Filtrer
agnès ledig
25 produits trouvés
-
Avec un peu d'amour, on fait de grandes choses. En deux années, mes voisins ont transformé cette bâtisse vosgienne à l'abandon en refuge. Du haut de mon banc et de mon grand âge, je viens chaque jour guetter les changements. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que moi. Un homme qui se remet d'un geste irréparable, une gamine fragile comme un moineau et une femme camouflant la misère sous sa légèreté. Je savais qu'au contact des arbres, des bêtes et du jardin, ils allaient oublier leurs peines et s'offrir un nouveau destin. Quand ils ont fait cette découverte dans les taillis et qu'ils se sont mis à remuer le passé, je me suis demandé jusqu'où tout ça allait les mener. Eh bien, vous allez être sacrément surpris...
Un roman plein d'humanité comme Agnès Ledig sait les écrire. Bernard Lehut, RTL. -
Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hyper-sensible, est le premier à sentir que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, Adrien retrouve Capucine quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, il n'aura de cesse de découvrir l'histoire que porte en elle la jeune femme. Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir.
-
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?
Un livre poignant, où le malheur n'a pas le dernier mot. Il faut avoir une conscience aiguë de la vie, avoir apprivoisé la douleur pour évoquer avec autant de sensibilité, de sincérité et de maturité, cette force mystérieuse qui permet à chacun d'admettre l'inexorable et d'avancer. Laurence Haloche, Le Figaro magazine.
Un roman qui passe du sourire aux larmes et donne l'espoir de s'en sortir face aux accidents de la vie. Mathilde Nivollet, Aujourd'hui en France.
Préface inédite de Christophe Fauré.
Postface inédite de l'autrice.
Illustrations de Benoit Schupp.
PRIX MAISON DE LA PRESSE. -
De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande, le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être.
-
Marie a un caractère bien trempé. Elle s'occupe seule de ses vaches, de son fromage, et même de sa fille Suzie. Nichée dans les hauteurs, sa ferme ariégeoise la protège de tous. Antoine, son meilleur ami, lui donne un coup de main dès qu'elle en a besoin.Olivier est un grand bourru au coeur tendre. Gendarme solitaire, il n'a qu'une obsession : dessiner tout ce qui l'entoure. Lors d'une enquête de routine, sa destinée cabossée croise le chemin de la secrète Marie d'en haut.Et quand deux étoiles entrent en collision, souvent, le choc est magnifique...Coup de coeur des lectrices du prix Femme Actuelle, Marie d'en haut est le premier roman d'Agnès Ledig. Pour cette édition, l'auteure s'est replongée dans son texte, l'a médité, poli, et nous livre ici les nouvelles couleurs de Marie.
-
Dans le murmure des feuilles qui dansent
Agnès Ledig
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 25 Septembre 2019
- 9782253100607
Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture. En cherchant des informations pour le roman policier qu'elle est en train d'écrire, elle va entamer une correspondance avec un procureur de la région.
Thomas est menuisier, mais il délaisse son atelier. Tous les jours, il raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleurs dans la chambre d'hôpital de Simon, son petit frère.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Agnès Ledig noue dans ce roman une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, avec l'aide de la nature, que la vie est plus forte que tout.Une invitation à prendre le temps de regarder la vie qui se déploie afin de l'embrasser pleinement, avec confiance et gratitude. Elle.Des personnages touchants et fragiles. France Info. -
Deux voix, deux visages, deux récits. À travers la lumière de leurs journaux intimes, Édouard et Élise se racontent et se répondent. Ils avaient le même âge quand ils se sont rencontrés, quand ils se sont aimés. Ils se retrouvent trente-trois ans plus tard. Quel est cet amour si fort, si puissant qu'il peut renaître de la déchirure ?
-
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré...
-
Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.
-
Par une nuit d'orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l'institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l'aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l'enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l'on croit tout tracés mais il suffit parfois d'un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l'existence et du coeur sont imprévisibles...
C'est doux et c'est précieux, ça serre le coeur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi !
Émilie Poyard - ELLE Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie.
Christophe Mangelle - metronews -
Un récit à fleur de peau, dans lequel Agnès Ledig partage la dimension thérapeutique des mots !
