Grottes, mammouths, peinture, chasse, feu, poterie... Mots mêlés, labyrinthes, jeux des différences, intrus, points à relier... 60 jeux variés pour développer son sens de l'observation tout en s'amusant au temps de la préhistoire.
Nils embarque sur le chalutier de son père pour un été en mer. Il y rencontre Lola, la fille du cuisinier, et tous les deux vont vivre de formidables aventures à bord du grand Goéland.
120 jeux conçus par des enseignants et conformes au programme de CP pour :
Revoir toutes les notions en français, en maths, en anglais, en sciences et en histoire-géo ;
Préparer sa rentrée en classe de CE1? ;
?Avec une notion à réviser par page, ce cahier de vacances propose :
Une rubrique « Echauffe-toi » sous forme de jeu pour introduire la leçon ;
De nombreux jeux pour varier les façons d'apprendre : énigmes, labyrinthes, points à relier, jeu des 7 erreurs, Vrai-Faux, jeux d'observation ou de logique... Les enfants ne risquent pas de s'ennuyer !
Des mémos astucieux pour retenir l'essentiel de la leçon et reprendre l'école en toute tranquillité !
Un format bloc à transporter partout, à la plage ou dans la voiture : il suffit d'un crayon pour commencer à jouer et réviser en vacances !
En + :
Tous les corrigés des jeux ;
Un jeu « Cherche et trouve » pour apprendre les expressions françaises ;
Pratique avec un crayon offert, ce cahier de vacances propose des révisions ludiques pendant l'été.
180 jeux pour réviser toutes les matières du programme : français, maths, histoire-géographie, sciences et anglais .
Des mémos pour revoir les leçons.
De nombreux bonus :
Le jeu " Cherche & Trouve" .
Des autocollants .
La rubrique "échauffe-toi !"
Rôôoo ! le cri du tigre résonne loin dans la jungle.
Ce grand fauve solitaire est un terrible prédateur. mais la tigresse sait aussi s'occuper de ses petits avec patience, avant qu'ils ne deviennent de grands chasseurs.
Plus de 50 grilles de mots fléchés, avec des mots mystères à trouver ! Dans chaque grille, 10 ou 11 mots à trouver à l'aide d'une définition ou d'une illustration, sur une thématique adaptée : le carnaval, les cuisines du monde, le tennis, l'équitation, la danse, la savane, les montagnes, le marché, les métiers, l'école...
Des grandes grilles, des petites grilles, des grilles avec des mots-mystères à découvrir. 50 grilles de mots fléchés, avec des thématiques comme les petites bêtes, la piscine, les jeux Olympiques, les animaux sauvages, le match de tennis, les oiseaux, la météo, la soirée pyjama... Des mots fléchés amusants et colorés pour tous les petits curieux !
Test "Quelle voiture es-tu ? ", QCM "Les panneaux de la route", Vrai-Faux "Les transports et engins", jouer au P'tit Bac, au Ni oui, ni non... 30 grandes cartes illustrées avec des jeux, des QCM, des Vrai-Faux, des tests, des Qui suis-je ? , des histoires drôles..., pour ne plus jamais s'ennuyer en voiture, seul ou à plusieurs.
A l'aide d'activités d'entraînement à un geste automatique, ce cahier apprend à l'enfant les formes et les couleurs de manière progressive.
Ce matin, Héloïse ne se sent pas mieux. Monsieur Anatole, Ludovic et Zita l'examinent, mais rien ne cloche. Que se passe-t-il ? Madame Babel sourit. Elle le connait, ce virus !
Grâce à une histoire, les élèves de Madame Babel sont projetés à l'intérieur d'une usine de pralines, en pleine nuit! Si certains ont peur, Tom, Jiro et Héloïse, eux, décident d'aller explorer... et tombent nez à nez avec des voleurs. Heureusement, Tom a une idée pour les attraper !
C'est le début de première année d'Inès et apprendre à lire lui fait peur. Heureusement, Madame Babel sait comment donner envie de découvrir l'univers des livres !
