Filtrer
Support
Langues
Alexis Brocas
-
C'est l'histoire d'Astréa, née sur une planète aire-d'autoroute aux confins de l'Empire, là où les vies ne valent rien et les horizons sont bouchés. Astréa, c'est la petite fille sage qui se satisfait de son sort, n'en demande pas davantage. Sauf qu'elle est rêveuse. Et qu'elle est douée. Repérée par une Génésiarque de passage au bar de son père sur la station orbitale, voilà Astréa propulsée dans une trajectoire d'avenir inespéré. Mais, à trop s'approcher du soleil, il se pourrait bien qu'elle se brûle les ailes... Complots, espionnage, trahisons, combien d'embûches peut-on traverser à vitesse supraluminique avant que des débris nous reviennent dans la figure ? Et dans le fond des choses... ...l'Empire vaut-il vraiment qu'on se sacrifie pour lui ?
-
An 300 000 et des poussières. Sur une planète sans loi aux confins de la Voie lactée. Meryma, 17 ans, se noie dans les drogues et la mélancolie pour oublier son passé tumultueux d'héroïne des guerres impériales - ainsi que le scandale qui a fait d'elle la honte de la Galaxie.
Un matin, un convoi plein de ses ex-soeurs d'armes fait escale dans son ciel. Mission : explorer la zone inconnue de Nixte, qui abriterait les vestiges d'une civilisation extraterrestre depuis longtemps disparue, et où se produiraient des prodiges... Or, Meryma a toujours été fascinée par Nixte.
Avec l'Orphelin, le petit voleur qu'elle a adopté sur Frontière, elle se débrouille pour intégrer le convoi, et se retrouve cuisinière sur un immense vaisseau qui cache bien des secrets dans ses soutes. Meryma va les lever un par un, tout en vivant mille aventures, avant d'affronter la plus grande énigme de ces 10 000 dernières années.
Le mystère de Nixte. -
Au lycée, Clémence a la vie dure : complexée par ses kilos en trop et son visage ingrat, elle est le souffre-douleur de ses camarades, le mouton noir du lycée. Un soir, miracle, on l'invite à une fête... mais elle boit trop et finit la tête dans les toilettes. C'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone, née pour faire le Mal. Flanquée d'une zombie bimbo et d'un sanglier tortionnaire, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer au lycée, de l'autre l'école de l'enfer. Damned.
-
Elle s'appelle Estelle, Marie-Laure, Florence ou Solenne. Un jour, elle quitte Paris pour une maison avec jardin. Pour une banlieue près des flux d'argent, loin du bruit des pompes : l'endroit idéal pour élever des enfants. Il s'appelle Aymeric, Benoît, Flavien ou Pierre. Son quotidien : branlettes, brimades, quatre cents coups, amitiés éternelles. Au pensionnat , qu'a-t-il à faire des rêves de sa mère ? Il est financier, avocat, agent immobilier ou chercheur. Tard le soir, il construit le monde de demain. Et si ce devait être notre monde ? Alexis Brocas nous offre le récit d'une riche banlieue pavillonnaire : un roman d'une ambition folle, la peinture d'une époque. À suivre sur trente ans, la vie de dizaines de personnages. La subtilité de l'analyse sociologique rejoint le plaisir de raconter une histoire.
-
En surface, elle tient un kiosque à journaux, ex-fillette obèse devenue adulte encore plus formidable. Mais qui pourrait se douter qu'elle est en fait un géant des mers superbe et majestueux, un puissant cachalot virant avec élégance dans les profondeurs bleutées des océans ? Une femme cachalot porteuse de la mémoire d'un peuple différent, qui lutte aussi pour la survie d'un monde menacé...
