Prisma

  • Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.

    Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois « enfants surdoués », dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.

    Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

  • 3 minutes de philosophie pour apprécier la vie Nouv.

    Le philosophe Fabrice Midal décrypte, dans ce livre joliment illustré, 40 citations inspirantes de penseurs, d'écrivains, de peintres ou de poètes pour inviter les lecteurs à penser autrement des situations de tous les jours et apprécier la vie.

    Une expérience inédite et profonde où philosophie et méditation se rencontrent, se complètent, pour que chacun se sente bien. D'Albert Camus à Henri Matisse, en passant par Emily Dickinson ou Héraclite, ces écrivains - philosophes vous invitent à penser, à aimer, et à apprécier la vie.

    Ce livre est issu de la célèbre émission 3 minutes de philosophie pour redevenir humain diffusée sur France Culture.

  • Une saison au bord de l'eau

    Jenny Colgan

    • Prisma
    • 7 Juin 2018

    Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.
    Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancoeurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...

    Le Style :
    Jenny Colgan signe ici un nouveau feel good book dont elle a le secret ! Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • 3 kifs par jours : plus d'amour, de vie et de bonheur Nouv.

    Un kif, c'est un moment vécu, une rencontre, une sensation ou une idée qui nous fait du bien et qui nous permet de ressentir plus d'amour, de vie et de bonheur... Partez à la découverte des kifs, vision joyeuse de la psychologie positive par Florence Servan-Schreiber.

    Conseils, études et exercices... Changez de regard pour redécouvrir avec optimisme votre quotidien, apprenez à apprécier vos qualités et à améliorer vos relations aux autres... Et si vous savouriez pleinement la vie ?

  • Une rencontre au bord de l'eau

    Jenny Colgan

    • Prisma
    • 6 Juin 2019

    Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saif, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.
    Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.

    Le style.
    Vive et romantique, la plume de Jenny Colgan est toujours aussi attachante.

  • Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
    Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son coeur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
    Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

    Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • La librairie de la seconde chance

    Jackie Fraser

    • Prisma
    • 25 Mars 2021

    Thea Mottram passe le pire mois de sa vie. Elle a été licenciée de son bureau sans préavis. Et pour ne rien arranger son mari, avec qui elle est mariée depuis près de vingt ans, décide de la quitter pour une de ses amies !
    Désemparée et complètement perdue, Thea est au fond du gouffre. Aussi, lorsqu'elle apprend le décès d'un grand-oncle lointain en Écosse, qui lui a laissé sa maison et une importante collection de livres anciens, elle décide de quitter le Sussex pour quelques semaines. S'enfuir dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être exactement ce dont elle a besoin.
    Presque instantanément, Thea s'éprend de ce cottage pittoresque. Les habitants de la Baldochrie voisine sont tout aussi chaleureux, excentriques et accueillants. La seule personne qui se montre distante est Edward Maltravers, le propriétaire de la librairie, à qui elle espère vendre la collection de romans anciens de son grand-oncle. Son attitude bourrue et sa beauté exaspérante mettent à l'épreuve la patience de Thea. Mais ces chamailleries avec Edward s'avèrent étrangement rafraîchissantes et excitantes, amenant Thea à développer des sentiments qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps.

  • Le cinema de rêve face à la mer

    Holly Hepburn

    • Prisma
    • 3 Juin 2021

    Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps. La seule chose qui le maintient encore en vie c'est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.

    Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l'aider. Mais à son arrivée, elle est consternée par l'état du cinéma, dont elle se souvient avec tendresse pour l'avoir fréquenté pendant ses vacances d'été quand elle était petite. Elle est déterminée à lui donner le relooking qu'il mérite.

    Avec Ben, l'expert local en rénovation, elle entreprend de redonner au Palace son ancienne gloire. Mais le cinéma a besoin de plus qu'une couche de peinture. Et son avenir même est menacé par un entrepreneur avide. Gina pourra-t-elle sauver l'endroit avant qu'il ne soit trop tard ?