Tic ! Toc ! Un étrange bruit se fait entendre dans la classe de Madame Babel pendant que les élèves lisent dans la cabane. Qu'est-ce que c'est ? Zita a trouvé ! Un visiteur les appelle de l'autre côté de la fenêtre.
Madame Babel distribue à chaque élève une clé spéciale. À quoi peuvent-elles bien servir ? Amar le découvrira dans une histoire bien particulière !
Jiro rêve de se retrouver dans un labyrinthe de Lego, mais c'est dans une ville gigantesque que les amène plutôt la nouvelle histoire de Madame Babel. Tom, Susie, Mathys et lui partent en exploration. Et s'ils pouvaient grimper en haut de la plus haute tour pour observer les environs ?
120 jeux conçus par des enseignants et conformes au programme de CP pour :
Revoir toutes les notions en français, en maths, en anglais, en sciences et en Espace-Temps - EMC ;
Préparer sa rentrée en classe de CE1??? ;
Avec une notion à réviser par page, ce cahier de vacances propose :
Une rubrique « Echauffe-toi » sous forme de jeu pour introduire la notion ;
Des jeux variés pour réviser en s'amusant : énigmes, labyrinthes, jeu des 7 erreurs, Vrai-Faux, jeux d'observation ou de logique... Les enfants ne risquent pas de s'ennuyer !
Des mémos astucieux pour retenir l'essentiel de la leçon et reprendre l'école en toute tranquillité !
Un format bloc à transporter partout, à la plage ou dans la voiture ;
En + :
Un crayon inclus, pour commencer à jouer tout de suite !
Tous les corrigés des jeux ;
Un cahier d'activités ludique à réaliser à l'aide de 140 gommettes pour s'initier à la langue anglaise. Avec des instructions simples et des gommettes faciles à manipuler, l'enfant joue avec ses premiers mots d'anglais, les nombres et les couleurs autour des thèmes suivants :
- La maison.
- Le zoo.
- Les vêtements, etc...
Avec ce cahier, pas besoin de crayon, les activités variées telles que, compléter des mots en collant les lettres manquantes, coller le nom de la couleur d'un animal, coller le nombre en toutes lettres correspondant à une quantité... se font uniquement à l'aide des gommettes. Muni d'une poignée, l'enfant peut l'emporter partout.
Aux couleurs de Paddington, ce cahier de gommettes fera le bonheur de vos enfants.
120 jeux conçus par des enseignants et conformes au programme de CP pour :
Revoir toutes les notions en français, en maths, en anglais, en sciences et en histoire-géo.
Préparer sa rentrée en classe de CE1.
?
?Avec une notion à réviser par page, ce cahier de vacances propose :
Une rubrique « Echauffe-toi » sous forme de jeu pour introduire la leçon.
De nombreux jeux pour varier les façons d'apprendre : énigmes, labyrinthes, points à relier, jeu des 7 erreurs, Vrai-Faux, jeux d'observation ou de logique... Les enfants ne risquent pas de s'ennuyer !
Des mémos astucieux pour retenir l'essentiel de la leçon et reprendre l'école en toute tranquillité !
Un format bloc à transporter partout, à la plage ou dans la voiture : il suffit d'un crayon pour commencer à jouer et réviser en vacances !
En + :
Tous les corrigés des jeux.
Un jeu « Cherche et trouve » pour apprendre les expressions françaises?.
"Une méthode accessible et ludique, des outils variés pour animer la classe !".
Pour l'élève.
Au coeur de la méthode :
- un manuel.
- 10 Acts découpés en 4 Stages (Stage 1 & 2 : activités langagières autour de saynètes, avec comptines, tongue-twisters, discrimination auditive ; Stage 3 : activités de rebrassage lexical variées, révision du vocabulaire ; Stage 4 : «projetcs» et chansons).
- 14 pages de civilisation en fin de manuel.
- un double CD audio.
