Julie Billault

  • Dans une petite ville vivent, séparés par une rue centrale, des animaux bariolés et des animaux noirs et blancs. Couleur versus grisaille, chacun reste dans son camp et personne ne se risque à traverser la rue. Pourtant, certains aimeraient briser la frontière.
    Le caméléon rêve d'une grande réunion et rallie en secret d'autres bêtes à sa cause :
    Chaque nuit, chacun peaufine son costume, accorde sa flûte et donne un coup de pinceau aux décors. Le carnaval des animaux réussira-t-il à réconcilier les deux camps ?
    Dans la lignée des grandes oeuvres sur les séparations (Roméo et Juliette, Le Grand Fossé, etc ), Carnaval est une véritable leçon de partage et d'ouverture à l'autre. Les illustrations sarcastiques de Jean-Charles Baty servent le récit plein de fantaisie de Julie Billaut.

  • Odillon est un petit canard. Il vit heureux parmi les siens, dans son cocon perché à la cime des arbres. Quand le cocon casse, Odilon se retrouve seul dans la jungle. Qui l'aidera à rentrer chez lui ? Un roi peureux, des moustiques aux longues pattes, un chat des mers féru de water-polo, un ver père de famille ou des tortues stalactites...

empty