Don Winslow

  • Eva Mc Nabb, opératrice d'appels d'urgence pour le 911 à La Nouvelle-Orléans, reçoit un appel relatant l'assassinat d'une policière et l'enlèvement de son coéquipier par les narcotrafiquants qui gangrènent la ville. Il s'agit de Danny, son propre fils, que l'on retrouve mort après des heures d'agonie. Brûlé, brisé, os après os. Dès lors, Eva n'a plus qu'une obsession et convoque son fils ainé, Jimmy, policier lui aussi : " Je veux que tu prennes ta haine à bras le corps.
    Je veux que tu venges ton frère " . C'est sur ces notes tragiques que Don Winslow ouvre Le prix de la vengeance. Des bas fond de la nouvelle Orléans aux plages de Hawaï en passant par les côtes de Californie, on y croise des voleurs et trafiquants de haut vol, flics obsessionnels, détectives privés, surfeurs de légendes, fugitifs, autant d'âmes damnées évoluant dans l'envers du rêve américain. Avec ce reccueil de six novelas, Don Winslow façonne un ouvrage unique et s'impose une fois de plus comme le meilleur de sa génération.

  • la frontière

    Don Winslow

    Art Keller est recruté par le sénateur O'Brien pour aider le cartel de Sinaloa à se débarrasser d'une organisation rivale sanguinaire. Au cours d'une rencontre arrangée, les deux dirigeants des organisations criminelles sont assassinés, mais Art Keller souhaite poursuivre la lutte contre ces groupes mafieux. Dernier volume de la trilogie.

  • cartel

    Don Winslow

    2004. Adán Barrera, le chef du cartel le plus puissant du monde, ronge son frein dans une prison californienne tandis qu'Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, veille sur les abeilles dans un monastère.

    Quand Barrera s'évade, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix, la CIA et les Mexicains sortent Art de sa retraite car lui seul connaît intimement le fugitif.

    Corruption, violence et politique : les ennemis de toujours s'affrontent dans un duel sans merci.

  • Seigneur de la frontière américano-mexicaine, Art Keller, agent de la DEA, l'a juré sur la tombe de son adjoint : il emploiera tous les moyens, légaux ou illégaux, pour mettre un terme au trafic qui inonde son pays. Face à lui, Adán Barrera règne sans partage sur les sicarios.

    Ni la justice ni la foi ne veulent plus rien dire.

    Seul l'instinct s'impose : celui qui tue, celui qui sauve.

  • Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous.
    Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.
     Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber...




    À travers une narration abrupte et remarquablement réaliste, faisant écho à l'oeuvre de Dennis Lehane comme aux films de Martin Scorsese, James Gray et Brian de Palma, Don Winslow livre un roman policier magistral, tableau étourdissant du crime organisé, actuellement en cours d'adaptation au cinéma par James Mangold (Copland).

  • Quand Tim Kearney se retrouve condamné à perpétuité dans une prison pleine de Hell's Angels prêts à lui faire la peau pour avoir tué l'un des leurs, il comprend vite que son espérance de vie est limitée. Jusqu'à que le chef de la brigade des stups lui propose un marché : se faire passer pour le baron de la drogue Bobby Z dont il est le parfait sosie et se livrer à un caïd mexicain. L'objectif ? Obtenir la libération d'un agent infiltré. Seul petit hic : Bobby Z est mort. Qu'à cela ne tienne, Tim Kearney décide de tenter sa chance. Mais lorsqu'on incarne un légendaire baron de la drogue, on ne se fait pas que des amis. Et Tim Kearney va le découvrir à ses dépens...

  • Du feu sous la cendre Une trace de suie suspecte, un chien retrouvé à l'abri du brasier dans le jardin. En quelques minutes, Jack Wade comprend que le sinistre qui a ravagé la splendide propriété du riche homme d'affaires russe Nick Vale et emporté sa jeune épouse n'a rien d'accidentel.

    Enquêteur pour la Californienne d'incendies depuis douze ans, Jack n'en est pas à son premier cas de fraude à l'assurance. Mais il ignore tout de l'incroyable machination qu'il est sur le point de découvrir. Face à la mafia russe, fera-t-il le poids ?

  • Kim Sprague a disparu. La belle et parfaite épouse du milliardaire Charles Sprague s'est volatilisé dans Miami. Frank Decker, passé maître dans l'art de retrouver les personnes disparues, n'hésite pas un instant : Charles Sprague lui a sauvé la vie en Irak. Il est temps de rembourser ses dettes et de retrouver Kim. Mais quand son enquête le pousse à traquer les réseaux de call-girls en Allemagne et à frayer avec la mafia ukrainienne, Frank s'interroge : à qui peut-il vraiment faire confiance ?

  • Une heure. Puis deux. Des jours entiers s'écoulent, et toujours aucune trace de la petite Hailey Hansen, Afro-Américaine de cinq ans. Personne n'a rien vu, rien entendu. Tout laisse présager un dénouement tragique. Le sergent Decker ne peut s'y résoudre : il a donné sa parole à la mère de l'enfant. Alors, poussé par le devoir, il plaque tout et part en quête de la fillette sur les routes d'Amérique, de motels en stations-service, de New York jusqu'aux Hamptons. Où tout bascule.

  • New York, 1956. L'ancien agent de la CIA Walter Withers est chargé de la protection du sénateur Joe Keneally et de son épouse. En réalité, il sert d'écran aux activités extra-conjugales du sénateur, futur candidat démocrate à l'élection présidentielle. Mais lorsque la maîtresse de Keneally est retrouvée morte d'une overdose dans une chambre de l'hôtel Plaza, la situation s'envenime pour Walter. La chambre était réservée à son nom ...

  • Frank Machianno tient une boutique d'appâts sur la plage de San Diego, surfe chaque matin et s'occupe d'immobilier l'après-midi - un gars sympa et sans histoire.
    Mais, dans une vie antérieure, il a été l'homme de main de la mafia de la côte Ouest. Une vraie machine à tuer, d'où son surnom, Frankie Machine. Tout bascule le jour où Frankie accepte de rendre service au fils d'un " boss " local : l'affaire tourne mal. Le voici en cavale, traqué par des tueurs impitoyables... Mené à un rythme d'enfer, à la fois violent et drôle, L'Hiver de Frankie Machine dresse le portrait d'un héros paradoxal.

  • À San Diego, Boone Daniels ne pense qu'au surf. Avec sa bande, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien, il exerce comme détective privé. Boone a l'air cool, mais un drame le ronge : quand il était flic, une gamine a disparu, et on ne l'a jamais retrouvée. La défenestration d'une strip-teaseuse va lui donner l'occasion de se racheter :
    Il met au jour un trafic de très jeunes clandestines mexicaines, au moment même où la plus grosse houle jamais vue est annoncée sur le plage de San Diego...

empty