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Chantal Chaillet
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Roma Tome 4 : la chair de mon sang
Didier Convard, Eric Adam, Pierre Boisserie, Christian Gine
- Glénat
- 24x32
- 14 Septembre 2016
- 9782723499743
Une ville immortelle. Une damnation éternelle.An 37. Caligula, l'empereur fou, règne sur Rome par le sang, le viol, et la terreur. Il est habité par des visions envoyées par le Palladium qui le convoque et l'appelle. Mystifié par l'idole, il découvre la jeune vestale Aquilina en laquelle il croit retrouver sa défunte soeur Drusilla, dont il est toujours éperdument amoureux. Caligula fait trembler le Sénat et s'enfonce dans la paranoïa. Ker, la déesse enfermée dans le Palladium veut profiter de la démence de l'Empereur pour s'extraire de sa gangue d'orichalque et libérer enfin les ténèbres, puis se venger des Dieux et des Hommes. La très vieille vestale Laena peut seule s'opposer au Palladium et à Caligula, repoussant ainsi pour un temps la Malédiction.
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Vasco : Intégrale vol.9 : Tomes 25 à 27
Luc Révillon, Dominique Rousseau
- Le Lombard
- 14 Février 2020
- 9782803675616
Ce volume reprend les albums suivants : "Les Enfants du Vésuve", "La Cité ensevelie" et "Les Citadelles de sable", réalisés par Dominique Rousseau (dessin et scénario du tome 26) et Chaillet, et Luc Révillon (scénario des tomes 25 et 27).
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Ballade en éducation auditive : Environnement sonore et musical adapté à la surdité
Chantal Chaillet-Damalix
- Universite De Savoie
- 6 Mars 2018
- 9782919732937
L'éducation auditive, destinée à revivifier l'intérêt des «jeunes sourds» pour l'environnement sonore, s'adresse prioritairement aux personnes en situation de handicap auditif et s'arrime à la croisée de la musicologie, de la linguistique et de la réadaptation.
Reflet de «l'identité sonore» de la personne (jeune enfant, adolescent ou adulte) et des interactions avec son environnement (familial, social, scolaire, etc.), notre ballade invite à pallier les situations de handicap produites par ce dernier, et à translater l'axe de l'écoute vers celui de la créativité sonore, de l'improvisation et plus largement de la culture musicale.
Les paramètres suprasegmentaux participant de l'inscription dialogique de tout sujet dans un schéma de communication sonore et informationnelle universelle, y sont revisités sur le versant récepteur et émetteur, jusqu'à se transmuer en «signes linguistiques».
In fine, cette ballade s'inscrit dans une préoccupation constante d'accès à la citoyenneté et à la singularité plurielle via une acuité auditive élargie au spectre de la connaissance de l'autre.
«C'est avec un grand plaisir que je me suis laissée entraîner dans cette ballade précise, rigoureuse et extrêmement documentée.
Via la musique, Chantal Chaillet Damalix, nous donne des pistes stimulantes multiples et originales nous ouvrant ainsi de nouveaux horizons dans le domaine maintes fois traité de l'éducation auditive.
Mais surtout, cette ballade nous invite également à jouer de «la belle musique relationnelle», plaçant l'autre à sa juste et vraie place d'acteur et co-créateur dans la relation, que celle-ci soit didactique ou thérapeutique.
Du «savoir-faire» et du «savoir-être» pour que le plaisir du partage prédomine, permettant ainsi la pleine émergence des potentialités de chacun des usagers ou patients que nous accompagnons au jour le jour».
Isabelle Wachowiak,orthophoniste