Smith Ready J
-
Voilà des années déjà que les terres des Kalindons sont envahies par les Ilions, leurs villes occupées, leurs richesses pillées...
Un jour, une jeune fille est assassinée par un groupe de soldats ennemis. Comme un signal, l'annonce du meurtre se propage parmi les groupes de résistants, attisant la colère et la volonté de rébellion. Rhia, la femme Corbeau, et tous les siens se jettent alors à corps perdus dans un combat inégal pour l'honneur et la liberté. A Kalindos, Sura, la nièce de Rhia, est venue faire son apprentissage de Serpents auprès de Dravek.
Dès qu'ils se rencontrent, une passion dévorante naît entre eux. Mais ils n'ont pas le droit de s'aimer car ils sont l'un et l'autre Serpent et l'oracle interdit toute union entre deux esprits frères. Luttant contre leurs sentiments, Dravek et Sura se séparent. Jusqu'au jour où Vara, leur mentor, leur fait une révélation stupéfiante : la force de leur attirance mutuelle peut à elle seule allumer le plus terrible des incendies, constituant ainsi une arme redoutable contre les Ilions.
A une condition : celle de ne jamais assouvir leur désir...
-
Dans le village des kalindons, la paix semble enfin revenue.
Rhia, la messagère des deux mondes, a épousé marek, l'homme-loup. tous deux s'enorgueillissent d'un événement nouveau : nilik, leur fils, âgé de seulement quelques semaines, a été désigné comme l'héritier de la corneille, mère de la création. mais la révélation de ce destin prodigieux ne leur porte pas chance. car bientôt, une troupe de descendants, ennemis des kalindons, s'introduit dans le village et s'empare du bébé.
Et marek, lancé à la poursuite des ravisseurs, est capturé et vendu comme esclave à basha, la descendante qui a fait enlever son fils. rhia, folle d'inquiétude, part à leur recherche et, les ayant retrouvés, organise leur évasion. mais tandis qu'elle se réjouit de revoir bientôt les deux êtres qu'elle aime le plus au monde, elle est loin de se douter qu'une nouvelle épreuve l'attend. en effet, non contente de retenir nilik et marek prisonniers dans la légendaire ville blanche, basha tente également de s'emparer de leur esprit.
Faisant passer nilik pour son propre fils. contraignant chaque soir marek à partager sa couche.