A bientôt 30 ans, Benoît s'efforce de se reconstruire après avoir connu la violence paternelle et les drogues dures. Il est aujourd'hui clean, mais la tentation n'est jamais très loin...
Jusqu'à sa rencontre avec Jade.
La jeune femme est un rayon de soleil dans son quotidien tourmenté et à ses côtés, Benoît découvre une autre façon de vivre : simple, belle et authentique.
Alors que le bonheur lui semble à portée de main, Benoît devra pourtant affronter son passé pour, enfin, s'en libérer.
Surmontera-t-il cette ultime épreuve ou sombrera-t-il une nouvelle fois ?
A l'aube de ses trente ans, Amelia s'épanouit dans sa vie professionnelle, entourée d'une famille aimante.
La découverte d'un secret, alors qu'elle aide ses parents à déménager, va chambouler cet équilibre : la mémoire du coeur s'éveille et elle ne peut plus ignorer ses origines qu'elle reniait jusqu'à maintenant.
Amelia décide alors de tout plaquer pour se lancer à la recherche de la seule personne qui pourra apporter des réponses à ses questions... de l'autre côté de l'Atlantique.
Mais arrivera-t-elle au bout du chemin, saine et sauve ? N'est-il pas déjà trop tard ?
A 16 ans, Débolis n'a jamais connu sa mère et a été abandonné par son père du jour au lendemain. Pour ne pas être consumé par la colère, le jeune homme trouve alors refuge dans la spiritualité et le style hippie : être positif, aller à l'essentiel et ne pas se soucier de l'avis des autres, fait partie de ses nouveaux principes. Bien protégé derrière ses dreadlocks et ses ponchos, Débolis s'efforce de se reconstruire mais c'était sans compter sur l'arrivée de William.
Ce rockeur hyperactif se prend soudain de passion pour Débolis et se donne pour mission de le faire craquer. Débolis résiste aux provocations et aux critiques tant bien que mal, frôlant parfois le dérapage. William abat alors sa dernière carte en lançant un défi : deux jours pour échanger leur style et prouver à Débolis qu'il est sur la mauvaise voie. Débolis ne réalise pas l'importance de sa décision lorsqu'il accepte.
Quand les armures tomberont, il ne restera que des ressemblances...
Parfois, je me demande comment ma vie aurait été si mon frère n'avait pas ruiné notre famille. Est-ce que je serais là, à zoner toute la journée dans cette banlieue merdique ? Est-ce que mes parents auraient encore un minimum de considération pour moi ? Mais le mal est fait. A quinze ans, je suis rongée par la culpabilité et l'incompréhension. Je cache mon mal-être derrière mes allures de garçon manqué et ma brutalité.
Pour survivre, j'essaie d'oublier cette souffrance, en attendant des jours meilleurs... Je croyais avoir assez morflé et que ça ne pouvait pas être pire. Le sort s'est pourtant acharné. Un beau soir d'été, le passé a soudain refait surface et fait sombrer dans le chaos ce qui me restait de famille. C'était trop pour moi. J'ai alors fui cette réalité à tout prix, frôlant parfois l'irréparable...