" J'aime follement les arbres et leur symbolique puissante. Tel un végétal, l'écriture a ses saisons et chaque roman est un nouveau printemps. J'ignore à quelle essence j'appartiens, mais je sais que je ne suis qu'un petit trait d'union, entre la terre et la lumière. " Dans un récit à fleur de peau, Agnès Ledig raconte les circonstances douloureuses de la naissance de l'écriture, la dimension thérapeutique des mots, le rêve d'une autre société, construite sur des valeurs humaines essentielles : liberté, égalité, fraternité, respect... Une société qui prend vie dans chacun de ses romans et dans ce texte magnifique.
Agnès Ledig exerçait le métier de sage-femme quand elle a publié son premier roman, Marie d'en haut (2011). En 2013 paraît Juste avant le bonheur chez Albin Michel, succès de librairie couronné par le prix Maison de la Presse, traduit en vingt langues. Depuis, sept autres romans ont suivi.
Ce titre fait partie de la collection " Secrets décriture ", consacrée à l'art d'écrire.
L'ambition est de rassembler dans une collection référente les plus grands auteurs et autrices de la littérature contemporaine francophone et de dévoiler la fabrique de la création littéraire dans toute sa richesse. Récit intime retraçant le parcours de l'auteur, depuis la naissance de l'écriture jusqu'au succès, chaque livre, signé des plus grandes plumes d'aujourd'hui, est écrit et se lit comme un roman - preuve que l'aventure de l'écriture est aussi captivante que la fiction !
Si chaque récit raconte la page blanche, les doutes et le travail exigeant, il témoigne avant tout du plaisir à devenir et à être écrivain. On trouvera au fil des chapitres des illustrations, des passages en écriture manuscrite, des brouillons, des croquis représentant l'auteur au travail : ces documents personnels, souvent inédits, donnent à chaque ouvrage l'allure et la vitalité d'un carnet de création. " Secrets d'écriture ", c'est la promesse d'un voyage littéraire, une plongée au coeur du mystère de la création littéraire et des trésors de conseils au lecteur. -
Et si la vie vous montrait un chemin de traverse ? Marchez dans les pas d'Édouard qui, sur le parvis d'une gare, laisse derrière lui sa femme et sa valise. Une impulsion le pousse à trouver refuge au coeur de la forêt de Brocéliande. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, il va chercher les raisons de sa fugue, comprendre sa nature profonde.
-
- Quelle contraception choisir ?
- Doit-on faire des mammographies avant 50 ans ?
- Que penser des polémiques sur la pilule ?
- Comment choisir son praticien ?
- Quand consulter ?
En apportant des réponses à vos questions, Agnès Ledig, sage-femme, et Teddy Linet, gynécologue, vous permettent d'avoir toutes les cartes en main pour prendre les bonnes décisions. Ils vous accompagnent, de la puberté à la ménopause, vers un suivi gynécologique bienveillant, dans le respect de vous-mêmes. Ils évincent les idées reçues et les tabous tant sur la contraception que sur le déroulement d'une consultation, les examens qui sont nécessaires et ceux qui le sont moins...
Grâce à ce guide ludique, clair et accessible, les auteurs vous font bénéficier de leur propre expérience et de leurs conseils pour faire de vous les premières actrices de votre santé.
Préface de Martin Winckler Agnès LEDIG est écrivain et sage-femme, spécialisée en suivi gynécologique de prévention et contraception.
Dr Teddy LINET est gynécologue-obstétricien.
Ils partagent la même aspiration, concilier science et bientraitance, patientes et praticiens, à travers leur pratique quotidienne comme dans la transmission de leur expérience.
Illustrations de Jack Koch @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE -
De retour de vacances, sur le parvis d'une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande, le refuge. Là, dans une chambre d'hôtes environnée d'arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants? Et lui, qui est-il vraiment? S'il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d'être. D'une voix toujours juste, Pierre Rochefort nous livre une lecture vibrante et émouvante de ce roman plein d'humanité. L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
-
Dans le murmure des feuilles qui dansent; entretien avec l'autrice
Agnès Ledig
- Audiolib
- 15 Mai 2019
- 9782367627724
Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture. Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre. Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout. -
-
Agnès Ledig, avec la sensibilité et l'empathie qui la caractérisent, raconte par la voix d'une petite fille, Annabelle, le parcours de Simon, son amoureux atteint de leucémie, et les émotions qu'elle ressent. Avec des mots simples et justes, Agnès Ledig aborde un sujet très difficile, la mort d'un enfant malade et l'indicible chagrin de son amie.
