Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Thomas Verguet
-
Magellan : jusqu'au bout du monde
Christian Clot, Bastien Orenge
- Glenat
- Explora
- 14 Mars 2012
- 9782723481977
Magellan, seul contre tous...Alors que l'Amérique vient d'être découverte, que le Pape a divisé le monde entre Espagnol et Portugais et que beaucoup pensent encore que la terre est plate et suffisamment connue, un homme va imaginer qu'il est possible, en partant vers l'ouest, de revenir par l'est. Magellan est pourtant prêt à renier son pays, laisser amis et amour derrière lui, lutter seul contre tous, affronter mutineries, traîtrises, mers déchaînées, faim et maladies meurtrières pour démontrer la justesse de ses idées : effectuer le premier tour du monde. Mais Magellan sait aussi qu'il devra aller jusqu'au sacrifice ultime pour que son rêve se réalise et que jamais son nom ne soit oublié...Les grands explorateurs ont toujours repoussé les limites de notre monde et des connaissances. Souvent en marge de leur époque, trop en avance, extrêmes et écorchés vifs, ils ont ajouté leurs découvertes à la gloire des pouvoirs en place, tout en leur faisant peur... Ce que l'on garde d'eux dans les livres d'Histoire ne correspond pas à la réalité exacte des évènements, mais à une partie de cette réalité, celle qui a pu passer à la postérité. On sait que dans tout événement historique de nombreuses zones d'ombres existent, que ce soit dans le but de simplifier la réalité, pour des raisons politiques ou par manque d'information. Il en va de même dans l'Histoire de l'exploration. En tirant sur les fils de ces zones d'ombres, la collection EXPLORA vous plonge au coeur de la véritable histoire des Grands Explorateurs et de leurs expéditions extraordinaires, dans tous les milieux du globe, sous la houlette de Christian Clot, explorateur et vice-président de la Société des Explorateurs français. Il est aussi le scénariste de Magellan.
-
Pie VII : résister à Napoléon
Philippe Thirault
- Glenat
- Un Pape Dans L'histoire
- 18 Août 2021
- 9782344031155
Le Pape face à l'Empereur.Né en 1742, Pie VII est d'abord connu sous le nom de frère Grégoire. Il commence sa carrière ecclésiastique en tant que simple moine bénédictin, grimpe les échelons à force d'érudition et d'exemplarité et finit par être intronisé en 1800 à la suite d'un long et délicat conclave organisé à Venise. Il prend le nom de Pie VII en l'honneur du pontificat de son prédécesseur et protecteur Pie VI. Pie VII est le pape qui aura couronné Napoléon Empereur en 1804. Pourtant, à partir de cet événement, la relation entre les deux hommes se désagrège... Napoléon refusera toujours de se soumettre à l'Église et Pie VII n'acceptera jamais de céder aux demandes excessives de l'Ogre Corse. Il ira même jusqu'à l'excommunier. L'obstination du Pape à son encontre fait enrager l'Empereur qui l'emprisonne à partir de 1809. Ce n'est qu'en 1814 qu'il est libéré, un an avant la défaite de Waterloo et l'exil forcé de Napoléon vers l'île de Sainte-Hélène.Relatant la vie d'un pontife irréprochable par le biais de sa relation avec l'un des plus grands personnages de l'histoire, ce nouvel opus de la collection « Un pape dans l'histoire » permet de mettre en lumière la vie d'un combattant émérite et pacifique de l'Eglise. Un album qui rend également hommage au bicentenaire de la mort de Napoléon.
-
On dit que la poésie est une invitation au voyage...On connait Rimbaud le poète. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'à l'âge de 29 ans, il partit seul étudier une région dangereuse et inexplorée de l'Ethiopie. Ce travail fut publié par la Société de Géographie française. C'est sur les traces de ce Rimbaud « l'explorateur » que part Valentin Bracq, son ami d'enfance. En 1892, il arrive à Harrar dans l'ancienne maison de l'auteur. Rimbaud est déjà mort de la gangrène. Valentin va alors mener une véritable enquête, et revivre le voyage de son ami en Abyssinie comme si c'était le sien.Grâce à la collection "Explora", découvrez une autre facette de l'un des plus grands auteurs français : Rimbaud, l'explorateur maudit. Celui dont, toute sa vie durant, le goût du voyage accompagnera une oeuvre tourmentée et flamboyante.
