Tels Quels, vos derniers achats.

  • One-Punch Man t.23 Nouv.

    One-Punch Man t.23

    ,

    • Kurokawa
    • 16 Septembre 2021

    Bushidozer, Iaïron et Travestoc sont en train de fuir avec l'escadron privé de Rupin qui a été libéré de la soumission de Supersado, mais Lucif'Hair, un fléau de niveau Démon, va leur barrer la route et un violent combat s'engage !! Au même moment, le maître des trois escrimeurs, Atomic Samouraï, se retrouve face à un menaçant ennemi...!!
    Une version inédite comprenant une jaquette supplémentaire exclusive et une plaque métal collector !

  • Dans Nous ne sommes plus seuls au monde, Bertrand Badie mettait en évidence les blocages d'un ordre international pris au piège de la mondialisation. Il montre ici comment le Sud, largement issu de la décolonisation, réagit à cette situation et, reprenant la main, recompose le système.
    Jusqu'à la fin de la Guerre froide, la compétition entre puissances a fait l'histoire. Aujourd'hui, non seulement elle est mise en échec, mais la faiblesse, à l'origine de la plupart des conflits (à travers celle des États, des nations institutionnalisées, ou du lien social), définit les enjeux internationaux et produit la plupart des incertitudes qui pèsent sur l'avenir.
    Le sens de la conflictualité mondiale s'en trouve particulièrement bouleversé. Devenue compétition de faiblesses, elle n'est plus territorialisée, n'oppose plus exclusivement des armées et des États ; peut-être a-t-elle même pour seule finalité de perpétuer des « sociétés guerrières ». Elle produit une violence diffuse, se déplace par rhizome, atteint tout le monde. Les vieilles puissances peinent à l'admettre.
    Le système international se transforme, inévitablement, sans que les États n'en prennent la mesure : il intègre de nouveaux acteurs et réécrit l'agenda international jusqu'à faire des questions sociales les enjeux majeurs de notre temps (démographie, inégalités, sécurité humaine, migrations). Reste à inventer les remèdes à ces nouvelles « pathologies sociales internationales ».

  • les puissances mondialisées : repenser la sécurité internationale Nouv.

    Quels sont les États qui protègent le mieux leurs citoyens dans le contexte international actuel?? Face à des menaces devenues globales, telles les pandémies, les crises environnementales, économiques, migratoires ou alimentaires, quelles puissances ont su rompre avec un passé révolu et développer des stratégies adaptées??
    Les États-nations se sont construits, il y a quelques siècles, sur la gestion des peurs ancestrales (peur de mourir et de souffrir, peur de perdre sa liberté) et des risques nationaux. Ils se sont arrogé le monopole de la sécurité pour en faire un enjeu territorial et militaire, étroitement lié à la souveraineté nationale.
    Mais lorsque les risques changent de nature et de périmètre, qu'en est-il de l'ancien ordre international?? Le succès amorcé des puissances les plus agiles, qui - à l'instar de la Corée du Sud, de l'Allemagne et de quelques pays nordiques - savent tirer profit de la mondialisation tout en se protégeant de ses méfaits, ne nous invite-t-il pas à repenser la sacro-sainte sécurité internationale pour l'élargir à ses dimensions humaines?? Et, dès lors, n'est-ce pas tout l'ordre mondial qui est à revoir et à refonder??
    Loin des discours souverainistes et des postures démagogiques, Bertrand Badie nous propose une réflexion profonde et sociale sur le thème si fondamental de la sécurité.

  • Tokyo ghoul t.7

    Sui Ishida

    «N'espérez pas revoir Ken.» C'est sur cette déclaration fracassante de M. Yoshimura que les membres de l'«Antique» se dirigent vers le 11e arrondissement pour tenter de sauver malgré tout leur ami.
    Une mission d'autant plus difficile que Ken se trouve en plein coeur du repaire d'Aogiri auquel les inspecteurs du C.C.G. s'apprêtent à donner l'assaut. Un repaire où Ken risque d'être changé à jamais par ce que les mains perverses de Yamori vont lui faire subir.

  • le château fort Nouv.

    La visite organisée d'un château fort est l'occasion de découvrir la vie quotidienne au Moyen Âge. En complétant les scènes imagées à l'aide des autocollants, les enfants verront des acteurs en costume reconstituer une joute, des membres du public enfiler des heaumes et des guides expliquer la pratique du bain médiéval.

