Jean Boutan

  • Séduire est un plaisir chez le maître de l'Olympe, comme un simple mortel, il lui est difficile de vaincre ses désirs. Découvrez la vie amoureuse bien tumultueuse de Zeus, chaud lapin, qui va collectionner les conquêtes, et ainsi renforcer son pouvoir, grâce aux nombreux enfants qu'il engendre. Il y eut sa première femme, Métis, puis celle qui est connue comme son épouse sur l'Olympe, la jalouse Héra. Celle-ci n'étant pas déesse à supporter les trahisons, elle se vengera sur chacune de ses conquêtes ou leurs enfants illégitimes. On peut citer cette crédule Sémélé qui, sur les conseils d'Héra demandera à son amant d'apparaître dans toute sa force et finira carbonisée. Ce sont également les incontournables Thésée, Persée, OEdipe ou encore les 12 travaux d'Héraclès, qui sont à réviser en BD ...
    Découvrez la mythologie grecque racontée aux plus grands sans éluder la cruauté (viols, infanticides, incestes, meurtres et autres crimes ).

  • Le fantôme de mon grand-père Nouv.

    Mon père dit qu'on va saluer Grand-Père Charles. Ça veut dire qu'on va au cimetière. Il est mort avant ma naissance, je ne l'ai jamais connu. Quand même, j'aime bien discuter avec lui, mentalement. Sur sa tombe, il y a ce chat trop mignon, un peu bizarre aussi. A 8 ans, on ne croit plus aux fantômes. En tout cas moi, je n'y crois pas. Alors quand je découvre mon grand-père dans ma chambre, au milieu de la nuit, je n'ai pas peur, je suis surtout très curieuse...

  • Des parents ultrachics, une gouvernante, une liste interminable d'interdictions et une autre, aussi longue, d'obligations, l'éducation de Miranda est parfaite. Et sa vie parfaitement ennuyeuse. Une seule chose la sauve, la joyeuse famille Pétrus et sa légendaire pâtisserie. Miranda Rose n'est d'ailleurs pas la seule à l'aimer. Il y aussi Wonderfood, le géant industriel. Mais pour d'autres raisons...

  • Les enfants pourront passer des heures à observer chaque panneau de ce livre-paravent, rempli d'animaux fantastiques, de végétation féerique, aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres.

  • Pas toujours simple de bien gérer la relation avec son équipe, son boss, ses collègues !
    Comment satisfaire un chef ultra exigeant ?
    Comment s'investir quand les autres sont démotivés ?
    Comment surmonter la résistance d'un collaborateur ?
    Comment avoir confiance quand les autres en manquent ?
    Comment mieux vivre les conflits ?
    Estelle Boutan et Karine Aubry vous présentent une démarche innovante, parfois surprenante pour répondre à ces questions. S'appuyant sur l'approche de l'Ecole de Palo Alto, elles vous aident à changer de stratégie quand toutes vos solutions, même répétées, n'ont rien donné.
    En sept étapes, les auteures vous guident à la découverte du jeu des interactions, et vous montrent comment la logique paradoxale permet de retrouver du pouvoir sur les situations qui vous échappaient.
    Muni de nouvelles clés, vous apprenez à déjouer les pièges relationnels sur un mode gagnant-gagnant.
    Pédagogique et richement illustré de cas d'entreprise, cet ouvrage s'adresse à tout manager, cadre, RH, ou encore coach ou intervenant en entreprise. Il offre une bouffée d'oxygène pour transformer en cercle vertueux les relations au travail, et vous inspirera avec ses trésors de métaphores, de contes et son jeu des 7 familles.

  • Avec de petits bouts de papier déchirés, Mila invite les enfants à s'amuser, à inventer, à dessiner.
    Un carré devient un taureau, un rond se transforme en mouton. Tout est possible !

  • Un grand livre poétique, pédagogique et interactif, avec des pages transparentes, pour le plaisir de découvrir simplement les couleurs, leurs nuances et leurs mélanges...

