Sélection Jeunesse - On picore

  • L'autre jour, un truc terrible est arrivé dans ma cuisine. C'est Berk, mon canard, qui me l'a raconté. Berk faisait le fou avec ses copains Lapinot, l'ours Franky, Tom le chien saucisse, et son amie Verte la souris. Quand soudain... PAF ! TCHAK ! OUCH ! Berk s'est relevé et a regardé ses amis : « Vous en faites une tête ! » C'est rien, juste l'oeil de Berk qui a sauté dans la cuisine.

  • quiquoiqui ?

    Olivier Tallec

    Chaque double-pages présente une galerie de drôles de personnages et pose une question au lecteur : Qui a joué avec le chat ? Qui est amoureux ? Qui est allé aux toilettes trop tard ? Qui s'est déguisé ? À l'enfant d'observer l'image, de la scruter dans les moindres détails, pour deviner qui a fait quoi. Un album ludique pour les tout-petits.

  • La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Souffle d'hiver avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.

  • La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Parapluie d'automne avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.

  • Le soleil se couche, la nuit arrive à grands pas. Et les animaux de la forêt veillent encore. En se promenant dans les bois, une pe-tite fille murmure tout bas : « Chut, plus un bruit ! Il est l'heure de se dire bonne nuit. »

  • Nager, c'est ce que je préfère en été. Mais ma soeur m'a prévenu : « Profites-en tant que ça dure, parce que ça va bientôt se terminer. Et après, tout est TELLEMENT triste, tu as TELLEMENT froid que tu ne rêves même pas de manger une glace. » Je refuse de le croire. Alors, je guette les signes de l'hiver. Mais bon, l'hiver ne ressemble pas à ce que j'avais imaginé.

  • QUIQUOIavant/après

    Olivier Tallec

    D'une plage en fin de journée à une patinoire bien glissante, en passant par une laverie où sèchent de drôles d'habits, Olivier Tallec nous promène de page en page dans un hilarant jeu de devinettes... Le lecteur n'a plus qu'à ouvrir l'oeil pour trouver les indices ! Cet album plein de malice fera la joie de tous ses lecteurs.

  • imagier du vivant

    Martin Jarrie

    Un imagier aux allures de beau livre pour découvrir le monde à travers la ronde colorée des fruits, fleurs, légumes et animaux qui le peuplent... Plus de 50 fruits, fleurs, légumes et animaux à découvrir dans cet imagier au très grand format à mettre entre toutes les mains. Les peintures de Martin Jarrie, artiste à la renommée internationale, vivantes, vibrantes, nous offrent une plongée dans une nature riche, variée, colorée. Le plus petit y découvrira le monde, tout à sa joie de reconnaître courgettes, pommes et citrons, d'être surpris au détour d'une page par des animaux qui semblent prêts à s'envoler ou à partir au galop, tout à sa joie de nommer ; l'adulte quant à lui se plongera avec bonheur dans ces peintures impressionnantes, réjoui par les associations surprenantes qu'offre ce livre, à l'image de la nature où se côtoient et s'appuient parfois l'une sur l'autre des merveilles, petites et grandes.

  • hippopposés

    Janik Coat

    Redécouvrez les contraires avec Popov l'hippopotame !

    Popov est un hippopotame pas comme les autres. Au fil des pages, il est petit ou grand, lourd ou léger, fin ou épais...
    Il ne cesse de nous surprendre!
    Sous les traits de pinceaux si graphiques de Janik Coat, Popov se transforme à l'infini, pour notre grand plaisir.
    C'est avec un regard artistique que les enfants seront invités à découvrir les contraires.

  • Fred

    Francesco Pittau

    Deux histoires de Fred, le petit lapin observateur de la nature et de ses habitants. Et une ! Fred, le lapin, s'occupe du petit arbre. Zut ! Il n'y a plus une goutte d'eau dans l'arrosoir. Oh mais voilà un joli nuage gorgé d'eau ! Et deux ! « Où allez-vous ? C'est un secret ? » demande Fred aux petites fourmis. « Ce n'est pas un secret mais c'est un secret quand même » répond l'une d'elles mystérieusement.

  • Dinosozio a perdu ses couleurs, il ne chante plus et ne fait pas de petits... Chez lui c'était tout triste, alors il est parti. Oh qu'il a très bien fait ! Le voici qui découvre Alterégo, un village tout coloré où les gens vivent en harmonie... Souhaitant lui venir en aide, les habitants d'Alterégo tirent au sort et... c'est Aimée, la boulangère au grand coeur, qui est désignée pour partir à bord de la montgolfière municipale à la suite de l'oiseau pour tenter de le sauver, lui et son monde...

