Thomas redouble sa Terminale, dans une ville inconnue, un environnement inconnu, un lycée inconnu. Le jeune homme n'a pas choisi ; le destin s'en est chargé à sa place. Bien malgré lui, il est rapidement entraîné dans sa nouvelle vie. Il tombe même amoureux... de son professeur principal, le beau M. Marchand. Entre son existence d'avant, ce qui l'a conduit ici et les conséquences de ses actes, il devra effectuer des choix, des sacrifices, grandir.
Benoît est chef de projet dans une grande maison d'édition parisienne. Autant sa vie professionnelle est un succès, autant sa vie privée se révèle une accumulation de poisses. À 40 ans passés, il n'a cessé d'aller d'une relation à une autre sans trouver celui qui le comblerait. Il a plus souvent pensé au bonheur de ses compagnons qu'au sien et pris des décisions qui l'ont rendu malheureux.Un soir, une rencontre décevante l'entraînera dans une relation surprenante... Est-ce la bonne, cette fois ?Chaque personnage de ce roman se retrouve à un tournant de son existence, avec des décisions plus ou moins évidentes à prendre. Bon choix ou erreur ? La frontière entre les deux n'est pas toujours aussi nette.
Dans ce guide indispensable pour survivre au XXIe siècle, deux penseurs visionnaires révèlent comment le « nouveau pouvoir » remodèle la politique, les affaires et la vie pour les rendre plus ouvertes, plus participatives et plus démocratiques.
Jeremy Heimans et Henry Timms portent un regard neuf et fascinant sur les principaux récits de notre époque, de la victoire inattendue de Danald Trump à l'essor des mégaplateformes comme FFacebook. Ils nous montrent la force de ce nouveau pouvoir ainsi que son côté obscur. Et l'opposent au « pouvoir traditionnel ». La bataille entre les deux pouvoirs détermine qui nous gouverne, comment nous travaillons et même notre façon de penser et de ressentir les choses.
Cet ouvrage propose une nouvelle manière de comprendre le monde, et les outils dont nous avons tous besoin pour nous y épanouir.