons toujours cru.
Mais les certitudes n'existent que pour être balayées... par les éléments, qu'une partie de la population peut contrôler par magie. Nous y compris, semble-t-il. Mais ce nouveau pouvoir, en plus de chambouler notre quotidien, implique trop de choses : des vérités qui dérangent, une cible permanente sur notre tête et un choix qui me semble impossible : tuer ou être tué.
Bienvenue dans la communauté des Chuchoteurs, des êtres à part qui manipulent l'eau, la terre, l'air et le feu. Des êtres qui côtoient les cryptides, des créatures mythiques tout droit sortis de nos contes et légendes. Des êtres qui s'entretuent pour toujours un peu plus de pouvoir...
Pour échapper à cela, je ne peux compter que sur un oncle bourru, mon frère Lucas, mon ami Yannick et mon... chien. Aussi fou que cela puisse paraître, il est mon meilleur atout, un as dans la manche qui passe son temps à dormir, baver et à éviter étrangement tous les sujets importants...
Comme ma survie.
"À l'aube de sa majorité, les rêves de Raiponce s'essoufflent. Soit parce qu'ils ne trouvent aucun écho, soit parce qu'ils lui sont dictés par sa mère et son frère, la seule famille qui lui reste.
Mais le jour de son anniversaire, Raiponce fait la rencontre de Thécéa, un sosie immatériel, solaire. Leurs deux âmes se lient l'une à l'autre dans l'instant et le double féérique de Raiponce lui promet une solution à tous ses problèmes.
Cette entente va bousculer le quotidien de la jeune fille, au point de soulever peu à peu l'inquiétude de ses proches. Mais comment sauver une personne qui ne se sait pas en danger ?
Car auprès de sa fée, Raiponce court bel et bien un risque, celui que Thécéa réalise son véritable objectif : l'enfermer dans sa tour."
Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu'elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l'y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
Mais bien vite, d'étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l'imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l'extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?
Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s'échapper ?
Après les terribles épreuves endurées dans la maison de poupée, Cassie pense avoir retrouvé sa vie d'avant. Mais les esprits ne veulent pas laisser partir ceux qui ont osé s'aventurer dans le monde du dessous. Elle va alors découvrir à quel point leur emprise sur elle est profonde.
En 1920, une diseuse de bonne aventure dit à une jeune fille de 14 ans, qu'elle est sur le point de mourir. Entre son grand-père qui dilapide dans la magie noire tout l'argent gagné au cirque et Mr. Balcott qui la harcèle avec ses demandes an mariage, l'adolescente ne sait plus vers qui se tourner. Et puis le déraillement d'un train vient tout changer...
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps...
Suite à un accident, Emma a perdu l'usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l'adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l'auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d'une épave, celle d'un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l'auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l'un d'eux est particulièrement en colère.
Une vingtaine d'années s'est écoulée depuis que l'enfer s'est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, « la fille de nulle part. » Le journal de Kaitlyn, découvert dans les ruines, révèle un esprit perturbé. Ses pages racontent une nouvelle version de l'histoire, bien plus sinistre et tragique, et la fille de nulle part se retrouve au centre de tout. Beaucoup disent qu'elle n'existe pas, et d'une certaine manière, c'est vrai - elle est l'alter ego de Carly Johnson.
Carly est là le jour, laissant place à Kaitlyn la nuit. Et c'est durant la nuit que le mystère de la Maison Morte se dévoile, fruit d'une magie sombre et dangereuse.
Le premier roman de Dawn Kurtagich est une chef d'oeuvre d'angoisse qui réunit rapports de police, comptes rendus psychiatriques, retranscriptions vidéo et extraits du journal retrouvé.
"Zari travaille dur à l'usine de coton d'Oramont pour permettre à sa petite soeur Nia de manger et d'aller à l'école. Entre son père qui écume les bars et Rahanna, sa meilleure amie, qui l'a abandonnée depuis qu'elle travaille dans les beaux quartiers, elle sait qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Mais un jour, son chemin recroise celui de Rahanna... Celle-ci, couverte d'ecchymoses, est en fuite et semble totalement paniquée. Zari découvre alors un nouveau monde, un monde où certains ont des pouvoirs surnaturels et sont réduits en esclavage au profit de Darian King, celui qui règne sur la ville depuis son palais doré.
