Un père et son fils traversent l'Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? À qui cherchent-ils à échapper ? Le petit garçon s'appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d'un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d'une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle.
Alternant les points de vue, les lieux et les époques, leur périple nous conduit de la dictature militaire argentine des années 1980 au Londres psychédélique des années 1970, d'une évocation du sida à David Bowie, de monstres effrayants en sacrifices humains. Authentique épopée à travers le temps et le monde, où l'Histoire et le fantastique se conjuguent dans une même poésie de l'horreur et du gothique, Notre part de nuit est un grand livre, d'une puissance, d'un souffle et d'une originalité renversants. Mariana Enriquez repousse les limites du roman et impose sa voix magistrale, quelque part entre Silvina Ocampo, Cormac McCarthy et Stephen King.
Une histoire d'espoirs fous et de désirs, dans un XIXe siècle dominé par les interdits.
Cécile Coulon nous plonge dans les affres d'un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXe siècle. À dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid de Candre Marchère, un riche propriétaire terrien du Jura. Pleine d'espoir et d'illusions, elle quitte sa famille pour le domaine de la Forêt d'Or. Mais très vite, elle se heurte au silence de son mari, à la toute-puissance d'Henria, la servante. Encerclée par la forêt dense, étourdie par les cris d'oiseaux, Aimée cherche sa place. La demeure est hantée par le fantôme d'Aleth, la première épouse de Candre, morte subitement peu de temps après son mariage. Aimée dort dans son lit, porte ses robes, se donne au même homme. Que lui est-il arrivé ? Jusqu'au jour où Émeline, venue donner des cours de flûte, fait éclater ce monde clos. Au fil des leçons, sa présence trouble Aimée, éveille sa sensualité. La Forêt d'Or devient alors le théâtre de désirs et de secrets enchâssés.
Seule en sa demeure est une histoire de domination, de passions et d'amours empêchés.
Le roman haletant d'une autrice confirmée.
Septembre 1930. Une expédition scientifique menée par le professeur Dyer, géologue de renom, s'aventure dans les immensités désolées de l'Antarctique. Lorsqu'une partie de son équipe disparaît au cours d'un blizzard, peu après la découverte d'une mystérieuse nouvelle espèce, le professeur se lance à leur recherche. Sa quête le mène bientôt dans les profondeurs glacées du sixième continent, au coeur d'une nécropole titanesque autrefois hantée par des êtres étranges et terrifiants. Sur la piste sanglante laissée par les cadavres de ses hommes, chaque nouveau pas dans ce labyrinthe immémorial aux fresques déroutantes et barbares le rapproche davantage d'une révélation trop effroyable, trop immense pour que la raison humaine puisse y résister...
« Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d'un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. »Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu'il y croie lui-même, bien au contraire. Jusque-ici, rien n'est encore parvenu à vaincre son scepticisme. Rien, jusqu'à cette enquête qui le mène à l'hôtel Dolphin de New York, réputé pour sa tristement célèbre chambre 1408. Une chambre supposée hantée...À partir de 13 ansChambre 1408 est une nouvelle extraite du recueil Tout est fatal, publié en 2005.
Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer? Quel est le secret du portrait? Qui sont ces douze personnages? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.
Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand.Il se tenait sur le seuil d'un nouveau monde de sensations exacerbées. D'ici quelques instants, les Cénobites - qui ont passé l'éternité à la recherche de la sensualité ultime - seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille.Afin d'échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l'aide de sa belle-soeur, Julia, la femme qui l'aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang...
« Je n'ai jamais vu site plus original et plus beau que cette ravissante petite ville de Golden Friars. Elle se dresse sur le rivage de son lac, dominée par un amphithéâtre de montagnes toutes gercées de ravines et couleur de pourpre opulente. » Certes, tel et bien l'aspect que Golden Friars présente, au premier abord, au visiteur. Mais au bord du lac se dresse le sinistre château des Mardykes et le légende qui se rattache au lac n'est guère plus engageante. on raconte que la jeune et jolie, mais malheureuse, Mary Feltram y aurait été noyée, en même temps que son petit enfant et que, en certaines fins d'après-midi, des pêcheurs l'ont vue, dans le soleil couchant, élever son buste hors du lac, dressant son enfant à bout de bras au-dessus de sa tête. Aussi, lorsque le hobereau du village, sir Bale Marykes, ruiné, revient, bien à contrecoeur, habiter son château, il évite soigneusement de s'aventurer sur le lac. Car il craint la vengeance du fantôme de Mary dont un Mardykes semble avoir été le bourreau. Il faudra que Philp Feltram, le dernier descendant de Mary, lui fournisse la "chance" d'un étrange pacte par lequel redevenir riche, pour qu'il ose la traversée du lac maudit... Mais l'or, lui aussi , est maudit...
En voulant dépanner l'ordinateur d'un prêtre, Uther, jeune prof en informatique qui menait jusqu'ici une vie on ne peut plus banale, ne se doutait pas qu'il allait ouvrir la boîte de Pandore. Ce qui ne devait être qu'une simple éradication d'un virus particulièrement retors va vite prendre une tout autre ampleur lorsque le corps du père Alexandre est retrouvé atrocement mutilé à son domicile. Car il se pourrait bien qu'un démon se soit invoqué directement depuis la machine.
S'engage alors une course contre la montre, afin d'empêcher Paris de devenir le dixième cercle des Enfers. Premier roman de John Lang, où l'on trouve déjà sa verve et son humour - mais noir, cette fois -, Le Bouclier obscur est un thriller sombre et saisissant dans lequel il est question de romans fantastiques, d'organisations secrètes et du sort de la Terre, rien de moins !
Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c'est que l'institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d'ombre...
Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n'en déplaise à l'intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.
