Ce livre-objet propose de découvrir de manière originale Le Petit Chaperon rouge des frères Grimm. Grâce au carrousel des contes, l'enfant pourra jouer à l'infini les scènes emblématiques du conte, mais aussi s'inventer ses propres histoires !
Un livret comprend le conte de Jacob et Wilhelm Grimm, richement illustré par Anne-Lise Boutin, et propose des explications pour utiliser le carrousel ainsi que des petits éléments "bonus" à découper soi-même.
Sur une planche cartonnée, les personnages principaux de l'histoire - le petit chaperon rouge, le chasseur, la grand-mère et le loup - sont prédécoupés et détachables.
Le carrousel déploie 4 faces illustrées et l'on découvre 4 lieux emblématiques du conte : la vue extérieure de la maison des parents de la petite fille, la forêt sombre, la vue extérieure de la maison de la grand-mère et une vue intérieure de la maison de la grand-mère.
Dans ce carnet tu trouveras 12 planches découpées, soit plus de 150 pochoirs composés de personnages de contes, d'animaux fantastiques, d'éléments de décor pour composer tes histoires fantastiques et uniques. 12 feuilles de papier coloré et à motif à découper. 24 pages de conseils pour aborder la technique du pochoir et plein d'idées créatives proposées par Anne-Lise Boutin pour t'accompagner et te donner l'envie de réaliser tes propres compositions.
.
Les langues sont vivantes. Des mots naissent, évoluent, vieillissent et meurent. Dans Le Cri des animaux, on découvre qu'autrefois le crocodile se lamentait et pleurait alors qu'aujourd'hui, il vagit. Sont ainsi illustrés les cris d'hier et d'aujourd'hui d'une dizaine d'animaux.
Pour attendre Noël, voici un très beau calendrier de l'avent signé Anne-Lise Boutin. Un univers graphique doux et poétique, idéal pour décorer sa chambre. 24 cartes surprise, en papier découpé ou en pop-up, sont à découvrir chaque jour du mois de décembre.
Après les pochoirs magique. Un carnet d'activité simple à réaliser avec promesse de réussite. 9 cartes à gratter sur fond arc-en-ciel et 80 pochoirs pour créer des dessins féeriques.
"Un passionnant tour du monde pour visiter des maisons pas comme les autres, d'hier ou d'aujourd'hui, et découvrir une incroyable variété d'arts de vivre.
Du tipi des Indiens à l'isba russe, de la Maison sur la cascade de Frank Lloyd Wright aux palais vénitiens, ce beau livre documentaire nous fait entrer dans les plus étonnantes maisons du monde.
Au fil de grandes illustrations panoramiques, de cartes et de carnets de jeux, on part à la découverte de leur histoire, de leur architecture et de leurs habitants."
De la Chine ancienne à l'Egypte des pharaons, de l'Inde et ses multiples divinités au panthéon romain, ces légendes nous racontent les naissances du monde et l'origine des civilisations. Un régal pour les passionnés de mythologie !
De la Grèce antique au monde celte, du Japon légendaire aux mythes dogon d'Afrique, ces récits passionnants nous font vivre les origines du monde et les naissances de civilisations modernes. De quoi satisfaire les passionnés de mythologie !
Comment comprendre et déconstruire les mécanismes qui mènent les adolescents vers la radicalisation, qu'elle soit politique ou religieuse ? Comment déceler les signes parfois bien cachés de cette radicalisation et éviter qu'elle se transforme en folie meurtrière ? Patrick Banon, spécialiste de l'étude des religions, se penche ici sur une question de société dont les manifestations de ces dernières années ont eu un impact bouleversant sur nos vies. Un livre édifiant et nécessaire qui s'adresse aux ados, à leurs parents, et à tous ceux qui ont une part dans l'éducation.
Debora Di Gilio a choisi deux contes parmi les plus connus : Coq doré et La Polenta de Caterina, la version vénitienne du Petit Chaperon rouge.
La conteuse truffe ses récits de bribes de mots en italien et sa voix musicale et suave, permet une immersion tout en douceur dans la langue.
Les personnages malins et les péripéties rebondissantes n'auront pas fini de vous faire rire !
Dans ce troisième volume des aventures extraordinaires de la Table ronde, on fait la connaissance de Perceval le Gallois, un jeune garçon intrépide qui sera confronté comme ses compagnons à de multiples dangers, et de Galaad, chevalier au coeur pur et au destin exceptionnel. Ceux-là trouveront-ils enfin le Graal tant recherché... ? D'épisode en épisode, de château en forêt, ce récit haletant emmène le lecteur dans l'univers mythique des chevaliers de la Table ronde.
Pourquoi parle-t-on autant de religion aujourd'hui ? Comment la société française peut-elle évoluer vers davatange de tolérance ? Le but de ce livre est d'aider les adolescents à dépasser leurs préjugés, comprendre le rôle de la laïcité et mieux vivre ensemble, tout simplement.
Comment les filles sont devenues des filles, par la volonté des hommes et des dieux. L'auteur du «Dico des signes et symboles religieux» et de «Tabous et interdits» remonte aux sources de la misogynie ordinaire et de l'oppression d'un sexe par l'autre.
Comment lire les signes de l'univers ; comment les hommes se servent de ces signes pour prédire l'avenir ; comment, enfin, ils se sont mis à créer leurs propres signes pour entrer en relation avec les divinités... : au-delà des clivages religieux, ce livre remonte à la source de tous les symboles qui nous entourent.
