Williams Joan C

  • L'irruption de Donald Trump dans la vie politique américaine a brutalement mis en lumière le fossé d'incompréhension et de rancoeur qui sépare aujourd'hui les classes populaires blanches rurales ou périurbaines et les cadres supérieurs libéraux des grandes métropoles. Cette polarisation a également touché la France et une grande partie de l'Occident, dont elle redéfinit à une vitesse déconcertante le paysage politique. Joan Williams s'efforce ici de renouer le dialogue entre des populations qui se sont tourné le dos. À travers une série de questions sociétales portant notamment sur le travail, l'éducation et les valeurs, elle restitue les modes de vie, les ambitions et le devenir d'une classe ouvrière blanche en déclin démographique, durement touchée par la crise économique et en partie abandonnée par le Parti démocrate. S'appuyant sur une riche tradition d'études sociologiques dont il fait la synthèse, ce livre illustre la centralité des problématiques de classe et affirme que venir en aide aux blancs ruraux n'est nullement incompatible avec la lutte pour l'égalité raciale ou le féminisme. Au coeur de ce nécessaire effort de médiation émerge la figure du transfuge social, acteur malgré lui mais aussi témoin privilégié de la tectonique des classes. Dans les jours qui ont suivi l'élection de Donald Trump à la présidence, Joan Williams a d'abord publié un essai dans la Harvard Business Review expliquant comment l'indifférence ou le mépris pour la classe ouvrière contribuent à la montée du populisme. Le succès historique de cet article, lu par plusieurs millions d'américains, l'a encouragée à développer sa pensée dans ce plaidoyer pour la classe ouvrière qui est un document de première importance sur l'histoire contemporaine des États-Unis.

  • Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait quil est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à laventure étant donné quil ne sest jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé et bien plus quil ne lavait imaginé quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose quil voit un véritable éclair quil tire dune pierre couverte dinscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains dOlympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus sembarque pour laventure de sa vie et pour un voyage qui verra saccomplir son destin de roi des dieux.

  • Depuis qu'ils ont vaincu un géant dans le ciel, les Olympiens ont ajouté un membre à leur groupe et sont en route pour trouver un bouclier spécial qu'on appelle « égide ». Ils ignorent totalement ce qui le rend si spécial, mais cela ne séduit pas trop Héra, qui espère que ce n'est pas son tour de trouver son objet magique. Bien sûr, trouver l'égide ne sera pas facile. Le groupe d'amis va devoir faire une longue marche dans une forêt qui leur réservera de nombreuses surprises désagréables, y compris une volée d'oiseaux qui s'avèreront plus féroces que tous ceux que les Olympiens ont jamais vus. Les héros parviendront-ils à mener à bien leur dernière quête ? Ou les oiseaux gagneront-ils la bataille ? L'aventure continue.

  • Aphrodite adore s'occuper des mortels qui sont amoureux mais les petits soins constants dont la couvrent les jeunes dieux à l'Académie du mont Olympe ont plutôt le don de l'agacer. Lorsqu'elle décide d'opérer une métamorphose chez Athéna, elle est assez mal préparée à composer avec le résultat. En effet, elle n'avait pas prévu que la nouvelle apparence d'Athéna lui attirerait beaucoup de regards et d'attention. Et elle n'avait certainement jamais imaginé qu'elle pourrait devenir jalouse de l'une de ses meilleures amies ! Arrivera-t-elle à mettre cette jalousie de côté ? Dans cette série, les auteures Joan Holub et Suzanne Williams racontent sur un ton contemporain les histoires de la mythologie classique. Suis les péripéties de la vie sociale divine à l'Académie du mont Olympe, où les jeunes dieux et déesses les plus privilégiés du panthéon grec mettent au point leurs talents mythiques.

  • Artémis est en chasse, mais elle ne se sent pas brave du tout ! Ses amies et les élèves de sa classe la voient comme la jeune déesse la plus courageuse de l'école. Personne ne sait toutefois que malgré son grand talent à manier l'arc et les flèches, Géryon, les Minotaures aux naseaux percés d'un anneau de fer et les scorpions du cours 'bêtes et créatures' lui font aussi peur qu'aux autres ! Mais ce sentiment étrange qu'elle ressent chaque fois qu'elle regarde Orion est ce qui la trouble le plus pour le moment. Elle n'a jamais eu le béguin pour personne avant. Trouvera-t-elle le courage de lui parler, pour qu'il cesse de la voir uniquement comme 'un copain', et de réussir avec honneur le cours 'bêtes et créatures' ? Dans la série 'Les apprenties déesses', les auteures Joan Holub et Suzanne Williams racontent sur un ton contemporain les histoires de la mythologie classique.