-
Seigneurs de guerre Tome 1 ; Marik
Guillaume Dorison, Clément Richard, Jean-baptiste Hostache, Didier Poli
- Glenat
- 24x32
- 19 Septembre 2012
- 9782723482530
Dans un futur proche, Damien Marik, recruté comme pilote de Mech par Kali, société privée de mercenaires, est chargé d'escorter un marchand d'armes jusqu'à une base d'insurgés.
-
Des meurtres, un complot, de la magie... Les guerres contre le voisin krell ne sont plus qu'un lointain souvenir pour les habitants du royaume de Cyrénie. Au manoir de Roquebrune, les jours s'écoulent paisiblement. Le comte dirige le domaine et ses gens avec une autorité bienveillante, laissant Galien mener une vie insouciante et libre. Aélis, en revanche, se voit imposer un mariage dont elle ne veut pas. Initiée à la magie divinatoire par sa tante, la jeune fille délivre un funeste oracle à sa famille. Personne ne la croit, et pourtant... ... Le comte meurt. De fidèles serviteurs sont tués. Aélis s'est volatilisée. Galien se lance dans une quête pour retrouver sa soeur et venger les disparus. Avec le soutien d'amis et d'alliés inattendus, il devra déjouer les nombreuses embûches qui jalonneront son chemin. Car de sa réussite dépend le destin des gens de Roquebrune.
-
Au terme d'une guerre qui a opposé les Krells aux Cyréniens, un traité est signé qui délimite le territoire de chacun. Afin de sceller plus étroitement cette nouvelle alliance, le khan donne sa fille en mariage à l'homme qui l'a battu en combat singulier : Martial de Santerre. Pendant de longues années, la paix règne entre les deux peuples. Une nuit, cependant, le manoir de Roquebrune est attaqué. Évrard, le frère de Galien, et plusieurs employés sont tués ; Aélis, leur soeur, et deux servantes ont disparu. Tout laisse à penser qu'une bande de Krells, menée par Lothaire de Santerre, est responsable des meurtres et enlèvements. Galien se lance à la poursuite des ravisseurs, mais ne parvient pas à libérer les prisonnières. Il décide alors de se rendre au château de Santerre et, une fois Lothaire innocenté, de continuer jusqu'à Castelroc pour demander au roi d'intervenir. En chemin, il est victime de deux embuscades dont il se sort miraculeusement. En veut-on à sa vie ? Ses craintes se confirment lorsque l'audience accordée par le souverain se transforme en procès. Accusé par son meilleur ami d'avoir commandité le meurtre de son frère afin d'hériter de son titre et du domaine, Galien est condamné à être pendu et conduit dans les geôles du château. Il semble que rien ni personne ne pourra désormais sauver Aélis et ses compagnes...
-
Edgar Allan Poe n'est pas encore l'écrivain célèbre que l'histoire retiendra. Pour l'heure, c'est un critique acerbe du Boston Chronicles. Un être détestable et aigri qui écrit des nouvelles tard le soir, après être revenu de consultations étranges où il parle avec sa défunte mère à travers la sulfureuse voyante Lady Hyde, qu'il paie ensuite en nature. Sa sordide vie sans intérêt bascule dans l'horreur quand un matin, un meurtre en une des journaux possède d'étranges similitudes avec une de ses nouvelles, encore en cours d'écriture. Il est donc le seul à en avoir connaissance. Que cela signifie-t-il ? Qu'il est le meurtrier ? Quand l'expérience va se renouveler le lendemain, puis le surlendemain, et encore et encore, c'est une véritable descente aux enfers que va vivre Edgar. Au fond du gouffre, quelles seront les réponses à cette question obsédante ? Qui est le meurtrier ? La seule solution qui s'offre à Edgar Allan Poe pour éviter de sombrer dans la folie est de mener l'enquête de la seule façon qu'il sied à un écrivain : écrire et créer de toutes pièces un nouveau genre littéraire alors inconnu : l'enquête policière fantastique.