Benoit Marchisio

  • Tous complices Nouv.

    Tous complices

    Benoit Marchisio

    Quand le prolétariat numérique se révolte Livreur de repas à vélo, K. découvre des quartiers de la Ville jusque-là inconnus de lui : L'Appli, cette plateforme de mise en relation avec des restaurants, lui donne accès à des immeubles qui le fascinent. Témoin de l'intimité de ses clients par leur porte entrouverte, il fantasme.
    Arrimé à son smartphone, K. quadrille la Ville, toujours plus vite, toujours plus longtemps.
    Lorsque l'Appli met à jour son logiciel dans une version que son smartphone ne supporte pas, K. est désemparé.
    Au bord du précipice, il commet l'irréparable pour continuer à travailler.
    Ce geste fou le précipite dans une spirale de violence. Peu à peu, il devient le symbole d'une révolte qui menace d'éclater aux yeux de tous.

  • La société de production Propaganda Films a beau être inconnue du grand public, elle est pourtant responsable de quelques-unes des images les plus cultes des années 1980 et 1990.
    En 15 ans d'existence, elle aura favorisé l'essor des Guns N'Roses, iconisé Madonna et Janet Jackson, canonisé R.E.M., révolutionné l'esthétique et le business de la publicité, participé au lancement des séries Twin Peaks et Beverly Hills 90210 et révélé des metteurs en scène comme David Fincher, Michael Bay, Spike Jonze, Mark Romanek et Antoine Fuqua.
    Avec ses clips, ses pubs, ses films et ses séries, la société a joué un rôle central dans la culture populaire américaine, en conjuguant les opportunités offertes par l'émergence de la chaîne 100 % musicale MTV et du blockbuster avec celles de l'ère du pitch, ces courts résumés sensés contenir toute l'intrigue d'un film en une poignée de mots.
    Conçu d'après les témoignages des principaux acteurs de cette folle épopée, Génération Propaganda Films retrace un pan inédit, mais essentiel, de l'histoire de la télévision et du cinéma américains.

empty