    L'amitié serait-elle capable de redonner couleurs à ceux dont la vie s'est assombrie ?...

  • Kyrie, c'est le nom de la grande boutique qui vient d'ouvrir. Lou et ses amis y découvrent la mode, qui les fascine. Très vite, Kyrie s'affiche partout et règne en maître. Bientôt c'est la mode qui va décider si on vaut quelque chose ou non. Mais au village de Trocadour, tout se passe autrement. Comment Lou va-t-elle y vivre, sans marque ni mode ?

  • Parfois, quand Archibald se promène dans les rues, il s'arrête devant les vitrines pour regarder des choses belles et chères et souvent il aimerait les acheter.
    Mais à bien y réfléchir, Archibald se dit que ces objets, une fois qu'on les possède, finissent enfermés dans des tiroirs, ou des armoires.
    Au contraire, il réalise que le rossignol qui lui apprend à chanter, le grand pommier qui lui offre un goûter, ou bien la lune qui reste allumée toute la nuit pour le rassurer... ces choses-là, elles, sont en liberté, elles ne lui appartiennent pas, elles ne sont ni rares ni chères et pourtant, quand Archibald y pense, il ne voit rien de plus précieux au monde.

  • En chacun de nous sommeille une petite fille cruelle. Zigouiller son petit frère, torturer sa poupée : ce n'est pas conseillé mais il n'est pas interdit d'en rêver...

  • ta peau contre la mienne

    Rémi Courgeon

    • Milan
    • 7 Octobre 2020

    "Ciel d'azur. Poussière ocre. Les rapaces tournent dans l'air brûlant. Une jeune Indienne chevauche sur les traces d'un dangereux bandit. La longue plainte d'un harmonica déchire le silence du désert. Pas de doute, on est dans un western". Portant la peau de son cheval en guise de manteau, Nuée, jeune amazone, part à la recherche du meurtrier Aaron Blake. Tapie dans les fourrés, à l'affût des pas sur le sol, elle parcourt les déserts afin de mettre la main sur l'homme qui l'a privée de son ami.

  • Il était une fois, il y a très longtemps, un roi et une reine qui vivaient dans un grand cha... chapeau...
    Un grand chapeau ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est n'importe quoi !
    Cet album original s'amuse à détourner les contes classiques pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Ainsi, les rois et les reines ne sont plus coiffés de belles couronnes mais de belles couches ;
    Les sorcières n'ont plus de baguettes magiques mais des baguettes marteaux et, encore plus bizarre, les carrosses ne sont plus tirés par deux chevaux mais par deux cheminées ! L'auteur va bien essayer de remettre de l'ordre dans ce joyeux désordre mais y parviendra-t-il ?
    /> Un livre ludique et facétieux qui fera hurler de rire les enfants.

  • Un atlas magnifique de 34 cartes illustrées et commentées qui raconte chronologiquement comment s'est construite la France depuis la Préhistoire, à travers les flux de populations, les guerres, les révoltes, les révolutions, les épidémies, les famines, les conquêtes successives. Un outil unique, qui est aussi un bel objet à feuilleter et à commenter en famille pour s'initier à l'Histoire mais aussi pour abandonner quelques idées reçues. Ce livre a bénéficié de la relecture attentive de l'historien Joël Cornette.

  • Odillon est un petit canard. Il vit heureux parmi les siens, dans son cocon perché à la cime des arbres. Quand le cocon casse, Odilon se retrouve seul dans la jungle. Qui l'aidera à rentrer chez lui ? Un roi peureux, des moustiques aux longues pattes, un chat des mers féru de water-polo, un ver père de famille ou des tortues stalactites...

  • Trois histoires chaleureuses et pleine de délicatesse, où l'on retrouve des thèmes chers à l'auteur : le bonheur de l'échange et du partage. Dans Le Sapin de Noël, Célestine veut absolument un vrai Noël dans la neige, dehors, auprès du petit sapin qui lui plaît tant. Un souci pour Ernest, qui remuera pourtant ciel et terre pour que sa petite Célestine soit heureuse.

  • Où l'on retrouve notre petit ours favori, pour une nouvelle et quatrième aventure ! Un grand livre pour frissonner, jouer à cache-cache avec Pompon Ours... et l'aider à retrouver sa famille.

  • Petit ours se réveille un joli matin de printemps.
    Il sait bien qu'il ne faut pas trop s'éloigner de sa tanière, mais quelle est cette chose qui brille derrière les arbres ?... Et où est donc passé Papa ours ?

empty