Pour sauver leur civilisation, devenus prisonniers d'une planète qui semeurt, une jeune scientifique travaille sur unemachine à voyager dans le temps. Voulant tester elle-même son prototype, elle va se retrouver immerger au coeur de la légende Arthurienne et sa non moins célèbre quête du Saint Graal.
Printemps 2016. Émilie débarque à Paris en catastrophe. Des événements pénibles l'ont poussée à fuir la région où elle a grandi. Elle compte sur la distance et sa disparition soudaine pour être débarrassée de ces mauvais souvenirs. Ses seuls repères sont une amie parisienne et une tante, grâce auxquelles elle espère retrouver un peu de sérénité. À peine arrivée, Émilie fait la connaissance de Malik, croisé dans le métro. Comptes à rebours est l'histoire d'une rencontre ordinaire, d'un amour intense, d'une ascension, d'une chute... une histoire simple finalement, si simple que nous avons décidé de l'écrire à deux, pour vous donner les deux versions. Celle d'Émilie et celle de Malik. Le face et le pile de leur histoire. Deux personnages, deux auteurs, deux styles. Onze chapitres écrits à quatre mains, qui posent juste une question : Quel est le prix à payer pour être enfin aimé ? . Découvrez la réponse d'Émilie, par Hélène Destrem, et bientôt celle de Malik, par Frédéric Daviken. Deux récits parallèles, vivant séparément, mais indissociables.
Ce recueil réunit une sélection de nouvelles, textes et poésies écrits par Hélène DESTREM en parallèle de ses romans. Que vous ayez cinq minutes ou une heure devant vous, laissez-vous entraîner dans ces récits aux thèmes riches et divers.
Notre univers. Il y a fort longtemps, la collision entre deux astres secoua la trame du cosmos, modifiant à jamais le cours de la vie à travers l'espace, et en particulier sur la Terre.
En ce début de XXIe siècle, la planète bleue, perdue au coeur de l'amas galactique de Mu, va devenir le lieu de rencontre de trois civilisations extraterrestres. Parmi elles, une Andécavie prénommée Riyel. Pour acquérir sa forme adulte et accéder aux connaissances de son peuple, elle est envoyée sur Terre pour passer une épreuve initiatique. Son transfert sur Terre lui ôte presque tout souvenir de ses origines. Elle va grandir au milieu d'une civilisation terrienne passionnée et découvrir la violence, l'amour, le sexe et ses propres capacités psychiques hors du commun.
Saura-t-elle les maîtriser et les utiliser à bon escient ? Parviendra-t-elle à aider les Terriens à cesser de s'auto-détruire ? Au-delà de la poursuite de sa propre destinée, des forces supérieures ne s'exprimeraient-elle pas à travers elle ?
"L'Envol du phoenix" est le premier tome de la série "Notre univers", série au cours de laquelle plusieurs civilisations vont s'entrechoquer et s'enflammer, jusqu'à ce que les remous dépassent la Source de notre univers.
Karen, 19 ans, jeune fille de bonne famille, tombe follement amoureuse d'un « homme du voyage » et plaque sa vie confortable pour partir vivre avec lui. Dès lors, elle découvre tout ce que la vie « des gens du voyage » implique et doit très vite s'adapter aux déplacements fréquents, aux mentalités, à la différence... Peu à peu, elle doit également supporter le caractère de plus en plus distant, méprisant et violent de son compagnon avec qui elle a fini par fonder une famille.
Un magnifique roman qui traite de façon très réaliste des violences conjugales et du thème rarement abordé en littérature des « gens du voyage ». Si beaucoup de femmes pourront, malheureusement, se retrouver dans ce récit de personne violentée tant physiquement que moralement, tous les lecteurs seront sensibles à la découverte d'un mode de vie différent.