Xavier Collette

  • Approchez, approchez ! Alors que tombe la nuit froide, laissez-moi vous divertir avec l'histoire de Cuchulainn, celui que l'on nomme le Chien du Forgeron ; celui qui s'est rendu dans l'Autre Monde plus de fois qu'on ne peut le compter sur les doigts d'une main, celui qui a repoussé à lui seul l'armée du Connacht et accompli trop d'exploits pour qu'on les dénombre tous.
    Certains pensent sans doute déjà tout connaître du Chien, mais l'histoire que je m'apprête à vous narrer n'est pas celle que chantent les bardes. Elle n'est pas celle que l'on se raconte l'hiver au coin du feu. J'en vois parmi vous qui chuchotent, qui hésitent, qui pensent que je cherche à écorner l'image d'un grand homme. Pourtant, vous entendrez ce soir la véritable histoire du Chien. L'histoire derrière la légende. L'homme derrière le mythe.
    Approchez, approchez ! Venez écouter le dernier récit d'un homme qui parle trop...

  • Sacha, jeune pilote de la ligne d'Aéropostal New Pearl - Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires.
    Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête.

  • Une fois le Soufflevent en sécurité, Coline part à la recherche de Typhon, son chat ailé, devenu tacticien pour des pirates. De son côté, Sacha observe impuissant la montée du conflit entre les États Andémiens et l'Union Atlante. Perdus entre un océan et une guerre, Coline et Sacha devront faire front. Et quand vient l'heure de se battre, il faut prendre garde à ne pas se tromper d'allié.

  • La tension monte aux portes d'Alexandrie, assiégée par Firenza et ses troupes. Derrière les murs, la résistance s'organise, pirates et habitants unis derrière leurs leaders : Sacha et Typhon. Mais au coeur de la ville, quelqu'un mène plusieurs guerres à la fois. Coline est en proie à ses propres démons, et il se pourrait bien qu'ils soient plus dangereux que toutes les d'Hercynion réunies...

  • Coline a disparu, enlevée par Firenza !! Mais ses amis n'ont pas dit leur dernier mot... De paysages grandioses en combats héroïques, découvrez la conclusion de cette grande saga épique.

    Coline a été enlevée par les militaires alors qu'elle tentait d'attirer l'attention d'Hercynion sur les agissements de Firenza. Un prix à payer trop élevé pour Sacha et Typhon, bien décidés à retrouver leur amie. Mais dans le complexe sous-marin où elle est retenue prisonnière, Coline est bien plus qu'une otage: elle est le prototype de l'arme la plus destructrice jamais créée : l'esprit du vent.

  • C'est quoi le look "spécial pirates" ? Les boucaniers faisaient-ils beaucoup de boucan ? Fallait-il être cruel pour se faire respecter ? Les pirates avaient-ils un GPS ?

    Voici 50 questions, toutes plus folles les unes que les autres, sur l'univers des pirates ! Questions loufoques, certes, mais avec des réponses très sérieuses, qui te permettront de devenir incollable sur les pirates, corsaires et autres flibustiers. Tu découvriras ainsi des tas d'infos sur les grands noms de la piraterie, les drapeaux les plus célèbres, les châtiments les plus barbares, les bateaux les plus mythiques, les trésors encore à découvrir... Le tout accompagné par des dessins humoristiques et de splendides illustrations réalistes.

  • Paris, début du xxe siècle.

    Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n'est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l'entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

    Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

    Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

    Cette édition collector est superbement illustrée par Xavier Collette.

  • Ovez, oyez, jeunes gens ! Connaissez-vous l'histoire du bûcheron qui, pour avoir pactisé avec le Diable, pava de sa propre vie ? Et celles de la bête aux crocs rouges et de l'ogre du Bois-minuit, condamnés à errer sans fin au plus profond des Ténèbres ? Les histoires contées dans ce livre sont de celles qu'on préfèrerait n'avoir jamais entendues.
    Elles vous glacent le sang, vous font perdre l'envie de rire... Et pourraient bien voler jusqu'à votre raison-même. Car dans ces lieux d'un autre monde, où rôdent les créatures les plus viles, nul n'a jamais osé s'aventurer, à moins d'y perdre la vie. Alors, prenez le temps de réfléchir, sombres inconscients ! S'il vous est facile de fouler les chemins tortueux du gondolier des Ténèbres, qui sait, en revanche, si vous saurez trouver l'issue ! Âmes vulnérables, s'abstenir...

  • Chaque dimanche soir, alors que l'heure du souper approche, Mariette sort de chez elle sur la pointe des pieds.
    Puis elle court pour rejoindre son Petit Bois. Nous la suivons au fil des pages, pour faire avec elle de bien curieuses rencontres, pour pénétrer dans ce petit bout de monde imaginaire. De lentes minutes s'égrennent, alors qu'elle rejoint quelques êtres étranges : Lézard noir le grand herboriste du Petit Bois, Solitaire-Jack à la Cabane Sans Nom, Oie-bel-oeil et son hôtel, ou encore les frères Corbeau.
    Mariette partage avec eux quelques instants suspendus, magiques, avant le retour sonnant du lundi matin. Ce petit bois ressemble à celui que nous explorons en songe : féerique, intrigant, merveilleux, lointain, un refuge dans lequel nous nous jetons éperdument, pour échapper au spleen universel du dimanche soir. Estelle Billon nous décrit avec une grande économie les êtres étonnants qu'elle croisait dans son petit bois, tandis que Xavier Collette leur prête le visage de ceux qui peuplaient le sien.
    Une visite envoûtante et rassérenante pour s'évader chaque fin de semaine !

  • TOP 10 des super pouvoirs des monstres.
    TOP 5 des humains monstrueux (et vice versa).
    Les 5 moyens de reconnaître un vampire.
    TOP 10 des monstres qui nous veulent du bien..
    Top 10 des plus grands chasseurs de monstres Les 10 endroits où voir des monstres.
    Top 5 des créatures les plus ridicules.
    Etc.

    Des pages qui se déplient (voir vidéo), des dessins cachés, des illustrations qui font peur et d'autres qui font rire : plein de suprises pour apprendre en s'amusant !

  • Lilith, une petite chatte toute blanche, courageuse mais pas téméraire, s'échappe un jour de sa maison.
    Heureuse de sa nouvelle liberté, elle s'éloigne, mais le soir tombe, et dans la neige, les ombres grandissent. Lilith parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, malgré les étranges créatures qui sont à sa poursuite ?

empty