Cette histoire poignante- qui suit la trame de son dernier roman adulte Dans le murmure des feuilles qui dansent - permet en douceur d'appréhender, en famille, cette notion délicate. Elle a aussi pour vocation d'offrir à l'enfant concerné par la mort d'un proche, un outil concret pour vivre le deuil et apprivoiser le chagrin?: un geste symbolique, ici les mots doux qu'Annabelle écrit et va ensuite déposer dans la forêt qu'aimait Simon. Dans une nature à la fois poétique et puissante, la vie est plus forte que tout.
-
«À me voir comme ça, vous pourriez croire que je suis fragile et bête. Mon corps est si minuscule qu'on m'appela Petit Poucet. Il a bien fallu que je me débrouille avec cette faiblesse. C'est pourquoi, pour me défendre, je suis devenu le plus futé de tous les frères.»
-
Mazette aime bien gagner ; Mazette aime bien jouer
Agnès Ledig, Frédéric Pillot
- Pere Castor
- 4 Mars 2020
- 9782081511378
Une histoire à lire dans les deux sens pour voir la vie différemment !Connaissez-vous Mazette et son ami Mouton ?Leurs histoires nous parlent de ce que peut ressentir l'enfant au quotidien, et comment l'aider à s'épanouir.Lues dans un sens, puis dans l'autre, elles présentent la vie sous un angle très différent.Faut-il jouer pour gagner à tout prix ou juste pour le plaisir ?Vous n'y croyez pas ? Essayez !
-
Mazette est trop sensible ; Mazette est très sensible
Agnès Ledig, Frédéric Pillot
- Pere Castor
- Les Albums Du Pere Castor
- 4 Mars 2020
- 9782081511361
Une histoire à lire dans les deux sens pour voir la vie différemment !Connaissez-vous Mazette et son ami Mouton ?Leurs histoires nous parlent de ce que peut ressentir l'enfant au quotidien, et comment l'aider à s'épanouir.Lues dans un sens, puis dans l'autre, elles présentent la vie sous un angle très différent.Est-ce un problème d'être trop sensible ou faut-il juste l'accepter ?Vous n'y croyez pas ? Essayez !
-
Le petit arbre qui voulait devenir un nuage
Agnès Ledig, Frédéric Pillot
- Albin Michel
- 2 Novembre 2017
- 9782226401595
Quand le petit tilleul voit un nuage blanc se poser dans ses branches, il lui confie son rêve : voyager comme lui au-dessus des forêts, des bateaux et des villages... Le nuage, lui, aimerait avoir la vie tranquille et enracinée de son nouvel ami, chaque jour visité par de magnifiques oiseaux. Tous deux vont se faire une promesse qui les laissera heureux et légers. Cet allègre poème en alexandrins est une invitation à jouir de ce que l'on est.
-
Je te donne : Quatre auteurs qui s'engagent pour le don de sang
Martin Winkler, Agnès Ledig, Baptiste Beaulieu, Laurent Seksik
- J'Ai Lu
- Librio
- 22 Mai 2019
- 9782290210567
"Ils auraient donné leur propre vie pour sauver celle de leur fils, mais personne n'en voulait parce que ce n'est pas comme ça que ça marche."
"Le don de sang ne va pas de soi. Parler souvent de ce sujet, avec enthousiasme et bienveillance : voilà l'objectif de ce recueil. Des histoires courtes, des histoires de partage, de lumière, d'espoir. Puissent-elles susciter l'envie de parler à votre tour du don de sang. Puissent-elles être le déclic pour devenir vous-même donneur régulier."
Comment le décès d'une jeune Américaine, Rebecca, entraîne un incroyable mouvement de solidarité. Comment la rencontre entre Gaëlle et Julien, autour d'un café, ne se déroule pas de la façon attendue. Comment Rachel, soixante-dix ans, transmet un peu de son histoire à sa petite-nièce. Comment les "liens du sang" dont parle Dimitri dans sa verve adolescente ne sont pas ceux qu'on imagine... -
Je te donne
Baptiste Beaulieu, Martin Winckler, Agnès Ledig
- J'Ai Lu
- Librio ; Litterature
- 2 Juin 2016
- 9782290098219
Trois histoires d'amitié ou d'amour sur le thème du don du sang.
-
Mazette est trop (très) sensible_ kamishibai
Agnès Ledig, Frédéric Pillot
- Callicephale
- 13 Août 2020
- 9782369630753
Une histoire à lire dans les deux sens pour voir la vie différemment !Est-ce un problème d'être trop sensible ou faut-il juste l'accepter ?Mazette et son ami Mouton vous présentent la vie sous deuxangles très différent.