Quand Nia développe des capacités incroyables, Zari comprend que sa vie est en danger et qu'elle doit tout faire pour la protéger. Elle prend donc sa place et se retrouve au service des Kings. Mais comment s'en sortir sans aucun pouvoir magique ?
Une réécriture moderne de Rumplestiltskin (Le nain Tracassin)"
Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.
Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d'une nouvelle vie idyllique s'ouvrent à eux.
Mais quels secrets cache celle qui reste close ?
Tour à tour, les six membres de la famille font l'expérience d'événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes... L'écho d'un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?
Alors que s'élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l'ombre du manoir.
"Que faire quand on est une adolescente et que le monde s'écroule autour de soi ?
C'est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d'un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
Alors que l'épidémie se répand, elle essaie d'y échapper, en compagnie d'un groupe d'amis rescapés. Mais sans l'aide d'adultes, la tâche va s'avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela."
Isaac est physicien, Azra auteur. Ils ont toujours formé un front uni contre l'adversité, mais une terrible nouvelle s'abat sur leur couple et brise leur rêve d'un avenir heureux. Isaac est persuadé de résoudre le problème avec sa création ; Azra, en pleine fuite de la réalité, se cache derrière ses mots. Inévitablement, leurs chemins se séparent peu à peu.
Jusqu'au jour où Isaac comprend que leur tragédie n'est que le reflet de celle qui déchire la société entière, partagée entre artistes et scientifiques depuis la découverte de deux énergies à la puissance incroyable. Fermement décidé à sauver tous ceux qui ont encore une chance, il place tous ses espoirs dans le chantier d'un nouveau monde : une institution où une poignée d'hommes et de femmes pourront, main dans la main, apprivoiser et maîtriser ces énergies avant de revenir vers les autres pour transmettre leur enseignement.
Voilà l'immense projet d'un homme qui consigne ses notes pour un monde meilleur pour les générations à venir. Pour sa descendance, qu'il n'aura peut-être jamais.
Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d'être rattrapée par ceux qui veulent sa mort.
Elle se choisit le nom de « Memory » et n'a plus qu'un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu'elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l'horizon et l'acier est banni, en raison d'un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu'elle est différente.
Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n'est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu'elle connait et menaceront tous ceux qu'elle aime.
Découvrez la trilogie événement venue d'Australie, écrite et illustrée par Selina Fenech.
Après avoir survécu à la menace qui pesait sur leur famille, les jumeaux, suite à leurs choix moraux respectifs, empruntent des chemins différents. Lucas, évanoui dans la nature, tente de refaire sa vie sur un autre continent. Sa rencontre avec June, une Chuchoteuse qui n'éveille pas en lui la soif de pouvoir propre à leur condition, va cependant le placer en ligne de mire des principales familles d'élémentalistes.
Quant à Jonah, il s'est isolé avec Yannick, son meilleur ami, et Chris, celle sans qui leur survie n'aurait pas été possible.
Malheureusement, la santé de la jeune fille de nature mi-humaine mi-cryptide s'essouffle. Seule sa génitrice, le Sphinx, pourrait connaître la solution capable de stopper sa déchéance. Aussi, le groupe et leurs cryptides partent sur les traces de la créature légendaire, en plein coeur de l'Égypte.
La magie laisse toujours des marques.
Toute sa vie, Matilda n'a entendu qu'une chose à propos de ses pouvoirs : de ne les utiliser qu'un cas de nécessité. Mais Matilda se fiche d'être une gentille sorcière. Elle veut être populaire, se venger de ceux qui l'embêtent et vivre sa vie libre de toutes conséquences, sans les cicatrices que la magie noire laisse sur son visage à chaque fois qu'elle en use, rappel de tous ses méfaits.
Quand un sort dérape et que le nouveau du lycée la prend sur le fait, Matilda craint que son secret ne soit révélé au grand jour. Mais au lieu de se montrer effrayé, Oliver lui demande de lui enseigner la sorcellerie. Et tandis qu'Oliver et Matilda se rapprochent, des choses étranges commencent à arriver : des animaux morts sont retrouvés avec des signes gravés sur le corps, une jeune fille décède mystérieusement et tout semble la pointer du doigt. Cependant, Matilda est innocente - du moins, si elle en croit ses souvenirs confus...
"Un manoir abandonné au fond d'une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever...
Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d'une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d'Ethan, le petit ami d'Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d'un cauchemar surréaliste.
