An introduction to the weird and unsettling world of H.P. Lovecraft, master and pioneer of horror.
Between these pages you will find things that lurk, things that scurry in the walls, things that move unseen, things that have learnt to walk that ought to crawl, unfathomable blackness, unconquerable evil, inhuman impulses, abnormal bodies, ancient rites, nameless lands best left undiscovered, thoughts best left unspoken, doors best left closed, names best forgotten.
You have been warned.
Un trappeur demeuré de Casthill est interné en 1901, après avoir sauvagement tué un homme. Ses visions sont d'une précision et d'une beauté telles qu'il faut bien croire qu'une âme exceptionnelle est prisonnière de ce corps grossier. En 1923, un Américain revient s'installer dans le château de ses ancêtres, aux confins du pays de Galles. Mais l'horreur attachée à ce lieu est toujours vivante, cinquante mille ans après sa première apparition. Qu'il s'enfonce dans les méandres des malédictions ou qu'il renouvelle le récit policier, Lovecraft ne cesse jamais d'être d'abord une sorte de voyant.
Une collection complète pour le primaire Pour chaque niveau : Un manuel de l'élève, un livret d'activités et un guide pédagogique à télécharger gratuitement.
Cette Collection Coquelicot c'est :
De la compréhension et de la production écrites de la compréhension et de la production orales tous les outils de la langue pour une bonne maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit des révisions sous forme de jeux dans le manuel 12 évaluations dans le livret d'activités
Entre le fantastique et la science-fiction, Lovecraft occupe une position unique, si radicalement originale même que son oeuvre demeure sans postérité. Lovecraft est à la fois le fondateur et l'illustrateur d'une inquiétante archéologie de l'Amérique et le chantre d'un XVIII? siècle utopique. La cité sans nom et ses milliers de cercueils où gisent des créatures monstrueuses en habit de fête, l'appartement du docteur Munoz à -3°, la viole luciférienne d'Erich Zahn, la tour délabrée et le parc biseauté du solitaire sans mémoire - c'est toujours l'envers d'un décor ou d'un objet bien réel qui nous est montré, et non pas un paysage, un instrument de rêve. Et c'est précisément à partir de là que naît ce que Lovecraft - le seul expert, en littérature, des paroxysmes - appelle «l'indicible», qui n'est autre que le plus vieux nom, toujours vivant, de la terreur.