Filtrer
Policier & Thriller
-
Délicieuses pourritures
Joyce Carol Oates
- J'ai Lu
- Litterature Etrangere
- 7 Octobre 2020
- 9782290239605
Un campus féminin, dans la Nouvelle-Angleterre des années 1970. Gillian Bauer, vingt ans, brillante étudiante de troisième année, tombe amoureuse de son charismatique professeur de littérature, Andre Harrow.
Celui-ci a décidé de faire écrire à ses élèves, et partager en classe, leur journal intime. Et gloire à celle qui offrira son intimité en pâture ! Anorexie, pyromanie, comportements suicidaires... un drame se noue. En son centre, l'épouse du professeur, énigmatique sculptrice qui collectionne la laideur.
Un récit haletant, un roman dense et pervers par l'une des plus grandes auteures américaines de ce siècle.
-
Wymouth, New Jersey. Agent immobilier le jour et photographe la nuit, Malt McBride semble heureux. Qui se douterait qu'il n'a jamais pu oublier le cadavre atrocement mutilé de Marcey Mason, découvert jadis dans un ravin ?Aujourd'hui encore, il est certain que ce meurtre aurait pu être évité s'il avait été moins indifférent au charme de la jeune fille.Quand il apprend que son amie Diana Zwolle a récemment disparu, il fait immédiatement le lien entre les deux affaires. Porterait-il malheur ? Un sentiment de culpabilité l'accable, et la police ne tarde pas à se convaincre qu'il est le principal suspect.
-
48 clues into the disappearence of my sister
Joyce Carol Oates
- Bloomsbury UK
- 24 Juin 2023
- 9781837932788
Beautiful sculptor Marguerite has disappeared from her small town in upstate New York. But was foul play involved? Did she merely get away for some fun? Or did she finally make the decision to leave behind her claustrophobic life of limited opportunities?
-
Un visage d'ange, un esprit brillant : Colin Ash est la coqueluche de la haute bourgeoisie de Boston, qui ne se doute évidemment pas qu'il n'en est pas à son premier meurtre.
Tuer est devenu pour lui un loisir, presque un plaisir. Dans un registre, il note les circonstances exactes de ses forfaits. Mais qui pourrait soupçonner ce jeune homme bien mis d'être un psychopathe ?
Dorothea Deverell, la veuve dont Colin s'est épris ne se doute de rien. Elle aime un homme plus 'gé qu'elle, marié à une femme jalouse et voit sa carrière menacée par un collègue de bureau sans scrupule.
Colin s'efforce alors de lui faciliter la vie, sans hésiter à éliminer les gêneurs. Tandis que l'amour de Colin se fait de plus en plus pressant, Dorothea découvre bientôt que derrière le sourire de l'ange se cache un... démon.
Joyce Carol Oates excelle dans l'analyse psychologique de ses personnages. L'apparence, la névrose, l'amour, le sexe font partie de ses thèmes favoris. La dualité aussi, dont elle étudie ici les aspects les plus sombres.
-
This taut collection stands at the crossroads of sex, violence, and longing - and asks us to interrogate the intersection of these impulses within ourselves. These six feverishly unsettling works showcase some of the best suspense from prolific author, Joyce Carol Oates.
-
Molly Marks, une jeune et jolie femme de vingt-sept ans, décide de suivre une thérapie - plus par désoeuvrement que par nécessité - avec le Dr Jonathan McEwan, qui ne tarde pas à devenir son amant.
Il lui apprend qu'il a un frère jumeau, James, qui réside à New York, également psychiatre, avec qui il est brouillé depuis dix ans.
Décidée à découvrir la raison de la rupture entre les deux frères, Molly se présente chez James McEwan sous un nom d'emprunt. Et elle en devient la maîtresse...
Désormais, elle ne cesse de comparer les jumeaux :
Leurs manies, leur façon de faire l'amour, leur écriture... Mais les manoeuvres de Molly se retournent peu à peu contre elle...
-
Lee Roy Sears, reconnu coupable de meurtre et incarcéré dans le Connecticut, porte sur son bras un tatouage qu'il nomme « oeil-de-serpent » : un serpent enroulé, d'un noir brillant pailleté d'or, avec une tête d'humanoïde - un chef-d'oeuvre dont les yeux roulent lorsqu'il joue des muscles.Michael O'Meara, jeune avocat idéaliste, est convaincu de son innocence. Grâce à sa pugnacité, il parvient à faire commuer la sentence de mort en peine à perpétuité, puis, après dix ans de prison, il obtient sa libération. Il lui trouve même un emploi d'instructeur dans un centre de réinsertion d'anciens combattants de la guerre du Vietnam. Michael s'est pris de sympathie pour cet ancien détenu. C'est là sa plus grande erreur. Bientôt son couple est menacé et sa vie se transforme en cauchemar...Première parution (l'Archipel, 1993), sous le pseudonyme Rosamond Smith.
-
"Il peut y avoir des crimes sans mystère. Il peut y avoir des mystères sans crime. Des actions violentes et irréparables peuvent détruire des vies, mais aussi réunir des existences de manière imprévisible, inimaginable", écrit Joyce Carol Oates. L'auteur de Blonde, deux fois sélectionnée pour le Nobel, a réuni dans ce recueil les meilleures nouvelles policières américaines publiées sur une année. Fidèle à la formule éprouvée de Moisson noire, Joyce Carol Oates nous propose une sélection riche et variée qui met en valeur le talent d'auteurs confirmés, tels George V. Higgins, Stuart Kaminsky, Loura Lippman ou encore Scott Turow, mais laisse une large place aux nouveaux venus qui, souvent, n'ont rien à envier à leurs aînés.
-
Maggie, la directrice du département de musique de l'université de Forest Park (Connecticut), organise chez elle une soirée.
L'un des invités de marque, le célèbre compositeur Rolf Christensen, y fait la connaissance d'un jeune étudiant, Brendan Bauer. Après la soirée, le maître invite l'élève chez lui. Et le viole...
Peu de temps après, alors que le conseil d'administration de l'université a décidé d'étouffer l'affaire, Christensen est retrouvé assassiné.
Bauer est évidemment le suspect numéro 1. Mais Maggie va enquêter pour qu'éclate la vérité.
Un suspense psychologique mené avec brio.