  • Dans le petit village de Welford, il y a de l'amour dans l'air. Mandy Hope est sur un petit nuage. Vert-Cottage, son centre d'aide et de sauvetage d'animaux est une réussite. Elle est aussi de plus en plus proche du beau Jimmy Marsh. D'autre part, son meilleur ami James Hunter réapprend tout doucement à aimer la vie, après avoir fait face à un tragique événement.

    Mais lorsqu'une crise inattendue fait perdre confiance à Mandy en ses capacités de vétérinaire, c'est le drame ! Si elle n'arrive pas à se pardonner c'est aussi bien sa relation avec Jimmy que le futur de Vert-Cottage qui seront en danger.

    ?Il faudra des amis, de l'amour, toute une communauté soudée et un éléphant avec des problèmes de défenses pour rappeler à Mandy et aux villageois que le printemps dans le Yorkshire est la plus belle période de l'année.

  • Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
    Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
    Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
    Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?
    Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

    Le Style ;
    Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • Les insoumises de la Bible : 12 destins de femmes Nouv.

    Les femmes tiennent une place centrale dans les récits bibliques. Mère, soeur, fille, amante ou épouse, héroïne ou prophétesse, vierge ou prostituée, fatale, adultère ou trophée de guerre, la femme biblique est tous ces personnages à la fois. Le statut féminin définit celui des hommes, garantit leur lien au territoire, et confirme leur identité et celle du peuple.

    Les récits bibliques, d'abord des récits populaires en écho à des mythologies, ont été pensés, transmis et rédigés exclusivement par des hommes. Chaque récit est destiné à transmettre les codes d'une morale sociale patriarcale. Les femmes n'avaient alors aucune voix ni aucun choix. Leur destin défini par leur père, leur frère ou leur fils, les femmes bibliques sont assignées à des rôles d'appoint du destin des hommes.

    Mais ces récits représentent-ils la réalité de ce que ces femmes ont vécu ? En douze chapitres, chacun personnifiant un caractère féminin, Patrick Banon raconte l'épisode de ces douze femmes emblématiques du récit biblique en les replaçant dans le contexte, historique, social et religieux. De nos jours, alors que les femmes prennent de plus en plus le pouvoir sur l'ancien système patriarcal, il est juste de remettre en lumière ces personnages sous un nouvel angle, exempt du «joug masculin».

  • L'adorable boutique de fleurs de Lily Nouv.

    L'adorable boutique de fleurs de Lily

    Lisa Darcy

    • Prisma
    • 28 Avril 2022

    Un feel good coloré, romantique, authentique et pétillant !
    Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l'autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d'expatriée avec Matt, ou accomplir son rêve d'enfant et devenir fleuriste ?
    Décidant de suivre son coeur, Lily quitte Sydney pour vivre avec sa tante près des côtes australiennes et décide de recommencer à zéro. Mais s'intégrer à la communauté très soudée de la petite ville s'avère plus difficile qu'elle ne le pensait. Alors qu'elle navigue entre de nouvelles amitiés, des soucis financiers et la tentation du retour à la vie citadine, Lily découvre que les fleurs peuvent lui apporter le bonheur qu'elle recherchait.
    Et quand l'amour pointe de nouveau le bout de son nez, Lily réalise qu'elle ne peut pas s'engager avant d'avoir réparé ses erreurs.Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l'amour ?

  • Chats

    Collectif

    • Prisma
    • 8 Octobre 2020

    Cette année, respirez et vivez comme un chat tous les jours ! Le nouveau paperbook propose 3 ambiances pour toutes les envies, des centaines d'illustrations félines craquantes et 400 « goodies » à découper et customiser pour son plaisir ou pour offrir...

    Envie de créer des décors de papier originaux et de ravissants objets personnalisés avec vos chats préférés ? Vous craquerez à coup sûr pour ces motifs tout fou tous poils. Que vous soyez plutôt câlin au coin du feu, détente ronron, ou chats fantaisistes, il y en aura pour tous les goûts !

