Punk, trash, vintage. Et en grand format !Ranx est un colosse dans un monde de brutes. Ranx est un robot entouré d'humains. Depuis un malencontreux court-circuit, il est victime d'un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, Ranx ira du massacre collectif à la performance au music-hall. Ranx n'a peur de rien, et surtout pas du ridicule. Au-delà de la provocation et du défoulement libérateur, ne cherchez pas de sens à ces histoires épiques : elles sont un prétexte pour que vous explose en pleine figure une dose létale de cyberpunk, d'ultra violence crue et d'érotisme, dans une espèce de parodie du monde moderne, de sa perdition dans la consommation et l'égoïsme.Retrouvez enfin ce monument de la bande dessinée trash (lauréat du prix Alfred presse à Angoulême en 1983) dans une intégrale grand format, idéale pour apprécier la puissance de l'incroyable dessin hyper réaliste de Liberatore. Ne ratez pas Ranx, car lui ne vous ratera pas !
Ce somptueux album, fruit de longs entretiens de Dugomier avec Alain Chabat, est la rencontre rêvée de deux grands créateurs.
Tout au long de ce voyage dans leur imaginaire respectif, les visions du Marsu de Chabat et de Franquin se croisent, s'interrogent, se répondent et se complètent. Au fil des pages, découvrez le parcours presque initiatique emprunté par Alain Chabat dans sa quête du Graal franquinien : la mythique créature jaune tachetée, seigneur des jungles palombiennes.
Une véritable épopée cinématographique, dans laquelle Chabat confie ses rêves, ses doutes et expose l'ambition qui sous-tend tout le film : comment adapter à l'écran la perfection du trait de Franquin et faire du Marsupilami un être de chair et de poil ? Et aussi...
Comment animer sa longue queue ? Comment le faire bouger ? Comment ? Comment ?... Et puis où c'est la Palombie ?
Les réponses à ses questions (et tellement plus encore...) se trouvent dans ce livre qui restera sans doute un ouvrage essentiel pour tous les amoureux de l'oeuvre de Franquin et de Chabat. Car, en s'appropriant l'animal, Chabat en fournit une interprétation aussi personnelle que respectueuse.
C'est l'histoire d'une recréation, d'une trahison fidèle... bref, d'un pari insensé et parfaitement réussi qui est ici contée. Au terme d'années de recherches, d'essais divers, de travail acharné et d'un tournage aussi exaltant qu'épuisant, la preuve est désormais faite : le Marsupilami qu'on croyait qui n'existe pas mais qui n'existe! La preuve, comme Franquin avant lui, Alain Chabat l'a rencontré ! Ah ! Vous retrouverez dans ce magnifique Artbook de 144 pages, toute l'exigence de qualité habituelle de la collection VO.
Des dizaines de photographies du tournage, des costumes, des croquis préparatoires à couper le souffle, les dessins d'artistes renommés (comme Liberatore et Hausman) et bien sûr de Franquin. Le tout reproduit en qualité « fac-similé ». Houbaaaaaaa !
RanXerox est un colosse dans un monde de brutes. RanXerox est un robot entouré d'humains.
Depuis un malencontreux court circuit, il est victime d'un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, RanXerox ira du massacre collectif à la performance au music-hall. RanXerox n'a peur de rien, et surtout pas du ridicule.
Dans une espèce de parodie du monde moderne, de sa perdition dans la consommation et l'égoïsme, RanXerox serait-il le dernier chantre de l'amour vrai, le dernier chevalier servant ?
Au-delà de la provocation et du défoulement libérateur, ne cherchez pas de sens à ces histoires épiques : elles sont un prétexte pour que vous explosent en pleine figure une dose létale de cyberpunk, d'ultra-violence crue et d'érotisme. L'incroyable dessin hyperréaliste de Liberatore laissant une persistance rétinienne de ces images chocs plutôt troublante.
Publiée d'abord en Italie, puis en France à partir de 1981 dans « L'Echo des Savanes », la série RanXerox a reçu le prix Alfred Presse à Angoulême en 1983. En voici l'édition intégrale, enrichie de quelques dessins et recherches graphiques inédites.
Ne ratez pas Rank Xerox, car lui ne vous ratera pas !
Plus fort, plus violent, plus vite, plus excité, Ranx c'est encore et toujours le plus beau dessin de toute la BD moderne. Une incroyable saga en trois volumes par Liberatore, Tamburini et Alain Chabat...