Enfermée dans la Maison de poupée, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s'échapper de ce lieu horrifique avant qu'il ne soit trop tard..."
Tout semble s'écrouler autour de Memory. Les liens qui l'unissaient à Roen, Eloryn et Will durant leur folle aventure sont en train de se déliter. Dans un monde hostile, où les questions remplacent ses souvenirs volés, la jeune fille tente de rester fidèle à elle-même... qui qu'elle soit. Et quand son ancien moi commence à la hanter, elle comprend qu'elle va bientôt perdre la raison.
Dans les couloirs glacés d'un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village.
Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu'il renferme.
Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits.
Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre.
Il est déjà trop tard.
Bienvenue à Clairemont.
Après avoir été trahie, Cassie se retrouve prisonnière d'un château étrange et inconnu... Un lieu sans issue où chacun de ses pas semble la plonger plus profondément au sein des ténèbres...
Ses geôliers, avec leurs desseins démesurées, ne pensent qu'à retrouver le second livre du Speculum Nemus, menaçant tous ceux qu'elle aime... menaçant même son monde désormais en proie aux glaces et aux Serpents.
Ashwood... ses sombres couloirs... son ambiance malsaine... ses bruits étranges...
Willow, 16 ans, part faire de l'urbex dans le vieil asile abandonné. De retour chez elle, l'adolescente se retrouve hantée par des rêves qui la ramènent tout droit entre les murs d'Ashwood. Des cauchemars dans lesquels elle est poursuivie par des créatures horribles qui se repaissent de la peur des mortels.
Et quand ces visions commencent à envahir ses jours, la frontière entre le rêve et la réalité devient plus floue, menaçant de voler en éclats. Willow sait alors qu'elle va devoir se battre pour se libérer de ce songe terrifiant et sauver son âme.
Fuyant un père qui les maltraite, Silla et Nori arrivent à «La Baume», le manoir de leur tante, une vieille bâtisse couleur de sang. Pour la première fois, les deux soeurs se sentent enfin en sécurité. Mais peu à peu une sombre réalité se dévoile... Le bois qui entoure la propriété n'est-il pas trop silencieux ?
Tant de questions restent sans réponse : qui est cet homme que seule Nori peut voir ? Tante Cath n'est-elle pas en train de sombrer dans la folie?? Et pourquoi les arbres semblent-ils se rapprocher ?
"De nos jours. Zoey, obsédée depuis toujours par les ruines de Mill House qui semblent avoir un lien avec l'amnésie de son père, fugue avec son meilleur ami pour y mener l'enquête. Sur place, des événements étranges les font douter. Sont-ils seuls ? En danger ? D'autant plus que personne ne sait qu'ils sont ici...
1851. Roan emménage à Mill House pour y vivre avec son nouveau tuteur après le décès de son père. Elle y fait la rencontre d'autres orphelins. Mais quand elle comprend qu'elle est liée à un ancien secret, elle décide de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard... Avant que les brumes ne se referment complètement autour du manoir.
1583. Hermione, jeune mariée, accompagne son époux dans les terres sauvages du nord du Pays de Galles où il a prévu de construire une maison et un moulin à eau. Mais bientôt, des rumeurs concernant des rituels démoniaques se propagent...
3 femmes, 3 époques différentes, toutes liées par un Pacte Impie. Un pacte signé par un homme qui, plus de mille ans plus tard, est peut-être encore là..."
" Les souvenirs sont-ils fiables ? Pourquoi nous a-t-il abandonnées ?
Très tôt, ces questions s'imposent à l'esprit d'Alcidie qui, pour se protéger d'une vérité qui l'effraie, se réfugie dans un ailleurs enchanteur.
À l'aube de ses quinze ans, ses perceptions singulières interférent avec son imagination et ses souvenirs, la perturbant, et les frontières entre la réalité et le rêve se dissipent peu à peu, conduisant ces mondes à s'entremêler. Progressivement, Alcidie perd les notions de temps et d'espace. Elle se noie dans son propre esprit.
Alors, guidée par d'étranges créatures, elle glisse au sein d'un univers insondable illuminé par un crépuscule éternel : Le Clair-obscur.
Y trouvera-t-elle du réconfort ? Un moyen de faire face à ses peurs ? Ou sombrera-t-elle plus profondément encore dans les limbes de son esprit rêveur ?"