  • " Je fais comme un petit bouchon jeté dans l'eau et emporté par le courant, je me laisse aller à peindre comme cela me vient. Je n'ai ni règles, ni méthodes... ", nous dit Renoir. Impressionniste avec Monet, ami de Cézanne, Renoir reste lui-même et trace son propre chemin pour devenir le grand peintre du bonheur et de la lumière. Découvre ses portraits de jeunes filles et d'enfants, ses paysages ensoleillés et ses baigneuses pleines de vie. Ouvre tes yeux et ton coeur ; laisse-toi entraîner par la peinture de Renoir que tu n'oublieras pas.

  • Au début du XVIe siècle, des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers s'élancent vers l'inconnu à la conquête du Nouveau Monde ! Grâce à un texte clair et de spectaculaires pages à rabat, découvre toi aussi cette civilisation d'or et de lumière.
    Là, au coeur d'une nature sauvage, un peuple de légende règne sur un immense empire, les Incas... Et pour mieux te souvenir, à la fin du livre, un magnifique poster à colorier retrace les grandes étapes de cette fascinante période.

  • "La colonisation a régulièrement fait partie des contenus d enseignement pendant cette période historique, comme après les indépendances. Les douze contributions réunies ici portent sur l enseignement de l histoire, mais aussi sur celui des langues : langue des colonisateurs, langue des coloniés...Elles étudient les variations selon les publics visés, les matières enseignées, les auteurs et les éditeurs. Les exemples sont tirés en priorité des relations entre France et Algérie, avec une étude sur la Tunisie et le Maroc."

  • Pratiquer des étirements renforce la structure des muscles et des tendons, tout en entretenant l'extensibilité musculaire ; c'est aussi améliorer la coordination, l'amplitude et l'aisance des mouvements. Les étirements favorisent l'oxygénation des tissus et ainsi la récupération après l'effort ; ils affinent la proprioception et le sens kinesthésique, dont le rôle est primordial pour le contrôle du mouvement.
    On comprend l'intérêt pour les musiciens, quel que soit leur instrument ou leur âge, de pratiquer des étirements : préparation physique et prévention des troubles fonctionnels, échauffement, récupération après le jeu, apprentissage et affinement des perceptions proprioceptives à l'instrument, optimisation des efforts et économie d'énergie lors de la gestuelle instrumentale... Les étirements compensent aussi certains déséquilibres musculaires liés à la tenue et au jeu de l'instrument, ou bien à la morphologie du musicien ou à son comportement moteur.
    Les étirements proposés dans ce livre sont particulièrement adaptés aux musiciens. Chaque exercice est illustré et son descriptif accompagné de mises en garde et de recommandations pour une bonne pratique, ainsi que de conseils selon l'instrument pratiqué. Ces exercices portent sur le corps tout entier ; l'accent est mis sur le dos, le bassin, les épaules, zones dont les musiciens ont souvent une conscience proprioceptive peu développée, mais qui sont capitales pour leur pratique instrumentale.
    Les planches d'exercices par famille d'instruments ont été conçues par l'auteur comme des programmes d'entraînement spécifiques pour les instrumentistes à cordes, les instrumentistes à vent, les pianistes, les harpistes et les organistes, les percussionnistes.
    En régulant le tonus et en évacuant les tensions corporelles, ces étirements favorisent également la relaxation et agissent positivement sur le mental et le bien-être du musicien.
    « Pour la première fois, les musiciens ont à leur disposition des explications, des objectifs et des exercices concrets concernant un travail de leur musculature. [...] Rien n'est laissé au hasard. Les exercices sont décrits avec précision ; de nombreux détails éclairent parfaitement le musicien. » (Philippe Chamagne)

  • Au fil des pages l'enfant va se familiariser avec l'oeuvre et la vie Paul Cézanne, (1839-1906).
    Aidé de son ami Camille Pissarro, Cézanne développe sa technique et compose ses premières peintures impressionnistes. Vers 1880, il s'éloigne de la technique impressionniste par sa recherche des formes, il essaie d'en capter l'essence et laisse apparaître leur trame géométrique.
    Le texte précis et ludique guide le regard du jeune lecteur.
    Un cahier d'activités vient compléter cette initiation à l'art.