  • - Des petits documentaires de 28 pages sur un thème très apprécié des petits : les chevaliers.
    - Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu et 1 double-page de jeux.

  • tant qu'il le faudra t.2 Nouv.

    tant qu'il le faudra t.2

    Cordélia

    • Akata
    • 23 Septembre 2021

    Les fêtes de fin d'année s'achèvent et les membres de HoMag vont avoir du pain sur la planche ! En effet, la soirée anniversaire approche à grands pas et va leur demander beaucoup de préparatifs. Hélas, tous n'ont pas le coeur à l'ouvrage : Harry est tiraillé entre son envie de vivre une nouvelle histoire d'amour et sa peur d'être blessé. Romane va devoir affronter une épreuve tant redoutée. Pour Min-Jae, HoMag n'est pas toujours une priorité. Léo, quant à lui, a bien du mal à se faire accepter en tant que président légitime de l'association. Entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant.

  • les enchanteresses t.1 : et le grimoire volé Nouv.

    Imaginez pouvoir vous protéger de vos harceleurs. Imaginez pouvoir vous venger d'eux, sans avoir à bouger le petit doigt. Séduisant, n'est-ce pas ? C'est ce que pensaient Bleuenn, Flora et Lizig... du moins, jusqu'à ce que ça aille trop loin.En trouvant un grimoire dans la forêt de Brocéliande, ces trois filles que tout oppose n'auraient jamais pensé que ses incantations marcheraient vraiment. Et puis, leur vie a basculé et elles sont devenues des Enchanteresses...

  • Depuis que le soleil ne se lève plus, la vie s'éteint à petit feu. Rosie craint pour la santé de son grand-père Edmond, qui pousse des quintes de toux à arracher des séquoias. Du haut de ses treize ans, elle décide de trouver un moyen de ramener le soleil et part sur son vélo Harley à sa recherche. Mais sa bonne volonté ne suffit pas. Après avoir échoué à convaincre Noé, l'homme le plus riche du monde, de l'aider, elle se lance dans une épopée qui lui fera croiser la route de Crépuscule, un paria au grand coeur, Aube, son ange gardien, Vénus, la femme la plus belle du monde, le fameux Famos, Ilra la magicienne et son mari le Chat Cinno, Momo le pêcheur, un sonneur de cloches et même des éléphants footballeurs.Mais qui va réussir à réveiller le soleil ?Dans ce premier roman lumineux, Oxmo Puccino s'empare de l'énergie de la jeunesse pour pointer l'urgence écologique, la vanité de la célébrité, le vertige des passions. Avec humour, poésie et tendresse, il nous offre surtout une histoire d'amour et d'amitié, une quête initiatique entre Le Petit Prince et Tim Burton.

  • Mémoire et répétition : ce nouveau recueil de Freud traite de deux thèmes centraux à la psychanalyse. Pourquoi répétons-nous toujours les mêmes erreurs, les mêmes actes ? Comment cette même compulsion à la répétition peut-elle nous permettre de sortir de ce cercle vicieux qu'elle semble pourtant dessiner ? Ce recueil complète «Anna O.» et contient notamment le célèbre essai « Remémoration, répétition, perlaboration » (1914), ainsi que « Sur les souvenirs-écrans » (1899) et « Note sur le "bloc magique" » (1925).

  • En cas d'amour : que faire ? Axe autour duquel tourne toute vie : aimer, être aimé. Avec toutes ses déclinaisons : reconnaissance, peur d'être abandonné, mesure de la jalousie, désir de possession, envie, délivrance, haine, détachement, paix.
    L'événement de l'amour est au coeur de ce livre. Depuis les histoires imaginaires que l'on se forge quand on est amoureux jusqu'au désir de vengeance de celui qui est quitté en passant par la jalousie, la fascination, la fusion amoureuse, la relation fraternelle, la dispute, le livre explore différentes figures de la passion et des blessures de l'attente amoureuse.
    On y rencontre l'écoute attentive et les désarrois d'une psychanalyste recueillant dans la chambre des secrets les mots de ceux qui viennent déposer là leur espérance.

  • les incasables Nouv.

    Est-ce parce que l'Ecole lui a tout donné que celui qu'on appelle, sur Twitter, « Rachid l'instit » a décidé de lui rendre la pareille ? De 2016 à 2019, c'est aux « incasables » de Marseille que le jeune enseignant décide de consacrer une partie de sa carrière. Cette section SEGPA réunit les collégiens les plus en difficulté des quartiers, ces jeunes aux parcours difficiles qui seront les prolétaires de demain... Sa mission ? Leur redonner confiance en eux. Mais jour après jour, auprès de Selma la Star, de Nour, de Damien, du « soigneur de cafards », ces élèves aux parcours de vie si précaires, le professeur a lui aussi quelques leçons à prendre...

