Hauteville

  • Madame Bovary

    Gustave Flaubert

    • Hauteville
    • 15 Septembre 2021

    Redécouvrez ce grand classique de la littérature française grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations d'Albert Fourié, célèbre peintre et illustrateur français du xixe siècle qui a illustré, entre autres, les oeuvres de Victor Hugo, Alphonse Daudet et Guy de Maupassant.Malgré elle, l'héroïne de ce roman a donné son nom, à la fin du xixe siècle, à une célèbre pathologie: le bovarysme, ou la tendance à rêver à un autre destin. En effet, Emma Bovary incarne celle qui ne cessera jamais de rêver et qui n'aura pas d'autre choix que d'en mourir. Bercée d'idées romanesques, elle doit se marier très jeune à un terne médecin de province: Charles Bovary. Malheureusement, cette confrontation à ce quotidien sans saveur ne fera que la conforter dans ses désirs d'évasion. Déçue par son mari sans ambition, sa vie étriquée, son expérience de la maternité et ses amants, elle décidera de fuir à tout jamais cette triste vie pour atteindre enfin son idéal de beauté et de grandeur...

  • Orgueil et préjugés

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 23 Janvier 2015

    Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.

    Issue d'une famille de la petite gentry, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, l'un des hommes les plus riches d'Angleterre, mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombera amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dicte son coeur et ce qui convient à son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?

  • Les liaisons dangereuses

    Pierre Choderlos De Laclos

    • Hauteville
    • 10 Mars 2021

    Redécouvrez ce grand classique de la littérature épistolaire grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations de célèbres peintres français des XVIIIe et XIXe siècles.

    Le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil rivalisent de perversité dans le jeu de l'amour et de la séduction. Se livrant à la débauche, ils se moquent tous deux de la société pudibonde et emploient tous les moyens pour se jouer des gens. Dans ce combat permanent que ces deux anciens amants se livrent, la marquise de Merteuil lance un défi à Valmont : il pourra de nouveau la posséder s'il parvient à faire tomber entre ses griffes la fidèle et vertueuse Mme de Tourvel. Valmont accepte sans savoir que ce pari lui fera découvrir à ses dépens les valeurs d'un amour noble et véritable.

    Le chef-d'oeuvre le plus sulfureux de la littérature française.

  • Raison et sentiments

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 11 Mars 2020

    Redécouvrez l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1899 en Angleterre, cette édition comporte des illustrations de Chris Hammond, célèbre illustratrice victorienne.Elinor et Marianne Dashwood sont deux soeurs aux caractères bien différents. Privées de leur héritage à la mort de leur père, elles doivent quitter le Sussex en compagnie de leur cadette Margaret et de leur mère. Dans le Devon, elles ne tardent pas à s'habituer à leur désormais modeste quotidien au contact de leurs nouveaux voisins. Mais lorsqu'elles tombent amoureuses, Elinor et Marianne se retrouvent tiraillées entre ce que leur impose la raison et ce que leur dicte leur coeur.Premier roman publié de Jane Austen, Raison et Sentiments est considéré comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre du XIXe siècle. Il annonçait déjà le talent de son autrice à brosser des galeries de personnages authentiques, et à peindre avec ironie et justesse les moeurs de son temps.

  • Gatsby le magnifique

    Francis Scott Fitzgerald

    • Hauteville
    • 3 Novembre 2021

    Cette édition magnifiquement illustrée du chef-d'oeuvre de F. S. Fitzgerald offre un portrait emblématique de l'âge d'or du jazz, avec des illustrations d'Adam Simpson qui reflètent la splendeur dorée des années folles.

    Considéré comme le plus grand roman américain de tous les temps, Gatsby le Magnifique met en scène Jay Gatsby, un homme riche et fantasque, et son amour obsessionnel pour la débutante Daisy Buchanan. C'est aussi un récit édifiant sur le rêve américain dans toute son exubérance, sa décadence, son hédonisme et sa passion.

  • Jane Eyre Nouv.