  • Ceramique

    Mila Boutan

    • Mila
    • 12 Octobre 1999

    Plaisir de découvrir le travail des potiers et le rôle du feu dans l'alchimie des couleurs.

    Rechercher les multiples aspects de la céramique : statuettes, poteries en terre cuite, faïences et porcelaines.
    Revivre les émotions de bernard palissy et les aventures de johan friedrich boettger, à la recherche du grand secret des chinois.
    Reconnaître les céramiques des différentes régions de france.
    Admirer les oeuvres de picasso à vallauris.
    Avec 7 pochoirs différents : cruche, amphore, théière, tasse.

    1 superbe fiche de gommettes pour créer ta collection privée, plus 4 magnifiques assiettes à peindre et à découper.

  • Picasso est l'artiste le plus célèbre du vingtième siècle. Mais sais-tu de qui il s'est inspiré ? Découvre la grande peinture à travers les interprétations de Picasso : admire Vélazquez et sa belle infante. Pique-nique avec Manet et son célèbre Déjeuner sur l'herbe. Remarque les natures mortes peintes par Chardin ou Cézanne. Au fil des pages, Picasso t'emmènera " labourer les couleurs " avec Van Gogh. Et pars à la rencontre des élégantes de Cranach. Une promenade à travers l'Histoire de la peinture, et c'est Picasso qui t'accompagne ! Ouvre grands tes yeux ! À la fin de l'ouvrage, tu as un cahier d'activités. Avec tes crayons et tes pinceaux : déforme, reforme, et peins ce que tu ressens, comme Picasso !

  • Le livre de Michel Boutan et de Vincent Casoli offre au lecteur une synthèse maïeutique des données actuelles sur l'anatomie de la main, fruit de nombreuses années d'enseignement au DU de la main à l'Université Bordeaux 2.
    Avatar de la brachiation, possible conséquence de la bipédie, la préhension pulpo-pulpaire est le propre de l'homme, le membre thoracique en étant le support logistique. La main humaine, non spécialisée, proche du schéma pentadactyle primal, garde ainsi toutes les aptitudes à toutes les prises. La nitescence actuelle de la chirurgie de la main, devenue spécialité, a vu évoluer l'anatomie de la main, confirmant la non obsolescence des données classiques, revisitant l'anatomie fonctionnelle et régionale.
    La préhension finale reste un acte magique dont les deux buts essentiels sont atteints : la recherche de la nourriture et la communication avec l'autre, permettant ainsi la pérennisation de l'espèce. Philippe Caix


  • c'est l'hiver, il neige.
    ava, riko et téo ont rencontré un petit loir. ils voudraient jouer avec lui, mais leur nouvel ami ne fait que dormir. quand va-t-il se réveiller oe.


  • ava, riko et téo explorent la planète mars : est-elle rouge parce qu'elle est couverte de fraises ? pendant leur expédition, les trois amis vont faire une étonnante rencontre !.


  • Cet ouvrage présente les travaux des membres du Gemmsor (Groupe d'étude de la main et du membre supérieur en orthèse et rééducation) et retranscrit les savoir-faire et les connaissances acquis grâce à plusieurs décennies d'expérience dans ce domaine spécialisé.
    Les auteurs présentent l'évolution des techniques qui ont abouti aux données actuelles en rééducation de la main, et développent les aspects pratiques dans une volonté de partage d'expérience.
    Après un chapitre de rappels sur l'anatomie et la physiologie de la main, une présentation des techniques de base utilisées en rééducation de la main, et des notions de base sur la chirurgie de la main et du poignet, les différents types de pathologies et leurs rééducations sont passées en revue : fractures, instabilités articulaires, lésions, etc.
    Plus de 25 collaborateurs du Gemmsor, kinésithérapeutes, mais aussi chirurgiens et enseignants, sont associés à la rédaction de cet ouvrage.
    Très illustré (environ 300 photos et 50 planches), en particulier par des clichés remarquables réalisés par le laboratoire d'anatomie de la faculté de Bordeaux, cet ouvrage très documenté et approfondi se veut une référence dans son domaine.

  • Résumé de la question monétaire et nouveau projet de monnaie internationale / par E. Boutan,...
    Date de l'édition originale : 1895 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty