Cette méthode met l'accent sur les situations d'écoute : une grande variété d'activités motivantes et ludiques incitent les élèves à participer activement, à développer ainsi leurs compétences de compréhension et d'expression orales.
Les situations de communication reprennent les situations ordinaires de la vie d'un enfant de 8 ans et couvrent les fonctions langagières qu'il a l'habitude d'utiliser dans sa langue maternelle : exprimer ses goûts, parler de soi et de son environnement, etc.
Les personnages principaux sont des petits Anglais du même âge avec lesquels les élèves peuvent facilement s'identifier.
Bien que la priorité soit donnée à l'oral, l'écrit est abordé mais de façon très progressive.
Dans la petite ville universitaire de Santa Lora, en Californie du Sud, une maladie mystérieuse plonge les habitants dans un sommeil persistant. C'est d'abord Mei, jeune étudiante d'origine chinoise, qui découvre sa colocataire Kara en état de sommeil profond, qu'elle fait évacuer à l'hôpital. C'est ensuite au tour de Libby et Sarah, deux jeunes soeurs dont la mère est morte peu après leur naissance, de voir leur père frappé du même mal.
Puis ce sera Rebecca, atteinte par la maladie - alors qu'elle porte en elle un foetus qui va se développer pendant toute la durée de l'épidémie - qui dort sans discontinuer depuis cinq jours. Toute la ville est exposée. L'hôpital n'a plus de lits disponibles, la bibliothèque est réquisitionnée, des tentes sont installées sur les pelouses. Le lieu est mis en quarantaine, des soldats armés barrent l'entrée et la sortie de la ville.
Si bien que Ben et Annie, un couple d'enseignants, venus de Brooklyn avec leur nouveau-né ne parviennent pas à s'échapper et vont être frappés à leur tour. Quand ils se réveillent, nombre d'entre eux se rappellent de leurs rêves, qu'ils croient prémonitoires. Mais peu à peu, comme dans le cas de Ben, on s'aperçoit que ce sont des souvenirs entremêlés de rêves. Et ces rêves, qui faisaient papillonner de façon énigmatique les paupières des dormeurs, sont peut-être des portes ouvertes sur des univers parallèles.
Avec justesse et sensibilité, l'auteur entraîne ses lecteurs vers des rêves infinis.
@00000327@@00000327@@00000373@NEW YORK TIMES BOOK REVIEW@00000155@ EDITORS@00000065@ CHOICE @00000041@bull; @00000133@An ordinary town is transformed by a mysterious illness that triggers perpetual sleep in this mesmerizing novel from the bestselling author of @00000373@The Age of Miracles@00000155@.@00000133@@00000341@ @00000327@@00000341@@00000041@ldquo;Stunning.@00000041@rdquo;--Emily St. John Mandel, author of @00000373@Station Eleven @00000155@@00000041@bull; @00000041@ldquo;A startling, beautiful portrait of a community in peril.@00000041@rdquo;--@00000373@Entertainment Weekly@00000155@@00000133@@00000341@ @00000341@One night in an isolated college town in the hills of Southern California, a first-year student stumbles into her dorm room, falls asleep--and doesn@00000065@t wake up. She sleeps through the morning, into the evening. Her roommate, Mei, cannot rouse her. Neither can the paramedics, nor the perplexed doctors at the hospital. When a second girl falls asleep, and then a third, Mei finds herself thrust together with an eccentric classmate as panic takes hold of the college and spreads to the town. A young couple tries to protect their newborn baby as the once-quiet streets descend into chaos. Two sisters turn to each other for comfort as their survivalist father prepares for disaster.@00000341@@00000341@Those affected by the illness, doctors discover, are displaying unusual levels of brain activity, higher than has ever been recorded before. They are dreaming heightened dreams--but of what?@00000341@@00000341@ Written in luminous prose, @00000373@The Dreamers @00000155@is a breathtaking and beautiful novel, startling and provocative, about the possibilities contained within a human life--if only we are awakened to them.@00000341@@00000327@@00000341@Praise for @00000373@The Dreamers@00000155@@00000133@@00000341@@00000341@@00000041@ldquo;Walker@00000065@s roving fictive eye by turns probes characters@00000065@ innermost feelings and zooms out to coolly parse topics like reality versus delusion. . . . [It has] the perfect ambiguous frame for a tense and layered plot.@00000041@rdquo;@00000327@--@00000373@O: The Oprah Magazine@00000155@@00000133@@00000341@@00000341@@00000041@ldquo;[Walker@00000065@s] gripping, provocative novel should come with a warning: may cause insomnia.@00000041@rdquo;@00000327@--@00000373@People@00000155@ (Book of the Week)@00000133@@00000341@@00000341@@00000041@ldquo;Powerful and moving . . . written with symphonic sweep.@00000041@rdquo;@00000327@--@00000373@The New York Times Book Review @00000155@@00000133@@00000341@@00000341@@00000041@ldquo;2019@00000065@s first must-read novel . . . Alternately terrifying and moving . . . @00000373@The Dreamers @00000155@is overflowing with humanity.@00000041@rdquo;@00000327@--@00000373@Jezebel@00000341@@00000341@@00000155@@00000133@ @00000041@ldquo;This is an exquisite work of intimacy. Walker@00000065@s sentences are smooth, emotionally arresting--of a true, ethereal beauty. . . . This book achieves [a] dazzling, aching humanity.@00000041@rdquo;@00000327@--@00000373@Entertainment Weekly@00000155@@00000133@
Un matin d'octobre apparemment comme les autres, j'ai découvert, avec le reste de la planète, que la Terre avait ralenti. Les jours et les nuits se sont allongés, la gravité s'est modifiée. C'est à ce moment que le chaos est entré dans ma vie : ma meilleure amie a déménagé, mes parents se sont déchirés, mon grand-père a disparu... C'est aussi cette année-là que j'ai rencontré Seth, mon premier amour.
Je m'appelle Julia, et voici mon histoire.
A painstakingly researched debut imagines the coming-of-age story of young Julia, whose world is thrown into upheaval when it is discovered that the Earth's rotation has suddenly begun to slow, posing a catastrophic threat to all life. A first novel. 100,000 first printing.
Du fait de leur taille (60 x 80 cm) les posters sont d'une utilité incontestable pour la présentation d'un fait culturel, d'un lexical set ou d'un contexte pour générer une activité précise. Ils peuvent également transformer une partie de la salle de classe en "coin anglais".