  • Perséphone en a assez de devoir plaire à tout le monde. Comme sa mère l'y encourage souvent, elle «suit le courant pour ne pas faire de vagues» au lieu de faire ce dont elle a réellement envie. Mais lorsqu'elle rencontre Hadès, le « mauvais garçon » de l'Académie du Mont Olympe, elle sent qu'elle a enfin trouvé quelqu'un avec qui elle peut être elle-même. Il est la première personne à l'écouter vraiment, et elle se prend d'amitié pour lui, malgré le fait que les autres déesses pensent qu'il n'est pas fréquentable. Peut-il vraiment être si mauvais pour elle ? Dans cette série, Joan Holub et Suzanne Williams racontent sur un ton contemporain les histoires de la mythologie classique.

  • Limpitoyable Cronos et ses copains les Titans sont à la poursuite de Zeus, Hera et Poséidon, qui ont prévu de traverser une mer déchaînée afin de sauver un camarade dOlympe. Ils ont un bateau, mais également un problème: Poséidon ne sait pas nager et a une peur bleue de leau (enfin, surtout des créatures qui peuplent ses profondeurs). La bande affronte danger sur danger et lutte contre des sirènes enchanteresses, un géant louche et féroce appelé Océanus et des monstres dévoreurs envoyés par Cronos lui-même. Poséidon réussira-t-il à surmonter ses peurs et aider ses amis héros à échapper à Cronos et ses acolytes?

  • Pouah! Les Enfers sont un endroit très effrayant et malodorant. Après un périple à travers le fleuve Styx, voilà Zeus, Poséidon et Hadès à la recherche dun mystérieux Casque dinvisibilité, objet de leur nouvelle quête initiée par loracle de Delphes. Ils sont également à la recherche de leur amie Héra, qui a quitté le groupe à lissue de leur dernière aventure en mer. Si Zeus et Poséidon ne sont pas fanatiques de lendroit, Hadès se sent comme chez lui dans les Enfers. Il y a pourtant une chose dont il nest pas mordu : un énorme chien à trois têtes nommé Cerbère et qui pourrait être un ami ou un ennemi

  • Ouf, c'était chaud ! À cause du Titan Hypérion, le soleil brille encore plus que d'habitude en Grèce et il brûle tout sur son passage. Pire encore, on dirait qu'un ennemi de longue date, le roi Cronos, est sur la piste de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Déméter, tandis qu'ils partent à la recherche d'une mystérieuse torche olympique. Entre le jeu prétendument drôle du « Comment éviter une boule de feu » et les créatures ailées mystérieuses et effrayantes qui leur bloquent la route, les Olympiens parviendront-ils à dissiper la chaleur ? L'aventure continue.

  • À cause d'un insignifiant malentendu (bon d'accord, peut-être que commencer une guerre n'est pas si insignifiant que ça), Aphrodite échoue son cours d'héroslogie. Pour faire augmenter sa note, elle concocte un plan génial : un projet d'agence de rencontre pour mortels qui lui donnera des points supplémentaires, et qu'elle a appelé le Club des coeurs solitaires. Cela l'emmène en Égypte où elle y trouve en la personne de la déesse Isis une concurrente redoutable. Entre elles s'amorce une compétition afin de déterminer qui trouvera la douce moitié idéale pour le jeune mortel le plus assommant que la Terre ait porté !

  • Méduse la Gorgone ne fait certainement pas partie des élèves les plus populaires de l'Académie du mont Olympe. Avec des serpents en guise de cheveux et sa personnalité de vipère, personne à l'école ne se vante de l'avoir pour amie. Mais au fond, Méduse voudrait tout simplement être comme les autres et faire partie du groupe. Et elle croit que devenir immortelle, ce que sont la plupart des élèves, de même que ses propres soeurs, est la solution à ses problèmes. Le collier d'immortalisation promet de réaliser ce rêve. Mais à quel prix ? Dans la série "Les apprenties déesses", les auteures Joan Holub et Suzanne Williams racontent, sur un ton contemporain, les histoires de la mythologie classique. Suis les péripéties de la vie sociale divine à l'Académie du mont Olympe, où les jeunes dieux et déesses les plus privilégiés du panthéon grec mettent au point leurs talents mythiques.