C'est la rentrée : voici donc un album qui aborde les chiffres de 1 à 10, mais aussi les grands nombres, pour apprendre le plaisir d'observer et de compter. - Les espèces animales et végétales y sont toujours représentées dans leur milieu. - Avec ses illustrations fourmillantes de détails, ce livre constitue un support presque inépuisable d'apprentissages :
Numération, langage, sciences. Et, en plus, il est beau ! - L'album fait le pari d'un univers graphique fort, au service d'une approche naturaliste, pour mieux donner envie de se balader en famille, une loupe à la main, les yeux curieux.
Savez-vous où se trouve ce mystérieux château qu'Edith Stein a décidé d'explorer ? Nul besoin de parcourir le monde, il suffit de regarder les roses et le ciel du matin, toutes choses autour de soi, avec des yeux nouveaux...
Publié dans le cadre du Printemps des poètes 2013, cet album rassemble 60 poèmes à scander, déclamer, murmurer. ils offrent des pistes variées pour faire résonner les mots. Des indications sur la manière de dire les textes sont proposées dans une bulle sur chaque double page. Les papiers découpés d'Anne-Lise Boutin apportent une note de vivacité au recueil.
Un très bel album plein de tendresse entre un papa hibou et son petit, un louveteau que le hasard de la vie lui a confi é. Le petit loup apprend tout de son père hibou, veut lui ressembler, mais hélas pas tout à fait¯: il ne peut pas voler. Qu'importe¯! Les mots doux sont là, plumes et poils mêlés, qui unissent le père et le fi ls à jamais, le petit se nourrissant du grand. et réciproquement¯! Car les enfants transforment aussi un peu leurs parents. Un texte simple, bien rythmé, et des images d'une grande force chargent d'émotions cet ouvrage qui parlera au coeur des enfants dès 4 ans. On peut y voir une belle allégorie autour de l'adoption, mais aussi simplement une ode à l'amour vrai qui laisse s'épanouir la di¨ érence.
L'ouvrage illustré « Le sucre » propose aux enfants de 7 à 12 ans un véritable parcours instructif et ludique sur le sucre ! Ce voyage les emmène sur 4 continents pour leur apprendre l'histoire, la fabrication et la consommation du sucre, selon les différentes cultures. Des anecdotes ainsi que des recettes d'ici et d'ailleurs ponctuent cette aventure culinaire et pédagogique. Le ton et les illustrations, aussi décalés qu'amusants, facilitent la découverte et le plaisir d'apprendre comme de cuisiner. Le format original offre aux enfants un parcours ludique : il se plie, se déplie et se tourne au fil de leur lecture.
« Le sucre » est le troisième titre de la collection « Le Goût des Zôtres » invitant les enfants à un tour du monde des ingrédients qui composent leur alimentation.
6 000 km à pied pour faire le tour de la France en 365 jours ! C'est le défi que se sont lancés Aurélie et Laurent. Avec pour tout équipement des baskets et un sac à dos, c'est à Bray-Dunes, la ville la plus au nord de la France, qu'ils ont donné le coup d'envoi de leur incroyable randonnée. Et pour faire de belles rencontres, ils ont prévu de dormir chez l'habitant !
C'est donc au rythme de leurs pas qu'ils nous invitent à découvrir la France autrement : des plages du Nord aux criques bretonnes, en passant par les stations balnéaires de Normandie, du longiligne littoral atlantique à la traversée hivernale des Pyrénées, de la Camargue aux calanques de Marseille, de l'ascension du Mont-Blanc aux forêts jurassiennes et jusqu'à l'Alsace-Lorraine.
Au fil de leur journal de bord, ils nous racontent avec enthousiasme chaque étape de leur périple. Un jour, ils nous embarquent dans un lieu mythique, comme le Mont-Saint-Michel ou la dune du Pilat. Un autre, ils rencontrent Hugo, fan de surf, tandis qu'un peu plus loin, phoques ou bouquetins croisent leur chemin.
Ce récit aussi instructif que truculent est bien sûr complété de leurs plus belles photos, et de doubles-pages thématiques richement illustrées, pour découvrir leurs lieux « coup de coeur », leurs pauses gourmandes (et leurs recettes), ou encore leurs plans sport, ainsi que leurs zooms culturels ou historiques.
Voilà comment notre pays se dévoile à hauteur d'homme dans toute sa merveilleuse diversité : d'anecdotes insolites en portraits, de la ville à la campagne, de festivals en coutumes locales, de spécialités culinaires en monuments, de la faune à la flore. Avec un quiz des régions pour tester ses connaissances !
Le peuple Maasaï, dont le territoire s'étend à la frontière du Kenya et de la Tanzanie, est traditionnellement un peuple de pasteurs nomades. Les découpages politiques et les réformes foncières les ont de plus en plus sédentarisés et éloignés de leur mode de vie ancestral. Les contes recueillis par Anne W. Faraggi se font l'écho de l'ancienne tradition orale, toujours vivace, qui tente de préserver le lien intime de ce peuple avec la nature et les animaux sauvages qui l'entourent. Dans ces contes, les hommes éprouvent la rudesse de leur environnement et veillent à préserver ce qui est leur plus grande richesse : le bétail.