Ce livre est en gros caractères, corps 20.Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard. Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir. Un roman magique!
Ce livre est en gros caractères, corps 20 En plein coeur des Vosges, Capucine et Adrien ont ouvert un gîte qui accueille des personnes abimées par la vie : Rémy, Clémence et Karine. Assis sur son banc en haut de la colline, le vieux Jean ne raterait pour rien au monde le spectacle de ce refuge dont il a connu les anciens propriétaires. Un jour, Karine trouve trois pierres gravées : 1942, 1944 et 1945 en défrichant une parcelle... Ce qu'elle va découvrir va avoir des résonances inattendues dans les existences de tous les protagonistes et jeter une lumière nouvelle sur leur histoire.
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, par un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?
Agnès Ledig possède un talent singulier : celui de mêler aux épisodes les plus dramatiques de l'existence optimisme, humour et tendresse. Dans ce roman où l'émotion est présente à chaque page, elle nous fait passer avec une énergie communicative des larmes au rire et nous réconcilie avec la vie.
Juste avant le bonheur fait partie de ces (trop) rares livres qu'on a envie de rouvrir à peine refermés, tout simplement parce qu'ils font du bien !
Prix 2013 Maison de la Presse.
Sur le quai d'une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Dans une chambre d'hôtes en pleine forêt de Brocéliande, il va rencontrer Gaëlle, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d'un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu'une légende. Et Platon, un chat philosophe. Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ?
Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture. Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre. Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Une histoire poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes !
Au cours d'une enquête de routine, Olivier, lieutenant de gendarmerie en Ariège, croise le chemin de Marie, une agricultrice de montagne qui élève seule sa fille Suzie, une gamine pleine de fantaisie, et d'Antoine, son voisin. La rencontre de ces trois caractères bien trempés aux destins cabossés pourrait être désastreuse. Elle s'avère étonnamment émouvante et tendre.
Petite musique de vie qui fait monter les larmes aux yeux, met du baume au coeur et fait un bien fou.
Coup de coeur des lectrices / Prix Femme Actuelle.
Cela fait bientôt sept ans qu'Éric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.
On retrouve dans ce roman l'univers tendre et attachant d'Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L'auteur de Juste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu'envers et contre tout, l'amour doit triompher, et qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, non d'où l'on vient. Un livre qui fait du bien.
Inconsolable à la mort de sa femme, Éric a parcouru en roulotte les routes de France avec sa fille. Un soir d'orage dans les Vosges, ils ont été recueillis par Valentine, une institutrice solitaire. C'est le coup de foudre, mais ils se séparent incertains de leurs sentiments. Quelques mois plus tard, ils décident de revenir et d'essayer de construire ensemble une famille. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux.
Un roman qui vibre d'énergie et de sensibilité !