Batem est le dernier dessinateur formé par André Franquin. Le créateur de Gaston Lagaffe lui a confié le destin graphique du Marsupilami, le seul personnage dont il avait tenu à garder les droits, lorsqu'il arrêta Spirou & Fantasio. Un défi incroyable ! Batem a donc bénéficié d'une véritable leçon de dessin et de narration offerte par un géant de la BD. Franquin avait deviné que Batem deviendrait un des plus grands dessinateurs animaliers, tendance dessin humoristique. Lors de la réalisation des albums, Batem a eu la chance de travailler avec des pointures du scénario : Greg, Yann, etc. Autant d'enrichissements pour l'univers du Marsupilami ! Redoutable illustrateur, il a mis en scène l'univers de la diva palombienne dans de superbes illustrations en noir et blanc et en couleurs. Via une reproduction en fac-similés, « Une vie en Dessins » - Marsupilami de Batem présente la quintessence de son travail !
Omer Houston, toujours à la recherche de nouvelles merveilles zoologiques, s'émerveille des scènes de la vie sauvage. Pourtant lorsque l'équilibre de la jungle est en danger, l'aide du Marsupilami est utile à quiconque ose s'aventurer au coeur de la nature hostile.
En plein coeur de la jungle de Palombie, la tribu des Chahutas est en effervescence : le clan des Kouyonés revendique la possession de ses terres ancestrales et engage une lutte pour récupérer ce territoire sacré. Hors de question pour les Chahutas de laisser passer cet affront, d'autant que le Marsupilami est leur champion ! Celui-ci doit cependant se lancer dans un long voyage afin de rencontrer ses congénères en des lieux reculés, inconnus des hommes, où ils pourront célébrer un événement des plus exceptionnels.
Si vous pensiez tout connaître de la Palombie et de l'existence des marsupilamis, préparez-vous à être surpris ! Ce nouvel album de la célèbre créature tachetée de Franquin explore un pan inédit de son espèce à l'occasion d'un rassemblement extraordinaire.
Alors chuuut ! Plus un bruit : voici enfin dévoilé pour vous le secret le mieux dissimulé de toute la Palombie...
Tous les enfants n'ont-ils pas rêvé de se transformer un jour en Marsupilami ? C'est l'expérience d'Hector, un jeune rebelle qui découvre aussi les surprises et les dangers de la jungle palombienne.
Avec une truffe, de grandes oreilles velues, des canines redoutables, un splendide pelage tacheté jaune et noir, mais surtout une très longue queue souple et puissante, nul doute, Hector s'est bel et bien transformé en Marsupilami. L'adolescent rebelle va pouvoir devenir le roi de la jungle grâce au vénérable chaman Touhtankilosé qui lui a proposé cette curieuse expérience : il deviendra son animal préféré jusqu'à ce qu'il regrette sa condition humaine. Insouciant, il bondit vers l'aventure, ses surprises et ses dangers.
Monsieur Xing Yun est un citoyen chinois ordinaire, menant une vie ordinaire dans une ville ordinaire... Or, depuis le jour de sa naissance, le malheureux est accablé d'une terrible malédiction : il est l'homme le plus malchanceux du monde !
Ayant testé, sans succès, d'innombrables talismans, amulettes, grigris et autres porte-bonheurs, et abandonnant tout espoir face à la fatalité, l'infortuné monsieur Xing Yun s'est retiré dans un monastère ordinaire où un vénérable moine lui confie un secret extraordinaire : "Il existerait, cachée quelque part de l'autre côté du monde au plus profond d'une impénétrable jungle, une créature jaune tachetée de noir dont les poils seraient la plus efficace source de chance promise à leur heureux propriétaire." Fort de cette révélation inespérée, monsieur Xing Yun prend une décision : à partir de ce jour, aucun obstacle ne pourra le détourner de sa quête extraordinairement obstinée, trouver un honorable marsupilami pour lui arracher quelques-uns de ces précieux poils, synonymes d'une chance peu ordinaire !
De la Chine à la Palombie se prépare dès lors une rencontre mémorable entre l'homme et la légende, entre la chance et l'infortune, entre les deux forces contraires du destin.
Diane Forest, la seule botaniste au monde à bien connaître les marsupilamis, part protéger le plus vieux cactus du monde : El Viejo Milagroso. Le souci pour ce « vieux miraculeux » qui est censé exaucer les voeux, c'est que juste à côté, en plein milieu du désert, a poussé une ville faite de casinos et de machistes : Bingo. Détestables à tous niveaux, ils prennent en grippe Diane dès son arrivée en ces terres misogynes. Et lorsque la police se rend compte qu'une petite marsupilamie a fait le voyage avec elle, son périple tourne au drame...
Détenue en garde à vue puis emprisonnée dans une prison haute sécurité pour femmes (où elles n'ont pour distraction que le matériel ménager que mettent à disposition les gardiens...), elle réussira à s'évader et tentera de retrouver Bibi avant qu'il ne lui arrive malheur dans El Radiator del Diablo, ce terrible désert.
Mais de l'autre côté de la Palombie, la mère marsupilamie semble se douter de quelque chose...
À l'occasion des 70 ans de la création du Marsupilami par André Franquin (le 31 janvier 1952 dans Spirou et les Héritiers), les 110 strips dessinés par Batem paraissent enfin en album ! Deux strips par page pour composer ce livre « chic » de 64 pages quadri édité à l'italienne. Une foultitude d'idées amusantes explorées dans un registre plus visuel que celui de la série classique. Autant de merveilleuses tranches de vie des Marsupilamis, souvent poétiques, toujours drôles.