    Jane Eyre

    Charlotte Brontë

    • Hauteville
    • 5 Octobre 2022

    Devenue orpheline dès son plus âge, Jane Eyre est recueillie par M. Reed, son oncle. Après la mort de ce dernier, sa tante la traite durement et l'accuse de tous les vices. Lorsqu'elle entre dans sa dixième année, Mme Reed, décidée à s'en débarrasser définitivement, envoie Jane dans une pension pour jeunes filles pauvres, où l'on va lui enseigner sévèrement, les rigueurs de la vie... Extrait : J'arrivai dans l'antichambre devant la porte de la salle à manger ; là je m'arrêtai intimidée et tremblante ; redoutant sans cesse des punitions injustes, j'étais devenue en peu de temps défiante et craintive. Je n'osais pas avancer ; pendant une dizaine de minutes je demeurai dans une hésitation agitée. Tout à coup la sonnette retentit violemment : force me fut d'entrer.

  • Le bonheur n'attend pas

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 5 Janvier 2022

    Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

    Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

  • Entendez les femmes rugir !

    Cecelia Ahern

    • Hauteville
    • 2 Mars 2022

    Avez-vous déjà imaginé tout quitter pour tout reconstruire ?

    Avez-vous déjà eu envie de hurler ? De rugir ?

    De « La femme qui disparaissait lentement » à « La femme qui rugissait », découvrez trente histoires touchantes, souvent hilarantes, et partez à la rencontre de trente femmes toutes très différentes. Chacune prend conscience de sa force pour avoir enfin une occasion de changer les choses.

    À travers ce recueil de nouvelles à la fois profondément féministes et drôlatiques, Cecelia Ahern nous livre un réquisitoire contre la situation de la femme dans notre société.

  • Où tu iras j'irai

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 29 Septembre 2021

    L'amour va toujours au triple galop...
    Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que lui a offert son grand-père, un homme aimant, qui l'élève comme si elle était sa propre fille. Lorsque le vieil homme tombe malade, la vie de Sarah est bouleversée. Mais pas question de renoncer à son rêve !
    Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, et son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de prendre l'adolescente sous son aile. Le lourd secret de sa protégée pourrait bien changer leur vie à tout jamais.

  • Tu ne me dis pas tout Nouv.

    Tu ne me dis pas tout

    Kimberly Mccreight

    • Hauteville
    • 4 Mai 2022

    On est entre gens bien...

    Park Slope, Brooklyn. Une fois par an, les résidents de cet agréable ghetto pour riches organisent une soirée libertine. Après avoir pris part à cette soirée avec son mari, Zach Grayson, Amanda est retrouvée chez elle dans une mare de sang. Tout le monde est sous le choc. L'arme du crime est là, bien en évidence : le club de golf de monsieur. Personne ne croit à l'accident. Incarcéré à Rikers Island, Zach fait appel à Lizzie, une ancienne camarade de la fac de droit. Il jure qu'il n'a pas tué sa femme, et elle est, semble-t-il, la seule à pouvoir le sortir de là.

  • La Dame aux camélias

    Alexandre Dumas Fils

    • Hauteville
    • 2 Février 2022

    Marguerite assistait à toutes les premières représentations et passait toutes ses soirées au spectacle ou au bal. Chaque fois que l'on jouait une pièce nouvelle, on était sûr de l'y voir, avec trois choses qui ne la quittaient jamais, et qui occupaient toujours le devant de sa loge de rez-de-chaussée : sa lorgnette, un sac de bonbons et un bouquet de camélias.

    Redécouvrez l'un des plus grands classiques de la littérature française grâce à cette réédition de 1886 et aux célèbres illustrations d'Albert Lynch.

    À l'aube de sa vie, Armand Duval est perclus de douleur lorsqu'il apprend que Marguerite Gautier, la seule femme qu'il aimera jamais vient de rendre son dernier souffle sans qu'il ait eu le temps de lui avouer la profondeur de ses sentiments. Lors de la vente aux enchères des affaires de cette courtisane, autrefois admirée par le Tout-Paris, il se plonge dans ses souvenirs et se remémore les plus beaux moments de sa vie auprès de la femme qui a tout sacrifié par amour pour lui...