  • Après avoir combattu les boules de feu lancées par les Titans, les jeunes Olympiens se retrouvent avec une double quête : sauver plus d'Olympiens avalés par Cronos et trouver des graines magiques qui aideront la végétation à repousser après la terrible sécheresse qui a sévi dans les terres, provoquée par Hypérion. Leur prochaine aventure amènera Zeus et ses amis vers de nouveaux sommets, car ils devront escalader la tige d'un haricot géant qui mène au ciel, dans la maison d'un géant féroce nommé Typhon, qui pense que les Olympiens feraient un bon repas. S'il ne les balaie pas d'un souffle auparavant ! Entre les terribles ruses de Typhon et un mystérieux garçon chanteur qui sera leur ami ou leur ennemi, les Olympiens en auront plein les mains. et découvriront que leur lien est plus fort qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer. L'aventure continue.

  • Après l'avoir échappé belle contre les soldats du roi Cronos, Zeus et les Olympiens se rendent au temple de Delphes. et ils vont avoir une surprise visqueuse et rampante ! Un python géant en garde l'entrée et fera tout en son pouvoir pour les empêcher d'entrer. Au milieu de tout ce chaos, leur fidèle oracle, Pythie, réussit à faire savoir aux Olympiens qu'ils doivent trouver la lance de la peur. Elle est entre de mauvaises mains et appartient à Arès, ravi d'apprendre que la prochaine quête le concerne. Mais réussiront-ils à quitter le temple d'abord ? L'aventure continue.

  • Une aventure à faire dresser les cheveux sur la tête attend Athéna. Athéna a toujours été au-dessus de la moyenne. Elle ne s'est jamais sentie totalement intégrée et acceptée au lycée Triton, mais qui aurait pu deviner qu'elle était en réalité une déesse ? La fille du directeur Zeus, plus précisément. Lorsqu'il la somme de venir à l'Académie du Mont Olympe, Athéna pense que pour la première fois de sa vie, elle va se sentir normale et acceptée. Mais d'une certaine manière, l'école sur le Mont Olympe n'est pas très différente de celle qu'elle fréquentait là-bas sur Terre et Athéna va devoir apprendre à composer avec la vilaine fille la plus mesquine de toute l'histoire : Méduse ! Dans la série "Les apprenties déesses", Joan Holub et Suzanne Williams racontent sur un ton contemporain les histoires de la mythologie classique. Suis les péripéties de la vie sociale divine à l'Académie du mont Olympe, où les jeunes dieux et déesses les plus privilégiés du panthéon grec mettent au point leurs talents mythiques.

  • Artémis est sur le point de trouver son égal' Le temps des Jeux Olympiques annuels est arrivé à l'Académie du mont Olympe, et les quatre déesses ne sont pas contentes, plus particulièrement Artémis. Bien qu'elle soit plus douée pour les sports que la plupart des jeunes dieux, elle ne peut pas participer aux jeux parce qu'ils s'adressent aux garçons seulement. Pas juste ! Et pour couronner le tout, certains des compétiteurs sont de belliqueux géants. Elle se sent attirée par un jeune mortel nommé Actéon et elle est à couteaux tirés avec Apollon, son frère jumeau. Artémis arrivera-t-elle à regagner la confiance de son frère et à trouver aussi le moyen de gagner sur le terrain de sports ? Dans la série 'Les apprenties déesses', les auteures Joan Holub et Suzanne Williams racontent sur un ton contemporain les histoires de la mythologie classique.

  • Athéna n'est plus la seule nouvelle à l'Académie du Mont Olympe ! Lorsqu'un mortel du nom d'Héraclès y est transféré, Athéna comprend ce qu'il vit. Non seulement Héraclès doit-il apprendre à s'intégrer, mais il doit aussi réussir douze «travaux». Sans quoi il sera expulsé de l'école ! Et lorsque le directeur Zeus, le père d'Athéna, lui demande de s'occuper en secret du nouveau garçon, elle se retrouve à capturer des créatures mythiques et à pelleter des bouses de vaches. Il faudra qu'elle use de toute sa fameuse sagesse pour régler ses propres problèmes, tout en aidant Héraclès à réussir ses douze travaux !

empty