Ironique destin que d'être née morphe... sans forme animale! Motif de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite-fille de l'alpha, est considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n'a jamais mis un pied en dehors du territoire.
Après avoir sauvé sa meute de justesse, Kayla est en fuite afin d'échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Réfugiée chez les polymorphes, qui subsistent dans le plus grand secret, elle y découvre leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation... mais aussi leurs ennemis.
Alors que la jeune femme pensait compter sur l'appui de Max, le renard est en mission jusqu'à nouvel ordre, ce qui ne facilite pas son intégration ni la quête de ses origines. À la croisée des chemins, Kayla devra pourtant accepter de se laisser guider par les voix de son passé pour ne pas en reproduire les erreurs et, peut-être, réaliser l'impensable : accomplir son destin et trouver enfin sa place.
La quête de Kayla, qui a vécu son Ascension récemment, touche bientôt à sa fin. Il ne lui reste qu'une étape : retrouver la Source, l'endroit où tout a commencé, pour acquérir le pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes.
D'ici là, les difficultés sont nombreuses : il lui faudra maîtriser une force instable, consoler une soeur éplorée, apaiser un renard blessé, mais surtout, apprendre à dire adieu. Car gagner le combat final ne suffit pas.
Pour tenir sa promesse et restituer ce que lui a jadis confié la déesse, Kayla doit accepter de sacrifier une part de son peuple... et sa propre vie.
Mon jumeau et moi sommes orphelins. À 16 ans, nos problèmes consistent à se trouver une petite amie, arriver à l'heure au bahut et éviter le plus possible devoirs et tâches ménagères. Quant à notre avenir, il nous tend les bras et ne dépend que de nous... Du moins, c'est ce que nous avons toujours cru.
Mais les certitudes n'existent que pour être balayées... par les éléments, qu'une partie de la population peut contrôler par magie. Nous y compris, semble-t-il. Mais ce nouveau pouvoir, en plus de chambouler notre quotidien, implique trop de choses : des vérités qui dérangent, une cible permanente sur notre tête et un choix qui me semble impossible : tuer ou être tué.
Bienvenue dans la communauté des Chuchoteurs, des êtres à part qui manipulent l'eau, la terre, l'air et le feu. Des êtres qui côtoient les cryptides, des créatures mythiques tout droit sortis de nos contes et légendes. Des êtres qui s'entretuent pour toujours un peu plus de pouvoir...
Pour échapper à cela, je ne peux compter que sur un oncle bourru, mon frère Lucas, mon ami Yannick et mon... chien. Aussi fou que cela puisse paraître, il est mon meilleur atout, un as dans la manche qui passe son temps à dormir, baver et à éviter étrangement tous les sujets importants...
Comme ma survie.
Après avoir survécu à la menace qui pesait sur leur famille, les jumeaux, suite à leurs choix moraux respectifs, empruntent des chemins différents. Lucas, évanoui dans la nature, tente de refaire sa vie sur un autre continent. Sa rencontre avec June, une Chuchoteuse qui n'éveille pas en lui la soif de pouvoir propre à leur condition, va cependant le placer en ligne de mire des principales familles d'élémentalistes.
Quant à Jonah, il s'est isolé avec Yannick, son meilleur ami, et Chris, celle sans qui leur survie n'aurait pas été possible.
Malheureusement, la santé de la jeune fille de nature mi-humaine mi-cryptide s'essouffle. Seule sa génitrice, le Sphinx, pourrait connaître la solution capable de stopper sa déchéance. Aussi, le groupe et leurs cryptides partent sur les traces de la créature légendaire, en plein coeur de l'Égypte.