    Publié pour la première fois en 1848, La Dame aux camélias fait partie du panthéon littéraire français. Replongez-vous dans cette histoire d'amour passionnelle qui n'a cessé depuis d'inspirer les plus grands de Verdi à Baz Luhrmann...

  • Northanger Abbey

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 30 Septembre 2020

    À dix-sept ans, Catherine Morland est férue de romans gothiques. Lors d'un voyage à Bath, elle y fait la rencontre de Henry Tilney et de sa famille qui l'invitent à séjourner dans leur mystérieux manoir. L'imagination débordante de la jeune fille va la mener au-delà de ses rêves en la guidant vers l'âge adulte et l'amour...
    Oeuvre de jeunesse, Northanger Abbey a été publié après la mort de Jane Austen. Avec cette ironie qui lui est propre, l'autrice y parodie les romans gothiques tout en inscrivant ce livre dans la lignée des romans d'apprentissage.

  • Persuasion

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 10 Mars 2021

    Lorsque Anne Elliot et Frederick Wentworth se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent secrètement. Mais la marraine de la jeune femme le considérant peu convenable, la persuade de mettre fin à cette union. Après avoir fait fortune dans la Marine, Wentworth, devenu capitaine, revient en Angleterre et croise à nouveau Anne après des années de silence. Le temps, les non-dits et les incompréhensions auront-ils raison de leurs coeurs ? Publié après la mort de Jane Austen, Persuasion est son dernier roman achevé. Abordant le thème de la « seconde chance » en amour, il est considéré comme le plus abouti et le plus mature de tous.

  • Aliénor, reine captive Nouv.

    Aliénor, reine captive

    Alison Weir

    • Hauteville
    • 4 Mai 2022

    En 1152, Aliénor d'Aquitaine est encore jeune et belle et traverse la France à cheval pour fuir son mariage brisé avec le roi Louis VII. Désormais, elle n'a plus qu'un seul but : retrouver son cher duché et épouser l'homme qu'elle aime, Henri Plantagenêt, destiné à devenir un grand roi d'Angleterre. Mais le caractère fougueux de ce dernier va engendrer de nombreux conflits notamment avec ses fils qui n'hésiteront pas à prendre les armes contre lui, et surtout avec Aliénor pour qui il devra faire le choix le plus tyrannique de toute son existence.

    Aliénor, Reine captive est le récit palpitant d'une union fondée sur la passion, reconnue comme l'un des mariages les plus sulfureux de l'Histoire et qui va donner naissance à l'un des plus célèbres empires de son temps, celui des Plantagenêts.

  • Londres, 1887. Maintenant que sa vieille tante est enterrée, Veronica Speedwell est libre de reprendre ses voyages pour une noble cause : la recherche scientifique, et, occasionnellement, un peu de batifolage amoureux. Aussi habituée à chasser les papillons qu'à éconduire ses admirateurs, Veronica a l'intention de s'embarquer dans l'aventure d'une vie ! Mais le destin en décide autrement... Veronica doit bientôt se libérer d'une tentative d'enlèvement, avec l'aide inattendue d'un énigmatique baron allemand. Il la confie à l'un de ses amis, un naturaliste reclus et irascible nommé Stoker. Lorsque le baron est assassiné sans avoir pu révéler ce qu'il savait du complot contre elle, Veronica, poursuivie par un assaillant insaisissable, est contrainte de former une alliance avec Stoker pour découvrir la vérité.

  • Les fiancées du Pacifique

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 30 Juin 2021

    Sydney, 1946. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Margaret, Avice, Jean et Frances embarquent sur le Victorious en compagnie de six cent cinquante épouses de guerre qui s'apprêtent à rejoindre leurs maris en Angleterre, En dépit des règles strictes qui régissent le quotidien à bord et du destin tout tracé des passagères, jeunes femmes et officiers ne tardent pas à se côtoyer, entremêlant leurs existences à jamais. Et pour Frances MacKenzie, infirmière mystérieuse hantée par son passé, le voyage marque le début d'une aventure qui changera sa vie au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

  • Après tout

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 10 Mars 2021

    « Il y a tellement de versions de soi qu'on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m'a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. ».

    Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

  • Aliénor d'Aquitaine t.1 : l'été d'une reine

    Elizabeth Chadwick

    • Hauteville
    • 29 Septembre 2021

    Fort du succès de la première édition qui a couronné Reines de sang de Philippa Gregory en 2020, le Grand Prix du Roman Historique revient afin de récompenser le meilleur roman de fiction historique.

    Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.

  • Mansfield Park

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 6 Avril 2022

    Enfant chétive et timide, issue de surcroît d'une famille pauvre, la jeune Fanny Price est recueillie par les Bertram dans l'immense propriété de Mansfield Park.

    Perdue au milieu d'un monde qu'elle ne connaît pas et qui lui est souvent hostile, elle endure maintes frustrations et vexations. Fanny finit pourtant par se lier d'amitié avec son cousin Edmund et partager avec lui une tendre complicité... jusqu'à l'arrivée de Mary et Henry Crawford qui, venus de Londres, viennent bouleverser la vie austère de Mansfield Park.

    La timide Fanny devra surmonter bien des obstacles et déjouer les manigances pour pouvoir enfin laisser parler son coeur.

  • La dernière lettre de son amant

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 25 Août 2021

    Il y a longtemps que je t'aime... En 1960, quand Jennifer se réveille à l'hôpital après un accident de voiture, elle a tout oublié. Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle est devenue étrangère à sa propre vie, elle retrouve une lettre d'amour. Son correspondant, qui signe d'un simple " B ", semble prêt à tout pour elle. Quarante ans plus tard, Ellie découvre cette correspondance dans les archives du journal pour lequel elle travaille.
    Elle brûle de savoir comment s'est terminée l'histoire de ces deux amants - et, par la même occasion, si celle qu'elle vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre changera leur vie à tout jamais. " Un roman désespérément romantique qui vous laisse plein d'espoir.

  • Ils sont chez nous

    Lisa Jewell

    • Hauteville
    • 3 Novembre 2021

    Ne laissez pas entrer le loup dans la bergerie...

    Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une demeure de Chelsea. Faute de preuves, on privilégie la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Pourtant, avant l'arrivée des « autres », la famille Lamb coulait des jours heureux. Mais il est des invités qui ont tendance à s'éterniser, et certains ne repartent jamais.

    Le jour de ses vingt-cinq ans, Libby hérite de la maison où elle a été retrouvée bébé. Bien décidée à percer le mystère de ses origines, la jeune femme mène l'enquête au 16 Cheyne Walk. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...

  • Après toi

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 3 Février 2021

    « Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times« Comment ne pas être sous le charme ? » People« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c'est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » KirkusUn an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

  • Avant toi

    Jojo Moyes

    • Hauteville
    • 6 Janvier 2021

    Ses jours sont comptés. Mais quand on aime, on ne compte pas.

    Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone à souhait. Quand elle se retrouve au chômage, dans ce trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie, Lou accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour lui redonner goût à la vie.

  • Emma

    Jane Austen

    • Hauteville
    • 30 Septembre 2020

    Depuis qu'Emma a réussi à arranger le mariage de son ancienne gouvernante, elle se met en tête d'unir tous les gens qui l'entourent. Désormais maîtresse de maison, elle s'attribue ce rôle d'entremetteuse sans savoir que son inexpérience des êtres et des coeurs peut la mener à de nombreuses déconvenues. Entre les nouvelles rencontres, les visites de Mr Knightley, un vieil ami de la famille, et ses projets de mariage, Emma finit par se perdre elle-même sans s'apercevoir que ce dont elle rêve depuis toujours risque de lui échapper à tout jamais...

    Publié en 1815, Emma est l'un des romans les plus novateurs et les plus aboutis de Jane Austen. À la fois comédie de moeurs et roman d'apprentissage, il dépeint avec ironie une héroïne attachante qui s'initie malgré elle à l'amour.

empty