-
Alléluia, Clémence est de retour ! Toujours complexée, toujours flanquée d'Élo la « zombie bimbo », mais forte de nouveaux pouvoirs, notre lycéenne démone entame une terminale d'enfer - et pas seulement à cause du Bac. Entre sa résurrection, son séjour linguistique en Angleterre et sa reconquête du beau Ronald, elle a fort à faire... d'autant plus que ses maîtres démoniaques lui ont confié une mission d'envergure : éliminer les derniers anges restés sur Terre. Mais cette fois, Clémence jouera avec un coup d'avance sur ses nombreux ennemis. Cette fois, ce n'est pas elle qui mourra au bout de la nuit. À moins que tout cela ne soit - encore - qu'un gigantesque piège... Humour gore et burlesque, suspense haletant, héroïne irrésistible Clémence a grandi et, avec elle, l'auteur développe sa métaphore fantastique de l'adolescence : celle d'un âge où les filles, si elles s'affirment, sont aussi plus exposées...
-
Divorcé, notre héros est aussi écrivain raté au chô- mage. Plus rien ne peut l'empêcher de déchoir.
Sauf une proposition d'emploi chez Larcher Conseil.
L'entreprise recherche des rédacteurs pour exploiter au mieux des sources d'information. Le secret y est de mise, et les services travaillent de façon indépen- dante. Mais notre héros grimpe très vite dans la hié- rarchie. Jusqu'à percevoir bientôt les véritables objec- tifs de l'organisation tentaculaire. Et comprendre que sa fille adolescente est en danger.
-
Romain n'est pas un garçon tout à fait ordinaire : afin d'échapper à son quotidien médiocre, celui d'une pension « où l'on élève les adolescents comme dans les années cinquante », il s'invente des rêveries horrifiques. Histoires de femme-baleine, de démon du bitume, de rock-star infernale... sa vie imaginaire est aussi riche que son existence réelle est terne. Non, Romain n'est pas seul : contes d'innocence ou de mort, ses cauchemars l'accompagnent.
-
« Encore vous ? Ça ne vous a pas suffi, deux tomes de mes turpitudes de lycéenne infernale ? Faut que vous me pistiez jusqu'à Los Angeles ? Oh, rassurez-vous : avec Élo, on mène la grande vie estudiantine, là-bas. Et entre mes cours à la Fac, j'ai même droit aux leçons très particulières d'un prof très particulier : Saustre, Archidémon de prestige et publicité vivante pour les greffes de peau. Saustre m'apprend à développer mes pouvoirs. Saustre m'encourage à profiter de ma liberté toute neuve. Saustre me manipule, certainement. Mais je crois savoir me défendre ! » Le dernier volet d'une série fantastique remarquée par son humour, son ton rock'n'roll et sa réjouissante insolence Un succès critique dans les médias nationaux comme dans les revues professionnelles
-
Au lycée, clémence porte le surnom de " sale truie ", les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons.
Un soir, miracle, on l'invite à une fête mais elle s'offre son premier coma éthylique et finit la tête dans les toilettes. c'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone, née pour faire le mal, le servir, l'adorer. flanquée d'une zombie bimbo en guide de suivante et d'un sanglier tortionnaire en guise d'instructeur, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer au lycée, de l'autre l'école de l'enfer.
Damned.
-
Il n'y a jamais de meurtre en l'île
Alexis Brocas, Laure Buisson
- Presses De La Cite
- Terres Sombres
- 11 Août 2022
- 9782258200005
Méfiez-vous des mouettes ! En particulier de celles de l'île de Ré : intelligentes, rusées, voire maléfiques, elles seraient capables d'unir leurs forces pour soulever des casiers à huîtres ! Selon le commissaire Colin, ce sont elles qui auraient provoqué la mort de Stéphane de Kerfol, prof d'histoire à la dérive, retrouvé le crâne défoncé sur une piste cyclable. Car, comme chacun le sait, il n'y a jamais de meurtre en l'île ! Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas. Comme lui, ils connaissent Ré, son histoire, ses légendes et ses chemins depuis toujours. C'est même là qu'ensemble ils se sont installés, la quarantaine passée, pour panser échecs conjugaux et professionnels. Un pour tous, tous pour un, les trois compères enfilent leurs capes de détectives, bien décidés à faire la lumière sur la mort de Stéphane.
Une chasse au trésor sous les remparts de Saint-Martin, des courses-poursuites dans les marais salants de Loix, des drones tournoyant au-dessus des ruines de l'abbaye des Châteliers et une grand-mère carburant au pineau des Charentes... L'île de Ré n'est plus ce qu'elle était !