L'exposition de Sofia connaît un franc succès. Les visiteurs sont nombreux, les critiques élogieuses et les ventes s'annoncent fructueuses. Une seule personne manque à son bonheur : son frère Silvano. Il est absent. Il ne viendra pas. Il vient de se suicider. Dès lors, la vie de la jeune femme perd tout son sens. Elle n'a plus d'espoirs, de repères, de raison d'être. Lentement, elle va sombrer dans la dépression, penser au suicide, finir tétraplégique. L'histoire de la Napolitaine pourrait s'arrêter là, une femme enchaînée à un fauteuil roulant dans l'attente de la mort. Pourtant, son destin va basculer avec l'arrivée d'Erick Kaempfert, kinésithérapeute séduisant et expérimenté. Avec son franc-parler et son charme, il va l'aider à surmonter son chagrin, les épreuves liées à sa rééducation, à retrouver son autonomie et à voir l'avenir avec sérénité.
Le 2e arrondissement de Paris est officieusement nommé l'arrondissement de la Bourse. L'ancien palais Brongniart témoigne de l'activité financière et bancaire du quartier. Quartier qui autrefois était aussi un haut lieu de la Presse et de la vente en gros du textile (Sentier). S'y trouvent de nombreuses pépites tels que la bibliothèque Richelieu, l'église Notre-Dame des Victoires, le square Louvois, le théâtre des Bouffes Parisiens, l'Opéra-Comique, les galeries Vivienne et Colbert, de nombreux hôtels particuliers datant des 17e et 18e siècles.
Mais Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n'en connaîtrez jamais la profondeur. Parcourez-le, décrivez-le : quelque soin que vous mettiez à le parcourir, à la décrire quelques nombreux et intéressés que soient les explorateurs de cette mer, il s'y rencontrera toujours un lieu vierge, un antre inconnu, des fleurs, des perles, des monstres, quelque chose d'inouï, oublié par les plongeurs littéraires. Cet extrait du Père Goriot de Balzac résume à lui seul l'ouvrage. Paris reste un mystère. Grâce à ce guide, prenez le temps d'arpenter ses rues et ses légendes.
Cet ouvrage ne se contente pas d'évoquer les rues célèbres comme la rue du Louvre, des Halles, Molière ou Montesquieu. Il vous entraîne sur les places du Châtelet ou Colette, avenue de l'Opéra ou du Général-Lemonnier. A travers votre lecture, vous rencontrerez de grands personnages qui ont marqué l'Histoire, des événements qui ont changé notre gouvernement, des crimes odieux. Vous arpenterez des édifices centenaires, politiques ou culturels. Ce livre vous emportera également vers des lieux plus secrets, méconnus.
Le deuxième arrondissement de Paris contient plus d'une centaine de rues. A travers cet ouvrage, je vous invite à les découvrir. Explorez ses places, ses avenues, ses rues et ses boulevards tels que le boulevard des Capucines, la place du Caire, la rue des Petits-Champs... Découvrez l'origine du nom de la rue du Ponceau, de Port-Mahon ou de la Lune. N''arpentez plus Paris au hasard.
Cet ouvrage ne se contente pas d'évoquer les rues célèbres comme la rue du Louvre, des Halles, Molière ou Montesquieu. Il vous entraîne sur les places du Châtelet ou Colette, vers l'avenue de l'Opéra ou du Général-Lemonnier. A travers votre lecture, vous rencontrerez de grands personnages qui ont marqué l'Histoire, des événements qui ont changé notre gouvernement, des crimes odieux.
A travers cet ouvrage, partez à la découverte du quatrième arrondissement de Paris. Visitez des bâtiments historiques, des squares, des églises, des hôtels particuliers. Arpentez rues, avenues, boulevards et ruelles. Admirez des oeuvres majestueuses ! Découvrez des édifices disparus aux histoires incroyables ! Prenez le temps de voyager sans bouger (ou pas) de chez vous.
A travers cet ouvrage découvrez l'histoire des rues de Paris, l'origine de leurs noms, l'historique de leur aménagement, les faits divers qui s'y sont produits, les personnalités qui y ont habité... Surprenez vos amis en leur narrant l'origine du passage de l'Ancre, de la rue des Francs-Bourgeois, du passage des Orgues, de la rue du Roi-Doré... Après votre lecture, vous n'arpenterez plus les rues du 3e arrondissement en amateur.
Le deuxième arrondissement de Paris contient plus d'une centaine de rues. A travers cet ouvrage, je vous invite à les découvrir. Explorez ses places, ses avenues, ses rues et ses boulevards tels que le boulevard des Capucines, la place du Caire, la rue des Petits-Champs... Découvrez l'origine du nom de la rue du Ponceau, de Port-Mahon ou de la Lune. N''arpentez plus Paris au hasard.
Deux mois avant les élections présidentielles. Deux mois pour préparer sa campagne et convaincre les électeurs. Les sondages d'opinion sont mauvais. Les Français ne font plus confiance à Adrian Torricelli. Ils sont déçus. Le chef d'Etat doit reconquérir son électorat. Pour cela, il peut compter sur Wilfrid Prat, avocat, ami d'enfance et conseiller politique. Il est ses yeux et ses oreilles. Il est son homme de l'ombre. Le grand blond est prêt à toutes les manigances pour gagner. Toutefois, il va tomber sur un os : Nathalie Bernini. Une jeune serveuse qu'il croyait pouvoir manipuler telle une marionnette.
Catherine Guzenhauser déteste la rentrée scolaire, jour où elle apprit la mort de son mari. Depuis elle vit en recluse. Nouvelle année, autre nouvelle funeste : la maîtresse de Sébastien est malade. Le remplaçant, Gabriel Gauthier, est jeune et séduisant. Catherine est subjuguée. Hélas, le jeune homme reste seulement trois semaines. Comment le séduire en ce laps de temps ? Comment l'aborder sans l'effrayer ? Est-il convenable de courtiser l'enseignant de son fils ?
A travers sept circuits pédestres, accessibles à tous, l'auteur vous fait découvrir cent trente neuf monuments et rues du Premier arrondissement de Paris : églises, ponts, musées, commerces, immeubles... Sont analysés des édifices célèbres comme le musée du Louvre, le jardin des Tuileries, le Palais-Royal, la place Vendôme, la rue Saint-Honoré, et d'autres peut-être moins connus tels le restaurant Au Chien qui fume, la rue Pirouette, la fontaine de la Croix-du-Trahoir.
A travers dix circuits pédestres, accessibles à tous, l'auteur vous fait découvrir le Premier arrondissement de Paris : églises, ponts, musées, commerces, immeubles... Sont analysés des édifices célèbres comme le musée du Louvre, le jardin des Tuileries, le Palais-Royal, la place Vendôme, la rue Saint-Honoré, et d'autres peut-être moins connus tels le restaurant Au Chien qui fume, la rue Pirouette, la fontaine de la Croix-du-Trahoir.