    3 univers, 3 styles différents pour multiplier les sources d'inspiration.
    Douceur de vivre : les chats se la coulent douce version papier ! Un art de vivre à la féline, tout en douceur et en délicatesse, des couleurs agréables et des motifs ronrons pour habiller votre intérieur !
    Ronronthérapie : c'est prouvé, nos amis félins nous aident à nous détendre et à nous sentir mieux. Embarquez pour une session de travaux manuels et de bien-être ! Au programme : découpage, pliage et collage pour tout le monde !
    Crazy cats : nos meilleurs amis peuvent parfois n'en faire qu'à leur tête, découvrez les plus originaux d'entre eux !

    Au total, 400 petits plaisirs papier à en un tour de main : des cartes postales dont une série pailletée, des marque-places extras, des stickers, des étiquettes de rangement, des boîtes de différentes formes, des anecdotes sur nos petites boules de poils préférées... et en cadeau : un superbe carnet de 32 pages.

  • Les nuits étoilées de Sixpence

    Holly Hepburn

    • Prisma
    • 31 Mars 2022

    Deux soeurs, un pub à l'abandon et un passé qui ressurgit : une aventure à vivre au Star and Sixpence !
    Lorsque Nessie et sa soeur Sam héritent d'un petit pub dans un beau village de campagne, elles sautent sur l'occasion d'échapper à leur vie désordonnée et de prendre un nouveau départ. Mais lorsqu'elles arrivent au Star and Sixpence, ce n'est pas tout à fait ce qu'elles avaient imaginé : le pub est pratiquement à l'abandon, ruiné par les dettes, et le rouvrir va nécessiter un énorme travail. Mais les deux soeurs sont déterminées à tirer le meilleur parti de cette nouvelle vie et entreprennent de faire du pub le coeur du village. Leur première année au Star and Sixpence ne sera pas facile, mais rien de ce qui en vaut la peine ne l'est jamais.

    Pourtant entre le pub à l'abandon et alors que leur passé ressurgit, les soeurs vont-elles réussir leur aventure ?

  • Noël à la petite boulangerie

    Jenny Colgan

    • Prisma
    • 2 Novembre 2017

    Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
    Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
    Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
    Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?

  • Saviez-vous que Johny Hallyday, Jacques Chirac ou les Beatles sont apparus dans les aventures d'Astérix ? Que le nom d'Idéfix a été trouvé par un lecteur à l'occasion d'un jeu-concours ? Que Louis de Funès aimait tant l'irréductible Gaulois qu'il souhaitait interpréter son rôle au cinéma ?

    Ce beau livre richement illustré et entièrement consacré au héros de BD préféré des Français révèle tous les secrets de fabrication de cette saga culte qui fourmille de références historiques, de calembours à décrypter, de clins d'oeil insoupçonnés, d'anecdotes truculentes... Au fil des pages, découvrez l'envers du décor créé avec fantaisie et humour par Goscinny et Uderzo qui n'hésitent pas, dans leurs albums, à jouer avec la réalité historique et les mythes gaulois pour rendre inoubliables les aventures de leur héros moustachu.

  • Le domaine d'Easterleigh Hall

    Margaret Graham

    • Prisma
    • 17 Février 2022

    Lorsque Evie Forbes débute comme aide-cuisinière à Easterleigh Hall, elle va à l'encontre des souhaits de sa famille. L'impitoyable Lord Brampton, qui dirige le domaine familial et lui donne sa chance, est également le propriétaire de la mine où travaillent le père et les frères d'Evie. L'animosité, renforcée par la différence de statut social, règne entre les deux familles.

    Mais Evie est déterminée à s'élever au-dessus de sa condition, d'autant que cet emploi peut lui offrir un moyen de réaliser son rêve : diriger son propre hôtel.

    Evie travaille dur et gagne la confiance de la famille aristocratique, mais ses efforts risquent d'être balayés par un terrible événement : la guerre ! Les vies de tous, domestiques et maîtres, vont être bouleversées.

  • Comment bien choisir mon chat ?