Le calme de la forêt palombienne troublé par un terrible démon en quête de vengeance ! Marsupilamis, chercheurs, indiens, tous vivent en harmonie dans la forêt palombienne. mais pour combien de temps ? Car par maladresse, deux adolescents viennent de réveiller Quilzèmhoal, un démon aux pouvoirs redoutables et qui n'a qu'un seul but : détruire les marsupilamis qui ont, il y a des siècles, causé sa perte.
Une aventure entre traditions ancestrales et humour ultra-moderne, dans la pure tradition de la série.
Dan Geraldo, reporter, fait une incroyable découverte en Palombie : le mythique Marsupilami existe vraiment! Avec son guide Pablito, il se lance sur la piste de l'extraordinaire animal, imprévisible et facétieux.
Retrouvez l'histoire et les acteurs du film d'Alain Chabat, d'après le personnage créé par Franquin, dans une BD exceptionnelle de 64 pages signée Colman et Batem.
Deux chinois sont chargés d'amener un panda en Chine à partir de la Palombie. Ils prennent un vieil engin pour leur servir d'avion et s'écrasent, évidemment, dans la forêt palombienne. Le panda se retrouvera avec les marsupilamis et Helmut dans un village Chahutas qui a pour chef un occidental, Takatruké.
Pas évident de survivre dans la jungle palombienne quand on est toute seule pour se débrouiller au milieu des serpents sournois, des oiseaux mauvais coucheurs et des alligators voraces. Sans compter le pire prédateur de tous (et le plus bête) : le braconnier.
Biba, jolie petite marsupilamie, en sait quelque chose, elle qui s'est fait capturer par l'affreux Juan Mondrone. Mais elle ignore encore qu'elle est loin d'être seule au monde !
Une nouvelle aventure du clan des marsupilamis et de leurs amis du Marsuforestland, Diane et son neveu Hector, au coeur de la mystérieuse et foisonnante forêt palombienne.
Il se murmure qu'une orchidée rarissime pousse au fond de la jungle palombienne... Mais surtout, c'est Le Marsupilami qui suscite une curiosité contagieuse. Un reporter, une botaniste ou une tribu de Payas, chacun a ses raisons de partir sur la piste du Marsupilami...
Le tournage d'une émission de télé-réalité s'effectue dans la forêt vierge où le marsupilami et sa famille ont élu domicile. Les candidats sont sensés se débrouiller seuls pour survivre, mais le marsupilami leur vient en aide en les nourrissant et en les protégeant des pièges de la forêt comme des pièges posés par le producteur. Mais l'audience de l'émission chute.
Un tout nouvel univers pour notre héros palombien. Pour la première fois, le Marsu évolue dans un univers aquatique et mystérieux. Le duo Batem-Colman, à nouveau réuni, est une fois de plus au sommet de son art. Une couverture originale et épurée, avec effets mat/brillant pour plus d'impact et de visibilité. Une aventure sous marine palpitante, à la recherche d'un trésor caché.
La petite Palombie est posée sur l'équateur, il n'y a donc pas de saisons. Pourtant, au moment de l'équinoxe de mars, la magnifique forêt, ainsi que tous ses habitants, semblent gagnés par une euphorie printanière.
Les Marsupilamis n'échappent pas à la règle. Le nid est décoré bien plus qu'à l'accoutumée; tendresse et excitation se mélangent dans une joyeuse harmonie. Jeunes guerriers et jeunes filles chahutas se peignent les corps aux couleurs du soleil et de la nuit, de façon à célébrer eux aussi ce jour fameux du calendrier zygomaztèque.
En effet, la légende prétend que le premier marsupilami de la création a rencontré la première marsupilamie à ce moment précis du positionnement astral. Le bonheur de vivre est partout, l'activité des êtres peu commune. Voilà pourquoi le biologiste Omer Houston, accompagné d'une botaniste, a choisi cette époque pour étudier le comportement de la faune typiquement palombienne et, bien entendu, des marsupilamis plus particulièrement. Miss Terry, la jeune botaniste, n'est pas une fille très heureuse car un physique plutôt ingrat l'a privée, jusqu'alors, d'amour et de compagnon. Elle s'est réfugiée dans la botanique, tentant de trouver auprès des fleurs et des plantes l'évasion et la poésie qui manquent à sa vie.
Tout ce petit monde se croise au fil de rencontres surprenantes et amusantes. Il semble que rien ne pourrait troubler cette paisible euphorie. Pourtant, l'ombre d'une mystérieuse et inquiétante créature hante la forêt.
Etre de légende ou bien réel, il terrorise les Chahutas et sème un désordre certain là où il passe. Qui est-iloe Quelle est donc cette bête que l'on dit effrayante et dangereuse ? Est-ce ce monstre qui est responsable de la disparition de Tahpeté, petit enfant chahuta parti à la recherche de la légendaire fleur magique des marsupilamis ? Fleur dont parle une histoire très ancienneoe S'agirait-il du Mapinguari, cette sorte de Yéti peu commode de la forêt équatorialeoe De mémoire palombienne, jamais équinoxe de printemps n'avait été si agitée.
Tout le monde rêve de rencontrer le Marsupilami. L'occasion est trop bonne pour le jeune Hector lorsque sa tante super botaniste part explorer la forêt tropicale. Peut-être pourra-t-il y croiser le fameux héros ? Mais les rencontres sont parfois risquées... en Palombie...