  • 1982. Rasmus vient d'avoir son bac et quitte la Suède profonde pour la capitale. À Stockholm, il va pouvoir être enfin lui-même. Loin de ceux qui le traitent de sale pédé. Benjamin est Témoin de Jéhovah et vit dans le prosélytisme et les préceptes religieux inculqués par ses parents. Sa conviction vacille le jour où il frappe à la porte d'un homme qui l'accueille chaleureusement, et lui lance : « Tu le sais, au moins, que tu es homosexuel ? » Rasmus et Benjamin vont s'aimer. Autour d'eux, une bande de jeunes gens, pleins de vie, qui se sont choisis comme vraie famille. Ils sont libres, insouciants. Or, arrive le sida. Certains n'ont plus que quelques mois, d'autres quelques années à vivre.
    Face à une épidémie mortelle inconnue, toutes les politiques sociales ou sanitaires du « modèle suédois » échouent. Les malades séropositifs sont condamnés à l'isolement et à l'exclusion.

    Roman traduit du suédois par Jean-Baptiste Coursaud et Lena Grumbach.

  • L'homéopathie trône dans les vitrines des pharmacies et côtoie dans nos foyers les vrais médicaments, des publicités en vantent les bienfaits, des politiciens, des sportifs, des célébrités la défendent avec ardeur. Des médecins la célèbrent. Présente depuis plus de deux cents ans, utilisée par des millions de gens, elle semble aller de soi. Mais la connaissez-vous vraiment?? Comment a-t-elle été inventée?? Sur quels principes théoriques repose-t-elle?? Comment les célèbres granules sont-ils fabriqués?? Comment mesure-t-on leur efficacité?? Que dit la science de ses effets revendiqués?? Comment les homéopathes répondent-ils aux critiques?? Comment les médias traitent-ils le sujet?? Que disent les autorités de santé de cette pratique aux relents idéologiques des plus détestables qui pourtant se veut une panacée parée de toutes les vertus?? Ne pas savoir répondre à ces questions, c'est ne rien savoir sur l'homéopathie. Thomas C. Durand explore dans ce livre les arcanes nébuleux d'une industrie prospère et d'un mode de pensée inquiétant.

  • Vous arrive-t-il de rester une partie de la nuit en repassant en boucle votre journée ? Vous avez du mal à vous concentrer sur un livre, un film, car les pensées vous envahissent ? Vous avez le sentiment de ne pas pouvoir contrôler votre esprit, et que les idées négatives germent de manière inconsciente?

    Vous êtes certainement une "overthinker" (le fait de ressasser pendant des heures des pensées, des expériences et des sentiments négatifs...) !
    Ces prises de tête sont souvent sources de tristesse, de colère, d'anxiété et de dépression.

    Avec des témoignages à l'appui, ce livre présente pourquoi tant de femmes (et surtout les femmes) en sont victimes.
    Retrouvez des méthodes efficaces et concrètes pour vous sortir de l'overthinking, et retrouver sérénité et joie de vivre.

  • Prodige du piano, virtuose de la trompette, guitariste du dimanche...
    Tous sont animés par la passion de la musique. Pour certains, elle est un passe-temps agréable, pour d'autres, elle est une vocation et une raison de vivre. Mais la pratique musicale a un prix: longues heures de répétition, quête inlassable de reconnaissance, sans compter les inévitables couacs, canards et autres fausses notes ; de quoi en décourager plus d'un. Les musiciens rassemblés dans ces nouvelles nous rappellent pourtant qu'un solo inspiré ou un air joué à la perfection sont autant d'instants de grâce qui donnent sens au chemin parcouru. Alors... Musique, maestro !

    En lien avec le thème « De la musique avant toute chose ? », au programme des BTS en 2021-2022, ce recueil permettra à chacun d'enrichir l'épreuve d'écriture personnelle à l'examen.

  • Dans ce petit restaurant situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d'un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer...
    Avec son trait fin et épuré, son style très personnei, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d'apaisant et de réconfortant.
    La Cantine de minuit, c'est un petit restaurant qui vous remplit le coeur et l'estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est trèsb loin de se limiter aux sushis.