    Isabelle Collin

    • Prisma
    • 20 Janvier 2022

    Si vous aimez les grandes discussions animées, alors le bavard Oriental est fait pour vous. Si au contraire vous avez besoin de calme, préférez le Scottish fold et son miaulement si discret. Si vous n'aimez pas franchement le toilettage, optez pour le Balinais et son pelage qui ne nécessite aucun entretien. Et si vous habitez dans un petit appartement, sachez qu'un Korat ne souffrira jamais de ne pas avoir d'extérieur !
    Dans ce livre très malin, Isabelle Collin, experte féline, décrypte avec soin les caractéristiques et les préférences de chaque race (mais aussi des chats de gouttière) pour que chaque lecteur puisse trouver le chat qui lui correspondra le mieux !

  • Les chats d'Hemingway

    Lindsey Hooper

    • Prisma
    • 24 Février 2022

    Récemment diplômée en littérature, Laura Lange tombe sur une annonce pour travailler comme guide touristique dans la maison historique d'Ernest Hemingway. Une villa originale dans les Keys. Et pourquoi pas ? Elle a écrit sa thèse sur l'écrivain emblématique. Bon, elle n'a surtout pas trouvé d'autre offre et elle est légèrement désespérée...

    Mais rapidement, Laura tombe amoureuse des cinquante-quatre félins qui errent librement dans la propriété et trouve Jake, leur gardien, absolument charmant. Ces descendants du premier chat d'Hemingway n'ont pas seulement conquis son coeur, ils vont changer sa vie, et ça, elle ne l'aurait jamais imaginé !

    C'est alors que l'été prend une tournure inattendue : Irma, un ouragan de catégorie 5 est annoncé, et impossible d'évacuer les matous ! Laura et les autres employés de la villa décident donc de rester à l'abri dans cette fameuse maison. Réussiront-ils à affronter la tempête ensemble ? Où tomberont les coups de foudre ?

    Le Style Un style délicat et romantique pour un feel good « so cute », qui ravira les amoureux des chats. Un roman charmant rempli de personnages hauts en couleur, des chats adorables, un peu de romance et beaucoup d'humour.

  • La merveilleuse vie de Clara Bailey Nouv.

    La merveilleuse vie de Clara Bailey

    Gillian Harvey

    • Prisma
    • 19 Mai 2022

    La vie de Clara Bailey est merveilleuse. Une carrière réussie, un mari aimant, deux enfants et une superbe maison de ville. Parfait ! Du moins, ce sont les apparences.
    En fait, elle ne s'est jamais sentie aussi invisible. Son patron se souvient à peine de son nom, son mari est occupé par son nouveau job à la télévision et sa fille ne l'a jamais trouvée si embarrassante !
    Lorsqu'on lui donne la chance de changer de vie, Clara se demande si elle doit risquer tout ce qu'elle aime pour une vie qui n'est peut-être parfaite que « sur le papier ». Mais peut-être est-il temps de faire bouger les lignes...

  • Les nuits enneigées de Castle Court

    Holly Hepburn

    • Prisma
    • 22 Octobre 2020

    Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son coeur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d'investir dans leur rêve : lancer "Smart Cookies", leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.

    Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n'apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n'est pas très heureuse de ce qu'elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n'ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour !

    Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l'improviste un nouvel amour ?

  • Le joli café du cerisier

    Heidi Swain

    • Prisma
    • 27 Janvier 2022

    Rien ne va plus pour Lizzie Dixon ! Comme si se faire plaquer sans ménagement le jour de son anniversaire (alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage) ne suffisait pas, elle va également se faire renvoyer de son job. Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et tout recommencer à zéro.
    Elle va pouvoir aider sa meilleur amie, Jemma, qui vient d'ouvrir un café, et renouer avec ses premiers amours : la couture et l'artisanat en tout genre. Et en parlant de premier amour, Lizzie va également devoir composer avec Ben, son amoureux du lycée, très proche de Jemma et de son mari !
    Une nouvelle vie s'annonce donc pour Lizzie. Arrivera-t-elle à se remettre de son chagrin d'amour ? Et pourquoi pas commencer par raviver une flamme adolescente ?

  • Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.

    Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois « enfants surdoués », dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.

    Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

  • L'hôtel du bord de l'eau sous la neige

    Jenny Colgan

    • Prisma
    • 7 Octobre 2021

    Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend.

    Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue.

    Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville...

empty