Le jour de leurs prédictions, où elles auraient dû découvrir leurs destinées, Lil et sa soeur jumelle Kizzy sont arrachées à leur communauté de Voyageurs et réduites à l'esclavage par le cruel seigneur Valcar.
Forcée à travailler dans les cuisines du terrifiant château, Lil trouve du réconfort auprès de la douce Mira. Mais autour d'elles, des jeunes filles disparaissent tous les jours sans laisser de trace, et personne ne sait ce qu'elles deviennent... Quand arrive le tour de Kizzy, Lil est prête à tout pour sauver sa soeur des griffes du Dragon qui les tient en otage. Mais elle ignore que ce qu'elle va découvrir surpasse toutes ses craintes...
Je pensais d'abord que faire peur aux gens était une malédiction...
Mais j'aime qu'ils me craignent.
Je veux qu'ils me regardent et qu'ils pleurent.
Windsor Smith fait remonter la personnalité complexe de ce monstre iconique à une enfance maltraitée, doublée d'expérimentations scientifiques menées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à partir d'essais scientifiques nazis. Autrement dit : comment la société américaine des années 1950 a engendré un monstre à partir d'autres monstres.
Vous voulez tout savoir sur le Yéti ? Les sirènes vous font fantasmer ? Le serpent de mer vous inquiéte ? Le loup-garou titille votre curiosité ? Les dragons vous intriguent ? Les licornes vous font rêver ? Les centaures vous interrogent ? Alors plongez dans cet ouvrage qui va vous faire voyager dans l'univers de ce bestiaire fantastique, vous raconter leurs histoires incroyables... et vous faire rêver grâce aux magnifiques illustrations réalisées à la façon des célébres planches Deyrolle. Vous pourrez, ainsi, y admirer l'animal dans son ensemble, mais également des détails intriguants comme le système de création du feu présent dans la gorge des dragons, ou la fameuse spirale de la corne de licorne qui tourne parfois à droite, parfois à gauche...
Que vous soyez férus de « fantastique » ou simple amateur d'univers esthétique et poétique, ce livre est fait pour vous !
La princesse Eléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse... d'un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien... C'est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l'Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant. Cet album prend la forme d'un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers.
Après les loups, les dragons et les monstres, nous avons opté pour un autre thème fort, et nous sommes entourés d'un nouveau duo de talent. Envoûtement garanti !
Kkrrk, bam, ouiiink...
Tiens, il y a des bruits bizarres dans la maison. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Les toutous sont très effrayés. Et s'il y avait un fantôme dans le grenier ?
Une maison hantée à explorer pour découvrir plein de surprises animées plus farfelues les unes que les autres : des monstres dans la cuisine, un gorille dans la salle de bain, un chat dans les toilettes, des fantômes dans le lit et bien d'autres choses encore !
Mesdames, messieurs, prenez place et ouvrez grands les yeux ! La sorcière Crabibi participe au célèbre concours du Sorcier de l'année ! Course de balais, sortilèges et potions magiques... c'est sûr, toutes ces épreuves vont en défriser plus d'un ! Crabibi sortira-t-elle victorieuse ? À vos balais, chaudrons et baguettes, préparez-vous à en prendre plein les mirettes !
« Quelle est cette horrible chose brune accrochée au mur ? » demande un jour le petit Georges. Tout d'abord, son papa refuse de lui répondre. « C'est une histoire trop effrayante », dit-il. Mais Georges insiste. Son papa finit par céder et lui raconte l'histoire, une histoire terrible, à vous faire dresser les cheveux sur la tête...
Un jour, au coeur de la forêt, naquit Vladimir, au grand bonheur de ses parents : très pâle, la peau légèrement bleue, de longues oreilles, l'enfant plaisait beaucoup. Comme c'était un vampire, il mordit toute sa famille dès ses premières dents. En grandissant, il eut envie de s'entraîner à mordre d'autres personnes. Une nuit, sur les conseils de ses amis, Vladimir décida d'aller mordre des enfants, dans le village voisin...
Mia et sa soeur vivent dans une toute petite maison remplie de babioles, de trucs et de bidules. Tant de bazar, ce n'est plus possible. Il faut faire un tri ! Direction la déchetterie pour jeter ce vieux fourbi. Mais, sur la route, les deux soeurs font des rencontres inquiétantes... Que veulent tous ces monstres effrayants ?
Attention, surtout n'ouvrez pas ce livre !
Par une nuit noire et sinistre, Pierre, Sami, Sarah et Lucie découvrent une étrange caisse en bois dans la pénombre. Sur le couvercle, un message en grandes lettres noires les avertit : NE PAS REGARDER ! NE PAS TOUCHER ! NE PAS OUVRIR ! Mais que crois-tu qu'ils aient décidé de faire ? A ton avis, ont-ils soulevé le couvercle ? Dans cet album à suspense, la pression monte au fil des pages et le twist final rend cette lecture participative et pleine de surprises.
L'aviez-vous remarqué ? Les monstres sont partout. Et ils ne prennent plus la peine de se cacher sous nos lits, ni d'attendre la tombée de la nuit pour nous effrayer. Un étrange personnage à capuche rencontré dans la rue, un aspirateur un peu trop performant ou encore un simple vendeur de sirop qui veut conquérir le monde... Personne n'est plus à l'abri.
Avec Depuis que les monstres..., Germano Zullo signe des histoires courtes grinçantes qui feront frémir les plus jeunes comme les plus grands. Le caractère troublant des nouvelles est souligné par des illustrations en noir et blanc d'Albertine.
Esther et son chat Mandragore reviennent à l'école des sorcières. Leurs amies ont hâte de voir ce qu'ils ont rapporté du monde des humains. Ils doivent toutefois se montrer discrets, car le grand conseil n'est pas informé de leur retour.