  • Forts du succès de leur livre, les auteurs reviennent avec cette deuxième édition. Ces spécialistes reconnus questionnent le sens de l'écologie, notion cruciale et pourtant sujette à toutes les confusions. Ils retracent avec force et simplicité son origine historique et philosophique afin d'en saisir les enjeux politiques, économiques et urbains dans le monde d'aujourd'hui. Cette mise au point est l'occasion de redéfinir le sens du progrès ou de la modernité, à l'heure où la planète souffre d'une surexploitation de ses ressources par l'Homme. Cet ouvrage critique nous offre l'opportunité de redéfinir la place de l'Homme dans un monde où l'hégémonie d'un anthropocentrisme inconsidéré n'est plus viable. C'est enfin un hymne à la beauté du monde et une revendication : le droit de chacun à préserver ses racines et ses repères. L'écologisme politique doit s'opposer à l'effacement des signes naturels, culturels et historiques qui donnent aux territoires leurs personnalités et les ancrent dans une histoire. L'écologisme est un humanisme se souciant des générations à venir, qui s'attache à préserver et à transmettre un héritage commun à tous. Nouvelle édition, remplace EAN 9782869853393.

  • Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

  • « Ma première maison, je ne m'en souviens pas, mais je sais qu'elle n'était vraiment pas grande. ».
    Cette première maison qu'évoque Archibald est le ventre de sa mère. Sa maison d'aujourd'hui, il y vit avec ses parents et sa petite soeur, et il l'aime portes et fenêtres grandes ouvertes et parfois, au contraire, calfeutrée pour mieux se serrer les uns contre les autres. Archibald aime découvrir les maisons de ses amis et il en fait ici l'inventaire : il y a celle d'Hector très décorée, et celle de Sam plus bricolée, la péniche d'Ulysse, la caravane de Noé... Mais au fond, c'est la sienne qu'il préfère, pas pour sa taille ni sa hauteur, juste pour ceux qui l'attendent à l'intérieur.

  • Le Loup a le moral au fond du slip. De retour de vacances, il constate que la mode est au slip Dulou®. Partout dans la forêt, on arbore fièrement son slip qu'il aime tant.
    Le Loup se sent lésé : normalement, il est le seul à le porter. Mais là, avec ces slips à rayures qui fleurissent dans la nature... il a l'impression d'avoir perdu son identité. C'est décidé, on ne l'y prendra plus ! Le Loup se débarrasse du slip : plutôt se les geler que de porter ce slip rayé.
    Mais le Loup sans slip... est-il encore le Loup ? Et que devient le slip du Loup... sans Loup ?
    Sous couvert de la mode du slip, Wilfrid Lupano et Mayana Itoïz abordent avec maestria les dérives de la société de consommation, le sentiment d'appartenance et le développement de la personnalité. Une aventure jubilatoire et raisonnée, pour les petits et leurs aînés.

  • Archibald : petite pousse Nouv.

    Archibald se fait mener la vie dure : on le presse, on l'oblige, on le gronde... Alors il s'interroge : vraiment, est-ce que les parents trouvent ça amusant de contrarier leurs enfants ? Un parent lui explique alors que sa maman, c'est comme un jardinier...
    Un album tendre qui raconte comment chaque petite pousse d'enfant est nourrie, arrosée, soignée, observée, protégée... jusqu'à devenir un grand arbre épanoui.

  • Notre plus ancienne mémoire est aquatique, mémoire de méduse au coeur des océans, mémoire d'embryon flottant dans l'océan du sein maternel.
    Les pratiques traditionnelles du yoga nous offrent les clés pour remonter notre double évolution, biologique et individuelle, jusqu'à retrouver la légèreté et la liberté des " profondeurs " originelles et l'insuffler dans notre quotidien. Ce livre nous introduit à la fois à une pratique originale de yoga dans l'eau et à une réflexion sur les liens entre le yoga, l'élément eau, l'évolution et le développement.

  • le petit illustré de l'intimité du pénis, des testicules, du scrotum, du prépuce, des érections, etc. Nouv.

    Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabou pour parler aux enfants de leur anatomie et de leur intimité. Ces livres traitent, outre l'anatomie pure, de questionnement tels que la puberté, le genre, le consentement, l'amour, etc. À mettre dans les mains de tous les enfants curieux dès qu'ils en ressentent le besoin. Le premier tome concernant le sexe des filles a reçu le label de la chair santé sexuelle et droits humains de l'UNESCO.

empty