Il contient l'enregistrement de tous les Story time (les saynètes), les activités orales, les comptines et les chansons.
Cliquez ici pour consulter des extraits du CD.
Et en accompagnement :
- 96 flashcards.
Pour favoriser les activités de mémorisation et les jeux.
- 10 posters recto-verso.
Au recto, ils reprennent les vignettes des Story time, pour les activités collectives.
Au verso, ils illustrent les grands thèmes de vocabulaire de l'année.
Pour le professeur.
- un guide pédagogique.
Il contient l'explication clé en main des séances, les scripts des CD audio, de nombreux conseils et des suggestions d'activités.
+ toutes les fiches d'activités des séances, photocopiables.
+ toutes les fiches de jeux (patrons, calendriers, masques à découper, minibooks, etc.).
Pour le numérique en classe.
Le manuel numérique Lib' Belin :
- en version vidéoprojetable - en version Premium.
Cet album correspond à la période 3 de la méthode Que d'histoires !
Une femme écrit et invente une histoire, celle d'une petite fille qui vit seule dans une tour, jusqu'au jour où...
Ce conte où deux enfants prennent en main leur destinée évoque avec simplicité le pouvoir de l'imagination et de l'écriture.
Les activités de lecture se diversifient pour conduire à une lecture plus fluide, centrée sur la compréhension du texte par les enfants.
Le travail du code se poursuit avec l'étude de sons plus complexes. Cet album est aussi le point de départ de nombreuses activités de production d'écrit.
Les activités individuelles (lecture, travail sur le code, étude de la langue, écriture) correspondant à cet album sont à retrouver dans le Cahier d'activités 1 - série 1.
Le Guide pédagogique - série 1 propose un accompagnement pédagogique détaillé ainsi que des fiches photocopiables correspondant à cet album.
Retrouvez également la version audio de l'album sur le CD inclus dans le Guide pédagogique.
Pour tout savoir sur cette collection et accéder à des ressources pédagogiques, consultez notre site compagnon "Que d'histoires !"
Des cahiers sous forme de bloc-jeux permettant de revoir tout le programme de l'année écoulée de façon ludique.
- Entre 120 et 180 jeux pour revoir toutes les matières.
- Un crayon inclus pour emporter le bloc partout.
- Tous les corrigés en fin de bloc.
"Une méthode accessible et ludique, des outils variés pour animer la classe !".
Les 10 posters recto-verso de la méthode Pop Up!
Au recto, ils reprennent les vignettes des Story time, pour les activités collectives.
Au verso, ils illustrent les grands thèmes de vocabulaire de l'année.
Des pentes de l'Himalaya au Grand Canyon américain, des sommets les plus redoutés aux plus fréquentés, la montagne ne cesse de surprendre...
Ce livre invite les enfants passionnés à de multiples balades, à la découverte des paysages et de la vie qui animent la montagne saison après saison. Si tu veux comprendre le rôle des glaciers et l'activité des volcans, savoir identifier les roches, partir sur la piste des animaux ou escalader les falaises... ce livre est pour toi ! À toi les pentes enneigées, le surf dans la poudreuse et les randonnées sur les sentiers ! Des activités pour devenir un vrai montagnard.
Des dessins précis pour identifier les espèces animales et végétales.
Les enfants de la planète Poésia sont heureux d'accueillir Sogno et ses amis, venus d'un lointain Univers à bord de leur astéroïde.Une histoire mouvementée à lire sans trembler... Malgré les maléfices d'une terrible fée. L'auteur, Jean-André Roudière fait vivre des rêves couronnés d'étoiles et parfois même des cauchemars... Comme celui du trésor disparu dans la tourmente, puis retrouvé grâce aux Astéroïdiens, pour que sonne toujours la cloche au fronton de l'école.L'école, un bien précieux pour « sauver la planète » !L'illustratrice, Christine Ponchon berce les formes et les couleurs avec beaucoup de fraîcheur et d'humour.